Guide des trophées d’Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds – Quêtes
Voici le guide des trophées d’Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds – Quêtes sur Playstation 4 qui vous permettra d’obtenir le 100% du jeu.
9 / 5 / 4 / 0 / 7 / 0 / 0
Indication sur le 100 % :
▪️ Difficulté du 100% : 3/10
▪️ Temps estimé : 10-15h
▪️ Nombre de parties : 1
▪️ Trophées manquables : Non
Quelques conseils :
Ce DLC débloque une nouvelle zone tout au nord-est de la carte, au niveau de la nécropole. Vous pourrez ainsi débuter une série de nouvelles quêtes et de nouvelles activités (voir le guide d’Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds – Exploits) qui débloqueront des trophées. Bien qu’il soit possible de s’y rendre dès le début d’une nouvelle partie, il vous faudra au minimum avoir passé le niveau 30 pour pouvoir arpenter cette zone sans trop de difficulté. Il n’y a d’ailleurs aucun trophée lié à la difficulté, donc libre à vous d’aborder le jeu comme bon vous semble. Ce DLC contient les trophées pour toutes les quêtes ou tâches à réaliser dans la Plaie. Il vous suffira donc de suivre le scénario et de réaliser quelques activités annexes.
Voie des chamans empruntée
Vous avez survécu à la Voie des chamans et trouvé le refuge d’Ourea.
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous l’obtiendrez en terminant les quêtes annexes « Au coeur des contrées gelées » et « La Voie des chamans » .
- Au coeur des contrés gelées :
Vous débutez ce DLC par cette quête en arrivant aux abords de la Plaie, lorsque vous parlerez à Yariki qui se tient près du feu de camp. Escaladez donc la montagne, pour vous rendre à la Cime du Chant, un camp Banuk se trouve non loin de là. En route, vous croiserez votre première nouvelle machine du jeu, une Grilleuse. Profitez-en pour l’éliminer afin de vous avancer pour le trophée 15 Grilleuses tuées du second DLC. Une fois arrivé à la Cime des Chants, dirigez-vous en direction de la foule regroupée dans le camp pour assister à une scène. Cette première quête se termine à l’issue du dialogue avec Burgrend.
- La Voie des chamans :
Cette quête se déclenche aussitôt après avoir terminé la précédente. Allez parler à Aratak, qui se tient tout près de là, si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur les étranges événements qui se déroulent à la Plaie. Partez ensuite en direction du nord, pour trouver Naltuk qui surveille une étrange machine. Vous allez devoir la détruire ou bien la pirater tout en faisant attention aux Charognardes et Hautes-Pattes qui rôdent. Après avoir éliminé la menace, Naltuk vous informe qu’Ourea se trouve aux Aiguilles de Glace. Vous allez donc devoir vous frayer un chemin entre grottes et montagnes, tout en prenant garde à votre première rencontre contre une Griffe de Gel (15 Griffes de gel tuées). Durant votre avancement, vous allez devoir résoudre à deux reprises un petit casse-tête avec des flux de données. Le dernier se trouve auprès d’Ourea et la quête s’achève une fois que vous aurez récupéré la lance qu’elle vous offre.
Défi du werak remporté
Vous avez défié Aratak aux Piliers de Gel et gagné.
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous l’obtiendrez en terminant la quête annexe « Pour le Werak » .
- Pour le Werak :
Avant de pouvoir vous confronter à Aratak, vous allez devoir faire vos preuves auprès du Werak. Pour cela, rendez-vous à la Cime du Chant pour discuter avec Sekuli. Vous devrez alors accomplir deux objectifs sur les trois proposés :
- Terminer la zone de chasse des Chants des neiges
- Réparer et pirater le Grand-Cou
- Libérer le camp de bandits du Puits de pierre
Référez-vous au trophée Toutes les activités terminées pour plus de détails sur ces tâches. Une fois fait, vous pourrez aller parler à Aratak à la Cime du Chant pour le défier. Partez ensuite en direction des Piliers de gel pour commencer la compétition. Vous disposez d’un temps imparti pour rejoindre une zone de chasse où vous devrez éliminer toutes les machines présentes. Il faudra ensuite envoyer un ballon pour valider l’épreuve. Vous devez répéter ceci sur trois zones. Seulement la dernière zone se corsera avec l’arrivée de plusieurs Griffes de gel. Triomphez des machines pour remporter l’épreuve ainsi que le trophée.
