Guide des trophées de Horizon Forbidden West (PS5/PS4)
Horizon Forbidden west
Développeur : Guerrilla Games
Editeurs : Sony Interactive Entertainment
Genre : Aventure – Action-RPG
Date de sortie : 18 février 2022
Voici le guide des trophées de Horizon Forbidden West sur Playstation 5 et Playstation 4 qui vous permettra d’obtenir le platine du jeu.
59 / 50 / 7 / 1 / 0 / 42 / 1
Indication sur le platine :
▪️ Difficulté du platine : 3/10
▪️ Temps estimé : 40h – 60h
▪️ Nombre de parties : 1
▪️ Trophées manquables : Oui
Quelques conseils :
Attention, un trophée peut être manqué Tous les types de machines scannés. Il y a deux machines que vous devez scanner durant la dernière mission du jeu car elles ne réaparaîtront plus par la suite, veillez donc à garder un oeil sur ce trophée. Aucun trophée n’est lié à la difficulté, vous pouvez jouer comme bon vous semble. Il n’y a qu’un seul trophée pour les collectibles et vous devez seulement en trouver un de chaque 5 objets à collectionner différents récupérés. Le platine ne demande pas de terminer le jeu à 100%, seule une partie des activités est requit, réduisant considérablement le temps d’obtention. Cependant, vous pouvez en faire une bonne partie pour progresser dans le Niveau 50 atteint et Arbre de compétences appris. Vous pourrez parcourir de toute façon librement la carte après la fin du jeu pour finaliser vos trophées.
Tous les trophées obtenus
Vous avez obtenu tous les trophées de Horizon Forbidden West.
Félicitations pour votre platine !
Niveau 20 atteint
Vous avez atteint le niveau de joueur 20.
Référez-vous au trophée Niveau 50 atteint pour plus de détails.
Niveau 30 atteint
Vous avez atteint le niveau de joueur 30.
Référez-vous au trophée Niveau 50 atteint pour plus de détails.
Niveau 50 atteint
Vous avez atteint le niveau de joueur 50.
Pour atteindre le niveau 50, vous devez cumulez de l’expérience que vous gagnez en terminant les quêtes principales, annexes, services et autres activités du jeu et en tuant des machines et ennemis. Le niveau 50 est le maximum à l’heure actuelle, mais monter des niveaux se fait rapidement si vous explorez un temps soit peu et réaliser des activités annexes.
Couards atteints
Vous avez atteint les Couards en cherchant un accès vers l’Ouest prohibé.
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous devez terminer les 2 quêtes principales suivantes :
❖ VISER LES ETOILES
Quête principale | Niveau 3
27 objectifs | Récompenses +500 XP
★ ATTRACTEUR
Equipement spécial | Légendaire
Une longue quête à mené Aloy à un bâtiment mystérieux. Avec son ami Varl, elle doit fouiller les ruines dans l’espoir de trouver une copie de Gaïa. C’est sa seule chance de réparer le systère de terraformation qui peut guérir le monde.
❖ LA POINTE DE LA LANCE
Quête principale | Niveau 4
8 objectifs | Récompenses +1500 XP
Après avoir vainement tenté de trouver une copie de secours de Gaïa sur le site de Zénith lointain, Aloy et Varl doivent se rendre à Méridian dans l’espoir de trouver une nouvelle piste. Cependant ils se rendent vite compte qu’ils ne sont pas les seuls à chercher des réponses.
Passage vers l’Ambassade sécurisé
Vous avez sécurisé le chemin vers l’Ambassade et rouvert les Couards.
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous l’obtiendrez après avoir terminé la quête principale suivante :
❖ A LA LIMITE
Quête principale | Niveau 5
8 objectifs | Récompenses +2 500 XP
〄 +2 points de compétence
⚔ LANCE-CABLE ELECTRIQUE
Lance-câble | Assez rare
Pour entrer dans l’Ouest prohibé et retrouver Sylens, Aloy doit assister à une Ambassade à la frontière d’Héliaume carja. Mais de dangereuses nouvelles machines menacent sa mise en place.
Ambassade assistée
Vous avez survécu à l’embuscade de l’Ambassade et reçu un droit de passage vers l’Ouest prohibé.
