Gros plan sur le site jeuxfillegratuits.fr pour de bons moments !
jeuxfillegratuits.fr
Découvrez un site sur lequel vos filles pourrons jouer gratuitement.
Garder les enfants à la maison sans divertissement n’est pas une mince affaire. Filles ou garçons, ils ont besoin de s’amuser et de s’occuper pour tuer le temps. Les jeux en ligne ont été justement conçus pour cela. Finie l’époque où ils sont dédiés uniquement aux garçons. Maintenant, vos filles ont aussi l’avantage de jouer en ligne. Découvrez un site sur lequel vos filles pourront jouer gratuitement : jeuxfillegratuits.fr.
Jeuxfillegratuits.fr, c’est quoi ?
C’est une plateforme de jeux en ligne, dédiée spécialement aux filles. Le site héberge des centaines de jeux, de différentes catégories qui intéressent sûrement vos petites filles. Il y en a également pour les adolescentes.
Principe d’un jeu en ligne
Un jeu en ligne se joue par le biais d’un réseau informatique. Ainsi, pour jouer, vous aurez besoin d’Internet. Les jeux en ligne sont jouables en solo, ou avec des amis (virtuels ou réels). Cela dit, c’est pratique pour divertir vos filles quand elles sont à la maison. Elles n’ont pas besoin de sortir de chez vous, une connexion à Internet suffit.
Les bienfaits des jeux en ligne pour vos filles
On a tendance à mépriser les jeux en ligne en les accusant de corrompre nos enfants. Pourtant, ils ont beaucoup à offrir pour eux, s’ils tombent sur le bon site. Les jeux en ligne, surtout ceux qui sont dédiés spécialement aux filles sont source d’apprentissage. Elles y découvrent des jeux qui correspondent à leurs besoins, à leurs talents (maquillage, habillage, cuisine…). Ces jeux répondent à leur curiosité, quel que soit leur âge.
Jeuxfillegratuits.fr, comment ça fonctionne ?
Nombreux sont les sites qui hébergent des jeux totalement girly. Zoomons un peu sur jeuxfillesgratuits.fr : son fonctionnement et ses avantages.
Comment jouer ?
Sachez que les jeux proposés par jeuxfillesgratuits.fr sont maintenant jouables sur un Smartphone, sur une tablette et sur un ordinateur. Il vous suffit de télécharger le jeu de votre choix à travers Google Play, par exemple, et de jouer. Pour donner vos avis sur les jeux, vous pouvez vous inscrire sur le site et commenter.
Les objectifs des jeux sont de : collecter des points, d’entamer des niveaux, d’obtenir la première classe. Vous pouvez jouer en équipe ou en solo, selon le jeu auquel vous voulez jouer.
Les avantages avec jeuxfillesgratuits.fr
D’abord, les jeux sont entièrement faits pour vous, les filles. Vous n’aurez plus de mal à choisir parmi des jeux de garçons auxquels vous ne connaissez rien. De plus, jeuxfillesgratuits.fr comme son nom l’indique est une plateforme gratuite. Vous n’avez pas besoin de miser pour jouer.
En jouant, vous pouvez obtenir des cadeaux et des bonus. Mais le plus important, c’est qu’avec jeuxfillesgratuits.fr, vous n’êtes pas seule, même si vous jouez depuis chez vous. C’est tout à fait possible d’intégrer un groupe d’amis, de se parler du jeu et de jouer ensemble ou en compétition.
Les catégories de jeu que jeuxfillesgratuits.fr vous offre
Il y a plusieurs types de jeux qui conviennent à des fillettes de 4 ans, tout comme à des adolescentes de 14 ans. Les jeux sur jeuxfillesgratuits.fr sont conçus pour cerner les centres d’intérêt féminins. Alors, vos filles seront servies en intégrant le site.
Jeux d’habillage
Les jeux d’habillage consistent à trouver des looks stylés à un personnage de votre choix : une poupée, une princesse ou un personnage ordinaire. C’est très convoité par les fillettes de 10 ans et plus. C’est vrai qu’à cet âge, les filles commencent à s’intéresser à la mode.
Les jeux d’habillage permettent à vos filles de trouver leur originalité en matière de vêtement et d’accessoires féminins. Ces jeux forgent leur créativité et leur personnalité.
Jeux de cuisine
Les jeux de cuisines consistent à concocter des plats à partir des ingrédients proposés. Le but, c’est de réussir le plat, et surtout de le réussir à temps. C’est très instructif comme jeu, pour celles qui sont amatrices d’art culinaire. Ce jeu intéresse souvent les plus de 8 ans.
Les jeux de cuisine sont un peu une version modifiée des jeux de dînette. C’est plus avancé et plus optimisé. Et on le joue sur un écran.
Jeux de princesses
Les jeux de princesses sont les préférées des petites filles. Ils regroupent toutes les princesses de Disney, de la plus récente à la plus ancienne : Moana, Elsa, Cendrillon, Ariel… Le jeu consiste à faire du shopping pour ces princesses. Par la suite, les fillettes vont les habiller et vont faire adapter leur tenue aux saisons et aux circonstances : printemps, été et plage, tenues festives…
C’est un véritable passe-temps pour les fillettes de 5 ans qui aiment déjà fouiner dans les garde-robes de leur maman. Mais c’est instructif aussi pour les adolescentes qui aiment faire du shopping et du relooking.
Test d’amour
Ce type de jeux est très célèbre auprès des adolescentes. C’est un peu comme un moyen de tester leur sentiment pour un garçon ou vice-versa. Le principe est de tester la compatibilité entre les deux personnes qui forment le couple. C’est aussi appelé la « calculette de l’amour ».
Comment jouer ? Vous notez vos deux prénoms et vous laissez la calculette de l’amour faire son calcul. Elle vous offre ensuite un pourcentage qui est censé représenter votre degré de compatibilité. C’est pour se divertir, mais pour certaines filles, c’est pour se rassurer.
Jeux de baby-sitting
Le jeu de baby-sitting consiste à s’occuper d’un bébé en lui offrant ce dont il a besoin pour éviter qu’il pleure. Le plus convoité est « Occupe-toi de bébé Hazel ». C’est un jeu très instructif pour les jeunes filles.
Le jeu de baby-sitting offre à vos filles un aperçu de ce qu’est une maman : ses rôles, son importance. Le jeu leur donne également des idées sur comment prendre soin d’un bébé. Elles auront des notions sur comment s’occuper de leurs enfants plus tard, ou de leur jeune fratrie actuelle.
Le jeu de babysitting inculque le sens de la responsabilité à vos filles. Mais il permet aussi à vos fillettes de gérer leur égocentrisme, en essayant de s’occuper des autres, même de manière virtuelle.