Guide des trophées de God of War (PS4)
Voici le guide des trophées de God of War sur Playstation 4 qui vous permettra d’obtenir le platine du jeu.
37 / 22 / 9 / 5 / 14 / 0 / 1
Indication sur le platine :
▪️ Difficulté du platine : 4/10
▪️ Temps estimé : Environ 40h
▪️ Nombre de parties : 1
▪️ Trophées manquables : Non
Quelques conseils :
God of War ne possède aucun trophée lié à la difficulté, donc libre à vous de jouer comme bon vous semble. Aucun trophée n’est manquable, vous pourrez continuer d’explorer le monde après avoir terminé l’histoire afin de récupérer les collectibles qu’il vous manquerait. Certains ne pourront d’ailleurs pas être récupérable avant d’avoir avancé dans l’histoire, donc contentez-vous de profiter du jeu au maximum. Je vous recommande de faire le trophée Celles qui choisissent les morts en dernier pour plus de facilité car vous pourrez vous procurer les armures les plus puissantes et améliorer vos armes au maximum (Digne et Pourquoi lutter ?).
Père et fils
Obtenir tous les autres trophées
Félicitations pour votre platine !
L’aventure commence
Défendre sa maison contre l’étranger
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous devez terminer la quête principale « Les arbres marqués » qui commence automatiquement en débutant le jeu. Suivez les objectifs suivants pour venir à bout de cette quête :
- Descendre la rivière
- Chasser avec Atreus
- Vaincre le troll
- Retourner à la maison
- Vaincre l’étranger
- Retourner à la maison
Nouvelle amie
Survivre dans les bois de la sorcière
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous devez suivre la quête principale « Le chemin de la montagne » qui vous emmènera à la rencontre de la sorcière. Suivez les objectifs suivants pour obtenir le trophée :
- Départ pour la montagne
- Continuer en direction de la montagne
- Quitter les ruines
- Combattre les pillards
- Lancer la hache dans les arbres
- Passer la porte menant à la montagne
- Chasser avec Atreus
- Trouver Atreus
- Suivre la sorcière
- Cueillir la fleur aux pétales blancs
- Rejoindre Atreus
- Rejoindre la sorcière
Retour au bercail
Permettre aux elfes blancs de rentrer chez eux
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous devez suivre la quête principale « La lumière d’Alfheim » qui vous conduira au Royaume d’Alfheim. Suivez les objectifs suivants pour obtenir le trophée :
- Accéder à la Lumière
- Dégager le bateau
- Accéder au temple-anneau
- Réussir à entrer dans le temple
- Réactiver le pont du temple-anneau
- Entrer dans le temple
- Trouver un autre accès au temple
- S’introduire dans la colonie
- Détruire la colonie et obtenir la Lumière
- Réussir à sortir du temple
Tueur de dragon
Vaincre le dragon de la montagne
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous rencontrerez ce dragon durant la quête principale « Au cœur de la montagne » . Vous ferez sa connaissance une première fois, lors de l’ascension de la mine grâce à la pince. Vous le retrouverez en suivant son sillage qui vous mènera vers l’extérieur de la montagne et ainsi débuter l’affrontement. Pour pouvoir le blesser, il faudra frapper ses pattes lorsqu’elles seront sur le terrain, et en lui lançant des pierres rouges lorsqu’il chargera son électricité pour qu’elle explose à son contact. Vers la fin de l’affrontement, pressez lorsque le dragon est sonné et que la touche apparaît à l’écran pour qu’Atreus tire une flèche sur la pince que Kratos utilisera pour vaincre le dragon.
