Article annexe pour l’accomplissement et la solution de toutes les histiores annexes de Final Fantasy VII Rebirth.
Final Fantasy VII Rebirth propose un total de 36 histoires annexes que vous pouvez réaliser durant les différents chapitres du jeu. Aucune n’est manquable, vous pouvez donc les réaliser comme bon vous semble même après la fin du jeu en relançant le chapitre 13. Terminer toutes les histoires annexes vous octroiera le trophée Mercenaire ultime.
Des fleurs sur la colline
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Disponibilité : Chapitre 2 – Vers de nouveaux horizons
Récompense(s) : 400xp – 10xp de l’équipe – Codex Secrets de la planète I – Relation avec Aerith renforcée
Allez parler à Chloé dans le ranch de Bill situé dans la Prairie, à l’est de Kalm. Elle aimerait fabriquer une couronne de fleurs pour son frère en hommage à sa mère. Choisissez d’accepter ou de lui poser plus de questions avant de partir en direction du Plateau de fleurs qui se trouve plus au nord-ouest de la ville de Kalm. Vous pourrez y accéder via les gros tunnels de pierre au nord.
En arrivant sur les lieux, vous allez devoir y préalable combattre quelques mandragores qui squattent ici. Une fois débarrassé, allez parler à Aerith qui vous confiera son panier pour aller cueuillir les fleurs. Vous pouvez afficher le dessin de la couronne pour repérer les fleurs qu’il vous faut. Dans les cas, ramasser les fleurs de couleurs rouges, jaunes et blanches en allant sur le parterre correspondant. Une fois le tout récupéré, retournez au ranch pour donner les fleurs à Chloé qui concluera cette quête.
La carte rare perdue
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Disponibilité : Chapitre 2 – Vers de nouveaux horizons
Récompense(s) : 300xp – 10xp de l’équipe – Carte Chocobo & Mog – Relation avec Tifa renforcée
Une fois que la Shinra a quitté la ville de Kalm, vous pourrez y retourner y faire les offres de travail disponibles sur le tableau d’affichage près du bar au centre-ville. L’une d’elle vient du patron du Rusty Arrow sous le nom de la « carte rare perdue » . Acceptez cette quête avant de vous rendre dans le bar.
C’est juste à gauche du panneau, là où était Barret lors de votre précédent passage en ville. La barman vous apprend qu’il a perdu sa meilleure carte après avoir fait une partie du Queen’s Blood. Il aimerait bien la récupérer mais avant cela, il voudrait se mesurer à vous pour évaluer votre niveau. Faites donc une partie de cartes contre lui. Après cela, rendez-vous au nord de la ville pour affronter Virgil dans une nouvelle partie de cartes.
Il vous promet la carte en récompense de votre victoire, malheureusement il la vendu à un collectionneur. Vous allez devoir retourner dans la zone de la Prairie, chez Thorin qui était précédemment verrouillé. Lui aussi vous propose une partie de cartes qu’il faudra gagner pour récupérer celle recherchée. Une fois vaincu, retournez à Kalm pour rendre la carte au barman. Après une discussion, il vous offrira la carte et concluerez cette quête.
Hémorragie de mako
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Disponibilité : Chapitre 2 – Vers de nouveaux horizons
Récompense(s) : 300xp – 10xp de l’équipe – 3000 gils – Relation avec Barret renforcée
Une fois que la Shinra a quitté la ville de Kalm, vous pourrez y retourner y faire les offres de travail disponibles sur le tableau d’affichage près du bar au centre-ville. L’une d’elle vient du maire sous le nom de la « Hémorragie de mako » . Acceptez cette quête puis parlez juste à côté.
Une fuite de mako réduit les ressources de la ville et une mercenaire est censée s’occuper du problème en dehors de ville. Le maire souhaiterez que vous alliez entendre son rapport sur la situation. Partez donc à l’ouest de la ville à l’Atelier de réparation des conduits de mako pour y trouver Kyrié. Elle a besoin de votre aide pour récupérer les matériaux nécessaires à la réparation du tuyau. Allez les chercher en suivant les marqueurs sur la map puis revenez auprès d’elle. Vous devez ensuite la suivre.
Sur le chemin débarrassez-vous des ennemis pour libérer la voie puis rendez-vous près de la fuite. Vous serez alors attaqué par une Oronge venimeuse, mutation suite à la fuite de mako. Eliminez l’ennemi pour assister à la prochaine scène, puis éliminez les deux suivantes. Il vous restera plus qu’à retourner auprès du maire au centre-ville de Kalm pour obtenir vos récompenses.
La terreur du bétail
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Disponibilité : Chapitre 2 – Vers de nouveaux horizons
Récompense(s) : 300xp – 10xp de l’équipe – Protège-bras hibou – Relation avec Red XIII renforcée
Une fois que la Shinra a quitté la ville de Kalm, vous pourrez y retourner y faire les offres de travail disponibles sur le tableau d’affichage près du bar au centre-ville. L’une d’elle vient du fermier sous le nom de la « La terreur du bétail » . Acceptez cette quête puis rendez-vous dans la ferme d’Oliver dans la Prairie.
Il vous parlera d’attaque de monstres dans sa ferme et qui ont détruit une partie de son enclos. Suivez Red XIII pour examiner les lieux. Il vous faudra l’aide de votre chocobo pour pouvoir traquer les monstres. Montez sur son dos et avec le « ? » qui apparait, maintenez la touche haut enfoncée et tournez dans la direction qu’indique la flèche pour trougver la piste.