Deuxième expédition effectuée
Vous avez mené à bien l’assaut du Fût du Tonnerre.
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous l’obtiendrez en terminant la quête annexe « Embrasement » .
- Embrasement :
Rendez-vous à l’Entaille, un camp à l’est de la carte. Parlez à Aratak puis partez voir Ouera pour débuter cette quête. Vous partez ensemble dans l’exploration d’un creuset où il faudra vous frayer un chemin entre les machines. Vous pouvez suivre le chemin proposé par Aratak comme celui par Ouera, peu importe. Si vous voulez progresser dans votre level, partez directement éliminer les machines. Avec toutes les armes améliorées et l’aide de vos compagnons, elles vous opposeront peu de résistance. Une fois dans la salle, activez l’hologramme pour en apprendre un peu plus sur l’origine de ce creuset et de l’Esprit que recherche Ouera. Continuez votre chemin en descendant la tyrolienne et en éliminant les veilleurs de la zone. Partez en direction de la porte pour la pirater, seulement un Gueule-d’Orage vous interrompt. Tuez-le grâce à son lance-disques préalablement fait tombé avec des flèches choc. Vous pouvez à présent pirater la porte et terminer cette quête qui vous octroiera ce trophée.
Montagne conquise
Vous avez chassé la menace au cœur de la montagne.
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous l’obtiendrez en terminant la quête annexe « La forge de l’hiver » .
- La forge de l’hiver :
Cette quête commence aussitôt après « L’embrasement » durant l’exploration du creuset. Vous devrez, à plusieurs reprises, aider Aratak et Ouera à traverser la zone en accédant aux petites machines à pirater de l’autre côté qui leur feront apparaître un pont. Dans la seconde zone, des machines seront présentes, éliminez-les pour gagner de l’xp et pouvoir explorer librement la zone pour trouver les appareils à pirater. Une fois toutes les zones traversées en activant les consoles, vous devrez cette fois-ci activer le nœud source pour restaurer CYAN. Redirigez les flux de données pour toutes les connecter au nœud central. Après la scène, partez en direction du noyau du creuset. Piratez la tour de contrôle puis éliminez les machines de la zone. Attention, un Griffe de feu fera son apparition. N’hésitez pas à utiliser le Rail de glace amélioré pour lui infliger de lourds dégâts. Une fois toute menace dissipée, piratez le noyau du creuset. A l’issue de la scène, fuyez le creuset pour échapper à l’effondrement. Une fois sain et sauf dans la neige, retournez au Refuge d’Ouera pour discuter avec CYAN puis Aratak. La quête se termine après ces conversations et vous obtiendrez ce trophée.
Inondation réglée
Vous avez totalement vidé l’eau qui avait inondé le Mur gris.
Cette quête vous est donnée par Laulaï qui se trouve près du marchand dans la Cime du Chant. Elle vous apprend que le Raffut dans lequel elle aime jouer ses mélodies est inondé par une montée soudaine de la rivière. Aloy va devoir résoudre le problème en remontant le cours de la rivière et en se débarrassant des Carapateurs qui y rodent. En remontant la rivière, vous arrivez au Mur gris qui est également inondé et faites la rencontre de Gildun après avoir forcé la porte derrière laquelle il était enfermé. Avec son aide, vous allez devoir activer des mécanismes pour fermer les portes qui bloqueront l’accès à l’eau. Suivez l’indicateur pour vous trouver un chemin menant à chacun d’eux. Au niveau de la seconde porte, vous allez devoir escalader pour atteindre un contre-poids qui bloque la porte. Une fois fait, vous pourrez fermer la porte et le niveau de l’eau sera redescendu.