Fâcheuses conséquences
Battre Magni et Modi
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous devez suivre la quête principale « Le burin magique » qui vous mènera à la rencontre des deux frères sur votre chemin. Suivez les objectifs suivants pour obtenir le trophée :
- Suivre les indications de Mimir jusqu’au burin
- Examiner le corps du géant
- Récupérer un morceau de burin
- Trouver un moyen de briser la glace
- Parler à Sindri
- Trouver un accès au marteau
- Grimper jusqu’au marteau
- Libérer la sangle
- Pousser le marteau
- Accéder au burin
Retrouvailles
Récupérer les Lames du Chaos
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous devez suivre la quête principale « La maladie » qui ramènera Kratos chez lui, pour récupérer les Lames du Chaos. Suivez les objectifs suivants pour obtenir le trophée :
- Demander de l’aide à Freya
- Utiliser le bateau de Freya pour rentrer
Promesse tenue
Soigner Atreus
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous devez terminer la quête principale « La maladie » qui vous a déjà octroyé le trophée précédent en la débutant. Suivez les objectifs suivants pour venir à bout de cette quête :
- Demander de l’aide à Freya
- Utiliser le bateau de Freya pour rentrer
- Retourner à la salle de passage de Tyr
- Passer au royaume de Helheim
- Trouver le gardien du pont
- Vaincre le gardien du pont
- Retourner à la salle de passage de Tyr
- Repasser au royaume de Midgard
- Remettre le cœur à Freya
Deuxième round
Sauver Atreus
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous devez terminer la quête principale « Retourner au sommet » qui vous conduira de nouveau dans la région de la montagne. Suivez les objectifs suivants pour venir à bout de cette quête :
- Repasser par la tour
- Retourner à la montagne
- Trouver un autre accès au sommet
- Continuer à monter au sommet
- Ouvrir le pont vers Jotunheim
- Attraper Baldur
Fantômes du passé
Naviguer hors de Helheim
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous devez suivre la quête principale « Quitter Helheim » qui vous emmènera à bord d’un bateau où il faudra vaincre une série d’ennemis. Suivez les objectifs suivants pour obtenir le trophée :
- Réussir à sortir de Helheim
- Utiliser le bateau
L’appel du crépuscule
Vaincre Baldur
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous devez terminer la quête principale « Aux portes de Jötunheim » qui se terminera par un affrontement épique. Suivez les objectifs suivants pour obtenir le trophée :
- Retourner à la salle du passage de Tyr
- Passer au royaume de Jötunheim
- Parler à Brok et Sindri
- Retourner à la corne du serpent à Midgard
- Naviguer dans la gueule du serpent
- Trouver l’œil de Mimir
- Retourner à la salle du passage de Tyr
- Vaincre Baldur
Dernière volonté
Répandre les cendres
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous devez terminer la quête principale « Les cendres de mère » qui se terminera par un affrontement épique. Suivez les objectifs suivants pour obtenir le trophée :
- Retourner à la salle du passage de Tyr
- Ouvrir un passage vers Jötunheim
- Trouver le plus haut sommet de Jotunheim
- Répandre les cendres
Sous la surface
Découvrir tout ce que peut offrir le lac des Neuf
Le lac des Neuf est la région centrale de Midgard. Vous devez découvrir entièrement cette région en visitant les différentes îles et lieux pour retirer le brouillard de la carte. Pour cela, vous devrez attendre que le niveau de l’eau soit au plus bas, chose qui se produira en suivant l’histoire. Vous n’avez pas besoin de terminer les îles à 100% pour ce trophée, mais simplement les visiter. Voici la liste des lieux à découvrir :
- Chenal du tailleur de pierre
- Avant-poste des Elfes Blancs
- Chute de pierre
- Réserve de Bùri
- Veiðrrgard
- Falaises du corbeau
- Tour de guet
- Anse de fer
- Île de la mort
- Cavernes oubliées
- Ruines des Anciens
La mort est passée par là
Explorer entièrement Veiðrrgard