Vous croiserez quelques monstres en route, mais celui qui concerne cette quête se trouvera sur la plage tout à l’ouest. Vous devrez affronter le Dévoreur immaculé avant de pouvoir retourner voir Oliver et conclure cette nouvelle quête et ses récompenses.
Là où souffle le vent
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Disponibilité : Chapitre 2 – Vers de nouveaux horizons après avoir terminé la quête « La terreur du bétail »
Récompense(s) : 300xp – 10xp de l’équipe – Foulard siffle-vent – Relation avec Red XIII renforcée
Cette histoire annexe devient disponible après avoir terminé la précédente et vous pourrez la consulter depuis le tableau des annonces au centre-ville de Kalm. Allez parler à Broden qui se trouve à l’auberge, celui qui vous a aidé à vous s’enfuir de la ville à l’arrivée de la Shinra.
Vous allez devoir venir en aide à Mildred qui se trouve au Hameau aux éoliennes à l’ouest de la Prairie. Elle aimerait refaire fonctionner les éoliennes mais pour cela elle a besoin d’un engrenage d’éolienne que vous devrez synthétiser. Vous allez avoir besoin en premier lieu d’une puce de synthèse que Chadley vous fera chercher une fois que vous aurez avancé dans les rapports d’exploration de la région. C’est avec un chocobo que vous pourrez la ramasser.
Une fois acquise, vous devrez trouver les matériaux suivants : Serre du quetzalcoatl, Minerai de fer x2, Titane des prés et Os de bêtes x5. Seule la serre de quetealcoatl est plus compliqué à trouver car vous devrez battre ce monstre durant un rapport d’exploration « Rapport secret : un ancien volatile » qui vous sera révélé en progressant dans l’exploration. Une fois tous les matériaux réunis, retournez voir Mildred au hameau pour voir les éoliennes de nouveau fonctionner puis retourner voir Broden à l’auberge pour conclure la quête.
Une voie de subsistance
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Disponibilité : Chapitre 4 – Le début d’une nouvelle ère
Récompense(s) : 300xp – 10xp de l’équipe – Armille de protection de la reine – Relation avec Aerith renforcée
Vous pouvez débuter cette quête dès votre arrivée dans la zone de Junon, en vous rendant au ranch de Gabe situé sur la gauche avant l’entrée de la ville. Son chariot de livraison est brisé ce qui rend impossible les déplacements. Vous rétablir ceci, vous allez devoir l’aider à réparer le chariot en allant voir l’artisan sur la montagne. Le seul problème, c’est qu’il est impossible de s’y rendre sans un chocobo capable de grimper les montagnes. Votre première tâche consiste donc à en capturer un.
Belle, votre cible, se trouve plus loin à l’ouest du ranch. Vous allez devoir jouer avec les chariots en appuyant sur les intérrupteurs ou en lançant des pierre dessus pour vous cacher derrière pendant qu’ils avancent. Une fois le chocobo capturé, vous pourrez l’utiliser pour escalader la montagne située tout à l’est. Réveillez l’homme dans son lit pour lui demander de l’aide. Malheureusement, il n’a pas les pièces nécessaires et vous demande de trouver les morceaux de bois sec grâce à une petit carte où il y a noté les emplacements.
Sachez que vous pouvez en récupérer qu’un seul pour continuer la quête mais je vais vous indiquer les 3 emplacements à fouiller. La première zone se trouve plus au nord, au pied d’une grosse structure. Utilisez le flair du chocobo pour révéler son emplacement quand le « ? » apparaît.
Partez ensuite plus au nord-ouest, au milieu de la zone avec les batiments en ruines. Ce prochain matériel se trouve derrière l’une de ses maisons.
Le dernier endroit à fouiller est près de la zone où vous aviez capturé Belle votre chocobo. Suivez le chemin depuis le précédent point de fouille pour tomber dessus.
Après cela, retournez voir le charron sur la montagne pour lui confier les matériaux et qu’il fasse les pièces. Retournez voir Gabe dans le ranch pour qu’il puisse maintenant réparer son chariot et rétablir le service de voyage rapide par chariot qui vous permettra de retourner dans les régions précédentes rapidement.
Une petite attention
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Disponibilité : Chapitre 4 – Le début d’une nouvelle, après avoir passé la nuit à l’auberge
Récompense(s) : 500xp – 10xp de l’équipe – 2 morceaux de rubis – Codex Combat à l’arme à feu (Barret) – Relation avec Barret renforcée
Parlez à Rhonda qui se trouve juste à côté de l’auberge. Elle aimerait offrir le reste de la récompense à son fils qui est parti vivre au Nid-de-Pie. Pour cela, elle vous confie la proctection de Cabillaud, le chien qui vous guidera jusqu’à votre destination.
Rejoignez le à l’entrée de la ville puis suivez-le. Eliminez les ennemis sur le chemin pour le protéger, notamment deux Khamsyverne qui vous barreront la route. Une fois à destination, assistez à la scène pour terminer cette quête.
Le phare publicitaire du cap
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Disponibilité : Chapitre 4 – Le début d’une nouvelle, juste après la quête précédente
Récompense(s) : 500xp – 10xp de l’équipe – harnachement pour chocobo (casquette, tablier et protège-tibias de mercenaire) – Codex Combat à l’arme à feu (Barret) – Relation avec Red XIII renforcée
Juste après la quête précédente, vous pourrez suivre Toby qui a un service à vous demander comme signalé durant la scène. Suivez-le jusqu’à ce que vous puissiez lui parler et déclencher la quête. C’est à propos du phare qui se trouve au bout du cap, qui est squatté par une mercenaire, qui n’est autre que Kyrié.
