Guide des trophées de Ghost Giant (PSVR)
Voici le guide des trophées de Ghost Giant sur Playstation VR qui vous permettra d’obtenir le platine du jeu.
32 / 12 / 15 / 4 / 12 / 0 / 1
Indication sur le platine :
▪️ Difficulté du platine : 2/10
▪️ Temps estimé : 3-5h
▪️ Nombre de parties : 1
▪️ Trophées manquables : Non (sélection des chapitres)
Quelques conseils :
Le platine de cette mignonne petite aventure en VR peut être obtenu en une petite si vous cherchez bien tous les collectibles avant de passer à la scène suivante. Vous aurez toujours l’indication de ce qui est à chercher dans la scène depuis le panneau qui vous permet de partir, ne le touchez donc pas tant que vous n’avez pas tout trouvé. Sinon, il y a toujours la sélection des chapitres au cas où vous aurez manqué quelque chose. Certains de ces chapitres ou scènes, vous demanderont de réaliser des actions spécifiques pour certains trophées, le reste sera lié à l’histoire.
Fanfaron géant
Déverrouiller tous les trophées.
Félicitations pour votre platine !
Chez soi
Terminer l’histoire.
Trophée lié à l’histoire ne peut être manqué. Il suffira simplement de terminer les 13 scènes plus l’épilogue et vous obtiendrez le trophée durant le générique de fin du jeu.
Collectionneur invétéré
Trouver tous les objets à collectionner.
Référez-vous à chaque trophée dédiés à ces collectibles :
Chapelier toqué
Trouver tous les chapeaux cachés.
Il y a un total de 15 chapeaux à récupérer à travers les différentes scènes du jeu. Vous devez simplement les attraper avec une main pour les soulever. Vous entendrez un effet sonore et des confettis apparaîtront pour vous signaler que le chapeau a été comptabilisé. Voici leurs localisations par scène :
-
Scène 4 : Artiste fantomatique (3)
Le chapeau Tacos se trouve à l’intérieur d’une maison que vous pourrez ouvrir en retirant la façade. | Le chapeau noir est dans une maison juste à côté du chapeau précédent, en ouvrant le toit. |
Ce chapeau en forme d’ananas se trouve juste à gauche de l’étale du personnage à l’apparence de lion. |
-
Scène 5 : Le port (5)
Ce képi se trouve devant la petite cabane à côté de la maison de l’oiseau. | Ce casque de chantier est caché sous la maison où se trouve des caisses que vous devez bouger. |
Ce chapeau est à l’intérieur du bâtiment avec le mot bateau inscrit dessus. | Ce chapeau en forme de cône est juste devant le bâtiment où vous avez trouvé le chapeau précédent. |
Vous pourrez obtenir la casquette en aidant Louis à entrer dans le bâtiment à travers le petit trou. |
-
Scène 7 : Fermier fantôme (1)
Ramassez la fleur de tournesol sous le panneau de fin pour y obtenir un chapeau. |
-
Scène 9 : Truffes et musique (4)
Vous le trouverez sur l’étale de la dame oiseau autour de vous. | Regardez le cône de glace renversé à côté du stand de friandise du lion pour voir que c’est un chapeau. |
-
Scène 10 : Trésor et ordures (3)
Ce chapeau est à l’intérieur d’un arbre, au-dessus des cloches. | Il est situé sous une tombe, vous pourrez ouvrir le décors pour le ramasser. |
Juste à côté du précédent, regardez de plus près dans le trou à côté de la tombe pour le trouver. |
Tourneur d’esprit
Souffler sur tous les moulins à vent.
