Guide des trophées de Little Nightmares II (PS4)
Little Nightmares II
Développeur : Tarsier Studios
Editeurs : Bandai Namco Entertainment
Genre : Aventure, Plates-formes, Puzzle-Game
Date de sortie : 11 février 2021
Voici le guide des trophées de Little Nightmares II sur Playstation 4 qui vous permettra d’obtenir le platine du jeu.
35 / 16 / 15 / 3 / 17 / 0 / 1
Indication sur le platine :
▪️ Difficulté du platine : 3/10
▪️ Temps estimé : 5-8h
▪️ Nombre de parties : 1
▪️ Trophées manquables : Oui
Quelques conseils :
Bien que beaucoup de trophées peuvent être loupés durant votre partie, vous aurez accès à la sélection des chapitres afin de les retenter. Si vous souhaitez minimiser votre temps de jeu, référez-vous aux liens rapides ci-dessous qui répertorient les trophées spécifiques par chapitre. Il y a d’ailleurs deux éléments à tenir en compte qui vous demanderont de fouiller, ce sont les chapeaux à trouver (Loin en tête) et les dépouilles d’enfants (Dépouillement total). Le jeu étant court, je ne peux que vous conseiller de profiter pleinement du jeu et son ambiance et de retenter les trophées loupés dans la sélection des chapitres, pour éviter de gâcher l’ambiance.
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Trophées spécifiques au Chapitre 1 :
Enfants sauvages
L’insaisissable
Y a quoi là-dedans ?
Justice rendue
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Trophées spécifiques au Chapitre 2 :
Enfants scolarisés
Monsieur l’arbitre !
Fais comme l’oiseau, vole !
La plus brutale des brutes
Généreux festin
Mono-tone
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Trophées spécifiques au Chapitre 3 :
Enfants malades
Famine
Une amitié sous X
Les jouets, un jeu d’enfants
… Et ne te relève pas !
Pop-corn
Objection
Ballon médical
D’abord, ne pas nuire
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Trophées spécifiques au Chapitre 4 :
Enfants pâles
Manque de finesse
Poste industrielle
Amateur des débuts de soirée
Tu as relevé tous les défis de la vie. Félicitations.
Félicitations pour votre platine !
Sauvage
La nature est un monde si effrayant.
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous l’obtiendrez après avoir terminé le chapitre 1 du jeu. Découvrez ce nouveau personnage qui va devoir traverser une forêt remplies de pièges, ainsi qu’une maison qui retient un personnage bien connu. Réussissez à vous défaire du chasseur pour quitter ses lieux lugubres grâce à une vieille portant flottante qui vous conduira jusqu’à une plage.
Scolarisation
Les plus beaux jours de notre courte et effroyable vie.
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous l’obtiendrez après avoir terminé le chapitre 2 du jeu. Si l’école peut s’avérer être un cauchemar pour les enfants, celle-ci va au-delà des craintes. Remplie d’élèves indisciplinés et d’une institutrice traumatisante, il vaut mieux rester dans l’ombre.
Hospitalisation
Pas besoin d’un autre… traitement ? Sûr et certain ?
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous l’obtiendrez après avoir terminé le chapitre 3 du jeu. Dans cet hôpital où asile de fous, votre meilleur allié sera une lampe torche pour dissiper l’obscurité qui abrite des mannequins diaboliques.
Pâleur extrême
Adieu, vie citadine.
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous l’obtiendrez après avoir terminé le chapitre 4 du jeu. Vous voilà maintenant dans la ville pâle où ses habitants sont omnubilés par les postes de télévision. Il faudra ruser avec la télécommande pour vous téléporter entre les différentes TV.
Interruption du signal
Voilà, c’est terminé.
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous l’obtiendrez après avoir terminé le chapitre 5, dernier chapitre du jeu et après les crédits de fin. Venez à bout du mystère et des couloirs labyrinthes de la tour émettrice qui hypnothyse tant les habitants de la ville pâle.
Dépouillement total
Tout a été dépouillé. Bien joué !
Vous obtiendrez ce trophée après avoir trouvé toutes les dépouilles d’enfants dans le jeu. Il y en a un total de 18 à trouver et répartis sur les 4 premiers chapitres. Ils sont souvent dissimulés dans des zones cachés du jeu, et il vous suffira d’aller à sa rencontre pour que Mono les dissipe. Vous pouvez relancer un chapitre dans le cas où vous en louperez un et quittez par la suite, le jeu conservera tout. Référez-vous aux trophées des dépouilles par chapitres pour leurs localisations :
Chapitre 1 : Enfants sauvages
Chapitre 2 : Enfants scolarisés
Chapitre 3 : Enfants malades
Chapitre 4 : Enfants pâles
Loin en tête
Certains ne peuvent pas se passer de chapeau.