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous l’obtiendez après avoir terminé la quête principale suivante :
❖ L’AMBASSADE
Quête principale | Niveau 7
10 objectifs | Récompenses +3 500 XP
〄 +2 points de compétence | + 1 Blason carja
★ AILEGIDE
Equipement spécial | Légendaire
Aloy doit assister à une rencontre diplomatique tendue aux portes de la forteresse carja de Cagnard. Son but : demander aux dangereux Tenakths un droit de passage pour l’Ouest prohibé.
Base établie
Vous avez acquis une base d’opérations et redémarré Gaïa.
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous l’obtiendrez après avoir terminé la quête principale suivante :
❖ L’OEIL DE LA TERRE
Interlude | Niveau 17
11 objectifs | Récompenses +11 050 XP
〄 +2 points de compétence
★ IGNITEUR
Equipement spécial | Légendaire
Aloy a enfin trouvé un moyen de relancer Gaïa. Mais de nombreuses questions subsistent. Où se trouvent les autres fonctions subordonnées ? Qui étaient les étrangers dans le laboratoire ? Et pourquoi avait-il un clone d’Elisabeth ?
Éther récupéré
Vous avez protégé le Kulrut et récupéré Éther.
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous l’obtiendrez après avoir terminé la quête principale suivante :
❖ LE KULRUT
Quête principale | Niveau 18
9 objectifs | Récompenses +12 600 XP
〄 +2 points de compétence
Maintenant que les candidats du clan du Ciel sont en chemin, le Kulrut peut commencer. Pour récupérer Ether, Aloy doit s’assurer du succès de la compétition.
Poséidon récupéré
Vous avez drainé Las Vegas et récupéré Poséidon.
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous l’obtiendrez après avoir terminé la quête principale suivante :
❖ LE MER DE SABLE
Quête principale | Niveau 22
12 objectifs | Récompenses +17 600 XP
〄 +2 points de compétence
⚔ MASQUE DE PLONGEE
Equipement spécial | Légendaire
Equipée de son nouveau masque de plongée, Aloy plonge dans le monde de Poséidon : Les ruines submergées de Las Vegas, enfermé dans un dôme très ancien.
Déméter récupérée
Vous avez rencontré les Quens et récupéré Déméter.
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous l’obtiendrez après avoir terminé la quête principale suivante :
❖ GRAINES DU PASSE
Quête principale | Niveau 24
12 objectifs | Récompenses +19 200 XP
〄 +2 points de compétence
★ COUPE-LIANE
Equipement spécial | Légendaire
Pour récupérer Déméter, l’une des fonctions subordonnées perdues de Gaïa, Aloy doit traverser une immense étendue sauvage et atteindre la côte ouest.
Bêta récupérée
Vous avez suivi le signal de détresse de Bêta et l’avez ramenée à la base.
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous l’obtiendrez après avoir terminé la quête principale suivante :
❖ A TOUS LES ECHOS
Quête principale | Niveau 18
9 objectifs | Récompenses +12 600 XP
〄 +2 points de compétence
Aux portes d’un bâtiment antique, Aloy, Erend et Varl ont vu des rebelles tenakths manier une arme qui semble pouvoir désactiver le bouclier des Zéniths. Mais que faisait ce Zénith dans le coin ?
Sort de Faro découvert
Vous avez survécu à Thèbes et sympathisé avec les Quens.
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous l’obtiendrez après avoir terminé la quête principale suivante :
❖ LA TOMBE DE FARO
Quête principale | Niveau 26
7 objectifs | Récompenses +20 800 XP
〄 +2 points de compétence
Pour trouver et récupérer l’autorisation Oméga de Thèbes, le bunker privé de Ted Faro, Aloy doit traverser la baie et se rendre aux ruines antiques de San Francisco.
Sur les ailes des Dix
Vous avez volé vers le combat et vaincu Regalla.
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous l’obtiendrez après avoir terminé la quête principale suivante :
❖ LES AILES DES DIX
Quête principale | Niveau 32
7 objectifs | Récompenses +25 600 XP
〄 +2 points de compétence | +1 Faucheuse tenakth
Aloy a élaboré un plan pour mettre fin à la rébellion de Regalla, vaincre les Zéniths et sauver Bêta ainqi que Gaïa. Mais d’abord, elle doit retrouver ses compagnons… et dire adieu à quelqu’un qui lui a était cher.
Némésis découvert
Vous avez mis fin à la menace des Zéniths et avez appris l’existence de Némésis.