Il y a un total de 10 moulins à vent à récupérer à travers les différentes scènes du jeu. Vous devez les ramasser puis souffler dessus pour les comptabiliser. Voici leurs localisations par scène :
Scène 3 | Scène 4 |
Vous le trouverez sur la droite, près d’un sapin et du ballon de basket. | Il est juste à côté de la maison de peinture, penchez-vous pour le récupérer. |
Scène 5 | Scène 6 |
Vous devez ouvrir la petite porte sur le coin du port et y récupérer le moulin à vent dedans. | Il est posé sur un arbre, entre deux maisons. |
Scène 7 | Scène 9 |
Soulevez le vélo sur la droite pour y trouver le moulin à vent. | Vous pourrez l’apercevoir au-dessus d’un arbre. |
Scène 10 | Scène 11 |
Ce moulin a vent est caché à l’intérieur d’une boîte juste à droite. | Il est juste à côté du levier sur la droite. |
Scène 12 | Scène 13 |
Il est posé tout en haut de la maison. | Regardez dans le champ à gauche pour voir ce dernier moulin à vent. |
Signalisateur de bugs
Toucher toutes les chenilles.
Il y a un total de 8 chenilles à trouver à travers les différentes scènes du jeu. Vous devez les toucher plusieurs fois jusqu’à ce qu’elles exposent en confettis pour les comptabiliser. Voici leurs localisations par scène :
Scène 3 | Scène 4 |
Regardez sur la gauche pour voir la chenille dans un petit recoin. | Elle se trouve à l’intérieur d’un arbre au-dessus du stand avec le lion. |
Scène 5 | Scène 7 |
Regardez tout à gauche, sur le côté de la grue pour voir l’insecte. | Elle se tient juste à côté de la pierre au milieu du champ. |
Scène 8 | Scène 9 |
Une fois dans la maison de Louis, pointez à travers la fenêtre où vous y verrez la chenille. | La chenille se trouve sous la table de la maison à côté du lion. |
Scène 10 | Scène 12 |
Elle est cachée dans un petit creux, sous les cloches. | Cette dernière chenille est juste dessous le gros moulin à vent. |
Tout dans le même panier
Marquer un point dans tous les paniers de basket.
Il y a un total de 6 paniers de baskets dans lesquels vous devez marquer un point en lançant le ballon dedans. Vous devrez ramasser le ballon puis le lancer dans le panier selon sa distance. Certains peuvent être frustrant, pensez à lancer depuis le bas et non derrière votre tête à cause du détecteur de moves. Voici leurs localisations par scène :
Scène 3 | Scène 4 |
Vous trouverez le ballon à droite du point avec le panier juste en face. | Le ballon se récupère dans un arbre. Vous pourrez le lancer dans le panier en arrière derrière les maisons. |
Larmes de Louis
Terminer « Près du lac ».
Trophée lié à l’histoire ne peut être manqué. Il suffira simplement de terminer la scène 1 : Près du lac.
Bienvenue à la ferme de tournesols
Terminer « À la ferme ».
Trophée lié à l’histoire ne peut être manqué. Il suffira simplement de terminer la scène 2 : A la ferme.
Road Trip
Terminer « La route forestière ».
Trophée lié à l’histoire ne peut être manqué. Il suffira simplement de terminer la scène 3 : La route forestière.
Artiste fantomatique
Terminer « Artiste fantomatique ».
Trophée lié à l’histoire ne peut être manqué. Il suffira simplement de terminer la scène 4 : Artiste fantomatique.
Yarr !
Terminer « Le port ».
Trophée lié à l’histoire ne peut être manqué. Il suffira simplement de terminer la scène 5 : Le port.
Meilleurs amis
Terminer « Voilà, Monsieur Tulipe ! ».
Trophée lié à l’histoire ne peut être manqué. Il suffira simplement de terminer la scène 6 : Voilà, Monsieur Tulipe !.
Qu’il en sème ainsi
Terminer « Fermier fantôme ».
Trophée lié à l’histoire ne peut être manqué. Il suffira simplement de terminer la scène 7 : Fermier fantôme.
La maison de Louis
Terminer « Maison de Louis ».
Trophée lié à l’histoire ne peut être manqué. Il suffira simplement de terminer la scène 8 : Maison de Louis.
Truffes et musique
Terminer « Truffes et musique ».
Trophée lié à l’histoire ne peut être manqué. Il suffira simplement de terminer la scène 9 : Truffes et musique.
Géant gothique
Terminer « Trésor et ordures ».
Trophée lié à l’histoire ne peut être manqué. Il suffira simplement de terminer la scène 10 : Trésor et ordures.
Joue, Maurice
Terminer « Joue, Maurice ».
