Test de Ghost of Tsushima : L’Open-World made in Samouraï (PS4)
par Gamergirl · 12 août 2020
Le Japon Féodal à monde ouvert
Explorez un univers sublime, dans un open-world à la Assassin’s Creed made in Samouraï !
L’histoire de Ghost of Tsushima se déroule au XIIIème siècle, durant l’invasion mongole dirigée par Khotun Khan, sur l’île japonaise de Tsushima. Fraîchement débarqués sur les plages de l’île, les Mongols vont être accueillis par Lord Shimura et son armée de Samouraïs , dont Jin Sakai son neveu, le héro de l’histoire. Malheureusement l’armée de Samouraïs est dissoute et Lors Shimura est fait prisonnier, le Khan voulant sa soumission et le reste de l’île. Jin tente de secourir son oncle, mais le Khan finit par le jeter par dessus le pont. Jin est miraculeusement sauvé par Yuna, une voleuse qui va rapidement lui apprendre les rudiments de l’ombre, méthodes contraires l’honneur des Samouraïs. Mais Jin Sakai est bien décidé à sauver son oncle et débarrasser Tsushima des Mongols, quittent à bafouer ses traditions. Il va devoir trouver des alliés pour l’aider dans sa lutte et va rapidement se construire une renommée de Fantôme, semant la terreur chez ses ennemis.
+ Les points positifs | – Les points négatifs |
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Scénario
16/20
Graphismes
19/20
Gameplay
17/20
OST
17/20
Ghost of Tsushima s’inspire clairement de ses aînés du genre, mais arrive à se démarquer grâce à sa touche Japon féodal longtemps attendue dans un jeu de ce style. Le gameplay Samouraï mêlé à celui du Fantôme lui confère un style authentique et son ambiance accentu cet univers riche en culture et croyances. Les graphismes du jeu sont à couper le souffle et l’étendu de l’île et de ses décors ne feront que ravir vos yeux, bien que la dose de collectibles et de lieux à terminer soit fortement poussée.
Ce test a été réalisé à partir d’un code éditeur sur Playstation 4.
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