Rendez-vous là-bas pour lui demander de quitter les lieux. Des monstres vont faire irruption, attiré par sa chanson. Battez-les pour que Kyrié se rende compte que ce n’est pas une zone assez sûre pour ses affaires et parte.
Disponibilité : Chapitre 4 – Le début d’une nouvelle – Nid-de-pie
Récompense(s) : 500xp – 10xp de l’équipe – 1 photo réussie du condor – Matéria Résistance aux altérations – Relation avec Tifa renforcée
Cette quête sera disponible au panneau d’annonce du refuge Nid-de-pie situé à l’est de la région de Junon. Vous pourrez alors parler à Colin qui se trouve sur la colinne accessible depuis le Nid-de-pie. Il aimerait observer le condor mais il n’a pas l’air de vouloir apparaître. Il vous demande pour cela de ramener de quoi l’appâter. Rendez-vous plus à l’ouest de là pour pister une vache.
Utilisez le flair du chocobo pour pister la vache. Débarassez-vous des ennemis qui l’attaque avant qu’elle ne se fasse attraper par un dragon mystique. Continuez de pister le monstre jusqu’à son repaire pour l’affronter. A l’issu du combat, vous aurez le choix sur l’appât à récupérer, optez pour la chair de bovidé et retournez voir Colin pour assister à l’arrivée du condor.
La fête à la grenouille
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Disponibilité : Chapitre 4 – Le début d’une nouvelle
Récompense(s) : 500xp – 10xp de l’équipe – bague batracienne – Mini-jeu saute-grenouille disponible – Relation avec Tifa renforcée
Pour cette quête, rendez-vous tout au bout de la plage sous Junon, le village des pêcheurs. Vous arriverez dans une zone avec une fumée rose et la quête se déclenchera. Des enfants ont trouvé un coin de jeu plutôt particulier avec cette fumée qui les transforme en grenouille. Malheureusement, des monstres vont attaquer et vous allez devoir vous en débarrasser, mais sous forme de grenouilles. Fort heureusement, ce ne sont pas de gros monstres donc ça ne sera pas compliqué d’en venir à bout.
Après cela, vous pourrez jouer à saute-grenouille, un mini-jeu où vous devez survivre un certain temps sur une plateforme tournante tout en évitant des poutres. Pour cette quête, vous devez simplement tenir au moins 30 secondes, mais le mode avancé pour obtenir toutes les récompenses vous demandera de tenir 1 minute 20. Vous pouvez consulter ma vidéo ci-dessous pour une aide.
Rendez-vous galant à Costa
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Disponibilité : Chapitre 7 – Un retour douloureux
Récompense(s) : 700xp – 10xp de l’équipe – Codex Combat à l’épée II (Cloud) – Nouveax Mini-jeu disponibles – Relation avec Aerith renforcée
Cette quête débute en descendant vers la plage où vous retrouverez les femmes qui accompagnaient le Dr Hojo précédemment. Elles souhaitent créer une nouvelle ligne de maillot de bain mais sont en manque d’inspiration. Pour cela, elles ont besoin d’un couple pour les suivre durant un rendez-vous. Cloud et Aerith vont donc devoir s’y coller. Dans un premier temps, il faudra faire les deux mini-jeux, carnage de pirates dans sa version vaisseau fantôme et course sauvage. Vous pouvez vous référez à la vidéo suivante pour une aide du meilleur score pour obtenir toutes les récompenses.
Rendez-vous ensuite à l’entrée de la ville, au stand de chocobo pour la prochaine activité. Vous devez ramasser des coquillages sur la plage à dos de chocobos. Rendez-vous donc à destination plus au sud et débarassez-vous d’abord des crabes qui y rodent. Ensuite avec le flair du chocobo, cherchez les coquillages sur la plage. Vous pourrez tomber sur de nouveaux crabes ou 3 gils. Une fois tous les coquillages récupérés, retournez au stand de chocobos. Les vendeuses auront retrouvé l’inspiration et vous n’aurez plus qu’à assiter à leur présentation pour terminer la quête.
La rénovation du gîte de Johnny
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Disponibilité : Chapitre 7 – Un retour douloureux
Récompense(s) : 700xp – 10xp de l’équipe – Codex Combat à l’épée II (Cloud) – Nouveax Mini-jeu disponibles – Relation avec Yuffie renforcée
Johnny a besoin de votre aide pour rénover son établissement. Il a envoyé ses doubles récupérer du matériel mais ne sont pas encore revenus. Vous devez partir à leur recherche dans un premier temps. Vous trouverez deux Johnny près des cascades à l’ouest de la ville. Ils ont besoin de câbles dispersés près de tyroliennes dans la région. Vous devez en récupérer un total de 8 pour mener parfaitement la quête, voici leurs emplacements :
Les prochains doubles de Johnny se trouvent quant à eux à l’usine désaffectée au nord de la région. Vous devez au préalable débloquer le rapport d’excavation en terminant des rapports d’exploration de la région. Chadley vous contactera alors pour vous informer qu’une nouvelle puce de synthèse a été détectée par là-bas. Vous aurez également besoin d’un chocobo que vous avez pu débloquer grâce à la quête précédente. Une fois sur les lieux, avec le flair de votre chocobo, déterrez les 3 puces pour trouver ka recette de synthèse de la valve de chaudière.
