Guide des trophées de Detroit Become Human (PS4)
Voici le guide des trophées de Detroit Become Human sur Playstation 4 qui vous permettra d’obtenir le platine du jeu.
49 / 40 / 5 / 3 / 47 / 0 / 1
Indication sur le platine :
▪️ Difficulté du platine : 3/10
▪️ Temps estimé : Environ 20h
▪️ Nombre de parties : 2 minimum + sélection des chapitres
▪️ Trophées manquables : Oui
Quelques conseils :
La majeure partie des trophées peuvent être manqués du fait qu’ils reposent sur des choix de narration. Vous pouvez commencer une partie sans vous soucier des trophées afin de profiter un maximum du scénario, auquel cas vous risquez de vous spoiler en suivant ce guide. Vous devrez faire une partie entière en sauvant tout le monde (SURVIVANTS) et les trophées associés selon les chapitres, puis en lisant les magazines disponibles (RAT DE BIBLIOTHÈQUE). Jouez en occasionnel pour éviter de faire tuer un personnage. Choisissez toujours la voix pacifique avec Markus pour VICTOIRE MORALE et la sympathie envers Hank avec Connor pour PARTENAIRES. Après cela, je vous conseille de rejouer les chapitres qui nécessitent des choix opposés par rapport à votre première partie et les magazines restant. Relancez ensuite une nouvelle partie en mode expérimenté en vue de JE REVIENDRAI. Tous les trophées vous sont octroyés seulement en fin de chapitre, donc ne vous étonnez pas. Vous trouverez ci-dessous un résumé des trophées à réaliser par chapitre et par partie pour mieux vous repérer :
MAÎTRE DE DETROIT
Vous avez obtenu tous les trophées !
Félicitations pour votre platine !
MERCI
Jouez le premier chapitre
Trophée ne pouvant être manqué, terminez simplement le premier chapitre du jeu : La prise d’otage.
MISSION ACCOMPLIE
Connor a sauvé Emma
Trophée à réaliser durant le chapitre 1 : La prise d’otage. Il y a plusieurs façon de sauver Emma, la plus rapide étant de se servir du pistolet précédemment récupéré. Pour cela, analysez le corps du policier près de la table et reconstituez la scène pour localiser le pistolet. Récupérez-le puis sortez voir le déviant. Vous n’aurez plus qu’à choisir l’option « Utilisez l’arme » lorsqu’elle se présente, puis « Exécuter » .
SECRETS
Kara a découvert le contenu de la boîte d’Alice
Trophée à réaliser durant le chapitre 4 : Nouveau foyer. Pour pouvoir découvrir le contenu de la boîte d’Alice, il faut que la petite fille vous confie la clé. Pour cela, une fois le ménage en bas terminé, allez nettoyer la chambre de Todd, puis les toilettes et la salle de bain pour terminer par la chambre d’Alice au fond à droite du couloir. Faites son lit, ouvrez la fenêtre puis regardez le livre posé au sol. Allez ensuite parler à Alice en choisissant :
- « Amicale »
- « Passe-temps ? »
- « Kara ? »
- « Silencieuse »
La petite fille vous fera alors confiance pour vous remettre la clé de sa boite. Allez donc vers la commode juste à côté de la sortie de la chambre pour ouvrir la boîte et examiner son contenu, puis terminez le chapitre.
DÉVIANT LOCALISÉ
Connor a trouvé le déviant au grenier
Trophée à réaliser durant le chapitre 6 : Coéquipiers. Il faudra au préalable trouver les 10 indices présents sur la scène du crime :
- Examiner le corps de Carlos puis reconstituez sa mort
- Regardez l’écriture au mur au-dessus du corps pour l’analyser et le prélever
- Analysez la Red Ice près de la TV
- Examinez le couteau au sol
- Regardez le prospectus de l’Eden Club sur la commode du salon
- Examinez les tâches de sang sur les murs en vous dirigeant vers la cuisine
- Observez les empruntes dans la jardin en empruntant la porte à droite en vous dirigeant vers la cuisine
- Regardez la chaise au sol dans la cuisine
- Analysez la batte au sol pour reconstituer la scène
- Examinez la statuette dans la douche de la salle de bain
Parlez ensuite à Hank afin de lui faire part de vos découvertes en choisissant les dialogues suivants :
- « …Dans la cuisine »
- « …Avec la batte »
- « L’androïde a poignardé la victime »
- « …Le salon »
- « …Avec le couteau »
Suivez ensuite les traces du sang bleu jusqu’au couloir pour pouvoir interagir avec le mur gauche où se trouvait une échelle. Regardez ensuite au-dessous pour voir la trappe menant au grenier. Allez chercher une chaise dans la cuisine pour vous en servir afin de monter au grenier. Trouvez le déviant à l’intérieur pour clôturer ce chapitre.