Vous obtiendrez ce trophée après avoir trouvé tous les chapeaux de Mono dans le jeu. Il y en a un total de 10 à trouver et répartis sur les 4 premiers chapitres. Ils sont souvent bien dissimulés. Si vous en louperez un, vous pourrez relancer la sélection des chapitres et quittez par la suite, le jeu conservera tout. Pour éviter cela, vous pouvez retrouver leur localisations ci-dessous :
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Chapitre 1 (3 chapeaux)
Entre deux pourchasses avec le chasseur dans les hautes herbes, vous verrez des cages. L’une d’entre elles est suspendue, grimpez-dessus puis sautez pour le faire tomber avec votre poid et récupérer le chapeau dedans.
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Chapitre 2 (2 chapeaux)
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Chapitre 3 (2 chapeaux)
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Chapitre 4 (2 chapeaux)
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Epilogue (1 chapeau)
Après avoir terminé le jeu, relancez n’importe quel chapitre puis ouvrez le menu pause pour changer de chapeau et mettre le nouveau que vous avez gagné en terminant le jeu et gagner le trophée avec.
L’insaisissable
Attrape-moi si tu peux !
Trophée à réaliser durant le chapitre 1. Au début du niveau, vous traversez une forêt qui possède des pièges dissimulés dans le sol par les feuilles d’arbres. Vous devrez traverser cette zone sans tomber dans un seul piège. Pour cela, utilisez le bâton puis les pommes de pins que vous jetterez un peu partout pour désactiver les pièges. N’oubliez pas celui juste en-dessous de l’arbre que vous devez escalader avec le tronc. Si vous ratez votre saut, vous tomberez directement dedans. Vous devrez relancer le chapitre si jamais vous échouez et rententer votre chance.
Demi-chapeau
Ce serait vraiment kitsch de tous les collectionner.
Référez-vous au trophée Loin en tête pour collecter tous les chapeaux.
J’ai l’air de quoi ?
Parfait ! C’est… tout toi !
Référez-vous au trophée Loin en tête pour collecter ce tout dernier chapeau disponible qu’après avoir terminé le jeu.
Main dans la main
Accroche-toi et tout ira bien.
A partir du moment où vous trouvez Six dans la maison du premier chapitre, vous pourrez lui tenir la main avec la touche lorsque vous êtes près d’elle. Pour ce trophée, vous devez cumuler un total de 6 minutes à lui tenir la main. Si vous voulez vite faire tomber ce trophée en restant 6 minutes comme ça, sachez que le trophée tombera lorsque vous lâchez la main de Six.
Les jouets, un jeu d’enfants
Voilà qui devrait tenir chaud.
Trophée à réaliser durant le chapitre 3. Dans la pièce à côté de la salle de radiographie, vous pouvez récupérer un chapeau tout en haut de l’étagère. Prenez-le puis équipez-vous en. Ramassez ensuite la peluche en forme de lapin tout à droite aux pieds de l’étagère, Six devrait aussi ramasser une peluche. Quittez la pièce puis prenez l’ascenseur pour jeter votre peluche dans l’incinérateur à droite. Six devrait normalement aussi jeter le sien dedans. Activez l’interrupteur pour brûler les peluches et obtenir ce trophée.
Pop-corn
Soirée ciné… c’est fait !
Trophée à réaliser durant le chapitre 3. Juste après avoir déverrouillé le couloir de gauche, en haut des escaliers, grâce au bloc d’alimentation, vous verrez un épis de maïs à côté du fauteuil roulant. Ramassez-le puis retournez au niveau de l’incinérateur avec l’ascenseur pour le jeter dedans. Actionnez l’interrupteur pour faire poper ce trophée.
Famine
Plein de croissants pour un garçon en pleine croissance.
Trophée à réaliser durant le chapitre 3. Au début du chapitre, vous passerez devant un distributeur. Actionner-le pour faire tomber des canettes jusqu’à obtention du trophée.
Une amitié sous X
Je vois à travers toi…
Trophée à réaliser durant le chapitre 3. Dans la salle de radiographie situé à droite de l’ascenseur, vous pourrez activer l’appareil avec l’interrupteur juste à côté. Six ira se placer derrière l’écran. Rejoignez-la et tenez-lui la main pour obtenir le trophée.
… Et ne te relève pas !
Mieux vaut prévenir que guérir.