Grâce à ça, vous serez en mesure de la fabriquer si vous disposez des matériaux nécessaires en fouillant la région. Une fois synthétisé, parlez aux Johnny pour qu’ils puissent aller réparer la chaudière du gîte. Vous devrez ensuite trouver le dernier Johnny qui se trouve dans le désert. Mais pour cela, vous devez attendre d’avoir atteint le chapitre 9 pour avoir accès à cette zone de la région.
Une fois toute la région de Corel accessible après le Gold Saucer, vous pourrez allez combattre le Roi Tomberry sur le rapports d’exploration rancoeur royale qui se débloque en progressant dans la région. Utilisez la matéria Voler pour lui prendre une fois qu’elle sera tombé en lui ingligeant assez de dégâts. Une fois le Roi Tomberry vaincu, retournez voir le Johnny dans le désert pour lui donner la couronne.
Vous pourrez ensuite retourner au gîte de Johnny à Costa Del Sol pour conclure cette quête après avoir vu les rénovations terminées. Vous débloquerez ainsi la collection de Johnny.
Le ciel, le soleil, et la muscu
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Disponibilité : Chapitre 7 – Un retour douloureux après avoir terminé la quête Rendez-vous galant à Costa
Récompense(s) : 500xp – 10xp de l’équipe – 3 boissons de vitesse – Nouveaux Mini-jeu disponibles – Relation avec Tifa renforcée
Après avoir croisé Juju durant la quête Rendez-vous galant à Costa, vous pourrez le retrouver à sa salle de gym plus à l’ouest de la région. Il a besoin de votre aide pour éliminer les monstres qui rodent autour de salle afin de pouvoir s’entraîner sans crainte. Vous devez dénicher 4 groupes d’ennemis dans la zone verte de recherche autour de la salle. Une fois les 4 groupes éliminés, retournez voir Juju à la salle.
En revenant sur les lieux, vous ferez la connaissance d’Amina, une fan de Tifa. Elle la mettra au défi pour une série d’abdos qui est similaire aux tractions du premier Remake. Vous devez appuyer sur les touches correspondantes et suivre les mouvements de Tifa quand elles disparaissent. Battez Amina pour pouvoir terminer cette quête et débloquer le mini-jeu des abdos.
Le rapt du manteau noir
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Disponibilité : Chapitre 7 – Un retour douloureux
Récompense(s) : 600xp – 10xp de l’équipe – Codex Chronique du guerrier rutilant II (Red XIII) – Relation avec Red XIII renforcée
Cette quête sera disponible au village de Corel-Nord, dans la clinique du Docteur Sheiran après lui avoir parlé au cours de l’histoire dans cette zone. Il vous informe qu’il a reçu une lettre de rançon pour le kidnapping d’un des hommes aux manteaux noirs. Red XIII vous offre son flair pour pouvoir pister l’odeur qui émane de la lettre. Suivez-le et débarrassez-vous des vers géants sur votre route pour arriver à un campement.
Après que Red XIII se soit régalé, continuez votre chemin jusqu’à voir un chariot avec un chocobo. Vous sortirez automatiquement la lampe UV pour suivre les traces. Entrez dans la grotte et suivez les empruntes jsuqu’à atteindre une porte verrouillée. Prenez le chemin à droite pour arriver jusqu’à un interrupteur aui activera les mécanismes au-dessous de vous vous permettant d’utiliser le grappin pour pouvoir atteindre le côté opposé. De là, vous aurez accès à l’interrupteur qui vous permet d’ouvrir la porte.
Une fois la porte ouverte, continuez votre route pour atteindre un campement où vous y trouverez les ravisseurs. Un combat contre uen tenaille meurtrière débutera alors. Une fois la victorie remportée, une cinématique vous ramènera automatiquement auprès du Docteur et concluera la quête.
Le petit Piou-Piou perdu
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Disponibilité : Chapitre 9 – A l’écoute de la planète
Récompense(s) : 800xp – 10xp de l’équipe – Matéria élévation de matéria – Relation avec Barret renforcée
Cette quête sera disponible à l’entrée du village de Corel-Nord une fois que vous serez libre d’explorer la région durant le chapitre. Les enfants n’ont pas revu le petit oiseau que vous aviez croisé auparavant durant l’aventure, vous allez donc les aider à le chercher dans le désert.
Pour cela, vous devrez fabriquer 3 pièges à oiseaux depuis le menu synthèse. Pour débloquer cet objet clé, vous devrez avoir trouvé la puce correspondante dans les rapports de recherches de la région. Rendez-vous donc sur les trois points marqués sur la carte pour y poser les pièges. Une fois tous posé, vous devez allez vérifier les précédents.
Bien évidemment, des monstres auront été attiré. Battez-les et une fois que vous aurez trouvé l’oiseau, vous devrez battre un Bombo géant qui le menace. Une fois sauvé, il ne vous restera plus qu’à retournez à Corel Nord pour conclure cette quête.
Le rêve de l’armurier
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Disponibilité : Chapitre 9 – A l’écoute de la planète
Récompense(s) : 1100xp – 10xp de l’équipe – arme Fafnir (Barret) – Relation avec Barret renforcée
Cette quête vous attend à l’est de la région de Gongaga. Izo l’armurier a besoin de votre aide pour réaliser son arme ultime, sur laquelle il va s’inspirer du bras de Barret. Il vous confie la clé de sa remise pour y récupérer la carte qui mène aux matériaux nécessaires.