NOUS SOMMES LIBRES
Kara et Alice se sont échappées de chez Todd
Trophée à réaliser durant le chapitre 7 : Nuit d’orage. Kara doit devenir une déviante pour sauver Alice et s’enfuir. Pour cela, bougez alors que Todd vous l’interdit et pressez les touches affichées pour devenir une déviante. Partez immédiatement à l’étage pour vous rendre dans la chambre d’Alice et choisissez « Fuir avec Alice » . Avancez et cachez-vous dans la chambre de Todd en maintenant jusqu’à ce dernier passe devant pour partir vers la chambre d’Alice. Sortez et descendez l’escalier pour ouvrir la porte d ‘entrée. Réussissez les QTE et courrez en direction du bus pour le prendre et terminer ce chapitre.
LÉGITIME DÉFENSE
Markus a poussé Leo
Trophée à réaliser durant le chapitre 8 : Tu es mon fils. A la fin du chapitre, lorsque Markus devient un déviant, choisissez « Poussez Léo » .
Trophée en opposition à SANG-FROID
SANG-FROID
Markus a laissé Leo gagner
Trophée à réaliser durant le chapitre 8 : Tu es mon fils. A la fin du chapitre, lorsque Markus devient un déviant, choisissez « Endurer » .
Trophée en opposition à SANG-FROID
AVEUX
Connor a réussi à faire avouer l’androïde
Trophée à réaliser durant le chapitre 9 : L’interrogatoire. Après avoir trouvé le déviant caché dans le grenier durant le chapitre 6 (DÉVIANT LOCALISÉ), vous pourrez l’interroger à l’issue de ce chapitre. Choisissez les réponses suivantes pour amener le déviant aux aveux après l’avoir analysé :
- « Blessures »
- « Peur »
- « Accuser«
- « Sonder sa mémoire »
- « Dire la vérité »
- « Convaincre »
- « Ordonner »
- « Compatissant »
- « Intervenir »
ABRI
Kara et Alice ont dormi au motel ou dans le squat
Trophée à réaliser durant le chapitre 10 : Fugitives. Deux options s’offrent à vous ici, la plus longue : braquer le supermarché pour obtenir de l’argent et voler des vêtements à la laverie pour pouvoir dormir à l’hôtel. Ou la plus simple, se rendre dans la maison abandonnée. Pour cela, dirigez-vous sur la gauche en commençant le chapitre et après avoir parlé à Alice et l’androïde, regardez vers la grille du parking pour voir une voiture abandonnée. Entrez, puis allez au fond à gauche pour voir une nouvelle grille qui vous permet d’observer la maison abandonnée. Allez ramasser la pince-coupante sur le générateur jaune près de la voiture pour pouvoir passer la grille. Dirigez-vous vers la porte pour essayer d’ouvrir. Choisissez ensuite les réponses suivantes lorsque vous trouverez Alice :
- « Androïde »
- « Hospitalité »
- « Rester »
Terminez ensuite le chapitre en faisant un feu et un lit pour Alice.
CONNAÎTRE SON PARTENAIRE
Connor a trouvé toutes les informations concernant Hank
Trophée à réaliser durant le chapitre 12 : En attendant Hank. Après avoir trouvé le bureau de Hank et s’être assis pour patienter. Allez observer le bureau de ce dernier. Commencez par écouter la musique, puis utilisez son téléphone et finalement analyser le bureau pour trouver les 8 informations suivantes :
- Poils de chien sur sa chaise
- Boite de donuts
- Casquette de baseball
- Tasse de café
- La plante
- L’écran
- Les allumettes
- La photo
Terminez ensuite le chapitre pour obtenir le trophée.
COURS, KARA. COURS !
Kara et Alice ont échappé à la police
Trophée à réaliser durant le chapitre 13 : Traquées. Si vous avez suivez ce guide, vous vous réveillerez dans la maison abandonnée. Peut importe le cheminement que vous prendrez en compagnie de Ralph, Connor viendra visiter les lieux. Si Kara et Alice sont cachées, allez regarder sous les escaliers pour débuter la course-poursuite. Réussissez les QTE sui suivre jusqu’à vous retrouver bloqué par un grillage avec Hank. Ecoutez-le en choisissant l’option « Abandonner » . Réussissez les QTE suivantes pour fuir avec Kara et Alice.