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous l’obtiendrez après avoir terminé la quête principale suivante :
❖ SINGULARITE
Quête principale | Niveau 35
7 objectifs | Récompenses +28 000 XP
〄 +2 points de compétence
Maintenant que le sort des tenakths est décidé et qu’elle a obtenu la coopération de Sylens, Aloy doit réunir ses alliés pour se préparer au combat à venir.
Nouveau commandement du Désert choisi
Vous avez aidé Drakka et Yarra avant de faire votre choix.
Ce trophée est lié à 3 quêtes annexes que vous devez résoudre dans le désert :
❖ Soif de chasse
❖ L’entaille dans le sable
❖ La porte des vaincus
Vous pouvez vous référencer à l’article annexe sur toutes les quêtes annexes pour plus d’informations.
Couards sauvés
Vous avez résolu tous les problèmes des Couards.
Ce trophée est lié à 4 quêtes annexes que vous devez résoudre dans les Couards, la première région du jeu :
-
- ❖
-
- ❖
-
- ❖
-
- ❖
Vous pouvez vous référencer à l’article annexe sur toutes les quêtes annexes pour plus d’informations.
Kotallo aidé
Vous avez aidé Kotallo à construire et essayer son bras mécanique.
Ce trophée est lié à la quête annexe que vous trouverez à la base :
-
- ❖
Vous pouvez vous référencer à l’article annexe sur toutes les quêtes annexes pour plus d’informations.
Dieux de la terre soignés
Vous avez aidé Zo à réinitialiser les dieux de la terre pour sauver Mélopée.
Ce trophée est lié à la quête annexe que vous trouverez à la base :
-
- ❖
Vous pouvez vous référencer à l’article annexe sur toutes les quêtes annexes pour plus d’informations.
Données d’Alva récupérées
Vous avez aidé Alva à récupérer des données pour porter secours aux Quens.
Ce trophée est lié à la quête annexe que vous trouverez à la base :
-
- ❖
Vous pouvez vous référencer à l’article annexe sur toutes les quêtes annexes pour plus d’informations.
Premier Grand-cou piraté
Vous avez atteint le sommet d’un Grand-cou et accédé à ses informations.
Référez-vous au trophée Tous les Grands-cous piratés pour plus d’informations.
Tous les Grands-cous piratés
Vous avez atteint le sommet de tous les Grands-cous et accédé à leurs informations.
Il y a un total de 6 Grands-cous à escalader pour révéler les différentes parties de la carte. Vous devez au préalable trouver un accès assez haut pour pouvoir atteindre la machine. Voici leurs localisations :
❖ Grand-Cou : Les Sables du Cinabre
Niveau 10
Récompenses +7 500 XP | +2 points de compétence
Vous devez reconnecter la parabole en récupérant la batterie qui est posée sur le côté. Grimpez jusqu’à la plateforme et trouvez l’échelle à descendre près du collecteur de données. Laissez-vous descendre pour brancher la batterie et orienter la parabole vous permettant de planer jusqu’au Grand-Cou.
❖ Grand-Cou : Les morisables
Niveau 20
Récompenses +7 500 XP | +2 points de compétence
Pour pirater ce Grand-Cou, examinez les machines et les traces dans le camps pour comprendre que les tenakth essayaient de faire tomber le Grand-Cou. Vous allez devoir utiliser les 3 balistes autour pour tirer sur la machine et la renverser.
❖ Grand-Cou : Le siège des Sentinelles
Niveau 20
Récompenses +7 500 XP | +2 points de compétence
Pour atteindre ce Grand-cou vous devez escalader le village suspendu. Vous trouverez le point de départ au centre de la zone de recherche. Veillez à abaisser les échelles pour remonter en cas de chutes. D’ailleurs débarrassez-vous des machines avant pour être tranquille. Vous devrez utiliser le dos du Grand-cou à un moment pour rejoindre le côté opposé car vous ne pourrez pas l’escalader, des pièces sont manquantes.
❖ Grand-Cou : Halite
Niveau 22
Récompenses +7 500 XP | +2 points de compétence
Ce Grand-cou n’est pas marqué sur la carte car il est dans le creuset IOTA. Vous le piraterez donc au cours de votre exploration de ce creuset et il le libérerez.