Veiðrrgard est une région à l’est du lac des Neufs, qui ne peut être exploré que lorsque le niveau de l’eau est plus bas, chose qui se produit en suivant l’histoire. Ensuite, pour pouvoir y accéder, vous devez tout d’abord ouvrir la grande porte grâce au levier qui se trouve au sommet de l’île des Chutes de pierre (suivez la grosse chaîne qui relie la porte). Maintenant la voie libre, vous pouvez partir explorer entièrement Veiðrrgard. Pour cela, il faudra récolter tous les collectibles de la région :
Polyglotte
Apprendre les langages de Muspellheim et de Niflheim
Pour pouvoir apprendre ces deux langages qui vous permettront d’accéder aux royaumes de Muspellheim et Niflheim, vous devrez récupérer les codes répartis dans des coffres. Ces coffres sont reconnaissables à leur couleur violette et protégés par une tête flottante qu’Atreus déverrouille avec son couteau. Il existe un total de 13 coffres de ce type, mais seulement 8 sont nécessaires pour la reconstitution des deux codes (4 fragments par royaume). Les 8 premiers coffres que vous ouvriraient seront obligatoirement un fragment de code, le reste vous octroiera des ressources. Voici la localisation des 13 coffres violets :
L’art des nains
Améliorer une pièce d’armure
Lorsque vous vous rendez dans un atelier de Brok ou de Sindri, vous avez la possibilité d’améliorer de vos équipements, en vous rendant l’onglet « améliorer » . Choisissez une pièce d’armure et maintenez la touche pour l’améliorer si vous possédez l’argent et les ressources requis.
Joli coup
Obtenir une gemme d’attaque runique
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Durant la quête principale intitulée « Le chemin de la montagne » , Atreus vous fera remarqué un coffre qu’il vous faudra ouvrir afin d’y découvrir une gemme d’attaque runique. En l’obtenant, le jeu vous initiera à l’apprentissage des gemmes et leurs effets sur vos armes à travers un tutoriel. Suivez-le et vous obtiendrez ce trophée.
Verger d’Iðunn
Augmenter sa santé au maximum
Pour pouvoir augmenter la barre de santé de Kratos, vous devez trouver des pommes d’Idunn qui se trouvent dans des coffres de Nornes. Ces coffres sont scellés par 3 runes qu’ils faut retrouver et détruire ou quand ce sont des cloches, les faire sonner en même temps. Elles sont généralement dans la zone qui entoure le coffre et remarquable par leur couleur bleue brillante. Pour augmenter la santé de Kratos au maximum, il faudra ouvrir 9 coffres sur les 21 présents dans le jeu. Les coffres de Nornes sont indiqués dans le pourcentage de progression de chaque zone, ainsi, vous savez où les chercher. Voici l’emplacement des 21 coffres de Norne :
Irascible
Augmenter sa rage au maximum
Pour pouvoir augmenter la barre de rage de Kratos, vous devez trouver des cornes d’hydromel sanglant qui se trouvent dans des coffres de Nornes. Ces coffres sont scellés par 3 runes qu’ils faut retrouver et détruire ou quand ce sont des cloches, les faire sonner en même temps. Elles sont généralement dans la zone qui entoure le coffre et remarquable par leur couleur bleue brillante. Pour augmenter la rage de Kratos au maximum, il faudra ouvrir 9 coffres sur les 21 présents dans le jeu. Les coffres de Nornes sont indiqués dans le pourcentage de progression de chaque zone, ainsi, vous savez où les chercher. Référez-vous au trophée Verger d’Iðunn pour la localisation des coffres.
Tenue correcte
Fabriquer une tenue pour Atreus
Lorsque vous vous rendez dans un atelier de Brok ou de Sindri, vous avez la possibilité de fabriquer de nouvelles tenues pour Kratos et Atreus. Sélectionnez la ligne « armure d’Atreus » pour choisir une nouvelle tenue pour le garçon contre l’argent et les ressources requis.
Enchantée
Insérer un enchantement dans l’armure
Vous devez tout d’abord posséder une pièce d’armure contenant un emplacement d’enchantement, obtenable en en améliorant une (L’art des nains). Pour insérer un enchantement, rendez-vous dans le menu « armure » puis appuyez sur sur l’armure possédant un emplacement et choisissez l’enchantement que vous souhaitez pour l’insérer et obtenir ce trophée.