ARRÊTE-MOI SI TU PEUX
Connor a rattrapé Rupert
Trophée à réaliser durant le chapitre 15 : Le nid. Trouvez tout d’abord trouver le déviant en examinant les différents indices dans l’appartement :
- LED du déviant sur l’évier
- Sang bleu dans l’évier
- Inscription Ra9 au mur de la salle de bain
- Analysez le tabouret pour reconstituer la scène
- Analysez la cage à oiseaux pour reconstituer la scène
- Observez le trou au plafond pour trouver le déviant
S’en suit alors une course poursuite. Réussissez les QTE selon les chemins choisis et lorsque vous vous retrouverez avec Hank, choisissez « Poursuivre le déviant » .
Trophée en opposition à IL FAUT SAUVER HANK
IL FAUT SAUVER HANK
Connor a sauvé Hank
Trophée à réaliser durant le chapitre 15 : Le nid. Trouvez tout d’abord trouver le déviant en examinant les différents indices dans l’appartement :
- LED du déviant sur l’évier
- Sang bleu dans l’évier
- Inscription Ra9 au mur de la salle de bain
- Analysez le tabouret pour reconstituer la scène
- Analysez la cage à oiseaux pour reconstituer la scène
- Observez le trou au plafond pour trouver le déviant
S’en suit alors une course poursuite. Réussissez les QTE selon les chemins choisis et lorsque vous vous retrouverez avec Hank, choisissez « Sauver Hank » .
Trophée en opposition à ARRÊTE-MOI SI TU VEUX
LA FUITE DU MANOIR
Kara et Alice se sont enfuies de chez Zlatko
Trophée à réaliser durant le chapitre 17 : Zlatko. Lorsque Kara se retrouve attachée dans le sol, regardez sur la gauche pour pousser le chariot rouge, puis sur la droite pour tirer sur le tuyau vert. Kara pourra alors être libre. En partant, ouvrez la porte des cages qu’Alice regardait en descendant dans la cave. Montez à l’étage et entrez dans la pièce juste à gauche de Zlatko. Ouvrez la cage de l’ours puis allez dans la dernière pièce de l’étage pour trouver Alice. Vous allez devoir ensuite allez de pièce en pièce et vous cacher avant que le chrono se termine, indiquant que Zlatko va entrer dans la pièce. Une fois dans la pièce avec l’ours, l’animal attaquera l’homme vous donnant la chance de vous enfuir au rez-de-chaussée. Choisissez « La porte de derrière » afin de pouvoir vous échapper.
IMPITOYABLE
Les Traci sont mortes
Trophée à réaliser durant le chapitre 20 : Eden Club. Après avoir obtenu l’information qu’un second androïde était présent sur la scène de crime auprès de l’androïde redémarré, vous n’aurez que 6 minutes pour retrouver sa trace. Pour cela, demandez à Hank d’ouvrir de la cage d’une androïde face à la chambre afin de reconstitué le chemin du déviant en fuite. Suivez la direction qu’elle emprunte pour sonder la mémoire d’autres androïdes qui étaient sur son chemin. Vous finirez dans la pièce bleue, dans une chambre vide. Sondez la mémoire de l’androïde d’entretien pour trouver où est partie le déviant. Une fois dans la nouvelle pièce, observez les différents indices, notamment le sang bleu, pour trouver la déviante au fond à droite, cachée parmi les androïdes. Une séance de combat se déclenche à la fin de laquelle vous devez faire un choix, choisissez « Tirer » pour ce trophée.
Trophée en opposition à DOUTES
DOUTES
Les Traci se sont enfuies
Trophée à réaliser durant le chapitre 20 : Eden Club. Après avoir obtenu l’information qu’un second androïde était présent sur la scène de crime auprès de l’androïde redémarré, vous n’aurez que 6 minutes pour retrouver sa trace. Pour cela, demandez à Hank d’ouvrir de la cage d’une androïde face à la chambre afin de reconstitué le chemin du déviant en fuite. Suivez la direction qu’elle emprunte pour sonder la mémoire d’autres androïdes qui étaient sur son chemin. Vous finirez dans la pièce bleue, dans une chambre vide. Sondez la mémoire de l’androïde d’entretien pour trouver où est partie le déviant. Une fois dans la nouvelle pièce, observez les différents indices, notamment le sang bleu, pour trouver la déviante au fond à droite, cachée parmi les androïdes. Une séance de combat se déclenche à la fin de laquelle vous devez faire un choix, choisissez « Epargner » pour ce trophée.