Trophée à réaliser durant le chapitre 3. Vous serez à un moment confronté à une main hostile qui vous attaquera. Vous devrez utiliser le marteau pour l’éliminé. Une fois raide, tapez de nouveau plusieurs fois dessus pour obtenir ce trophée.
Objection
Certains trous sont plus ardus que d’autres.
Trophée à réaliser durant le chapitre 3. Après avoir traversé un conduit, vous atterrisez dans une chambre où vous pouvez voir un morceau de fromage qui repose à côté du lit. Ramassez-le, puis passez à travers les barreaux de la grille juste derrière la porte de la chambre, puis allez dans la pièce de gauche (là où se trouve une dépouille d’enfant). Lancez le morceau de fromage dans le trou pour obtenir le trophée.
D’abord, ne pas nuire
C’est encore plus cruel de le laisser vivre.
Trophée à réaliser durant le chapitre 3. A la fin du chapitre, vous serez poursuivit par le gros homme qui marche au plafond. Courrez pour finir par entrer dans un incinérateur. Ressortez rapidement par le dessous et Six fermera la porte derrière vous pour l’enfermer. Pour ce trophée, vous ne devez pas activer l’interrupteur pour le brûler, mais le laisser ici en quittant la pièce par l’ascenseur.
Enfants malades
L’hôpital a été entièrement dépouillé.
Vous devez trouver les 4 dépouilles d’enfants du chapitre 3 pour ce trophée. Voici leurs localisations :
Peu après avoir ramassé la lampe torche au début du chapitre, allez voir près d’une porte en arrière-plan pour trouver cette dépouille.
Lorsque vous arrivez dans une zone remplie de bras de mannequins, regardez dans le fond pour y trouver cette dépouille.
Après avoir passé un conduit, vous atterrirez dans une chambre. En sortant, passez à travers les barreaux de la grille juste derrière pour entrer dans une nouvelle chambre où vous attend cette dépouille.
Lorsque vous arriverez dans la salle des douches, allez pousser la boîte de savons dans le fond pour révéler un passage par lequel vous pouvez vous glisser. Une dépouille attend dans la pièce cachée.
Poste industrielle
Et une petite livraison ! Peut-être que la personne s’en rendra compte !
Trophée à réaliser durant le chapitre 4. En arrivant dans un immeuble après avoir traversé une longue rue, vous devrez vous glisser dans un vide ordure que vous devrez débloquer. Veillez à vous équiper de la casquette du facteur au préalable (voir Loin en tête pour sa localsiation), puis ouvrez la valise dans les ordures pour récupérer un colis dedans. Allez le donner au propriétaire à travers la porte de gauche pour obtenir ce trophée.
Manque de finesse
Bonjour, on se connaît ?
Trophée à réaliser durant le chapitre 4. Après avoir traversé une rue sur une tyrolienne qui vous fait atterrir dans une immeuble, ressortez par la fenêtre puis entrez par la suivante pour y voir une dépouille d’enfant. Devant lui se tient une poupée. Ramassez-la puis jetez-la pour décrocher ce trophée.
Enfants pâles
La cité pâle a été entièrement dépouillée.
Vous devez trouver les 4 dépouilles d’enfants du chapitre 4 pour ce trophée. Voici leurs localisations :
Au début du chapitre, lorsque vous sortez dans la rue, allez en contre-fond pour trouver une plaque d’égoût ouverte. Descendez l’échelle pour trouver cette dépouille.
En progressant depuis l’ascenseur et en sautant dessus, vous arrivez à l’étage du dessus. Regardez à gauche pour bouger une caisse qui bloque un passage. Empruntez-le pour vous conduire jusqu’à cette dépouille.
Après avoir marché sur un toit, vous devrez grimper sur une arche en bois. Avant ça, montez sur les caisses de derrière pour entrer par la fenêtre et trouver cette dépouille.
Après avoir traversé une rue grâce à une tyrolienne, ressortez par la fenêtre et entrez dans la suivante pour voir une nouvelle dépouille.
Monsieur l’arbitre !
Pas très orthodoxe, mais ça compte quand même !
Trophée à réaliser durant le chapitre 2. Au début du chapitre, lorsque vous arrivez dans la cour de l’école, récupérer le chapeau posé sur la poubelle en y accédant depuis les escaliers puis équipez-vous en. Allez ensuite dans le but pour décrocher ce trophée.
Mono-tone
C’est une drôle de chanson, ça !
Trophée à réaliser durant le chapitre 2. En progressant, vous verrez un piano qui servira à avancer. Montez simplement dessus et courrez sur les touches pour obtenir ce trophée.
