Test de Mortal Kombat 11 Ultimate : Une beauté fatale ! (PS5)
par Gamergirl · 19 décembre 2020
Mortal Kombat 11 Ultimate
Développeur : NetherRealm Studios, Shiver Entertainment
Editeurs : Warner Bros. Interactive Entertainment
Genre : Combat
Date de sortie : 17 novembre 2020
Sorti en mars 2019, le jeu emblématique de Kombat revient sur les consoles next-gen sous la forme de Mortal Kombat 11 Ultimate, comprenant le jeu de base avec tous ses DLC.
Cette version Ultimate regroupe son jeu de base, déjà bien riche en contenu, j’y reviendrai par la suite. Elle y ajoute le Kombat Pack qui contient 6 personnages additionnels : Shang Tsung, Nightwolf, Terminator T-800, Sindel, le Joker et Spawn. Ainsi que 6 packs de skins et 7 skins exclusifs. Le Kombat Pack 2 est aussi dans cette édition avec 3 nouveaux personnages jouables Mileena, Rain et Rambo. Enfin, elle propose l’ajout d’un seconde mode Histoire intitulé Aftermath qui regroupe aussi 3 nouveaux Kombattants jouables Sheeva, Fujin et RoboCop ainsi que 3 nouveaux packs de skins. Ca en fait du beau monde grâce à ses 13 Kombattants additionnels ! Ajoutez à cela les nouvelles améliorations de la next-gen grâce à la résolution dynamique 4K, aux graphismes améliorés, à la réduction des temps de chargement et la Kross-Plateforme/Compatibilité Kross-Gen ! Pour les détenteur de la version PS4, vous aurez droit à une mise à niveau gratuite du jeu sur la Playstation pour profiter de ses améliorations.
Il y a des années que je n’ai plus joué à un jeu de combat, et surtout à un Mortal Kombat ! C’est donc comme nouvelle venue que je découvre cet épisode, et je dois dire que je ne m’attendais pas du tout à ça ! Le mode Histoire, ici nommée Konquête, à de quoi faire pâlir certains jeux tellement il est bien scénarisé et qu’on oublie complètement que c’est un jeu de combat à la base. En effet, à travers ses 12 chapitres qui se suivent sans coupures, on peut suivre l’histoire comme si on regardait un film entrecoupé par des combats où vous pourrez alors reprendre la manette. Plusieurs fois je me suis surprise à avoir posé la manette pour regarder ces séquences qui parfois donne l’impression de regarder un vrai film tellement les graphismes sont de hauts niveaux. L’histoire de Mortal Kombat 11 reprend place après les événements du précédents opus où Shinnok a été vaincu par Cassie Cage. Raiden, disposant de l’amulette de Shinnok , est corrompu par elle et en tant que Protecteur du Royaume Terre, tient à détruire tous ses ennemis, quelle que soit la manière. C’est ainsi qu’il en vient à décapiter Shinnok, provoquant la réécriture de l’histoire par Kronika, gardienne du temps et mère de Shinnok. Elle souhaite réinitialiser toutes les lignes temporelles et pour cela, elle provoque la fusion de la ligne du passé avec celle du présent, faisant revenir les version plus jeunes des Kombattants, avant que certains ne soient devenus revenants, et provoquant la disparition de Dark Raiden. Le Raiden du passé prend sa place et doit trouver un moyen de contrer les plans de Kronika en trouvant sa couronne. La version Ultimate apporte une partie 2 à l’histoire, nommée Aftermath, ajoutant 5 chapitre supplémentaires. Cette histoire prend place juste après la fin de la première partie où Liu Kang est devenu dieu du feu et nouveau gardien du temps et protecteur du Royaume Terre. Avant de pouvoir refaçonner l’Histoire, il doit posséder la couronne de Kronika qui a malheureusement été détruite en même temps qu’elle. Il va devoir se reposer sur des alliés inattendus, en les envoyant à l’époque où Kronika a commencé son reboot de l’Histoire, pour récupérer la couronne.
Si le mode Konquête est bien développé et prend une grosse place, le reste du contenu du jeu n’est pas à la traine pour autant. Rien que le mode tutorial est bien fourni. Vous pouvez y apprendre tous les éléments du jeu comme les attaques les plus basiques aux Fatalities. Ces attaques bien gores qui peuvent aller jusqu’à dépecer votre adversaire. Mais c’est ce qui fait le charme de Mortal Kombat et il le sait bien, le sang ne cesse de gicler. Le célèbre X-Ray a laissé sa place au Fatal Blow, utilisable qu’une seule fois par combat et si seulement la jauge de santé est passée sous les 30%. Cette attaque spéciale permet de voir des scènes pures gores mais grandioses. Vous pourrez également y apprendre vos Fatality et Brutality, ces attaques spéciales qui se déclenche au bord de la morts de vos adversaires. Grâce à l’apprentissage de tous ces coups, vous pourrez vous attaquer aux différents modes de jeux, comme tous les combats en ligne contre d’autres joueurs et du coup cross-plateformes. Les modes Tours et Tours du Temps, vous opposent à une série d’adversaires par palier, et avec des des contraintes et conditions de combats. Vous pourrez y utiliser des consommables pour vous aider dans ses tâches. Le retour de la Krypt fait son apparition dans cet opus. Vous pourrez explorer librement le lieu culte du jeu, l’île de Shang Tsung. C’est ici que vous pourrez dépenser tous vos crédits durement gagner pour débloquer de nouveaux accessoires, des artworks, des recettes et consommables entre eux. Pour cela, il y a des centaines de coffres éparpillés sur toute l’île que vous pourrez ouvrir contre un certain nombre de crédit. Des zones sont parfois bloquées, et il faudra les débloquer soit en trouvant une clé ou résolvant des énigmes. Vous récupérerez aussi certaines capacités qui vous permettront de progresser plus aisément sur l’île. C’est un vrai mode à part entière qui donne envie de gagner des crédits dans les autres modes pour pouvoir les dépenser ici. Grâce à tous ses éléments déverrouillés, vous pourrez ainsi Kustumiser vos Kombattants de bien des manières !
Conclusion
+ Les points positifs | – Les points négatifs |
---|---|
|
|
Graphismes
19/20
scénario
17/20
Gameplay
16/20
OST
15/20
Mortal Kombat 11 Ultimate sur Playstation 5 est un pure régal autant que pour les yeux que pour son contenu à foison. Avec pas moins de 35 Kombattants et deux parties d’un mode Histoire plus que fantastique, Mortal Kombat 11 sait comment occuper. Avec son retour du mode Krypt, vous n’aurez qu’une envie, parcourir tous les modes pour pouvoir débloquer tous les contenus enfermés dans les coffres offrant bien des merveilles.
Ce test a été réalisé à partir d’un code éditeur sur Playstation 5.
0