Trophée en opposition à IMPITOYABLE
LE HÉROS DE JERICHO
Markus a récupéré assez de pièces de rechange
Trophée à réaliser durant le chapitre 19 : L’entrepôt. Une fois arrivé devant les caisses de stockage, des gardes arriveront. Choisissez « Prendre et se cacher » pour convertir l’androïde et « Lâcher » pour faire partir le garde. Récupérer les composants, puis libérez les androïdes dans la grosse boîte du dessus. En partant, choisissez « Refuser » et terminez le chapitre.
RIEN QU’UNE MACHINE
Hank a tué Connor
Trophée à réaliser durant le chapitre 22 : Ambassador Bridge. Pour ce trophée, Hank doit être hostile envers Connor. Pour cela, choisissez toujours les réponses qui le fâche, comme les androïdes qui ne sont que des machines sans sentiments. Choisissez de tirer de sang-froid sur les déviants, ne sauvez pas Hank et désobéissez à ses ordres. Ce trophée est réaliser durant la seconde partie JE REVIENDRAI car les morts de Connor feront baisser sa relation avec Hank et cette mort est nécessaire pour le trophée. Une fois au chapitre 22, choisissez les réponses suivantes pour amener Hank à vous tirer dessus :
- « Question personnelle »
- « Photo »
- « Arrêter de boire »
- « logiciel »
- « Insensible »
- « Insensible »
- « Insensible »
- « Pas vivant »
- « Rien »
Trophée en opposition à PARTENAIRES
PREMIER SOURIRE
Alice a fait un tour de manège
Trophée à réaliser durant le chapitre 21 : L’île aux Pirates. Ce chapitre n’a qu’une conclusion possible et rend donc ce trophée immanquable. Terminez simplement l’île aux pirates.
QUAND UN PLAN SE DÉROULE SANS ACCROC
Markus a diffusé son message sans déclencher d’alarme ni perdre un membre de son équipe
Trophée à réaliser durant le chapitre 22 : La tour Stratford. Il y a différentes étapes à respecter pour ce trophée :
- Verrouillez la porte après être entré dans la chambre des serveurs avec North
- Après l’ascension, deux gardes vous bloquent la route : « Piège » puis « Assomer »
- Lorsqu’un membre du personnel tente de s’échapper, choisissez « Tirer »
Vous n’aurez plus qu’à diffuser votre message et quitter la tour en vous rendant sur le toit.
UN APERÇU DE JERICHO
Connor s’est connecté à Simon
Trophée à réaliser durant le chapitre 23 : Ennemi public. Vous devez au préalable avoir laissé Simon blessé sur le toit durant le chapitre 22 : La tour Stratford. Pour cela, vous devez choisir « Épargner » lorsque le membre du personnel tente de s’échapper. Il avertira la sécurité qui débarquera et blessera Simon. Décidez de l’aider pour l’emmener avec vous sur le toit et choisissez « Abandonner » pour le laisser en vie sur le toit. Une fois aux commandes de Connor dans le chapitre 23, allez sur le toit pour suivre les traces de sang bleu et trouver Simon caché derrière une porte au fond. Choisissez « Attaquer le déviant » pour vous connecter à Simon.
ENVOYER UN MESSAGE
Markus a organisé une manifestation pacifique
Trophée à réaliser durant le chapitre 26 : Capitol Park. Vous devez tout d’abord libérer les androïdes du magasin Cyberlife :
- Observez l’intérieur du magasin pour remarquer la caméra de surveillance
- Suivez les fils rouges pour pirater la caméra
- Débarrassez-vous du drone qui patrouille dans le parc
- Bloquez la rue en convertissant les androïdes qui travaillent
- Utilisez le camion juste à côté pour entrer dans Cyberlife
Après avoir libéré les androïdes du magasin, vous devez choisir la manière dont faire passer votre message. Pour ce trophée, il faut choisir la voie pacifique, pour cela, taguez et hackez pour faire progresser votre jauge pacifiquement. A la fin du chapitre, choisissez « Épargner » .
Trophée en opposition à À FEU ET À SANG
À FEU ET À SANG
Markus a organisé une émeute violente
Trophée à réaliser durant le chapitre 26 : Capitol Park. Vous devez tout d’abord libérer les androïdes du magasin Cyberlife :
- Observez l’intérieur du magasin pour remarquer la caméra de surveillance
- Suivez les fils rouges pour pirater la caméra
- Débarrassez-vous du drone qui patrouille dans le parc
- Bloquez la rue en convertissant les androïdes qui travaillent
- Utilisez le camion juste à côté pour entrer dans Cyberlife
Après avoir libéré les androïdes du magasin, vous devez choisir la manière dont faire passer votre message. Pour ce trophée, il faut choisir la voie violente, pour cela, détruisez et brûlez tout pour faire progresser votre jauge de violence. A la fin du chapitre, choisissez « Se venger » .
