Guide des trophées d’Unravel (PS4)
Voici le Guide des trophées d’Unravel sur Playstation 4 qui vous permettra d’obtenir le platine du jeu.
26 / 10 / 8 / 7 / 11 / 0 / 1
Indication sur le platine :
▪️ Difficulté du platine : 4/10
▪️ Temps estimé : 10 heures
▪️ Nombre de parties : 1 + chapitres
▪️ Trophées manquables : Non
Quelques conseils :
Les trophées d’Unravel se composent en 4 parties distinctes : trophées concernant l’histoire automatiquement obtenus, trophées pour avoir récupéré les 5 secrets par chapitre ( Dans les moindres recoins ), un trophée spécifique à effectuer par niveau et un trophée pour jouer chaque chapitre sans mourir ( Pas si fragile ). Tous les chapitres peuvent être rejoués à tout moment. Sachant qu’un trophée spécifique est à faire à chaque chapitre et que 5 secrets sont à récupérer, je vous conseille de les prendre en note pour les réaliser lors de votre partie pour gagner du temps. Ils sont vraiment tout simples et la plupart des secrets sont sur votre passage ou tout proche.
Le fil rouge
Récupérer tous les trophées.
Félicitations pour votre platine !
Renouveau
Renouer un lien brisé.
Ce trophée vous sera octroyé lorsque vous aurez terminé les 12 chapitres d’Unravel.
Dans les moindres recoins
Trouver tous les secrets.
Les secrets font référence à un objet qui représente un bouton tricoté qu’il faut ramasser. Il y en 5 par chapitres, excepté le chapitre 11. Les secrets ne sont pas bien difficiles à trouver, ils sont la plupart du temps proches de votre route ou dans une autre bifurcation. Sachez que même si vous mourrez après la récupération d’un secret, celui-ci sera conservé. Voici leurs emplacements :Pas si fragile
Terminer chaque niveau du début à la fin sans mourir.
Vous devez terminer chacun des chapitres, excepté le chapitre 12, sans mourir une seule fois. Si jamais vous mourrez, ouvrez le menu et choisissez « rejouer le niveau » pour recommencer depuis le début. Les chapitres d’Unravel sont assez courts, une dizaine de minutes en moyenne, donc apprenez simplement le chapitre par cœur et vous devriez vous en sortir. Quelques passages peuvent demander plusieurs essais pour bien apprendre le timing de certains sauts ou pièges. Pressez lorsque vous tombez pour essayer de vous raccrocher à quelque chose et éviter une chute mortelle. Vous pouvez également faire un nœud avec sur des points d’accroche en hauteur qui pourront également vous sauver d’une chute mortelle avec . Un chapitre terminé sans aucune mort sera représenté par sur le cadre photo. Pièce manquante
Trouver la première pièce manquante.
Trophée lié à l’histoire, il suffit de terminer le chapitre 1 « Herbes folles » d’Unravel.
Attention aux vagues
Trouver la deuxième pièce manquante.
Trophée lié à l’histoire, il suffit de terminer le chapitre 2 « La mer » d’Unravel.
Enfin trouvé
Trouver la troisième pièce manquante.
Trophée lié à l’histoire, il suffit de terminer le chapitre 3 « Purée de fruits rouges » d’Unravel.
Bain de foule
Trouver la quatrième pièce manquante.
Trophée lié à l’histoire, il suffit de terminer le chapitre 4 « Rando en montagne » d’Unravel.
Éternel
Trouver la cinquième pièce manquante.
Trophée lié à l’histoire, il suffit de terminer le chapitre 5 « Hors-piste » d’Unravel.
Terre marquée
Trouver la sixième pièce manquante.
Trophée lié à l’histoire, il suffit de terminer le chapitre 6 « Dans le trou » d’Unravel.
Fermeture
Récupérer la sixième pièce manquante.
Trophée lié à l’histoire, il suffit de terminer le chapitre 7 « Est-ce assez ? » d’Unravel.
Main tendue
Trouver la septième pièce manquante.
Trophée lié à l’histoire, il suffit de terminer le chapitre 8 « La lettre » d’Unravel.
La chaleur sous la glace
Trouver la huitième pièce manquante.
Trophée lié à l’histoire, il suffit de terminer le chapitre 9 « Soleil d’hiver » d’Unravel.
Le temps nous rattrape
Trouver une demi-pièce brisée.
Trophée lié à l’histoire, il suffit de terminer le chapitre 10 « Rouille » d’Unravel.
La fin n’est pas la fin
Trouver l’autre demi-pièce brisée.
Trophée lié à l’histoire, il suffit de terminer le chapitre 11 « Dernière feuille » d’Unravel.
Jardinier
Arracher toutes les mauvaises herbes d’une traite.
Ce trophée est à réaliser durant le chapitre 1 « Herbes folles« . Vous devez arracher les six mauvaises herbes, qui sont pour la plupart sur votre chemin, avec la touche . Voici leurs emplacements :
Œil de lynx
Trouver le secret caché dans les cimes des arbres pendant le vol.
Vous obtiendrez automatiquement ce trophée lorsque vous récupérerez le premier secret du chapitre 2 « La mer » . Référez-vous au trophée Dans les moindres recoins
Pacifiste
Traverser le marais d’une traite sans écraser de moustiques.
Un indice
Trouver le secret caché dans le labyrinthe de la montagne.
Vous obtiendrez automatiquement ce trophée lorsque vous récupérerez le quatrième secret du chapitre 4 « Rando en montagne » . Référez-vous au trophée Dans les moindres recoins
Éclaireur
Atteindre le moulin à eau sans utiliser de radeau.
Des trous, des petits trous
Utiliser la pelleteuse pour trouver un secret.
Vous obtiendrez automatiquement ce trophée lorsque vous récupérerez le dernier secret du chapitre 6 « Dans le trou » . Référez-vous au trophée Dans les moindres recoins
Imperturbable
Trouver le secret dans la broyeuse électrique de la mort.
Vous obtiendrez automatiquement ce trophée lorsque vous récupérerez le quatrième secret du chapitre 7 « Est-ce assez ? » . Référez-vous au trophée Dans les moindres recoins
Obsession
Briser toute la glace sur le chemin jusqu’à la boîte aux lettres d’une traite.
Chute de neige
Déblayer toutes les branches enneigées d’une traite.
Sans peur
Trouver le secret dans la salle des machines.
Vous obtiendrez automatiquement ce trophée lorsque vous récupérerez le quatrième secret du chapitre 10 « Rouille » . Référez-vous au trophée Dans les moindres recoins
D’une traite
Utiliser votre lasso pour sauter entre 25 points différents sans toucher le sol.