Pas de quartier
Tuer 1 000 ennemis
Vous obtiendrez ce trophée naturellement au cours de votre partie, le jeu comportant bien plus d’ennemis demandé et les combats étant nombreux. Vous pouvez avoir un aperçu de vos éliminations en vous rendant dans le menu « Objectifs » puis « Travaux » et la rubrique « Élimination » qui apportent un suivi sur les différents ennemis tués.
Ciel menaçant
Libérer tous les dragons
Il y a 3 dragons à libérer de leurs chaînes, se trouvant dans 3 zones annexes du jeu. Lorsque vous vous approchez d’eux, une quête annexe se déclenche afin d’entamer leur libération. Pour cela, vous devrez briser 3 autels de dragons qui désactivera les runes qui les retiennent prisonnier. Méfiez-vous, car ils lanceront des attaques lorsqu’ils vous aperçoivent. Libérez les 3 dragons pour obtenir ce trophée :
Le feu de Regin (Konùnsgard) |
La captivité d’Otr (Veiðrrgard) |
L’envol de Fàfnir (Conseil des Valkyries) |
---|---|---|
[Afficher sur la carte] | [Afficher sur la carte] | [Afficher sur la carte] |
Comme chien et chat
Rendre tous les services à Brok et Sindri
Il y a un total de 5 services à rendre aux nains Brok et Sindri à travers leur atelier. Lorsqu’un service est disponible, un icon avec la touche apparaîtra à un des ateliers. Les services sont disponibles au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire et le dernier sera présent au Temple de Tyr lorsque les deux frères seront réunis. Voici la liste des services à rendre :
- Ame de seconde main (Brok – Avoir atteint le Lac des Neufs)
- Le magot de Fàfnir (Sindri – Après avoir obtenu les flèches de lumière)
- Affaire de famille (Sindri – Après la quête principale « Nouvelle destination » )
- Deux Ex Malachite (Brok – Après la quête principale « Nouvelle destination » )
- Vive le roi (Brok et Sindri – Avoir terminé les services précédents et après Helheim)
Une fois tous les services accomplis, vous pourrez fabriquer l’armure royale des nains de Brok et l’armure royale des nains de Sindri qui sont de niveau 6.
Conservateur
Collecter tous les artefacts
Il y a un total de 45 artefacts répartis en 7 groupes, chacun d’eux dans une région précise du jeu. Vous pouvez voir sur la carte, le nombre d’artefacts ramassés par région, afin de suivre progression. Ces artefacts en plus de l’xp obtenu en les ramassant, vous permettront de gagner de l’argent en les revendant dans un atelier des nains. Voici la localisation de tous les artefacts par région :
Le Père de tout aveuglé
Tuer tous les corbeaux d’Odin
Il y a un total de 51 corbeaux d’Odin à trouver dans le jeu. Ces oiseaux sont généralement au loin et il vous faudra lancer la hache de Kratos pour les tuer. Vous les reconnaîtrez par leur couleur spectral mais ils sont particulièrement bien caché pour être vraiment visibles. Vous pouvez connaître les régions où les trouver en vous référant à la carte qui affiche le nombre de collectibles par zone. Voici leur localisation pour plus de facilité :
Maîtrise parfaite
Améliorer une attaque runique au maximum
Vous obtiendrez votre première gemme d’attaque runique au début du jeu, en suivant l’histoire (Joli coup). Vous pourrez ensuite l’améliorer en vous rendant dans le menu « armes » puis sélectionnez la gemme avec et maintenez pour améliorer en échange d’XP. Vous devez passer les deux niveaux d’amélioration pour obtenir ce trophée.