❖ Grand-Cou : Viveterre
Niveau 30
Récompenses +7 500 XP | +2 points de compétence
En examinant le Grand-cou dans l’eau, vous remarquerez qu’il manque des pièces qui ont été volées par les Etincelles. Allez fouiller les tas débris pour les retrouver. Une fois les pièces réinstallées et le Grand-cou réactivé, il vous suffira de vous rendre dans la zone où il tourne pour pouvoir l’escalader. Vous trouverez une entrée en plongeant sous l’eau.
❖ Grand-Cou : Les terres étincelantes
Niveau 32
Récompenses +7 500 XP | +2 points de compétence
Ce Grand-cou sera piraté automatiquement durant la quête principale « Les ailes des Dix » .
Premier camp de rebelles terminé
Vous avez accompli les objectifs principaux d’un camp de rebelles.
Référez-vous au trophée Asera vaincue pour plus d’informations.
Asera vaincue
Vous avez inspecté tous les camps de rebelles et avez aidé Érend à vaincre Asera.
Il y a un total de 6 camps de rebelles à nettoyer. Vous devez éliminer le chef du camp, détruire le stock de flambée ou trouver une clée puis fouiller le centre de commandement. Lorsque vous en aurez terminé 5, vous devrez vous rendre à la base pour parler avec Erend afin qu’il vous aide pour trouver le dernier. Voici leurs localisations :
❖ Camp de rebelles : Région Orientale
Niveau 8
Récompenses +2 670 XP | +3 points de compétence
❖ Camp de rebelles : La Ruche
Niveau 18
Récompenses +4 500 XP | +3 points de compétence
❖ Camp de rebelles : Etreinte du diable
Niveau 24
Récompenses +6 000 XP | +3 points de compétence
❖ Camp de rebelles : Haut-marais
Niveau 27
Récompenses +6 750 XP | +3 points de compétence
❖ Camp de rebelles : Rocher brisé
Niveau 30
Récompenses +7 500 XP | +3 points de compétence
❖ Camp de rebelles : Primeforge
Niveau 32
Récompenses +8 000 XP | +3 points de compétence
Premier noyau piraté
Vous avez atteint le noyau d’un creuset et accédé à ses informations.
Référez-vous au trophée Tous les noyaux piratés pour plus d’informations.
Tous les noyaux piratés
Vous avez atteint le noyau de tous les creusets et accédé à leurs informations.
Il existe un total de 6 creusets dans le jeu. Il y en a 2 que vous visiterez automatiquement et uniquement pendant l’histoire : creuset TAU et creuset GEMINI. Les 4 autres peuvent être visiter à tout moment en fonction de votre niveau. Voici leurs localisations :
Creuset MU
Creuset IOTA
Creuset KAPPA
Creuset CHI
3 galons gagnés dans une zone de chasse
Vous avez gagné au moins un quart de galon dans chacune des trois épreuves d’une zone de chasse.
Référez-vous au trophée 3 galons gagnés dans toutes les zones de chasse pour plus d’informations.
3 galons gagnés dans toutes les zones de chasse
Vous avez gagné au moins un quart de galon dans chacune des trois épreuves de toutes les zones de chasse.
Il existe un total de 4 zones de chasse. Chacune comportent 3 épreuves avec 3 objectifs de temps : quart de galon, demi galon et galon entier. Pour ce trophée, vous n’avez besoin que de réussir le quart de galon de chaque épreuve des 4 zones, soit 12 épreuves. Vous aurez beaucoup de temps ce qui vous falicite les choses. Voici la localisation des 4 zones de chasse :
Zone de chasse Les couards
Zone de chasse Mélopée
Zone de chasse Tracepluie
Zone de chasse Monts Abrupts
Toutes les machines d’acquisition tuées
Vous avez tué au moins un spécimen de chaque type de machine d’acquisition.
Il y a 17 machines qui font partie des types de transport :
- Brouteur
- Pillard
- Charognarde
- Long-nez
- Laboureur
- Coureuse
- Corne-filante
- Fouisseur
- Corne-Sabre
- Grande-bouche
- Etincelle
- Carapateur
- Aile-d’Hélion
- Grimpeur
- Brise-roc
- Brisevague
- Griffe de gel
Tuez simplement une de ces 17 machines pour obtenir le trophée. Prenez l’habitude de tuer une nouvelle machine quand vous en voyez une pour progressez rapidement.
Toutes les machines de reconnaissance tuées
Vous avez tué au moins un spécimen de chaque type de machine de reconnaissance.