Trophée lié à l’histoire ne peut être manqué. Il suffira simplement de terminer la scène 11 : Joue, Maurice.
Tout ira bien
Terminer « La surprise ».
Trophée lié à l’histoire ne peut être manqué. Il suffira simplement de terminer la scène 12 : La surprise.
Coup d’œil
Regarder par la fenêtre de la maison de Louis et voir ce qu’il fait.
Durant la scène 2, lorsque Louis cherchera la clé dans sa maison, penchez-vous vers la fenêtre pour regarder à l’intérieur de la maison et obtenir le trophée.
La route ?
Là où on va, on n’a pas besoin de route.
Durant la scène 2, lorsque Louis vous demandera un coup de main avec la voiture, au lieu de la déposer où on vous demande, lancez-la dans les airs pour décrocher ce trophée.
Chat taco
Taco chat.
Durant la scène 4, vous trouverez un tacos à l’intérieur de l’une des maisons. Prenez-le puis posez-le sur la tête du chat pour obtenir ce trophée.
Dans les phares
Faire un petit pas pour Sancourt dans le port.
Durant la scène 5, vous pourrez voir un phare au loin derrière la grue. Prenez un objet pour le lancer jusqu’au phare qui décollera et vous donnera ce nouveau trophée.
Mé-cône-aissable
Qui est le plus grand charlatan de Sancourt ?
Durant la scène 5, vous verrez un oiseau dans la maison de droite qui étudie le coquillage. Ramassez le cône de signalisation face aux docks pour le poser sur la tête de l’oiseau.
Gentil géant
S’assurer que Louis atteint sa maison en toute sécurité après la pluie.
A la fin de la scène 7, avant de quitter le niveau en désignant le panneau, regardez Louis aller jusqu’à sa maison et décrocher le trophée.
Panneau ramique
Faites coucou au gentil élan.
Durant la scène 9, vous verrez un panneau avec un élan qui agite le bras. Faites de même en lui faisant coucou avec votre main pour voir ses yeux s’allumer en rouge et obtenir le trophée.
Viva Piñata
Boum !
Durant la scène 9, ramassez un feu d’artifice derrière le stand de la dame oiseau sur la droite. Allumez la mèche avec la bougie de la lampe de la maison de musique face à vous après l’avoir tournée, puis tendez la fusée vers la pinata dans les arbres au-dessus du lion sur la gauche.
Danse macabre
Réunir Amélie, la collectionneuse de ferraille, avec Jacques.
Durant la scène 10, vous verrez une camionnette se garer sur le pont. Utilisez l’aimant de la grue pour y ramasser un fantôme. Après l’avoir agité devant la journaliste pour l’histoire, faites de même avec Amélie qui rôde dans le cimetière pour obtenir le trophée.
Une aiguille dans une botte de foin
C’est ça.
Durant la scène 12, attrapez l’aiguille posée sur le toit puis prenez un tas de foin. Plantez l’anguille dans le foin pour décrocher le trophée.
Entraîneur fantôme
Toucher l’ours dans toutes les scènes où il apparaît.
Il y a 4 occasions où vous pourrez voir un ours qui cours dans la scène. Vous pourrez l’entendre pour vous signaler sa présence. Il vous suffira de le toucher pour qu’il prenne peur et fuit. Voici ses localisations par scène :
Scène 3 | Scène 5 |
Il viendra traverser le pont vers la fin de la scène. | L’ours arrivera sur les docks, près du bâtiment avec écrit bateaux dessus. |
Scène 9 | Scène 10 |
L’ours traversera la rue près de la fin de la scène. | Ce dernier passage se fera au milieu du cimetière, avant l’arrivée de la voiture avec le fantôme. |
Construit à la va-vite
Tenir une boîte et empiler quatre boîtes dessus.
Durant la scène 5, vous pourrez empiler des caisses. Prenez un en une dans une main et empilez les autres dessus. Vous devez les empiler sur votre main et non sur le sol.
Bien joué !
Frappe, check !
Durant la scène 4, Louis vous apprendra une frappe secrète. Il suffira de lui taper dans la main lorsqu’il vous le demandera.
|