La plus brutale des brutes
Créatif, efficace, brutal. Premier de la classe !
Trophée à réaliser durant le chapitre 2. Lorsque vous devez vous glisser dans une salle de classe pour récupérer une clé en haut d’une étagère, vous devez vous faire repérer et être poursuivi par 3 élèves. Entraînez-les dans la pièce de droite et grimpez sur l’étagère pour la faire basculer et écraser les 3 élèves. Il se peut que vous devez recommencer plusieurs fois car un élève échappe à l’écrasement. Ce n’est pas grave si vous vous êtes aussi écraser.
Fais comme l’oiseau, vole !
Le summum de la rébellion !
Trophée à réaliser durant le chapitre 2. Au début du chapitre, lorsque vous entrez dans l’école, allez dans le dortoir sur la gauche pour ramasser un avion en papier. Revenez ensuite au niveau de la fenêtre par laquelle vous êtes entré, our lancer cet avion et faire tomber le trophée.
Une touche colorée
On ne sait jamais ce que la météo nous réserve.
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. A la fin du chapitre 2, vous tomberez sur un ciré jaune que Six va revêtir, pour devenir le personnage connu de la saga.
Enfants scolarisés
L’école a été entièrement dépouillée.
Vous devez trouver les 6 dépouilles d’enfants du chapitre 2 pour ce trophée. Voici leurs localisations :
Au tout début du chapitre, lorsque vous montez un immeuble grâce à une télévision, rejoignez Six à son niveau pour trouver une dépouille.
Dans la cour de l’école, allez dans le fond pour trouver une dépouille près d’un vélo.
Dans l’un des couloirs de l’école, par lequel vous entrez grâce à une chaise, regardez dans l’un des casiers pour trouver cette dépouille.
Peu après, vous aurez un grand escalier. Montez-le puis allez sur la gauche pour voir cette dépouille sur l’étage.
Lorsque vous progresserez vers les cuisines de l’école, poussez le chariot et passez la porte qu’il bloquait pour trouver cette dépouille.
A la fin du chapitre, en quittant l’école, vous traverserez une rue sous la pluie. A un moment, vous passerez devant une flaque avec un bateau en papier dessus. Approchez vous en pour y voir une dépouille.
Justice rendue
Ce n’est pas un crime de tuer des méchants… si ?
Trophée à réaliser durant le chapitre 1. Equipez-vous au préalable du premier chapeau ramassé dans le hall d’entrée de la maison. Il vous suffira ensuite de terminer ce chapitre et de tuer le chasseur avec ce chapeau porté.
Enfants sauvages
La nature sauvage a été entièrement dépouillée.
Vous devez trouver les 4 dépouilles d’enfants du chapitre 1 pour ce trophée. Voici leurs localisations :
Au début du chapitre, lorsque vous atteindrez le pont brisé, descendez, mais avant d’escalader le pont, prenez le chemin caché dans la pénombre sur la droite pour vous conduire à cette dépouille.
Après être descendu à travers un tronc d’arbre bloqué par un piège, empruntez le chemin caché en-dessous pour y trouver une nouvelle dépouille.
En sortant de la maison, vous verrez une cabane en bois. Ouvrez la porte pour trouver cette dépouille.
A la toute fin du chapitre, après avoir traversé la mer sur une porte flottante, vous trouverez cette dépouille sur la plage, à côté de la télévision.
Vingt-Six
C’est bon, elle a entendu !
Dès que vous croiserez la route de Six et lorsqu’elle vous accompagne, il est possible de l’appeler en pressant la touche . Vous devez l’appeler un total de 26 fois pour décrocher ce trophée.
Ballon médical
Autre chose avec ça ?
Trophée à réaliser durant le chapitre 3. Après la folle poursuite des mannequins dans les couloirs de l’hopital, vous arriverez sain et sauf dans une nouvelle pièce, les bras des mannequins essayant de vous attraper. Ramassez le ballon présent puis jetez-le sur les mannequins pour avoir ce trophée.
Y a quoi là-dedans ?
Qu’espérais-tu trouver ?
Trophée à réaliser durant le chapitre 1. Lorsque vous entrez dans la maison par la cuisine, ouvrez simplement le frigo pour décrocher ce trophée.
Généreux festin
C’est tentant… vraiment tentant…
Trophée à réaliser durant le chapitre 2. Vous passerez par une salle de cours où un élève est attaché. Vous devez la ramasser la hâche et quitter la pièce sans le tuer. Pour cela, attirez-le d’un côté pour qu’il soit sonné quelques secondes et profiter de ce court laps de temps pour ramasser le hâche et briser la porte.
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