Il y a 5 machines qui font partie des types de transport :
- Tunnelier
- Razoptère
- Hautes-pattes
- Veilleur rouge
- Grand-Cou
Tuez simplement une de ces 5 machines (Le Grand-Cou ne peut pas être tué, le piratage sera pris en compte) pour obtenir le trophée. Prenez l’habitude de tuer une nouvelle machine quand vous en voyez une pour progressez rapidement.
Toutes les machines de combat tuées
Vous avez tué au moins un spécimen de chaque type de machine de combat.
Il y a 16 machines qui font partie des types de transport :
- Corrupteur
- Galop-Griffe
- Pentacorne
- Traqueur
- Geule-d’Orage
- Ravageur
- Vulpivol
- Oiseau-Tempête
- Carapeste
- Grilleuse
- Rampant
- Griffe de Feu
- Frappe-Défense
- Massacrépine
- Spectre
- Spectre Prime
Tuez simplement une de ces 16 machines pour obtenir le trophée. Prenez l’habitude de tuer une nouvelle machine quand vous en voyez une pour progressez rapidement.
Toutes les machines de transport tuées
Vous avez tué au moins un spécimen de chaque type de machine de transport.
Il y a 5 machines qui font partie des types de transport :
- Bondisseur
- Cracheur boursouflé
- Testudien
- Gyrodorse
- Mastodonte
Tuez simplement une de ces 5 machines pour obtenir le trophée. Prenez l’habitude de tuer une nouvelle machine quand vous en voyez une pour progressez rapidement.
Toutes les montures classiques montées
Vous avez chevauché une Coureuse, un Fouisseur et un Galop-griffe.
Seule la coureuse est disponible pour le piratage depuis le début du jeu. Les deux autres devront être débloquées dans un creuset. Vous pourrez ensuite les monter avec après leur piratage .
Tous les types de machines scannés
Vous avez croisé et scanné avec votre focus tous les types de machines.
Attention, ce trophée peut être manqué ! Il y a un total de 43 machines a scanner dans le jeu, mais 2 d’entre elles ne sont rencontrées que durant l’histoire et vous n’aurez plus l’occasion de les trouver dans l’open world après la fin du jeu. Veillez donc à scanner le Spectre et le Spectre Prime, c’est surtout ce dernier qui se rencontre qu’une seule fois au cours de la dernière quête principale du jeu. Faites attention à le rescanner en cas de mort car ça annule les scans. Pour les autres machines, vous pouvez les scanner librement et une seule variante est nécessaire, pas besoin de trouver les variants feu, gel etc.
Long vol plané réussi
Vous avez plané sans interruption pendant 60 secondes.
Dans Horizon Forbidden West, vous pouvez planer avec l’ailegide que vous obtenez automatiquement après la quête de l’Ambassade. Pour planer, il vous suffira de presser la touche . Pour ce trophée, il faudra réussir à planer pendant 60 secondes, il faudra donc vous rendre en haut d’une montagne pour plus de simplicité. J’ai personnellement obtenu ce trophée durant la quête annexe « Le voyage du soldat » qui commence au Rempart. La fin de la quête vous conduit au sommet d’une montagne où vous pouvez planer pour rejoindre le groupe en bas. Vous pouvez vous référez à l’article sur les quêtes annexes pour plus de détails.
2 quêtes avec monture volante réussies
Vous avez terminé 2 quêtes nécessitant une monture volante.
Pour ce trophée, vous devez attendre de terminer la quête principale « Les ailes des Dix » qui se déroule vers la fin du jeu, pour pouvoir obtenir une monture volante. Il vous suffira ensuite de terminer 2 des quêtes suivantes :
2 courses éclairs remportées
Vous avez atteint la première place dans deux courses éclairs différentes.
Les courses éclairs sont des compétitions contre des Tenakths montées sur des machines. En suivant le circuit et disposant de quelques munitions, vous devez terminer premier de la course et tous les coups sont permis. Vous pourrez récupérer munitions et objets sur votre route pour ralentir vos adversaires et pourrez aussi les frapper. Pour ce trophée, vous devez terminer premier pour 2 courses seulement. Il en existe 4 qui se débloquent dans un ordre précis :
Course éclair : Sèchegorge
Course éclair : Falaises mélancoliques
Course éclair : Faille d’ivoire
Course éclair : Les Morisables
Premier ensemble de contrats de récupération terminé
Vous avez terminé tous les contrats de récupération d’un ferrailleur.