Digne
Améliorer la hache Léviathan au maximum
Vous ne pourrez améliorer la hache Léviathan au maximum qu’après avoir terminé l’histoire. Chaque amélioration vous coûtera une Flamme de glace. Ces ressources s’obtiennent en récompenses lors d’affrontements de boss durant l’histoire principale. Si jamais vous oubliez de les ramasser, vous les retrouverez dans la section « objets perdus » de l’atelier des nains. Pour la dernière amélioration, vous aurez besoin d’une brume glaciale de Niflheim que vous obtiendrez en ouvrant un des coffres de la csalle centrale de l’atelier de Niflheim (voir Un Spartiate dans la brume). Lorsque vous possédez la ressource nécessaire pour une amélioration, allez dans un atelier de nain, puis choisissez l’onglet « améliorer » et sélectionnez la hache Léviathan. Maintenez ensuite la touche pour passez un niveau. Une fois le niveau 6 atteint, vous obtiendrez le trophée.
Pourquoi lutter ?
Améliorer les Lames du Chaos au maximum
Vous ne pourrez améliorer les Lames du Chaos au maximum qu’après avoir terminé l’histoire. Chaque amélioration vous coûtera une Flamme de Chaos. Ces ressources s’obtiennent en récompenses lors d’affrontements de boss durant l’histoire principale. Si jamais vous oubliez de les ramasser, vous les retrouverez dans la section « objets perdus » de l’atelier des nains. Pour la dernière amélioration, vous aurez besoin d’une fureur infernale de Muspellheim que vous obtiendrez en affrontant la Valkyrie lors de la dernière épreuve de Muspellheim (voir Tout feu, tout flamme). Lorsque vous possédez la ressource nécessaire pour une amélioration, allez dans un atelier de nain, puis choisissez l’onglet « améliorer » et sélectionnez les Lames du Chaos. Maintenez ensuite la touche pour passez un niveau. Une fois le niveau 6 atteint, vous obtiendrez le trophée.
Le chemin des pieux
Obtenir l’armure du vagabond
Pour obtenir l’armure du vagabond, vous devrez fabriquer les trois pièces d’équipement, qui deviennent disponibles dans les ateliers de Brok et Sindri, une fois des ennemis vagabonds battus (chevaliers en armure). Pour pouvoir les fabriquer, il vous faut des ressources lâchées par ce type d’ennemis. Vous en rencontrerez obligatoirement en suivant le jeu, et même si vous oubliez de ramasser les ressources, elles seront rajoutées dans les « objets perdus » dans les ateliers des nains.
- Plastron de vagabond – 16 400 d’argent / 5 fragments d’armure de vagabond
- Gantelets de vagabond – 12 800 d’argent / 18 trophées macabre de vagabond / 3 fragments d’armure de vagabond
- Ceinturon du vagabond – 12 800 d’argent / 12 trophées macabre de vagabond
Primordial
Obtenir l’armure de l’Ancien
Pour obtenir l’armure de l’Ancien, vous devrez fabriquer les trois pièces d’équipement, qui deviennent disponibles dans les ateliers de Brok et Sindri, une fois des ennemis Anciens battus (monstres de pierre). Pour pouvoir les fabriquer, il vous faut des ressources lâchées par ce type d’ennemis. Vous en rencontrerez obligatoirement en suivant le jeu, et même si vous oubliez de ramasser les ressources, elles seront rajoutées dans les « objets perdus » dans les ateliers des nains.