Une fois dans la remise, récupérer la carte qui sont en réalité 5 photos indiquant le chemin à suivre :
Une fois arrivé à la dernière localisation, vous serez attaqué par un groupe d’ennemis. Débarrassez-vous en, puis ramassez les dragonites, les pierres bleues, au bord et grimpez à la corde pour trouver le reste sur les hauteurs. Une fois tout récupérer, retournez voir Izo pour qu’il fabrique une nouvelle arme pour Barret et conclure cette quête.
Un maître à tout prix
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Disponibilité : Chapitre 9 – A l’écoute de la planète
Récompense(s) : 1100xp – 10xp de l’équipe – Codex Techniques de ninjutsu IV (Yuffie) – Relation avec Yuffie renforcée
Cete quête sera disponible après votre retour du réacteur de Gongaga. Shotestsu vous attendra au sud du village où il demande à Yuffie de entrainer pour pouvoir protéger Gongaga. Suivez-le pour atteindre la première leçon. Vous devrez battre des ennemis avec des objectifs à remplir. Si vous ne les complétez pas toutes, vous pourrez relancer le combat juste après.
Il y aura une série de 4 combats comme ça, le dernier après avoir atteint le camps secret d’entrainement de Zack. Après quoin, retournez à Gongaga pour retrouver Shotetsu avec ses amis prêt pour de nouveaux entrainements, mais Cissnei prendra la relève.
Disponibilité : Chapitre 9 – A l’écoute de la planète
Récompense(s) : 1200xp – 10xp de l’équipe – Pendentéria Chakra – Relation avec Aerith renforcée
Cette quête est disponible après avoir terminé la précédente. Parlez à Cissnei dans sa maison qui essaie de préparer une soupe. Seulement il lui manque des ingrédients pour être délicieuse. Elle vous demande de ramener des légumes auprès de Torgan. Vous trouverez son chien Melon juste au sud du village. Suivez le chien jusqu’à son maître plus loin dans la forêt qui après une scène finira par vous donner le restant du panier et des indications pour le restant des ingrédients.
Suivez à nouveau Melon pour trouver le sel. Référez-vous à la note de Torgan pour ramasser les blocs roses pale avec des triangles dessinés dessus. Le premier est face à vous, le second sous la falaise via le passage à gauche et le dernier il faudra traverser la rivière. Après cela, il faudra ramasser des champignons grâce au chocobo. Rendez-vous dans un premier temps dans la zone de recherche affichée sur votre carte.
Utilisez le flair du chocobo pour suivre la piste vers les champignons qu’il faudra ramasser avec soin en jaugeant la longueur des côtés. Pour cela, vous devez choisir l’odre dans lequel tirer avec la touche R2, une fois votre choix fait validez. Si une erreur s’affiche, c’est que l’odre n’est pas bon et devez mofidier. Attention, vous avez peu d’essais avant qu’il se casse. Le seul moyen de refaire pour que ça soit parfait, c’est de sauvegarder juste avant. Récupérez ainsi 3 champignons avant de retourner voir Cissnei à Gongaga.
Mes poulettes adorées
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Disponibilité : Chapitre 9 – A l’écoute de la planète
Récompense(s) : 1200xp – 10xp de l’équipe – Amulette de chance – Relation avec Rouge XIII renforcée
Allez voir la vieille femme devant son poulailler pour lui venir en aide afin de retrouver ses poules en fuite. Rouge XIII utilisera son flair pour trouver les poules, mais vous devrez utiliser une boîte de conserve pour les attirer jusqu’à Kazhra. Ce mini-jeu consiste à appuyer sur L2 lorsque la poule est proche de l’appât pour continuer à la faire avancer. Lorsqu’un « ? » apparait attendez jusqu’au « ! » avant de tirer à nouveau. Pour les « … » attendez le dernier moment pour tirer qu’elle ira très vite.
Pour la dernière poule, suivez Rouge XIII en dehors du village. Pas d’inquiétude, même si au début il semble que vous devrez faire le mini-jeu jusqu’au village, un monstre attaquera et une fois battu, la poule retournera d’elle-même au poulailler. Il ne vous restera plus qu’à retourner voir Kazhra pour terminer cette quête.
Vol à dos de chocobos
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Disponibilité : Chapitre 10 – Protecteur de la vallée
Récompense(s) : 1500xp – 10xp de l’équipe – Codex Chronique du guerrier rutilant VI (Red XIII) – Relation avec Yuffie renforcée
Cette quête est disponible dès votre arrivée à Cosmo Canyon, dans le ranch chocobo. Parlez à Kamaria avant de pouvoir partir à la capture du chocobo Aponi qui vous servira de monture pour la région. Comme précédemment, vous devez vous faufiler à travers les chocobos pour atteindre Aponi et la capturer. Utilisez le chariot et les leviers pour tracer votre chemin ainsi que les pierres pour détourner l’attention.
Une fois Aponi capturée, rendez-vous au premier parcours d’entraînement pour rencontrer la fille de Kamara et réaliser le mini-jeu. Il est préférable réaliser le meilleur score du premier parcours afin de gagner l’arme de Yuffie en récompense. Une fois les trois parcours terminés, vous aurez complété cette quête et débloqué le chocobo pour explorer la région.