Les ferrailleurs sont des marchands qui possèdent des pièces de machines qui vous seront forts utiles pour vos améliorations. Ils vous proposeront des séries de contrats pour les aider dans la conception d’armure, une compétition lancée par Keruf, en leur rapportant des pièces de machines précises. Il y a 4 ferrailleurs dispersés dans l’ouest et chacun d’eux possèdent une série de 4 contrats. Il suffira pour ce trophée, de terminer une série pour l’un deux. Référez-vous à l’article annexe sur tous les contrats de récupération pour leurs localisations.
4 avant-postes rebelles terminés
Vous avez vaincu le chef de l’avant-poste et récupéré les plaques de 4 avant-postes rebelles.
Il existe 17 avant-postes mais seuls 4 vous sont demandés pour ce trophée. Ce sont des petits camps rebelles où vous devez éliminer le chef pour lui prendre des plaques sur son cadavre. Parfois il possède une clé pour déverrouiller un coffre qui contient la plaque. Terminez 4 de ces avant-postes et vous obtiendrez le trophée.
3 ruines de relique terminées
Vous avez découvert et terminé 3 ruines de relique.
Les ruines de relique sont des lieux où vous devez mettre la main sur une relique cachée derrière une porte verrouillée. Vous devez trouver la clé cachée dans les ruines ainsi que le code qui ouvre la porte. Vous devez souvent résoudre une énigme pour trouver comment accéder à une partie des lieux en trouvant des points d’accès, utilant des caisses, etc. Il existe un total de 9 ruines, mais seuls 3 vous seront demandés pour ce trophée.
Série de défis d’Arène terminée
Vous avez réussi une série de défis d’Arène.
L’arène se trouve se trouve à côté Bosquet de la mémoire et vous devez au préalable terminer une petite quête pour qu’elle puisse réouvrir. Il faudra récupérer des pièces de machines pour la réparation de la baliste, 1 tendons de Gyrodorse et 2 défenses de Fouisseurs. Vous pourrez ensuite participer aux combats de l’arène. Pour ce trouver, il suffit simplement de terminer les 4 combats de l’épreuve Néophyte, vous n’êtes pas obligé de gagner les médailles. Cependant sachez que ces médailles vous permettront d’acheter les meilleurs armes et armures du jeu. Le lance-pics avec des munitions explosifs est une arme particulièrement efficace pour les combats de l’arène.
Joueurs d’Attakth battus
Vous avez gagné une partie d’Attakth contre 2 joueurs différents.
L’Attakth est un mini-jeu dans Horizon Forbidden West. Vous y serez initié à Scoroc en parlant à Salma à la taverne sous le service personnel « Apprendre à jouer à Attakth » . Vous pourrez y faire les didactitiels pour vous familiariser avec le jeu et vous entraîner aux défis. Ca sera prit en compte pour le trophée. Vous pourrez ensuite défier le joueur situé à Cagnard pour décrocher le trophée.
Toutes les classes d’armes obtenues
Vous avez obtenu 1 arme de chaque classe d’arme.
Il y a un total de 8 classes d’arme à posséder dans le jeu. Vous en aurez par défaut, en gagnerez d’autres durant les quêtes et vous pourrez également en acheter auprès des marchands. Voici la liste de ceux que vous devez posséder pour le trophée :
- Lance
- Lance-pics
- Lance-cordes
- Arc de chasseur
- Arc de précision
- Acr de guerrier
- Fronde
- Gantelet
Toutes les altérations élémentales utilisées
Vous avez utilisé toutes les altérations élémentales contre un ennemi au moins une fois.
Il y a un total de 6 altérations élémentales à infliger. Ils sont symbolisés par différents icons sur les munitions de vos armes et vous pouvez suivre ceux que vous avez infligés depuis les statistiques dans le menu. Pour que l’effet soit pris en compte, il faut remplir la jauge sur l’ennemi jusqu’à ce que l’altération se fasse. Voici la liste de ceux que vous devez utiliser pour le trophée :
- Gel
- Feu
- Acide
- Eau de purge
- Electricité
- Plasma
3 enchaînements de combat rapproché réussis
Vous avez réussi 3 enchaînements de combat rapproché à débloquer.
