Test de Marvel’s Spider-Man : Miles Morales sur Playstation 5
par Gamergirl · 7 janvier 2021
Marvel’s Spider-Man : Miles Morales
Développeur : Insomniac Games
Editeurs : Sony Interactive Entertainment
Genre : Action – Aventure
Date de sortie : 19 novembre 2020
Figurant parmi les titres de lancement de la Playstation 5, Miles Morales est un standalone du jeu Marvel’s Spider-Man sorti en 2018 sur Playstation 4.
Ce Standalone n’est autre qu’une extension du jeu Marvel’s Spider-Man qui se déroule 1 an après les premiers événements du jeu. Après la mort prématurée de son père, Miles Morales fait la connaissance de Peter Parker qui devient son ami. Il se faire mordre par une araignée génétiquement modifiée et à son tour développe des pouvoirs extraordinaires. Peter finit par se convaincre par Miles de lui fait suivre des entraînements poussés pour le faire devenir le nouveau Spider-Man. Un jour, alors qu’ils escortent le transfert de Rhino et de prisonniers, la caisse de transport lâche de l’hélicoptère, et Miles encore inexpérimenté, échoue dans sa tentative pour la redresser et fait cracher l’hélicoptère. Rhino et les prisonniers s’échappent et les deux Spider-Man doivent les arrêter. Dans ce combat acharné, Miles va se découvrir un nouveau pouvoir, la bioélectricité qui l’aidera à vaincre Rhino et sauver Peter. Après cela, Peter s’absente deux semaines et laisse la ville sous la protection de Miles. Alors qu’il enquête sur un cambriolage dans les labos de Roxxon, il découvre l’existence d’un gang nommé l’Underground disposant d’armes à la technologie de pointe. En les suivant, Miles va découvrir que son leader, Tinkerer, en a après le Nuform et doit déjouer leur plan pour le bien de son quartier.
Miles Morales reprend principalement les caractéristiques du jeu de base avec son exploration de la ville de toile en toile ultra dynamique. Jongler entre les rues, courir sur les gratte-ciel, se balancer d’immeubles en immeubles, être Spider-Man n’a jamais autant été si réaliste. Grâce à la puissance du Ray-tracing, les effets de lumière et le reflet de Spider-Man dans les gratte-ciel sont vraiment bluffants. Le plus impressionnant et le plus appréciable c’est la fluidité du jeu sans aucun, mais aucun temps de chargement ! Les déplacements rapides se font à la seconde et les transitions jeu et cinématiques sont invisibles. Quel plaisir de jouer sans aucune attente ! Les fonctionnalités de la DualSence sont également présents avec le retour haptique qui retransmet chacun des coups donnés par Spider-Man et chaque décharge bioélectrique donnée. Les gâchettes adaptives aussi sont bien exploitées avec la pression donnée pour le lancer des toiles qui donnent un vraie sensation au jeu. Même si Miles Morales reprend son jeu de base, il a tout de même ses propres mécaniques. Grâce à ses nouveaux pouvoirs, la bioélectricité apporte une grosse dynamique au combat. Elle permet à Miles d’effectuer des coups spéciaux qui peut paralyser ses ennemis ou les balancer dans les airs. Cette bioélectricité peut également servir de soin sur lui. Il dispose aussi du pouvoir de camouflage, le rendant invisible sur un certain laps de temps. Grâce à cela, vous pourrez user de la discrétion ou disparaître pour mieux surprendre vos ennemis. Tout un lot de tenues et de gadgets seront disponibles, apportant des ajouts comme la possibilité de marquer les ennemis et de mieux étudier leur comportement. Vous pourrez utiliser des hologrammes pour vous aider au combat, des puits gravitationnels qui aspireront les ennemis et leurs armes ou encore des mines télécommandées. Compléter cet ensemble avec pas moins de 33 compétences et vous obtiendrez des combats rythmés !
Grâce à l’aide de Ganki, le meilleur ami de Miles, les habitants de New York pourront demander de l’aide ou signaler un crime sur l’application L’Araignée Sympa Du Quartier (ASDQ). Vous disposerez donc d’un téléphone directement lié à cette application via le pad tactile de la manette, pour voir les crimes en cours. Ils pourront aussi être signalés par Ganki lorsque vous passez tout près lors d’une excursion dans la ville. Ceci est bon moyen pour ajouter du contenu à ce standalone assez fourni. Avec les nombreuses activités de l’appli, vous aurez de quoi sillonner New York pour aider la population. En plus de cela, vous pourrez ramasser toutes sortes de collectibles, sous formes de mini-jeux pour certains, comme une chasse au trésor à travers la ville avec des indices laissés sur une carte postale ou bien en retrouvant des sons de la ville grâce à un extrait.
Conclusion
+ Les points positifs | – Les points négatifs |
---|---|
|
|
Graphismes
18/20
Scénario
17/20
Gameplay
18/20
OST
16/20
Miles Morales est un standalone du jeu sorti en 2018, suivant les aventures du jeune Miles, 1 an après les événements de Marvel’s Spider-Man. Reprenant les éléments du premier et les améliorations apportées de la Playstation 5, ce jeu propose un très beau lancement pour la next-gen. Aucun chargement, graphismes 4K, retour haptique, Ray tracing, il a tout pour plaire surtout pour les fans du super héro !
Ce test a été réalisé à partir d’un code éditeur sur Playstation 5.
0