Guide des trophées d’Unravel Two (PS4)
Voici le guide des trophées d’Unravel Two sur Playstation 4 qui vous permettra d’obtenir le platine du jeu.
29 / 12 / 10 / 6 / 0 / 0 / 1
Indication sur le platine :
▪️ Difficulté du platine : 6-7/10 selon votre dextérité
▪️ Temps estimé : +10h
▪️ Nombre de parties : 1 + médailles + défis
▪️ Trophées manquables : Non
Quelques conseils :
Unravel Two se compose de 7 chapitres et de 20 défis qui se débloquent au fur et à mesure que vous avancez dans l’histoire. Commencez donc par terminer l’histoire pour obtenir les 7 trophées associés et prêtez attention aux chapitres IV, V et VII qui contiennent des trophées spécifiques à réaliser : Appât vivant, Tomber avec panache, Cascades aériennes et Contre-courant. Vous devrez ensuite refaire chacun des chapitres sans mourir pour décrocher les trophées relatif à cette demande. Ils vous demanderont concentration et précision pour éviter certains pièges coriaces. Vous devrez refaire une troisième fois les chapitres pour cette fois-ci obtenir les médailles d’or décernées pour avoir battu le meilleur temps du chapitre. Ces trophées seront les plus compliqués du fait que certains chronos sont très serrés, ne vous donnant pas le droit à l’erreur. Unravel Two est entièrement jouable en solo mais un trophée vous demandera une seconde manette : L’union fait la force
Étincelant
Obtenez tous les trophées
Félicitations pour votre platine !
Nouveau départ
Terminez Un rivage étranger
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Terminez simplement le chapitre I : Un rivage étranger pour décrocher ce trophée. Vous l’obtiendrez pendant le chargement du phare.
En sûreté
Terminez Cachette
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Terminez simplement le chapitre II : Cachette pour décrocher ce trophée. Vous l’obtiendrez pendant le chargement du phare.
Hors norme
Terminez Des petites grenouilles
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Terminez simplement le chapitre III : Des petites grenouilles pour décrocher ce trophée. Vous l’obtiendrez pendant le chargement du phare.
Exploration
Terminez Le bain de minuit
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Terminez simplement le chapitre IV : Le bain de minuit pour décrocher ce trophée. Vous l’obtiendrez pendant le chargement du phare.
Broyé par la machine
Terminez Machine infernale
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Terminez simplement le chapitre V : Machine infernale pour décrocher ce trophée. Vous l’obtiendrez pendant le chargement du phare.
En morceaux
Terminez Que des cendres
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Terminez simplement le chapitre VI : Que des cendres pour décrocher ce trophée. Vous l’obtiendrez pendant le chargement du phare.
Ricochet
Terminez Rapides
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Terminez simplement le chapitre VII : Rapides pour décrocher ce trophée. Vous l’obtiendrez pendant le chargement du phare.
Filet de sécurité
Terminez Cachette d’une traite sans mourir
Vos Yarny ne doivent pas mourir durant le chapitre II : Cachette. Vous pouvez prendre tout votre temps pour appréhender le moindre danger qui pourrait se dresser sur votre route. Si vous venez à mourir, vous devrez quitter et recommencer le chapitre depuis le début.
Fête raisonnable
Terminez Des petites grenouilles d’une traite sans mourir
Vos Yarny ne doivent pas mourir durant le chapitre III : Des petites grenouilles. Vous pouvez prendre tout votre temps pour appréhender le moindre danger qui pourrait se dresser sur votre route. Si vous venez à mourir, vous devrez quitter et recommencer le chapitre depuis le début.
Tiré d’affaire
Terminez Le bain de minuit d’une traite sans mourir
Vos Yarny ne doivent pas mourir durant le chapitre IV : Le bain de minuit. Vous pouvez prendre tout votre temps pour appréhender le moindre danger qui pourrait se dresser sur votre route. Si vous venez à mourir, vous devrez quitter et recommencer le chapitre depuis le début.
Des rouages bien huilés
Terminez Machine infernale d’une traite sans mourir
Vos Yarny ne doivent pas mourir durant le chapitre V : Machine infernale. Vous pouvez prendre tout votre temps pour appréhender le moindre danger qui pourrait se dresser sur votre route. Si vous venez à mourir, vous devrez quitter et recommencer le chapitre depuis le début.
Juste roussi
Terminez Que des cendres d’une traite sans mourir
Vos Yarny ne doivent pas mourir durant le chapitre VI : Que des cendres. Vous pouvez prendre tout votre temps pour appréhender le moindre danger qui pourrait se dresser sur votre route. Si vous venez à mourir, vous devrez quitter et recommencer le chapitre depuis le début.