Vous devez au préalable débloquer des compétences de combat rapproché depuis l’arbre à compétence de la catégorie guerrière. Vous pourrez alors utiliser ces attaques sur les ennemis. Une méthode simple consiste à faire les didacticiels de la fosse de combat de Scoroc, vous apprenant à réaliser ces enchaînements après les avoir débloqués.
Exécution discrète de 10 machines
Vous avez effectué une exécution discrète sur 10 machines.
Pour effectuer une exécution en toute discrétion, utilisez les hautes herbes ou arrivez dans le dos de la machine pour pouvoir utiliser la touche . Vous pouvez analyser la machine pour afficher sa piste, et vous placer stratégiquement pour l’éliminer lorsqu’elle passe près de vous.
100 composants détachés
Vous avez détaché 100 composants de machines.
Les composants de machines sont les objets que vous pouvez détacher des machines pour les affaiblir et récupérer des pièces utiles pour vos améliorations. Vous pouvez les scanner pour les faire apparaître en surbrillant. Vous obtiendrez ce trophée naturellement au cours de votre partie.
5 armes lourdes récupérées
Vous avez récupéré 5 armes lourdes différentes.
Les armes lourdes sont portées par certaines machines que vous pouvez détacher en tirant dessus. Vous verrez un symbole de cible au-dessus et pourrez la ramasser pour vous en servir. Pour ce trophée, vous devez simplement ramasser 5 de ces armes, pas obligé de vous en servir. Vous devrier obtenir ce trophée naturellement, les armes de machines étant redoutables sur les plus grosses.
10 types de machines piratés
Vous avez déverrouillé et utilisé le piratage sur 10 types de machines différents.
Afin de pouvoir pirater différentes types de machines, vous devez au préalable débloquer les piratages dans les différents creusets du jeu (Tous les noyaux piratés). Certains seront partiellement débloqués, vous devrez trouver des pièces pour les débloquer depuis la base. Il vous suffira ensuite d’approcher une machine discrètement et la pirater avec .
Implacable vaincue
Vous avez vaincu la maîtresse du combat rapproché tenakth connue sous le nom de l’Implacable.
Avant de pouvoir vous mesurer à l’Implaccable, vous devez obtenir un insigne de combat que vous gagnerez dans les fosses de combats. Vous en entendrez parler pour la première fois à Scoroc si vous essayez la fosse de combat. Vous débloquerez alors le service personnel « L’implaccable » . A partir de là, vous devrez vous rendre dans les 3 autres fosses de combat pour obtenir la marque des clans. C’est une fois les 3 insignes obtenus, que vous pourrez vous rendre dans la montagne au nord du clan du Désert pour vous mesurer à cette combattante. Pour ce trophée, vous devrez remporter le combat contre elle. Référez-vous au guide annexe sur les services personnels pour plus de détails sur les fosses et l’Implacabble. Pour réussir les défis, vous devrez débloquer les compétences de combats qui se trouvent dans l’arbre à compétences Guerrière.
Sursaut de bravoure amélioré au niveau maximal
Vous avez atteint le niveau maximal d’un Sursaut de bravoure.
Un Sursaut de bravoure est une compétence passive que vous pouvez débloquer dans les arbres de compétences. Il faut au préalable débloquer les compétences précédentes pour pouvoir débloquer et améliorer celle-ci. Elle se trouve au centre de l’article et dispose de 3 cercles autour qui sont ces 3 stades d’améliorations. Pour ce trophée, vous devez l’améliorer au maximum et débloquant ces 3 cercles. Vous devez dépenser un certain nombre de points de compétence que vous gagnez en montant des niveaux et terminant des quêtes.
3 armes améliorées
Vous avez amélioré 3 armes au niveau maximal.
Pour améliorer des armes, vous aurez besoin d’un établi que l’on vous présentera durant la première quête principale « Viser les étoiles » . Vous trouverez le suivant dès votre visite dans le village de Scoroc et dans les autres lieux ou certains camps. Vous aurez également besoin d’éclats de métal et de ressources que vous pourrez récupérer sur les machines. Vous pouvez obtenir ce trophée à Scoroc, une fois les fouisseurs débarrassés de la quête principale « A la limite » pour débloquer les marchands et posséderez deux nouvelles armes. Vous pourrez aussi acheter des nouvelles armes aux marchands. Il faudra dans tous les cas améliorer au maximum (3 niveaux) trois armes pour ce trophée.