Trophée en opposition à ENVOYER UN MESSAGE
CIRCULEZ
Kara a réussi à se débarrasser du policier
Trophée à réaliser durant le chapitre 25 : Train de minuit. Durant ce chapitre, la police viendra sonner, vous aurez alors moins d’une minute pour cacher toutes les preuves de présence androïde :
- Veillez à ce que le magazine montre la couverture « Troisième guerre mondiale »
- Rangez les vêtements sur le meuble près de la TV
- Fermez la porte du placard avec le sang bleu
- Fermez la porte de la buanderie
- Demandez à Luther et à Alice de se cacher à l’étage
Une fois le policier à l’intérieur, proposez-lui une tasse de café et choisissez les réponses suivantes :
- « Alice »
- « Oui »
- « Fatigué »
- « Machine à laver »
CONFRONTATION
Markus a attaqué la police
Trophée à réaliser durant le chapitre 28 : Marche pour la liberté. A la fin de la marche, la police interviendra sur les lieux, choisissez les options suivantes :
- « Attaquer »
- « Se venger »
Trophée en opposition à TENIR BON
TENIR BON
Markus n’a pas cédé face à la police
Trophée à réaliser durant le chapitre 28 : Marche pour la liberté. A la fin de la marche, la police interviendra sur les lieux, choisissez les options suivantes :
- « Ne pas bouger »
- « Ne pas bouger »
- « Se sacrifier »
Trophée en opposition à CONFRONTATION
PRIORITÉS
Connor a tué Chloe
Trophée à réaliser durant le chapitre 27 : Rencontre avec Kamski. Durant ce chapitre, Kamski vous met face à un ultimatum, choisissez « Tirer » pour ce trophée.
Trophée en opposition à AFFINITÉS
AFFINITÉS
Connor a refusé de tuer Chloe
Trophée à réaliser durant le chapitre 27 : Rencontre avec Kamski. Durant ce chapitre, Kamski vous met face à un ultimatum, choisissez « Ne pas tirer » pour ce trophée.
Trophée en opposition à PRIORITES
LIMIER
Connor a trouvé Jericho sans aide
Trophée à réaliser durant le chapitre 29 : Dernière chance, Connor. Pour pouvoir effectuer ce trophée, vous ne devez pas avoir tiré sur Chloe AFFINITÉS et avoir arrêté le déviant dans le chapitre 23 : La tour de Stratford. Vous aurez ainsi assez d’indices. Durant le chapitre 29, Hank fera diversion vous permettant de vous rendre dans la salle des preuves après avoir récupéré la clé sur son bureau. Utilisez le mot de passe « Motdepassedemesdeux » et analysez les androïdes pour récupérer la bonne pièce vous permettant de remettre en route celui de droite. Choisissez de le duper, mais il vous faudra ensuite enregistrer la voix de Marcus en écoutant la vidéo de son message parmi les preuves. Vous pourrez alors « Imiter la voix de Marcus » et sonder la mémoire du déviant pour localiser Jericho. Réussissez les QTE dans le combat qui suit pour terminer le chapitre.
RENCONTRE À JERICHO
Amenez les trois personnages jusqu’au chapitre Croisée des chemins
Trophée à réaliser durant le chapitre 30 : La croisée des chemins. Vous devez garder Kara, Markus et Connor en vie jusqu’au moins ce chapitre pour obtenir le trophée. En suivant le cheminement de la première partie et le trophée SURVIVANTS, vous obtiendrez celui-ci.
TERRE BRÛLÉE
Markus ou Connor a fait exploser le cargo
Trophée à réaliser durant le chapitre 30 : La croisée des chemins. Faites en sorte que Connor devienne un déviant (L’UN D’ENTRE NOUS) et après l’arrivée de la police, décidez « Faire sauter Jericho » . Sur le chemin de la cabine, aidez les autres déviants puis réussissez les QTE avant d’activer les explosifs.
LIBERTÉ
Markus a atteint le camp et libéré les androïdes
Trophée à réaliser durant le chapitre 32 : La bataille pour Détroit. Vous devez au préalable choisir « Revolution » pendant le chapitre 31 : La nuit de l’âme. Ensuite, progressez parmi les différents barrages policiers pour vous faire un chemin jusqu’à un lance-roquettes pour libérer les androïdes.