Un Carapateur se tient en contre-bas et vous devez l’éliminer afin de récupérer l’anneau nécessaire au dévérouillage de la porte de la salle des machines. Après cela, rendez-vous dans une pièce avec des manivelles qui contrôlent un système d’arrivée d’eau. Résolvez le petit casse-tête pour tout remettre en marche. Retournez à la salle des machines pour rétablir l’alimentation de la porte qui ouvrira la salle de stockage. Parlez à Gildun, puis prenez la batterie qui repose au fond de la pièce pour la remettre sur le panneau de contrôle. Maintenant que le problème est résolu, vous n’avez plus qu’à retourner au Raffut où Laulaï à déjà repris son activité. Elle vous offrira une récompense et vous obtiendrez ainsi ce trophée.
Défi d’Ikrie remporté
Vous avez retrouvé Ikrie à la zone de chasse des Chants des neiges et remporté la première place dans son défi.
Avant de pouvoir avoir accès au défi d’Ikrie dans la zone de chasse des Chants des neiges, vous devez au préalable terminer la quête « La survivante » .
- La survivante :
Parlez au chef de la Dent blanche qui se trouve au camp du Roc du héro pour lancer cette mission. Rendez-vous sur les lieux du marqueur pour retrouver Ikrie et lui venir en aide en éliminant les machines de la zone. Après une courte discussion, d’autres machines viennent à l’attaque. Éliminez-les puis parlez à nouveau à la jeune femme. Suivez le marqueur pour retrouver Mailen, l’amie d’Ikrie. Seulement, des machines se trouvent tout autour d’elle, éliminez-les toutes pour pouvoir venir en aide à la jeune femme. Après la scène, retournez voir le chef de la Dent blanche pour clôturer cette quête.
- Le défi d’Ikrie :
Cette tâche est maintenant disponible auprès d’Ikrie qui se trouve dorénavant dans la zone de chasse des Chants des neige. Elle vous proposera alors son propre défi personnalisé. Vous devrez éliminer un total de 10 machines avec un nombre de flèches limitées uniquement. Ikrie vous assistera grâce à son lance-gel. Pour venir efficacement à bout de ces machines, attirez-les vers Ikrie pour attendre qu’elle les gèle. Ainsi, vous pourrez leur tirer des flèches qui infligeront beaucoup de dégâts avec l’arc tendu au maximum. Tirez uniquement des flèches lorsque les machines gèlent pour ne pas les gaspiller. Lorsque certaines machines prennent feu, laissez-les brûler, ça leur infligera beaucoup de dégâts sans n’avoir à tirer aucune flèche. Si vous venez à manquer de flèches, malheureusement la tâche se terminera. Pour plus de facilité, mettez la difficulté du jeu au minimum. Le trophée vous sera décerné lorsque vous aurez remporté le défi.
Armes améliorées au maximum
Vous avez acquis la version améliorée de trois armes auprès de Varga.
Varga se trouve au camp de l’Entaille, situé à l’est de la Plaie, une fois que vous aurez terminé la quête « Pour le Werak » (voir Défi du werak remporté). Elle vous proposera alors d’améliorer les 3 nouvelles armes que vous pouvez acquérir dans ce DLC :
- Le Rail de Glace :
Le Rail de Glace est obtenu dans une boîte de récompense après avoir terminé la quête « Pour le Werak » (Défi du werak remporté). Pour son amélioration, Varga a besoin d’une mandibule de Gueule-d’Orage. Rejoignez-la dans la zone du marqueur, pour aller affronter un Gueule-d’Orage en sa compagnie. Pour facilement battre la machine, utilisez des flèches choc pour faire tomber ses lances-disques et s’en servir contre elle.
- Le Foudroyeur :
Le Foudroyeur est obtenu dans une boîte de récompense après avoir terminé la quête « La Voie des chamans » (Voie des chamans empruntée). Pour son amélioration, Varga a besoin d’une serre d’Oiseau-Tempête. Rejoignez-la dans la zone du marqueur, pour aller affronter un Oiseau-Tempête en sa compagnie.
- Le Souffle de forge :
Le Souffle de forge est obtenu dans une boîte de récompense après avoir terminé le camp de bandits – Puits de Pierre (Toutes les activités terminées). Pour son amélioration, Varga a besoin d’un museau de Cracheur Boursouflé, peu importe de feu ou de glace. Rejoignez la zone du marqueur, pour aller affronter une de ces machines.