3 tenues améliorées
Vous avez amélioré 3 tenues différentes au niveau maximal.
Pour améliorer des tenues, vous aurez besoin d’un établi que l’on vous présentera durant la première quête principale « Viser les étoiles » . Vous trouverez le suivant dès votre visite dans le village de Scoroc et dans les autres lieux ou certains camps. Vous aurez également besoin d’éclats de métal et de ressources que vous pourrez récupérer sur les machines. Vous pouvez obtenir ce trophée à Scoroc, une fois les fouisseurs débarrassés de la quête principale « A la limite » pour débloquer les marchands. Vous pourrez alors acheter deux nouvelles tenues et les améliorer avec celle de base. Il faudra dans tous les cas améliorer au maximum (3 niveaux) trois tenues pour ce trophée.
Tous les types de sacs améliorés
Vous avez amélioré le sac de nourriture, le sac de potions, le sac de ressources, le sac de pièges et n’importe quel sac de munitions au moins une fois.
Pour améliorer un sac, vous devez vous rendre sur un établi et possédez les ressources requises. Si vous ne les avez pas, vous pouvez mettre l’amélioration en quête pour vous guider vers les ressources à trouver. Pour ce trophée, vous devez améliorer au moins une fois un de ces cinq sacs. Seul le sac de nourriture demande d’acheter au préalable un plat auprès d’un cuisinier pour obtenir le sac, le reste vous les obtiendree en ramassant des ressources.
Arme améliorée à l’aide de bobines
Vous avez équipé une arme de n’importe quel niveau avec 2 bobines.
Dans le menu des armes, vous pouvez voir le nombre de bobines qu’elles peuvent contenir à côté des atouts. Elles peuvent être verouillées, dans ce cas il faudra améliorer l’arme sur un établi. Certaines armes en auront plus que d’autres et déjà disponibles. Vous pouvez acheter des armes chez les marchands ou bien en gagner en récompenses dans les missions et autres activités. Dans tous les cas, allez dans le menu des armes et maintenez pour ouvrir les bobines. Equipez-vous alors de 2 bobines pour débloquer le trophée.
3 techniques d’armes déverrouillées
Vous avez débloqué une technique d’arme pour 3 différentes classes d’armes.
Les techniques d’armes sont des compétences actives pour les armes selon les branches des compétences. Ce sont les gros icons sur les côtés des branches le plus souvent, vous verrez inscrit technique d’arme sous le nom de la compétence. Pour ce trophée, vous devez débloquer une technique pour 3 armes différentes et non pas 3 techniques d’arme. Vous verrez le nom de l’arme sous l’image de la compétence : arc de guerrier, arc de chasseur ou encore lance-carreaux.
Arbre de compétences appris
Vous avez appris toutes les compétences disponibles sur un arbre.
Il y a 6 arbres dans les compétences que peut apprendre Aloy : Guerrier, Trappeur, Chasseur, Survivant, Infiltré et Chef des machines. Pour ce trophée, vous devez seulement en améliorer un au maximum. Le plus rapide est celui du Trappeur, mais si vous souhaitez réduire votre temps d’obtention du platine, concentrez-vous sur celui du Guerrier qui vous servira pour Implacable vaincue.
5 objets à collectionner différents récupérés
Vous avez terminé 1 drone de recensement, 1 boîte noire, 1 ruine de relique, 1 panorama et 1 tour de signal.
Voici le seul trophée collectible du jeu et vous ne devez en récupérer qu’un seul de chaque. Vous les trouverez un peu partout, certains seront récupérés durant des quêtes. Il y en a assez pour que vous passiez forcément devant un chaque, pensez à en récupérer sur votre passage :
- 10 drones de recensement
- 12 boîtes noires
- 9 ruines de relique
- 9 panoramas
- 6 tours de signal
Fleurs de teinture utilisées
Vous avez utilisé des fleurs de teinture pour débloquer et appliquer une nouvelle teinture.
Pour ce trophée vous devez acheter une nouvelle teinture pour vos vêtements auprès d’une teinturière. Il faudra lui donner des fleurs spécifiques pour qu’elle réalise la teinture souhaitée. Il n’existe que 3 de ces marchandes, voici leurs localisations :
Mélopée
Flèchemain
Le Rempart
Merci beaucoup 🙂
Excellent guide comme toujours