A combiner avec RESCAPÉES
VICTOIRE MORALE
Markus a réussi à faire en sorte que les soldats se replient
Trophée à réaliser durant le chapitre 32 : La bataille pour Détroit. Vous devez avoir l’opinion public élevé, pour cela Markus ne doit avoir tué personne et toujours avoir suivez la voie pacifique. Durant le chapitre 31 : La nuit de l’âme, il faut que vous ayez choisi « Manifestation » . Ensuite optez pour :
- « Refuser » lors de la négociation
- « Chanter » ou « Embrasser North » si elle est amoureuse de Markus.
RESCAPÉES
Kara et Alice se sont enfuies du centre de rappel
Trophée à réaliser durant le chapitre 32 : La bataille pour Détroit. Vous devez au préalable vous faire capturer par la police pendant le chapitre 30 : La croisée des chemins. Durant la fuite de Kara et Alice choisissez « Se rendre » et « Obéir » pour être emmené au camp. Suivez ensuite le trophée LIBERTÉ pour décrocher celui-ci en même temps.
HAVRE DE PAIX
Kara et Alice ont traversé la frontière
Trophée à réaliser durant le chapitre 32 : La bataille pour Détroit. Vous devez au préalable ne pas vous faire capturer par la police pendant le chapitre 30 : La croisée des chemins. Durant la fuite de Kara et Alice choisissez « Prétendre être touchées » et « Ne pas bouger » . Dans le chapitre suivant, faufilez-vous entre voitures, puis sauvez Luther et Jerry, afin de vous retrouver peu après devant un poste de contrôle. Décidez de passer par là et choisissez les réponses suivantes :
- « Excuse : Alice »
- « Rester calme »
- « Froid »
- « Ne rien faire »
- « Ne rien faire »
Dans la station de bus, dirigez-vous à gauche pour voir une femme avec un bébé. Ramassez les tickets qu’elle laissera tomber et gardez-les . Peu après, choisissez « Ne sacrifier personne » , le contrôleur ne vous dénoncera pas si Markus est resté pacifique.
UNE ARMÉE DE CLONES
Connor a converti les androïdes
Trophée à réaliser durant le chapitre 32 : La bataille pour Détroit. Il faut que Connor soit un déviant L’UN D’ENTRE NOUS pour accéder à cette partie du chapitre. Débarrassez-vous des gardes dans l’ascenseur et imitez la voix du garde pour descendre au niveau -49. Une fois là-bas, choisissez ces réponses :
- « Sauver Hank »
- « Tirer »
- « Sumo »
- « Cole »
MISSION TERMINÉE
Connor a tué le leader des déviants
Trophée à réaliser durant le chapitre 32 : La bataille pour Détroit. Il faut que Connor soit un déviant L’UN D’ENTRE NOUS et qu’il libère les androïdes à Cyberlife pour aider Markus UNE ARMÉE DE CLONES. A la fin du jeu, lorsque Markus fait son discours avec Connor à ses côtés, ce dernier sera contrôlé par Amanda. Ne faites rien jusqu’à la fin du chrono pour tuer Markus.
À MON TOUR
Connor a résisté au piratage de CyberLife
Trophée à réaliser durant le chapitre 32 : La bataille pour Détroit. Il faut que Connor soit un déviant L’UN D’ENTRE NOUS et qu’il libère les androïdes à Cyberlife pour aider Markus UNE ARMÉE DE CLONES. A la fin du jeu, lorsque Markus fait son discours avec Connor à ses côtés, ce dernier sera contrôlé par Amanda. Dirigez-vous vers la sculpture bleu pour poser la main dessus et trouver une échappatoire.
DOCILE
Connor est resté une machine
Trophée à réaliser durant le chapitre 30 : La croisée des chemins. Lorsque Connor trouve Markus dans la cabine, choisissez « Rester une machine » pour ce trophée.
L’UN D’ENTRE NOUS
Connor est devenu déviant
Trophée à réaliser durant le chapitre 30 : La croisée des chemins. Lorsque Connor trouve Markus dans la cabine, choisissez les réponses suivantes :
- « Décourager »
- « Instructions »
- « Je te connais »
- « Convaincre »
- « Ne rien dire »
- « Semer le doute »
- « Faire douter »
- « Devenir déviant »
INVINCIBLE
Atteignez la fin sans perdre un seul combat
Il faut avoir réussie toutes les séquences de combats du jeu, c’est à dire n’avoir jamais perdu ou s’être fait tué. Vous pouvez louper des QTE, tant que l’affrontement ne se termine pas par une mort ou un échec. En jouant en occasionnel, ce trophée est rendu beaucoup plus simple. Vous devriez l’obtenir durant votre première partie.