Tout sec
Terminez Rapides d’une traite sans mourir
Vos Yarny ne doivent pas mourir durant le chapitre VII : Rapides. Vous pouvez prendre tout votre temps pour appréhender le moindre danger qui pourrait se dresser sur votre route. Si vous venez à mourir, vous devrez quitter et recommencer le chapitre depuis le début.
Comme le vent
Battez le temps correspondant à la médaille d’or dans Cachette
Vous devez obtenir la médaille d’or dans le chapitre II : Cachette, qui correspond à battre le meilleur temps du niveau :
- Or : Niveau terminé d’une traite en moins de 13:00
- Argent : Niveau terminé d’une traite en moins de 24:00
- Bronze : Niveau terminé d’une traite en moins de 30:00
Malheureusement, le jeu n’affiche pas de chrono à l’écran, vous obligeant à terminer le niveau pour connaître votre temps. Unravel Two ne vous offre pas une grosse marge d’erreur, apprenez le chapitre par cœur pour éviter toute perte inutile.
À toutes jambes
Battez le temps correspondant à la médaille d’or dans Des petites grenouilles
Vous devez obtenir la médaille d’or dans le chapitre III : Des petites grenouilles, qui correspond à battre le meilleur temps du niveau :
- Or : Niveau terminé d’une traite en moins de 08:00
- Argent : Niveau terminé d’une traite en moins de 18:00
- Bronze : Niveau terminé d’une traite en moins de 28:00
Malheureusement, le jeu n’affiche pas de chrono à l’écran, vous obligeant à terminer le niveau pour connaître votre temps. Unravel Two ne vous offre pas une grosse marge d’erreur, apprenez le chapitre par cœur pour éviter toute perte inutile.
Poisson volant
Battez le temps correspondant à la médaille d’or dans Le bain de minuit
Vous devez obtenir la médaille d’or dans le chapitre IV : Le bain de minuit, qui correspond à battre le meilleur temps du niveau :
- Or : Niveau terminé d’une traite en moins de 09:00
- Argent : Niveau terminé d’une traite en moins de 16:00
- Bronze : Niveau terminé d’une traite en moins de 23:00
Malheureusement, le jeu n’affiche pas de chrono à l’écran, vous obligeant à terminer le niveau pour connaître votre temps. Unravel Two ne vous offre pas une grosse marge d’erreur, apprenez le chapitre par cœur pour éviter toute perte inutile.
Comme une horloge
Battez le temps correspondant à la médaille d’or dans Machine infernale
Vous devez obtenir la médaille d’or dans le chapitre V : Machine infernale, qui correspond à battre le meilleur temps du niveau :
- Or : Niveau terminé d’une traite en moins de 14:30
- Argent : Niveau terminé d’une traite en moins de 26:00
- Bronze : Niveau terminé d’une traite en moins de 30:00
Malheureusement, le jeu n’affiche pas de chrono à l’écran, vous obligeant à terminer le niveau pour connaître votre temps. Unravel Two ne vous offre pas une grosse marge d’erreur, apprenez le chapitre par cœur pour éviter toute perte inutile.
Feu de paille
Battez le temps correspondant à la médaille d’or dans Que des cendres
Vous devez obtenir la médaille d’or dans le chapitre VI : Que des cendres, qui correspond à battre le meilleur temps du niveau :
- Or : Niveau terminé d’une traite en moins de 12:00
- Argent : Niveau terminé d’une traite en moins de 25:00
- Bronze : Niveau terminé d’une traite en moins de 30:00
Malheureusement, le jeu n’affiche pas de chrono à l’écran, vous obligeant à terminer le niveau pour connaître votre temps. Unravel Two ne vous offre pas une grosse marge d’erreur, apprenez le chapitre par cœur pour éviter toute perte inutile.
Rapides super rapides
Battez le temps correspondant à la médaille d’or dans Rapides
Vous devez obtenir la médaille d’or dans le chapitre VII : Rapides, qui correspond à battre le meilleur temps du niveau :
- Or : Niveau terminé d’une traite en moins de 11:30
- Argent : Niveau terminé d’une traite en moins de 25:00
- Bronze : Niveau terminé d’une traite en moins de 30:00
Malheureusement, le jeu n’affiche pas de chrono à l’écran, vous obligeant à terminer le niveau pour connaître votre temps. Unravel Two ne vous offre pas une grosse marge d’erreur, apprenez le chapitre par cœur pour éviter toute perte inutile.