Des présages de calamités
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Disponibilité : Chapitre 10 – Protecteur de la vallée
Récompense(s) : 1600xp – 10xp de l’équipe – jeu de tarot – Relation avec Aerith renforcée
Allez parler à Cesar qui se trouve au Palier des Apprentis accessible via un guide et choisissant la destination Séminaire de planétologie. A l’issue de la discussion, on vous confiera un célestographe et des photos des étoiles que vous devez prendre en photos. Les lieux seront indiqués sur votre map. Sur chacune des zones, vous devrez affronter un Alacran (un scorpion géant) avant de pouvoir prendre un cliché.
Vous pourrez ensuite vous aider des photos en les sortant et utilisez l’appareil pour pouvoir prendre la photo la plus proche de celle représentée. Vous devez avoir un pourcentage minimum de 80%, il sera indiqué en vert quand la photo sera bien cadrée. Une fois les 3 photos prises, retournez voir Cesar pour conclure cette quête.
De la vie qui parcours la planète
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Disponibilité : Chapitre 10 – Protecteur de la vallée
Récompense(s) : 1600xp – 10xp de l’équipe – Codex Arcanes de la divination IV (Cait Sith) – Relation avec Red XIII renforcée
Parlez à Bugenhagen à l’observatoire pour qu’il vous confie la tâche d’aller vérifier les puits de vie dans la vallée afin de les mesurer. Il vous donnera un premier rapport qui est une map avec l’emplacement du puits. Vous trouverez ci-dessous la liste des 5 emplacements des puits :
Certains puits seront attaqués par des monstres que vous devrez vaincre. Une fois tous les puits trouvés, Bugenhagen sera avec vous pour valider la quête sur place.
Disponibilité : Chapitre 10 – Protecteur de la vallée – Aorès la quête précédente
Récompense(s) : 1700xp – 10xp de l’équipe – Amulette d’invocateur – Relation avec Red XIII renforcée
Parlez avec la sentinelle postée à l’entrée du village pour vous apprendre que des spectres Gi ont envahis la vallée. Prenez l’ascenseur un peu plus au nord (Ascenseur – Entrée) pour atteindre cette partie de la vallée. En vous rendez sur les lieux, vous verrez le chariot entouré de spectres. Suivez-les pour les voir prendre possession de monstres et éliminez-les.
Vous allez devoir répéter cette poursuite plusieurs fois jusqu’à ce qu’ils invoquent un terrible Kholodicéros. Battez-le pour conclure cette quête.
Un ange à la fourrure blanche
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Disponibilité : Chapitre 11 – Un village natal méconnaissable
Récompense(s) : 2000xp – 10xp de l’équipe – Partition Aerith’s Theme – Codex Techniques d’arts martiaux V (Tifa) – Relation avec Tifa renforcée
Parlez à la cuisinière qui chante dans l’ancienne maison de Cloud. Elle vous parle d’un chat qui vient souvent la voir mais ne la plus vu depuis un moment. Cloud et ses compagnons vont donc partir à la recherche du félin. Vous allez devoir vous rendre dans les montagnes, plus à l’ouest du village. Suivez le chat jusqu’à trouver son nid et ses petits. Débarrassez-vous vite des abeilles tueuses qui viennent vous attaquer pour ensuite suivre le félin.
En chemin, débarrassez-vous des autres abeilles tueuses puis finalement de la reine avant de déclencher une autre scène. Maintenant ce sont les chats qui devront vous suivre jusqu’au village. N’allez pas trop vite et une fois le village atteint, suivez-les à l’étage de chez Tifa pour retrouver la cuisinière qui joue du piano. Après la scène, vous obtiendrez la partition de musique posée sur le piano et pouvez vous entraîner à jouer le morceau avant le concert. Dans tous les cas, la quête se terminera après avoir joué le concert.
Les arcanes du dressage
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Disponibilité : Chapitre 11 – Un village natal méconnaissable
Récompense(s) : 2000xp – 10xp de l’équipe – Relation avec Yuffie renforcée
Cette quête débute au palais des chocobos situé vers le sud de la région. Vous croiserez à nouveau la route de Billy qui vient s’entraîner pour les courses du Gold Saucer. Vous ferez alros la connaissance du Sage des chocobos qui vous demandera d’aller capturer le chocobo marin Siréna. La zone de capture se trouve juste au sud de l’éarodrome si vous ne l’aviez pas déjà capturé.
Ensuite, il vous demandera de lui ramener des lotus chocobos, des plantes qu’ils planent un peu partout dans la région et que vous pouvez récupérer en propulsant votre chocobo. Vous devez lui en donner un total de 30 pour la quête. Il reste une dernière chose à faire pour conclure cette quête, gagner une course contre le Sage. Suivez-le et terminez premier à l’issue des 3 tours pour pouvoir conclure cette quête avec des informations pour Billy.
Les démons surgis des flots
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Disponibilité : Chapitre 12 – En quête de la pierre-clé
Récompense(s) : 3300xp – 10xp de l’équipe – Codex Techniques de ninjutsu VI (Yuffie) – Relation avec Yuffie renforcée
Cette quête est donnée par le maire assis au bar près du panneau d’affichage. Il vous demande de retrouver la mercenaire à qui il a confié une mission mais qui ne semble pas beaucoup s’y ateler. Retrouvez Kyrié à la plage tout au nord de la ville pour vous retrouver à devoir finir la mission. Elle vous confie la recette pour un appât légendaire que vous devrez synthétiser. Il faudra pour cela que vous soyez niveau 14 en synthèse au préalable. Puis vous devez posséder les matériaux qui sotn donnés en récompenses des missions de chasse secrètes des régions de Gongaga et Cosmo Canyon.
