[LIVRES] La légende de Final Fantasy XIII
La légende de final fantasy xiii
Editeur : Third Editions
Pages : 480
Format : 160 x 240 mm
Couverture : Rigide
Sortie : 8 juillet 2021
Third Editions étoffe sa gamme de La Légende de Final Fantasy avec ce nouveau livre consacré cette fois-ci à la trilogie de l’épisode XIII de la saga culte.
Final Fantasy XIII a marqué inconditionnellement la saga que ça soit bien ou en mal. Né du projet Fabula Nova Crystallis, beaucoup reproché dans sa linéarité, il a quand même marqué les esprits grâce à son personnage charismatique Ligthning. Au point que son univers sera décliné en une trilogie entre 2010 et 2014. Tout comme les autre tomes de la légende de Final Fantasy, le livre a un format de 160×240 mm avec une couverture rigide. La première de couverture représente l’arme de la belle Lightning. Au dos, on y retrouve l’arme de sa petite soeur Serah, qui possède un rôle plus importe dans l’épisode XIII-2 et évidemment un court résumé de ce qui vous attend à la lecture de ce livre :
PERDUS SUR LES LIGNES DU TEMPS…
LES HUMAINS LUTTENT POUR EXISTER…
DANS L’OMBRE DU CHAOS
L’ECLAIR POURFEND L’OBSCURITE,
LES DIEUX TOMBENT, LES AMES FECONDENT.
UNE TRILOGIE SINGULIERE
ENFANTEE DANS LA DOULEUR,
TROIS EXPERIENCES RADICALES, CLIVANTES.
REVIVEZ LEUR HISTOIRE
DECOUVREZ LEURS SECRETS
EXPLOREZ LEURS THEMATIQUES.
L’ouvrage se découpe en 5 chapitres sur les 480 pages de ce livre. Jérémie Kermarrec y développe notamment l’univers de Final Fantasy XIII avec sa mythologie, son monde et ses personnages. Un chapitre sera consacré à sa création où reprend tous les premiers épisodes pour comprendre on est arrivé avec cet opus XIII et cette volonté de créer son propre thème. Un Final Fantasy ne serait rien sans sa bande sonore incroyable, il est donc normal que tout un chapitre soit également consacré à la musique dans cet ouvrage. Les deux derniers chapitres traiteront quant à eux, du décryptage et des thématiques.
Si vous aimez la saga Final Fantasy et/ou voulez compléter votre collection, n’hésitez pas. Vous pouvez retrouver cet ouvrage sur leur site proposé au prix de 34,90€ ou bien chez les revendeurs habituels.
Comme à son habitude, l’éditeur propose aussi une version First Print qui possède une couverture alternative de Frédéric Tomé, une jaquette de l’édition classique, un ex-libris de Xavier Collette et l’ebook aux formats ePub et MOBI. Cette version est disponible exclusivement chez Third Editions au prix de 39,99€.
|