Cherchez les musiciens pour les écouter parler de techniques légendaires et de trésors oubliés.
Voici un guide et une solution pour tous les récits mythiques dans Ghost of Tsushima.
Les récits mythiques sont des quêtes secondaires du jeu qui vous emmènent auprès de musiciens qui vous content de techniques légendaires et de trésors oubliés. Elles apparaissent avec un icon bleu sur la map et vous sont révélées par des PNJ en leur parlant ou bien en libérant des zones de la carte. Terminer ces récits vous permettra d’acquérir de nouvelles techniques ainsi que le trophée Conteur de récits. Il y a un total de 7 récits mythiques, voici leurs solutions :
Disponibilité : Acte 1 : Le sauvetage du seigneur Shimura
Lieu : Pont de la cascade, préfecture de Komatsu, Izuhara
Récompenses : Hausse modérée de la légende – Frappe céleste – Kit de sabre
Dans la préfecture de Komatsu, parlez au musicien près du pont de la cascade. Après qu’il vous ait conté la légende de la frappe céleste, cherchez sous le pont pour y trouver une femme en pleurs. Examinez ensuite les empruntes à la sortie du pont pour pister le cheval de Yasuhira jusqu’à un camp pour vous débarrasser des mongols. Entrez dans la tour de guet pour examiner les indices à l’intérieur.
Suivez ensuite le vent vers les arbres aux feuilles blanches pour trouver de nouveaux mongols à éliminer et libérer l’otage retenu à l’intérieur de l’habitation. Après la scène, partez en direction du havre de Shigenori et utilisez l’arbre couché pour y entrer. Battez de nouveaux les mongols présents puis inspectez les lieux. S’en suit alors un duel contre Yasuhira Kogo. Durant l’affrontement, Jin pourra apprendre la frappe céleste en utilisant les touche + . Après être sorti vainqueur, enterrez l’homme pour terminer ce récit.
Disponibilité : Acte 1 : Le sauvetage du seigneur Shimura
Lieu : Virage bruissant, préfecture de Tsutsu, Izuhara
Récompenses : Hausse modérée de la légende – Armure de Tadayori
Dans la préfecture de Tsutsu, allez au virage bruissant pour parler au musicien. Après qu’il vous ait conté la légende de Tadayori Nagao et de son armure, partez en direction du nord d’Azamo. Allez sur les hauteurs de la couronne violette pour examiner les lieux et récupérer une carte. Le lieu qu’elle indique se trouve au nord de l’herbage d’Houren, vous accéderez au Havre de Tadayori en passant par une ouverture au sol.
Allez inspecter le cimetière avant d’être défié en duel par Kaede. Après le combat, vous devrez vous rendre au village d’Azamo, bien plus au sud de là. Vainquez les mongols qui retiennent le musicien avant de le libérer. Vous pourrez récupérer ensuite l’armure de Tadayori caché derrière le petit autel. Vous pourrez voir de quoi elle est capable en éliminant les mongols qui vous attaqueront aussitôt après. Reparlez au musicien pour terminer ce récit.
Disponibilité : Acte 1 : Le sauvetage du seigneur Shimura, avoir terminé Le récit de Ryuko
Lieu : Village d’Hiyoshi, préfecture d’Hiyoshi, Izuhara
Récompenses : Hausse modérée de la légende – Flèches explosives – arc long
Rendez-vous dans le village d’Hiyoshi, pour écouter le nouveau conte du musicien. Allez ensuite sur la côte pour trouver les fleurs bleues et suivre le chemin qu’elles forment jusqu’à une petite fissure dans la roche où vous pourrez vous faufiler. Inspectez la tombe pour trouver une peinture.
La représentation vous conduit plus au nord, vers le temple, sur le littoral d’Isonade. Allez jusqu’à l’île pour y trouver une nouvelle peinture. Elle vous conduit, cette fois-ci, vers les massifs d’Hiyoshi, à l’ouest du village. Récupérez l’arc long de la légende pour déclencher un duel de démons. Venez à bout du Démon Tengu pour conclure ce récit mythique et obtenir vos récompenses.