Une fois les matériaux récupérés et l’appât synthétisé, rendez-vous à la plage secrète plus au sud de la ville via une grille que vous pourrez maintenant ouvrir. Sur la plage, posez l’appat pour que deux diables des mers attaquent. Tuez-les et retournez voir Kyrié. Peut importe le choix de réponse, Mireille fera son apparition et vous pourrez retourner voir le maire pour conclure la quête.
La coupe d’or
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Disponibilité : Chapitre 12 – En quête de la pierre-clé
Récompense(s) : 3300xp – 10xp de l’équipe – Relation avec Tifa renforcée
Billy vous attend au Gold Saucer pour les courses de chocobos. Vous allez devoir participer à la coupe d’or et terminer premier. Mais avant de pouvoir avoir accès à cette coupe, vous devez être au moins au rang argent. Pour cela, terminez des courses chocobos afin de gravir les rangs selon le nombre de vos victoires.
Notez que si vous terminez toutes les courses premier ainsi que la coupe d’or, vous obtiendrez un trophée. Une fois accès à la coupe d’or, vous allez devoir faire 3 courses. Chaque course vous donnera des points selon votre position d’arrivée. Au bout des 3 courses, c’est celui qui aura le plus de points qui l’emportera. A l’issue de la coupe, Billy pourra enfin apprendre la vérité sur ses parents et vous terminerez cette quête.
Le fou sanglant
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Disponibilité : Chapitre 12 – En quête de la pierre-clé
Récompense(s) : 2400xp – 10xp de l’équipe – Codex Techniques d’arts martiaux VI (Tifa) – Relation avec Tifa renforcée
Rendez-vous à l‘Under Saucer pour trouver une vieille connaissance : Leslie. Il est toujours à la recherche de sa petite amie et a besoin de votre aide sur une nouvelle piste. Vous allez devoir participer au tournoi Beast Battleground pour remporter le premier prix qui serait peut être Marle.
Descendez via l’échelle juste à côté pour accéder au Beast Underground. Il y a un total de 5 combats et ils sont tous 1 contre 1 avec un personnage imposé. Vous devrez donc effectuer un combat avec Yuffie, Aerith, Barret, Tifa puis Cloud. La quête se concluera une fois le dernier combat avec Cloud remporté.
Un air mélancolique
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Disponibilité : Chapitre 12 – En quête de la pierre-clé
Récompense(s) : 2600xp – 10xp de l’équipe – Codex Combat à l’épée VI (Cloud) – Relation avec Barret renforcée
Cette quête se déroule à Nibelheim, allez parler au gérant au QG du village. Il vous informe qu’une drôle de rumeur circule sur le manoir Shinra, on entendrait une voix lugubre d’une femme y sortir. Il vous demande alors d’aller mener l’enquête. Rendez-vous donc au manoir juste au nord d’ici, puis après la scène entrez dans l’ascenseur pour choisir de vous rendre au souterrain, laboratoire d’étude de la mako.
En progressant et grâce à la carte d’accès de Vincent, vous finirez par tomber sur Hojo et son simulateur de combat secret. Vous allez devoir réussir les 5 combats avec leurs conditions, exactement comme dans le simulateur de Chadley. Une fois fait, la porte sera déverrouillée et vous pourrez progresser plus loin pour trouver la source de cette mystérieuse voix : un monstre Dranabarga qu’il faudra éliminer pour terminer cette quête.
Menace sous les dunes
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Disponibilité : Chapitre 12 – En quête de la pierre-clé
Récompense(s) : 2600xp – 10xp de l’équipe – Matéria Aire d’effet – Relation avec Barret renforcée
Cette quête se déroule à Cosmo Canyon. Allez au centre de la région pour voir une jeep en panne avec son propriétaire essayant de la réparer. C’est un vieil ami et de Yuffie et il lui demande son aide pour éliminer le monstre qui l’empêche de traverser le désert. Pour cela, vous devrez le traquer avec un détecteur de vibrations que vous pourrez acheter dans une boutique Mog. Le détecteur indique des cercles bleus quand vous êtes dans la bonne direction et rouge quand vous vous éloignez. Vous devrez passer par 3 points précis avant de mettre la main sur la créateurs, les voici :
Au 3eme, le ver garguantesque vous attaquera et il ne vous restera plus qu’à l’éliminer pour que Zhijie vienne vous retrouver et vous donner votre récompense avant de conclure cette quête.
Le syndrome de la page blanche
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Disponibilité : Chapitre 12 – En quête de la pierre-clé
Récompense(s) : 2600xp – 10xp de l’équipe – croissant de lune porte-bonheur – Relation avec Barret renforcée
Cette quête se déroule dans la région de Gongaga. Allez parler à Maeve au sud du village qui a du mal à trouver l’inspiration pour son prochain livre. Avec l’aide de Barret et de Red XIII, elle a besoin de 3 photos inspirantes. Rendez-vous à ces 3 points de localisations et sortez l’appareil photo avec Cloud pour prendre un cliché de Red XIII correctement :
Il y a plusieurs spots possibles, référez-vous aux photos pour les bonnes. Une fois les photos prise, retournez voir Maeve au village pour qu’elle vous raconte son histoire que lui a inspiré les photos.