- Épaulières des Anciens – 12 800 d’argent / 3 cœurs d’Ancien
- Gantelet des Anciens – 9 600 d’argent / 8 gravats d’Ancien
- Ceinture des Anciens – 9 600 d’argent / 8 gravats d’Ancien
Affaires inachevées
Aider tous les esprits récalcitrants
Il y a 5 services à rendre aux esprits récalcitrants. Vous les trouverez dispersés dans les régions du Lac des Neufs et vous pourrez suivre les objectifs en les marquants sur le carte pour plus de facilité face à leurs demandes :
L’anatomie de l’espoir |
Poids mort |
Affaires inachevées |
---|---|---|
L’esprit se trouve au chenal du tailleur de pierre, juste en face du quai. Il vous demandera de ramasser 3 os aux lieux indiqués sur la carte. [Afficher sur la carte] |
Situé dans les cavernes oubliées, l’esprit aura pour requête que vous éliminiez son équipage traçables avec les marqueurs sur la carte. [Afficher sur la carte] |
Lorsque vous allumez un des brasiers, en lisant l’inscription runique, situé sur l’île de la mort, l’anse de fer, les cavernes oubliées ou les falaises du corbeau, la quête se déclenchera. Il suffira ensuite d’allumer les 4 brasiers. [Afficher sur la carte] |
Le temps guérit les plaies |
Coup de marteau |
|
Vous rencontrerez cet esprit pour la première fois dans la réserve de Fàfnir pendant le service « Affaire de famille » de Sindri, mais il faudra aller ramasser le parchemin situé à la forteresse de Northri pour initier le service. [Afficher sur la carte] |
Cet esprit est juste à coté du levier qui ouvre la grande porte menant à Veiðrrgard, sur l’île de chute de pierre. Allez détruire la statue de Thor dans cette zone en lançant la hache sur les chaînes brillantes. [Afficher sur la carte] |
Chasseur de trésors
Utiliser les cartes pour trouver tous les trésors enfouis
Il y a un total de 12 trésors enfouis à trouver dans le jeu. Vous devez au préalable récupérer les cartes aux trésors avant de pouvoir les récupérer. Voici la localisation des cartes et des trésors :
La vérité
Découvrir toutes les fresques des Jötnar
Il y a un total de 11 fresques des Jötnar dispersés dans le jeu. Elles sont contenues derrière des grosses portes en bois qu’Atreus peut lire afin de conter les légendes. Voici la liste des fresques à trouver :
Tout feu, tout flamme
Terminer toutes les épreuves de Muspellheim
Pour pouvoir accéder au royaume de Muspellheim, vous devez récupérer les 4 fragments du code nécessaire à son ouverture depuis la tour de Tyr (voir Polyglotte). Une fois à Muspellheim, vous pourrez participer à une série d’épreuves en interagissant avec la grosse épée présente dans chaque salle. Pour ce trophée, vous devez terminer les 6 épreuves (normales et difficiles), sachant que la sixième vous oppose à une Valkyrie (Celles qui choisissent les morts). Après avoir vaincu la Valkyrie, vous pourrez participer à une épreuve cachée qui se débloque en récupérant 3 fragments de clé. Ces fragments s’obtiennent en terminant 3 épreuves en mode impossible. Voici la liste des épreuves :
Un Spartiate dans la brume
Récupérer tous les trésors de la salle centrale de l’atelier
Ce trophée est à réaliser dans le royaume de Niflheim. Pour pouvoir y accéder, vous devez récupérer les 4 fragments du code nécessaire à son ouverture depuis la tour de Tyr (voir Polyglotte). Une fois à Niflheim, vous serez dans une zone spéciale où le but est de récolter un maximum d’échos de brume sur les ennemis et dans des coffres avant que la brume ne vous étouffe. La zone se compose d’un labyrinthe remplit de piège généré aléatoirement. En entrant dans la première zone après l’atelier du nain, vous aurez un chemin menant vers la salle centrale où repose tous les coffres et les brèches de royaume qu’il faudra récupérer pour ce trophée. Il y a un total de 68 500 échos de brume pour tout récupérer. Gérez bien votre timing une fois dans la brume, car si vous mourrez, vous perdrez tout ce que vous aviez ramassez. Il faut donc retournez à la salle centrale ou à l’atelier du nain pour sauvegarder votre progression. Pensez également à récupérer les ressources utiles pour fabriquer les pièces d’armure de brume maudite d’Ivaldi, qui en plus de vous permettre de rester plus longtemps dans la brume, vous sera grandement utile contre les Valkyrie (Celles qui choisissent les morts). Ces ressources peuvent être également vendues contre des échos de brume.