Toutes les quêtes terminées
Vous avez terminé toutes les quêtes annexes et les tâches de The Frozen Wilds.
Vous avez un total de 9 quêtes et 7 tâches à terminer dans The Frozen Wilds. Elles sont toutes représentées par le symbole d’un point d’exclamation vert sur la map. La plupart sont liées à des trophées du DLC, donc vous serez déjà bien avancé dans ce trophée en terminant l’histoire si vous ne faites rien d’autre à côté. Vous pouvez retrouver l’ensemble de vos quêtes et tâches dans le menu quêtes :
-
Liste des quêtes :
- Au cœur des contrées gelées – Voie des chamans empruntée
- La voie des chamans – Voie des chamans empruntée
- Inondation – Inondation réglée
- La survivante – Défi d’Ikrie remporté
- Pour le werak – Défi du werak remporté
- Embrasement – Deuxième expédition effectuée
- La forge de l’hiver – Montagne conquise
- Sanction extrême
- Les trois chasseurs
-
Liste des tâches :
- Un secret partagé – Première modification de lance
- Équipée : Rail de glace – Armes améliorées au maximum
- Équipée : Foudroyeur – Armes améliorées au maximum
- Équipée : Souffle de Forge – Armes améliorées au maximum
- Le défi d’Ikrie – Défi d’Ikrie remporté
- La griffe souterraine
- Sorties de la forge
Toutes les activités terminées
Vous avez affronté le Grand-cou, le camp de bandits et la zone de chasse de la Plaie.
Il y a trois activités, similaires au jeu de base, à réaliser dans ce DLC pour obtenir ce trophée :
- Le Grand-cou :
Le Grand-cou est marqué sur la map dès votre arrivée sur la Plaie. L’utilité de réaliser cette activité tôt dans le DLC est de pouvoir découvrir intégralement la map de cette région rapidement. Rendez-vous au marqueur de la machine pour vous rendre compte qu’elle est coincée dans la glace et pillée par d’autres machines. Éliminez les ennemis pour pouvoir la scanner avec et observer qu’il lui manque trois pièces. Suivez chacun des marqueurs pour aller récupérer la matrice, le stabilisateur et l’actionneur sur les corps des machines une fois tuées. Une fois les pièces en votre possession, retournez auprès du Grand-cou pour le réparer et le voir sortir de la glace. Il ne vous restera plus qu’à l’escalader jusqu’à sa tête pour le pirater et terminer cette activité.
- Le camp de bandits :
Situé à l’est, le Puits de Pierre est un camp de bandits de niveau 30. Vous aurez pour objectif d’éliminer tous les bandits du camp ainsi que son chef qui est équipé d’un Souffle de forge, une arme lançant des flammes que vous pourrez récupérer à son élimination.
- La zone de chasse :
Aux chants de neiges, parlez à la gardienne pour commencer une série de 3 épreuves où il faudra réaliser le meilleur temps dans chacun d’eux en vue du trophée :
- Épreuve : maîtrise (☼ 00:55)
Tuer les machines avec le Foudroyeur
En ayant amélioré le Foudroyeur auprès de Varga et en y mettant vos meilleurs bobines, vous n’aurez aucun mal à venir à bout des machines.
- Épreuve : assaut (☼ 03:30)
Tuer les vagues de machines
Tout comme l’épreuve précédente, utilisez le Foudroyeur pour venir à bout rapidement des machines.
- Épreuve : chef de clan (☼ 04:30)
Tuez toutes les machines principales
Mettez le jeu dans la difficulté la plus basse avant de lancer la chasse pour plus de facilité. Vous devrez vaincre deux Grilleuses, deux Cracheurs boursouflés et deux Griffes de gel. Utilisez le Foudroyeur pour les deux premières puis le Souffle de forge amélioré pour les dernières.
2 réponses
[…] la nécropole. Vous pourrez ainsi débuter une série de nouvelles quêtes (Voir le guide d’Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds – Quêtes) et de nouvelles activités qui débloqueront des trophées. Bien qu’il soit possible de […]
[…] et les machines. Les deux premières parties sont à faire avec les trophées détaillés dans le guide des quêtes et la troisième partie avec le guide des exploits. Si ces dernières vous permettront […]