Décoré
Remportez une médaille en battant un temps ou en finissant un niveau sans mourir
Vous obtiendrez ce trophée en même temps que votre première médaille ou votre premier niveau sans mourir nécessaire pour la majeure partie des trophées du jeu.
Activité extra-scolaire
Terminez un niveau bonus
Les niveaux bonus sont les défis qui se débloquent au fur et à mesure que vous avancez dans l’histoire. Vous pouvez tous les retrouver en passant par la trappe tout à droite du rez-de-chaussé du phare. Terminez-en simplement un pour décrocher ce trophée.
À fond de train
Terminez tous les niveaux bonus d’une traite en moins de 45 minutes
Il y a 20 niveaux bonus qui sont de courts défis accessible depuis le trappe tout à droite au rez-de-chaussé du phare. Vous les débloquerez tous après avoir terminé les 7 chapitre de l’histoire. Pour ce trophée, vous devez terminer ces 20 niveaux bonus à la suite en moins de 45 minutes. Vous devez tous les faire en une session de jeu et le chronomètre ne s’arrête pas durant les temps de chargement du retour au phare ou en mettant pause.
L’union fait la force
Terminez un niveau en coopération
Ce trophée nécessite deux manettes (il n’y a pas de coop en ligne). Connectez une seconde manette et lancer un niveau, soit un chapitre histoire ou un défis, puis terminez-le pour obtenir votre dû.
Nouveaux fils
Personnalisez un personnage
Vous pouvez personnaliser votre Yarny dans le menu pause > apparence. Vous pourrez alors choisir une nouvelle couleur, changez les yeux ou le corps. Choisissez ce qu’il vous plait et vous obtiendrez un nouveau trophée.
Contre-courant
Rendez-vous de l’île aux tables en remontant à la bouée dans Rapides
Trophée à réaliser pendant le chapitre VII : Rapides. Lorsque vous arriverez au niveau d’une île avec des tables et une maison en arrière plan, faites demi-tour pour remonter la petite cascade et atteindre un rocher avec trait lumineux au-dessus. Accrochez-vous y pour vous balancer et atteindre le rocher au-dessus avec double-saut où repose une bouée.
Cascades aériennes
Allez d’un tonneau à l’autre sans toucher l’eau dans Rapides
Trophée à réaliser pendant le chapitre VII : Rapides. Lorsque vous parcourrez la rivière, vous arriverez au niveau d’un tonneau. A partir de là, vous devrez avancez sans touchez l’eau jusqu’à la cascade. Utilisez votre double-saut et le lasso pour vous balancez sur les filets lumineux qui sont assez nombreux.
Tomber avec panache
Passez du panneau Attention élans à l’autre dans Que des cendres sans commandes de direction
Trophée à réaliser pendant le chapitre VI : Que des cendres. Durant ce chapitre, vous arriverez au niveau un arbre couché avec un panneau. Pour continuer, vous devez vous balancer de branche en branche. Seulement pour ce trophée, vous ne devez pas utiliser de touches directionnelles, seulement . Sautez et laissez-vous tomber pour attraper la première branche et avec l’élan lâchez et rattrapez la troisième. Vous pouvez réussir à vous balancer en lâchant et appuyant aussitôt sur . Continuez de cette façon sur les dernières branches.
Appât vivant
Survivez à 5 attaques de brochet consécutives sans le lasso dans la course au brochet
Trophée à réaliser pendant le chapitre IV : Le bain de minuit. Après avoir croisé une première un brochet, vous traverserez une nouvelle zone de nénuphars avec un brochet qui essaiera de vous manger. Restez sur les nénuphars et sautez pour éviter ses attaques. Répétez l’opération 5 fois pour obtenir ce trophée.
Crédits vidéos à 360gameTV & LucasDiasC
Les chrono portent la difficulté des trophées à au moins 9/10… !
Bonjour, vous avez regardé la vidéo présente dans le guide : https://youtu.be/M3C-6LBMLVQ ?
Ça devrait vous aider pour connaître la technique à effectuer.
Bjr au jeu unravel chapitre 5 on n arrive pas a avancera tuyau en se lançant pouvez vous nous aidez ?
Bjr on n arrive pas au chapitre 5 ?
Pas de soucis 😉
Ah non désolé ça venait de chez moi.
Bonjou, il y a un problème avec la vidéo des niveaux bonus en 45min il me semble.
Merci pour ce guide très complet 😉