Une ombre dans la jungle
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Disponibilité : Chapitre 12 – En quête de la pierre-clé – Après la quête précédente
Récompense(s) : 2600xp – 10xp de l’équipe – Codex Arcandes de la divination VI (Cait Sith) – Relation avec Aerith renforcée
Après la quête précédente, vous pourrez trouver Cissnei plus au nord qui s’apprête à partir chasser un monstre qui menace le village. Aerith va confier cette tâche à Cloud pour que la jeune femme puisse protéger le village. Vous devez vous rendre à la tour d’observation, plus au sud du village, près des ruines. Grimpez sur les hauteurs grâce à la corde puis positionnez-vous pour sortir les jumelles et observer la jungle. Vous allez devoir aller vérifier 2 endroits au préalables avec des monstres lambas, avant de trouver la silhouette imposante que vous cherchez.
Rendez-vous juste à côté de la boutique Mog pour trouver le crapaux géant qui est la véritable menace. Tuez le batracien pour que Cissnei apparaisse. Choisissez ensuite la question que vous souhaitez lui poser avant de pouvoir assister à la conclusion de cette quête.
Chasseurs de têtes
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Disponibilité : Chapitre 12 – En quête de la pierre-clé
Récompense(s) : 2600xp – 10xp de l’équipe – Codex Combat à l’arme à feu VI (Barret) – Relation avec Barret renforcée
Rendez-vous à l’entrée de la ville de Kalm dans la région de la Prairie pour retrouver de vieilles connaissances, le gang de Beck. Ils ont décidé d’ouvrir une petite organisation de chasseurs de monstres et vous proposent un entretien d’embauche. Optez pour les réponses de votre choix, vous finirez par être engagé et aussitôt envoyé chasser des monstres. Rendez-vous donc un peu plus loin en suivant la route pour trouver les loups à éliminer.
Une fois fait, d’autres anciens membres viendront semer le trouble. Battez-les pour assister à la fin de cette quête où Beck met déjà fin à son organisation pour reprendre ses anciennes mauvaises habitudes et remonter un gang de bandits.
La crainte du débarquement
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Disponibilité : Chapitre 12 – En quête de la pierre-clé
Récompense(s) : 2600xp – 10xp de l’équipe – Mini-jeu spectable de dauphin – Relation avec Yuffie renforcée
Cette quête se déroule dans la région de Junon, dans le village sous Junon. Allez parler à Priscilla et les autres enfants qui se trouvent au port pour qu’ils vous fasse part de leur peur à propos de la guerre imminente.
Pour leur changer les idées, Yuffie décide d’organiser un spectacle de dauphin. L’occasion de vous initier à un nouveau mini-jeu où vous serez accroché à un dauphin et devez faire le meilleur temps. Pour cela, prenez un maximum de ballons pour augmenter votre vitesse, mais attention aux obstacles qui vous ralentiront.
Disponibilité : Chapitre 12 – En quête de la pierre-clé – Après la quête précédente
Récompense(s) : 2900xp – 10xp de l’équipe – Codex Secrets de la planète VI (Aerith) – Relation avec Aerith renforcée
Cette quête se déroule dans la région de Junon, rejoignez la 7e d’infanterie au sud la région pour leur venir en aide. Un monstre menace les civils et ils doivent l’arrêter. C’est à ce moment que le cavalier de l’enfer VR2 décide d’attaquer. Venez à bout de la créature pour qu’elle finisse par s’échapper en laissant un morceau de sa queue derrière elle.
Avec le flair du chocobo, vous pouvez suivre sa piste pour le retrouver. Suivez le petit halo jaune jusqu’à tomber sur la créature qui se soigne et qui vous laisse en compagnie d’autres créatures à vous débarrasser. Reprenez votre poursuite avec le chocobo pour gravir un long chemin avant de pouvoir l’affronter définitivement. Le capitaine finira par vous rejoindre et posez les questions que vous souhaitez avant de conclure cette quête.
Le défi du fêtard ultime
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Disponibilité : Chapitre 12 – En quête de la pierre-clé – Après avoir terminé les 35 quêtes précédentes
Récompense(s) : 2900xp – 10xp de l’équipe – Sephiroth au Combat 3D – Matéria jeu de hasard
Cette ultimea quête annexe vous fait retrouver le chef de service de la Shinra au Gold Saucer. Il a prit des vacances et est devenir le fêtard ultime en réalisant les meilleurs scores aux mini-jeux du Gold Saucer. Il vous mettra bien entendu au défi de faire mieux que lui. Vous allez donc devoir réaliser une course de chocobo contre lui, faire plus de 50 000 points aux Chasseurs de l’espace, battre la série de 5 vagues ennemis au colisé, faire plus de 32 000 points au G-Bike et le battre au Queen’s Blood.
Une fois ces 5 mini-jeux remportés, il a un dernier défi pour vous, le battre au Combat 3D. Le mini-jeu le plus compliqué si vous n’utilisez pas une astuce qui peut changer la mise. Mettez pause lorsqu’il s’apprête à donner un coup pour anticiper l’esquive adéquate. Bien entendu il faudra mémoriser à lesquelles ça correspond mais ça vous fait un gagner beaucoup de temps pour choisir votre parade. Une fois vaincu assistez à la fin et vous obtiendrez le trophée d’avoir réussi toutes les quêtes annexes du jeu.
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[…] carte rare perdue” qui débute dans la ville de Kalm une fois la Shinra partie. Voir l’article sur la soluce des histoires annexes pour plus de […]