RAT DE BIBLIOTHÈQUE
Trouvez tous les magazines du jeu
Il y a au total 51 magazines à récupérer dans le jeu. Vous ne pourrez en récupérer que 43 durant votre première partie, certain apparaissant à la place d’autres selon le choix effectué auparavant. Lisez bien chaque page et chaque couverture pour que les magazines soient bien pris en compte. Voici leurs localisations :
PARTENAIRES
Hank et Connor sont restés amis jusqu’au bout
En suivant la ligne de conduite de la première partie, vous devriez obtenir ce trophée à la fin du jeu. Veillez à toujours être sympathique envers Hank, le sauver à chaques occasions et ne jamais tirer sur des déviants. Connor doit devenir lui-même un déviant. Voici les moments importants pour augmenter votre amitié avec Hank :
- Chapitre 6 : Coéquipiers – Localisez le déviant DÉVIANT LOCALISE
- Chapitre 9 : L’interrogatoire : Obtenir des aveux du déviant AVEUX
- Chapitre 12 : En attendant Hank – Trouvez tous les indices sur Hank (CONNAITRE SON PARTENAIRE) et parlez-lui de son chien et de sa musique, évitez le sport.
- Chapitre 15 : Le nid – Sauvez Hank IL FAUT SAUVER HANK
- Chapitre 20 : Eden Club – NE tirez pas sur les Traci DOUTES
- Chapitre 22 : Ambassador Bridge – Hank ne vous tire pas dessus (montrer votre peur de mourir)
- Chapitre 27 : Rencontre avec Kamski – Ne tirez pas sur Chloe AFFINITÉS
- Chapitre 29 : Dernière chance, Connor – Localisez Jericho LIMIER
- Chapitre 30 : LA croisée des chemins : Connor doit devenir un déviant L’UN D’ENTRE NOUS
- Chapitre 32 : Bataille pour Détroit – Sauvez Hank ARMÉE DE CLONES et résistez à Amanda A MON TOUR
EN FAMILLE
Kara, Alice et Luther finissent ensemble
En suivant la ligne de conduite de la première partie, vous devriez obtenir ce trophée à la fin du jeu. Veillez à sauver Luther à chaques occasions pour qu’il termine le jeu avec Kara et Alice. Voici les moments clés de Luther :
- Chapitre 17 : Zlatko – S’enfuir du manoir avec Luther LA FUITE DU MANOIR
- Chapitre 25 : Train de minuit : Demandez à Luther de se cacher à l’étage CIRCULEZ !
- Chapitre 30 : La croisée des chemins – Luther se fera tirer dessus lors de la fuite, choisissez de l’aider et emmenez-le dans la pièce à côté. Vous devrez partir sans lui mais il restera en vie.
- Chapitre 32 : Bataille pour Détroit – Sauvez Luther lorsque Kara et Alice se faufile entre les voitures pour éviter les patrouilles. Ensuite passez la frontière HAVRE DE PAIX
JE REVIENDRAI
Connor est mort et revenu à chaque occasion avant la fin du jeu
Il y a 8 occasions pour Connor de mourir. Pour cela, vous devez commencer une nouvelle partie et je vous recommande de jouer en expérimenté afin de pouvoir tuer des personnages qui réduiront le temps de jeu de cette partie. N’oubliez pas de rendre Hank hostile envers vous (RIEN QU’UNE MACHINE) afin de pouvoir vous faire tuer par celui-ci. Suivez les étapes suivantes pour envoyer Connor à chacune de ses morts :
- Chapitre 1 : La prise d’otage – Choisissez l’option se sacrifier lorsqu’elle sera disponible pour que Connor meurt en protégeant Emma.
- Chapitre 9 : L’interrogatoire : Vous devez avoir trouvé le déviant dans le chapitre 6 : Coéquipiers DÉVIANT LOCALISE. Durant l’interrogatoire, choisissez de sonder la mémoire du déviant et restez froid. Décidez de quitter la pièce, puis intervenez pour que le déviant tire sur Connor et le tue.
- Chapitre 13 : Traquées – Poursuivez Kara et Alice jusqu’à être bloqué. Réussissez les QTE avec Kara pour passer la première partie de l’autoroute. Ensuite désobéissez à Hank pour poursuivre ara sur l’autoroute. N’appuyez sur aucune touche pour faire tuer Connor. Faites la même chose avec Kara sur la seconde partie de l’autoroute pour ainsi rendre indisponible plusieurs chapitres.
- Chapitre 15 : Le nid – Lors de la poursuite du déviant que vous aurez débusqué, Connor glissera sur un toit, n’appuyez sur aucune touche pour qu’il tombe et meurt.
- Chapitre 20 : Eden Club – Trouvez la déviante dans l’entrepôt et perdez le combat. Lorsque vous aurez le pistolet, choisissez de tirer pour tuer les déviante et rendre Hank hostile.