Celles qui choisissent les morts
Vaincre les neuf Valkyries
Il y a 8 Valkyries à vaincre avant de pouvoir affronter la Reine. Je vous recommande de faire ce trophée en dernier afin d’avoir votre personnage au niveau 7 minimum et équipez-vous de l’armure de brume maudite d’Ivaldi (Celles qui choisissent les morts). Après avoir terminé l’histoire, le jeu vous indiquera l’emplacement des 6 Valkyries présentes dans Midgard, retenues dans les chambres cachées d’Odin. Les deux autres se situent dans les royaume de Muspellheim et Niflheim (Polyglotte). Une fois les 8 Valkyries vaincues, rendez-vous au Conseil des Valkyries, situé au nord du Temple de Tyr, pour interagir avec les 8 trônes. Une brèche de royaume apparaîtra au centre et la Reine en sortira pour vous affronter. Utilisez au maximum vos attaques runiques dont la Valkyrie est particulièrement sensible. Lorsque votre jauge de santé est réduite de moitié, utilisez votre rage pour la restaurer. Pensez également à avoir sur vous une pierre de résurrection de Bersek car en cas de mort, vous serez réanimé avec l’intégralité de votre jauge de rage à utiliser aussitôt pour restaurer la santé. Esquivez au maximum les attaques de la Valkyrie et utilisez les flèches électriques d’Atreus ainsi que son attaque spéciale de corbeaux améliorée au maximum. C’est le combat le plus difficile du jeu mais en étant équipé correctement et en mettant la difficulté du jeu en facile, vous devriez vous en sortir facilement.
Bonjour
Je n’arrive pas à trouver atreus dans le chemin de la montagne avez vous la solution?
@Mikaël : Merci beaucoup 🙂 Pour l’instant le jeu n’a qu’une liste PS4, il n’a pas encore été upgradé PS5.
Coucou merci joli guide tu sais si il y une liste de trophee separee ps4 ps5 merci d avance Caliwood01 Mikaël
@Noodles Contente tout de même qu’il t’ait été utile pour quelque choses 🙂
Merci à toi !
Salut Stella !
Merci à toi encore une fois même si j’avoue que le guide ne m’a pas trop aidé dans le sens ou les trophée se débloque assez simplement en suivant l’aventure donc pas forcément besoin (pour moi j’entends).
Tes conseils m’ont néanmoins aidé pour la dernière Valkyrie qui est extrêmement puissante. J’avais totalement oublié l’existence des pierres de résurrection. Malgré cela j’ai du me résoudre à baissé la difficulté d’un cran, les dev se sont fait plaisir sur cet ennemie.
Bonne continuation à toi !
Noddles
Ce n’est pas lié à la difficulté du jeu mais des défis. Quand tu intéragis avec les épées des défis tu auras une liste quelque chose comme ça pour choisir la difficulté du défis de la zone.
Ah ok, je comprends un peu plus!
Moi j’ai juste grimper la montagne une fois et j’ai plié la Valkyrie tout en haut.
Maintenant je dois refaire les défis pour les clés… Ok!
Et donc je présume que la difficulté est direct en Impossible. Ou dois-je modifier la difficulté de la partie?
Salut Spiky ! Si je me souviens bien, tu dois d’abord terminer toutes les épreuves dans l’ordre en normal puis tu auras accès aux épreuves difficiles après(disponible en retournant voir les épées des épreuves). Il faut de nouveau les terminer pour pouvoir vaincre la Valkyrie et après tu auras accès au mode impossible ou tu devras en terminer au moins 3 pour les fragments qui donnent accès à l’épreuve caché située près de la Valkyrie.
Coucou Stella, il ya un truc que je ne capte pas pour les défis de Muspellheim.
On parle de plusieurs niveaux. Or, je ne vois pas la possibilité de choisir le niveau.
J’ai fini la 1ière phase des défis, que je présume en normal par la sélection que j’ai faite au début du jeu.
Faut-il modifier le niveau du jeu pour accéder aux défis impossible/difficile?