Disponibilité : Acte 2 : La reconquête du château des Shimura
Lieu : Village d’Akashima, préfecture d’Akashima, Izuhara
Récompenses : Hausse modérée de la légende – Armure de Gosaku
Partez vers le village d’Akashima, pour écouter ce prochain conte de la part d’un musicien. Vous allez devoir récupérer 6 clés dans 6 fermes différentes. Les lieux sont envahis par les mongols et vous devez libérer tous les otages pour récupérer une clé à chaque fois. Allez dans les fermes d’Iijima, de Koshimuzu, de Yagata, de Kuta et les villages de pêcheurs d’Ohama et d’Aoi.
Une fois les 6 clés récupérées, vous pourrez aller sur la colline d’Akashima pour ouvrir la porte, après avoir vaincu les mongols qui y rodent. Escaladez la colline pour arriver au sommet et obtenir l’armure de Gosaku.
Disponibilité : Acte 2 : La reconquête du château des Shimura
Lieu : Dernier baston rebelle, préfecture de Yarikawa, Toyotama
Récompenses : Hausse modérée de la légende – Danse du courroux – Kit de sabre
Dans la préfecture de Yarikawa, écoutez le musicien pour en apprendre plus sur l’esprit vengeur qui serait à l’origine des morts retrouvés. Cherchez ensuite dans la fumée blanche en regardant dans le ciel, dans la zone de recherche, pour trouver un message dans un sanctuaire dédié à l’esprit. Parlez aux réfugiés dans le camp voisin pour en savoir plus. Recherchez à nouveau de la fumée blanche pour trouver le prochain sanctuaire. Inspectez alors le camp mongol juste à côté puis libérez le prisonnier.
Recherchez encore une fois la fumée blanche et dirigez-vous vers les bruits de combat. Inspectez la maison pour trouver de nouveaux indices. Partez à nouveau vers la fumée blanche puis parlez aux habitants. Rendez-vous maintenant au jardin en suivant les lucioles, pour affronter l’esprit en duel. Remportez le combat pour terminer ce récit.
Disponibilité : Acte 2 : La reconquête du château des Shimura
Lieu : Crique d’Umugi, préfecture d’Umugi, Toyotama
Récompenses : Hausse modérée de la légende – Armure de Kenshi
Dans la crique d’Umugi, parlez au musicien qui a un message pour vous. Ecoutez son conte puis il vous informera que vous devrez battre les 5 chapeaux de paille avant de pouvoir vous confronter à Kojiro. La localisation des 5 duels s’afficheront à présent sur votre carte. Vous devrez vous rendre dans 5 coins de Toyotama pour les affronter.
Après avoir affronté les 5 chapeaux paille, retournez voir le musicien à la crique d’Umugi. Il vous dira que Kojira vous attend dans une grotte à côté du Monastère d’Omi. Rendez-vous sur les lieux pour l’ultime duel. Venez à bout de Kojiro pour conclure ce récit.
Lieu : Nord du Temple de Jogaku, préfecture de Jogaku, Kamiagata
Récompenses : Hausse modérée de la légende – Voie du feu – Kit de sabre
Juste au nord du Temple de Jogaku, vous trouverez le musicien qui a besoin d’aide pour allumer un feu. Aidez-le puis écoutez son histoire. Vous allez donc devoir escalader le mont Jogaku pour trouver la flamme éternelle. Attention, le froid est intense, et donc Jin va perdre de la vie au fur et à mesure que vous restez dans le froid.
Vous verrez des feu de camp allumé sur votre route. Dirigez-vous vers eux pour vous réchauffer et vous indique la voie. Certains sont éteints et devront être allumé lors de votre arrivée. Une fois arrivé tout en haut, vous pourrez affronter en duel Bettomaru et apprendre la voie du feu en l’observant. Une fois la technique apprise, quittez le mont Jogaku et retournez parler au musicien pour conclure ce récit.
[…] ou équipements légendaires. Il y a un total de 7 récits mythiques à terminer. Référez-vous à l’article annexe sur les récits mythiques pour obtenir une […]
1 réponse
[…] ou équipements légendaires. Il y a un total de 7 récits mythiques à terminer. Référez-vous à l’article annexe sur les récits mythiques pour obtenir une […]