- Chapitre 22 : Ambassador Bridge – Si vous été froid avec Hank et tuez les déviantes de l’Eden Club, Hank devrait vous tirer dessus (RIEN QU’UNE MACHINE).
- Chapitre 24 : Ennemi public – Interrogez les androïdes dans la cuisine afin de trouver le déviant. Ne faites rien pour attendre que Connor meurt.
- Chapitre 27 : Rencontre avec Kamski – Ne tirez pas sur Chloe pour pouvoir accéder à la salle des preuves dans le chapitre suivant.
- Chapitre 28 : Marche pour la liberté – Lorsque la police arrivera, choisissez d’attaquer et loupez toutes les QTE pour perdre. Marcus attrapera une arme et décidez de tirer pour le tuer. Cela aura pour effet de rendre indisponible certains chapitres et réduire le temps de jeu de cette partie.
- Chapitre 29 : Dernière chance, Connor – Créez une diversion en ouvrant une des cellules, puis récupérez la clé de hank sur son bureau. Trouvez la localisation de Jericho (LIMIER) et perdez le combat contre Gavin pour qu’il vous tue.
- Chapitre 30 : La croisée des chemins – Connor décide de rester une machine (DOCILE) et vous rencontrerez un policier. Choisissez de le combattre et ratez toutes les QTE pour vous faire tuer une dernière fois.
Vous obtiendrez ce trophée après le chapitre 31 : La nuit de l’âme.
CECI EST MON HISTOIRE
Terminez le jeu une fois
Trophée immanquable, terminez simplement une fois le jeu.
CE SONT NOS HISTOIRES
Dépensez 20 000 points suppléments
Vous gagnez des points à chaque choix et embranchements scénaristiques empruntés. Vous aurez un récapitulatif à chaque fin de chapitre. Vous devriez obtenir les 20 000 points en terminant une fois le jeu si vous analysez bien chaque lieu. Sinon, vous aurez le restant de vos points durant votre seconde partie. Rendez-vous ensuite dans la section suppléments du jeu pour débloquer les différents bonus proposés comme de magnifiques artworks.
SURVIVANTS
Tout le monde a survécu jusqu’au bout
Il y a 10 personnages à surveiller durant l’aventure. Veillez à tous les garder en vie pour ce trophée, pour cela, suivez leurs moments clés afin de les sauver
Jerry peut mourir pour le trophée (tous vivant)
Je l’ai sacrifié dans la camp pour partir avec Alice et Luther et je l’ai fait quand même tombé
merci
Salut,
Si tu suis le cheminement en début de guide, la plupart des personnages seront sauvés. il n’y aura que 3 personnages à surveiller aux chapitres 30 et 32 dont les moments clés sont indiqués sur le trophée.
Salut et merci pour cette article mais je trouve que le trophee survivants et mal explique
Bonjour,
Il faut jouer les chapitres à la suite des uns des autres. C’est à dire que si un personnage avait été tué durant le chapitre 8 par exemple, il faudra enchaîner les prochains chapitres et non passer au chapitre 13 par exemplaire, pour en sauver un autre…
Bonjour, pour le trophée « survivant » faut-il faire une nouvelle histoire ou on peut modifier chapitre par chapitre ?
Salut !
Eh bien moi j’ai obtenu le trophée de cette façon, en faisant tuer Connor par un policier à la croisée des chemins.
Je n’ai pas eu besoin de la bataille pour Detroit en tout cas ^^
Slt
Avec « je reviendrai »
Sure une autre site il dite que c’est marcus qui doit tué connor dans la chapitre la croisée des chemins
Pour que plus tard dans la bataille pour dedroit que marcus tué a nouveau connor.
Bonjour,
Si tu suis le cheminement que j’ai effectué sur le guide, tu n’iras pas sur le zodiaque et Luther survivra.
Petit soucis pour le trophée « En Famille » Luther se fait tuer dans le zodiaque au moment de traverser la frontière =/
Bonjour, tout d’abord sache que les trophées tombent uniquement en fin de chapitre. Est-ce pour tous les trophées ou certains spécifiques ? Car certains demandent quelques prérequis sur plusieurs chapitres précédents sans les passer (c’est à dire s’il faut sauver un personne dans le chapitre 5 pour avoir un trophée au chapitre 10, il faudra jouer du chapitre 5 jusqu’au 10 sans retourner à la sélection des chapitres).
J’ai un problème avec les trophées, lors de ma deuxième partie je n’arrive pas obtenir les trophées d’oppositions, alors que j’effectue les actions nécessaires
. Quelqu’un peut m’aider ?