Ishiwaka-Sensei n’a pas participé à la bataille de Komoda contre les Mongols. S’il est toujours en vie, son expertise à l’arc aidera Jin.
Voici un guide et une solution pour tous les récits d’Ishikawa-Sensei dans Ghost of Tsushima.
Ishikawa-Sensei est un maître du tir à l’arc. A travers ses 9 récits, vous l’aiderez dans sa recherche de son apprentie Tomoe et pourra ensuite rejoindre vos rangs. Terminer ses récits vous donnera des récompenses dans la branche du tir à l’arc, une hausse de votre légende et surtout le trophée L’archer inflexible
Disponibilité : Acte 1 : Le sauvetage du seigneur Shimura
Lieu : Village d’Hiyoshi, préfecture d’Hiyoshi, Izuhara
Récompenses : Hausse majeure de la légende – Archerie – Arc court
Rendez-vous devant l’auberge du village de d’Hiyoshi pour parler avec Autochtone l’aubergiste. Suivez-le jusqu’au rez du village pour qu’il vous montre le Dojo d’Ishikawa-Sensei sur les hauteurs de la colline. Allez donc l’escalader ou bien emprunter le sentier pour atteindre le sommet. Pensez à récupérer le bandeau Aozora près de flèches sur le rebord.
En arrivant dans son Dojo, vous constatez qu’une bagarre a eu lieu et des traces de sang sont présentes au sol. Inspectez les lieux puis suivez les traces de sang. Elles vont conduiront droit dans la maison d’Ishikawa-Sensei. A l’issue de la cinématique, suivez l’homme pour pister son apprentie grâce aux traces de pas. Vous subirez une attaque de Mongols en chemin, débarrez-vous en et allez examiner le petit camp tout près pour y trouver le carquois de flèches de Tomoe.
Continuez votre chemin pour qu’Ishikawa-Sensei vous offre finalement un arc court avec lequel vous devez vous entraîner. Tirez simplement sur les lampes indiquées par un marqueur du jeu pour montrer vos talents d’archer au vieil homme et débloquer la compétence. Continuez ensuite votre route jusqu’au Fort de Nakayama. Depuis le pont d’observation, examinez les différents éléments qui vous donneront un avantage dans la bataille qui va suivre. Attendez le signal de l’archer pour lancer votre première flèche et déclencher le conflit. Une fois vos ennemis vaincus, entrez dans le fort pour affronter une nouvelle salves d’ennemis.
Une fois les lieux sous contrôle, examinez les différents points d’intérêts du fort pour tomber ensuite sur une parchemin posé sur une table dans l’une des habitations. Vous entendrez les cris d’un survivant dehors, allez donc voir la personne pour en apprendre plus sur le carnage qui a eu lieu. Après la scène, vous vous retrouverez seul et aurez terminé ce premier récit d’Ishikawa-Sensei.
Disponibilité : Acte 1 : Le sauvetage du seigneur Shimura
Lieu : Dojo d’Ishikawa-Sensei, préfecture d’Hiyoshi, Izuhara
Récompenses : Hausse mineure de la légende – Charme de portée mineur – +2 Soie
Allez parler à Ishikawa-Sensei dans son dojo puis suivez-le jusqu’au pied d’une colline. Escaladez-la puis rejoignez Ishikawa-Sensei pour observer une archerie un peu plus loin. Rendez-vous donc là-bas pour examiner les cibles. Des Mongols vont alors vous attaquer. Débarrassez-vous en et parlez ensuite au vieil homme.
Pistez les empruntes de pas pour qu’elles vous conduisent droit sur une petit village. Des Mongols l’ont assiégés et ont fait des prisonniers. Si jamais vous vous faites remarquer, les gardes iront exécuter ces prisonniers, faites donc attention ou interceptez-les vite. Une fois débarrassé des ennemis, allez libérer les villageois puis parler à Ishikawa-Sensei pour conclure ce second récit.
Disponibilité : Acte 1 : Le sauvetage du seigneur Shimura
Lieu : Dojo d’Ishikawa-Sensei, préfecture d’Hiyoshi, Izuhara
Récompenses : Hausse mineure de la légende – Charme de portée mineur – +2 Soie
Retourner au Dojo d’Ishikawa-Sensei pour déclencher son prochain récit. Suivez-le sur les hauteurs de sa propriété pour observer les plaines en contre-bas et préparer une stratégie de défense face aux Mongoles. Descendez ensuite pour rejoindre la route côtière et éliminer les Mongols qui arrivent.
Rejoignez ensuite le pont près de la côte ainsi que la route du sud pour battre à nouveau les Mongols. Lorsque vous viendrez à bout du chef en armure doré, il vous livrera des informations et ce récits prendra fin.
Disponibilité : Acte 1 : Le sauvetage du seigneur Shimura
Lieu : Dojo d’Ishikawa-Sensei, préfecture d’Hiyoshi, Izuhara
Récompenses : Hausse mineure de la légende – Charme de défense mineur – Flèche enflammée
De retour au Dojo d’Ishikawa-Sensei, vous subirez une attaque Mongole. Éliminez vos ennemis pour réaliser que ceci était une diversion en vue d’attaquer le village voisin. Suivez le vieil homme jusqu’a arriver au point d’observation pour examiner les tactiques possibles sur le prochain champ de bataille.
Ishikawa vous offrira des flèches enflammées, nouvel élément pour votre arc. Utilisez-les lors de l’attaque pour brûler les herbes sèches ou encore sur les barils pour les faire exploser. Après être sorti vainqueur du combat, rejoignez votre maître d’arc pour lui parler et terminer ce récit.
Disponibilité : Acte 2 : La reconquête du château Shimura
Lieu : Forêt d’Hakutaku, préfecture d’Akashima, Toyotama
Récompenses : Hausse mineure de la légende – Charme de portée mineur – +2 Soie
Rendez-vous dans un camp de réfugiés pour partir à la recherche d’Ishikawa-Sensei. Parlez à une personne du camp pour qu’il vous transmettre le message de Sensei et rejoignez-le à l’est de là. Vous le retrouverez en mauvaise posture face à des mongols. Débarrassez-vous des deux vagues ennemis avant de lui parler. Vous chevaucherez ensuite jusqu’à un prochain camp où il faudra de nouveau tuer tous les ennemis. Examinez le camp pour trouver des traces de Tomoe et vous terminerez ce récit.
Disponibilité : Acte 2 : La reconquête du château Shimura
Lieu : Village de Kawamata, préfecture de Kushi, Toyotama
Récompenses : Hausse mineure de la légende – Charme de portée mineur – +2 Soie
Partez en direction du village de Kawamata pour parler au villageois effrayé. Allez ensuite rejoindre le Sensei plus au nord, vers une tour de guet, pour l’aider contre les mongols. Après cela, suivez-le jusqu’au lieu de l’embuscade pour examiner les restes du convoi. Suivez la piste pour trouver un camp avec une otage à libérer. Débarrassez-vous des mongols qui vous attaquent juste après pour conclure ce nouveau récit.
Disponibilité : Acte 2 : La reconquête du château Shimura
Lieu : Ferme d’Otsuna, préfecture d’Otsuna, Toyotama
Récompenses : Hausse mineure de la légende – Charme de portée mineur – +2 Soie
Rejoignez Ishikawa-Sensei dans la ferme d’Otsuna puis suivez-le. Vous irez ensuite jusqu’à un camp d’entraînement de Tomoe et devrez éliminer tous ses archers présents. Après avoir examiné les lieux et trouvé la trace de Tomoe, poursuivez-la à cheval jusqu’à la côte pour déclencher une scène. A la suite de ça, retournez voir le Sensei au camp pour lui parler et terminer le récit.
Lieu : Temple de Jogaku, préfecture de Jogaku, Kamiagata
Récompenses : Hausse mineure de la légende – Charme d’utilité mineur – Teinture pour Arc court
Vous trouverez Ishikawa-Sensei devant les portes du Temple de Jogaku. Vous devez ensuite vous rendre au sud de la maison de trappeur, dans la préfecture de Kin. Sur place, examinez le convoi puis les flèches plantées dans l’arbre. Une jeune femme viendra ensuite à votre rencontre, et vous devrez l’accompagner pour relever ses pièges. Sur votre route, des mongols viendront mêler le fer, éliminez-les d’aller jusqu’à la maison de Matsu. Vous finirez par retournez voir Ishikawa-Sensei et conclure ce récit.
Lieu : Temple de Kushi, préfecture de Kushi, Kamiagata
Récompenses : Hausse mineure de la légende – Charme de portée mineur – Teinture pour Arc court
Allez au sud du Temple de Kushi pour rejoindre Ishikawa-Sensei. Chevauchez en sa compagnie jusqu’à la maison de jeu pour retrouver Tomoe. Une fois sur place, éliminez les Mongols qui arriveront. Après cela, vous devrez vous faufiler dans un camp et éliminez en synchronisation les Mongols qui bloquent la route. Ensuite, Tomoe prendra position pour faire diversion et devrez éliminer le reste des ennemis. Après le combat, suivez Ishikawa pour essayer de retrouver Tomoe et conclure les récits.
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