Guide des trophées Horizon Zero Dawn Remastered (PS5)
Voici le Guide des trophées d’Horizon Zero Dawn sur Playstation 5 qui vous permettra d’obtenir le platine du jeu.
56 / 48 / 5 / 2 / 42 / 0 / 1
Indication sur le platine :
▪️ Difficulté du platine : 3/10
▪️ Temps estimé : 50 heures
▪️ Nombre de parties : 1
▪️ Trophées manquables : Non
Quelques conseils :
Les trophées d’Horizon Zero Dawn Remastered sont les mêmes que Horizon Zero Dawn sur Playstation 4. Bien qu’il soit possible de transférer sa save PS4, il n’y a pas d’auto-pop des trophées, vous devrez donc tout refaire pour ce platine PS5. Les DLC sont également compris et les mêmes. Vous pouvez vous référez aux guides associés (The Frozen Wilds – Quêtes et The Frozen Wilds – Exploits). Il n’y a pas de trophées manquables. Les choix de dialogues n’ont pas d’incidence sur le jeu même si je vous conseille d’opter pour les choix du cœur ❤. Il n’y a aucun trophée lié à la difficulté (mis à part pour le DLC qui demande de faire le jeu en Ultra difficile mais combinez-le avec la nouvelle partie +), libre à vous d’aborder le jeu dans la difficulté de votre choix. Vous pouvez alterner quêtes principales et quêtes secondaires comme bon vous semble. Je vous conseille toutefois de terminer toutes les quêtes secondaires avant d’aller à l’affrontement final afin d’obtenir le trophée Tous les alliés recrutés. Aucun collectible n’est manquable, vous pouvez acheter des cartes auprès des marchands pour les afficher sur la map. Vous serez libre de continuer l’exploration après la fin du jeu pour récupérer vos derniers collectibles ou faire vos derniers trophées et level up.
Tous les trophées obtenus
Vous avez obtenu tous les trophées d’Horizon Zero Dawn.
Félicitations !
Exécution discrète de 10 machines
Vous avez effectué une exécution discrète sur 10 machines.
Pour effectuer une exécution discrète, il suffit de rester caché dans les hautes herbes et d’éliminer les machines à l’aide de l’arc. Aidez-vous du focus pour repérer les points faibles et les tuer plus efficacement.
Vous pouvez également éliminer un ennemi discrètement lorsqu’il passe près de vous avec après avoir débloqué la compétence « Attaque silencieuse » de l’arbre « Rôdeuse » qui requiert 1 point de compétence.
Vous saurez si vous avez été discret avec le message « Exécution discrète » qui apparaît à droite de l’écran.
Trois attaques du dessus
Vous avez tué trois ennemis avec la compétence Attaque du dessus.
Débloquez au préalable la compétence « Attaque du dessus » de la branche « Rôdeuse » contre 1 point de compétence, puis grimpez sur une plate-forme dans une zone ennemi. Attendez ou attirez la machine près de vous et pressez lorsque la touche s’affiche à l’écran pour réaliser une attaque du dessus. Répétez l’opération trois fois pour obtenir le trophée.
10 composants arrachés
Vous avez détaché 10 composants de machines en combat.
Vous pouvez repérer les composants avec votre focus . Tirez dessus avec votre arc ou bien frappe-les pour qu’ils se détachent de la machine.
10 machines vulnérables tuées
Vous avez tué 10 machines vulnérables au feu pendant qu’elles brûlaient ou vulnérables au gel pendant qu’elles étaient gelées.
Ce trophée demande d’éliminer une machine pendant qu’elle brûle ou gèle, les morts causées par le malus lui-même ne sont pas prisses en compte, vous devez l’achever avant en le frappant de la façon que vous souhaitez. Scannez la machine avec votre focus pour connaitre sa faiblesse et veillez bien à le lui infliger sur la partie qui y est sensible, le corps la plupart du temps. Tuez 10 machines de cette façon pour avoir ce trophée.
Cinq armes lourdes arrachées
Vous avez détaché cinq armes lourdes de machines en combat.
En scannant des machines avec votre focus vous verrez leurs composants et certaines portent des armes lourdes sur elles. Votre objectif pour ce trophée est de faire tomber ces armes. Les flèches choc sont un bon moyen pour y parvenir.
Sept types de machines piratés
Vous avez déverrouillé et utilisé le piratage sur sept types de machines différents.
Vous débloquerez pour la première fois le piratage lors que la quête principale « Une chercheuse aux portes » . Il faudra ensuite explorer les creusets pour débloquer le piratage pour d’autres machines (voir Tous les noyaux piratés pour plus de détails). Approchez discrètement d’une machine et maintenez la touche enfoncée pour la pirater. Vous pourrez faire ce trophée après avoir piraté le noyau du creuset Stigma, qui aura dévérouillé les sept types d’ennemis nécessaire.
Tirs dans la tête sur 30 ennemis humains
Vous avez tué 30 ennemis humains avec des tirs dans la tête.
Lorsque vous réussisez un tir dans la tête, vous verrez le message « Tir dans la tête » à droite de l’écran. Privilégiez cette méthode d’élimination lorsque vours rencontrez des ennemis humains pour faire tomber rapidement le trophée.
23 mannequins de Brouteurs abattus
Vous avez trouvé et renversé tous les mannequins d’entraînement de Brouteurs du territoire nora.
Les mannequins d’entraînements ne sont pas indiqués sur la carte contrairement aux autres collectibles du jeu. Ils sont la plupart du temps exposés dans les villages, abattez-les avec ou . Vous pouvez suivre votre avancement dans les statistiques. Voici l’emplacements des 23 mannequins de Brouteurs :
Mannaquins 1, 2 et 3 |
Mannequins 4 et 5 |
Mannequin 6 |
---|---|---|
Lieu : Chez Aloy et Rost, au tout début du jeu lorsque vous prenez le contrôle d’Aloy plus âgée. [Afficher sur la carte] |
Lieu : Chez Aloy et Rost, au tout début du jeu lorsque vous prenez le contrôle d’Aloy plus âgée. [Afficher sur la carte] |
Lieu : Chez Aloy et Rost, au tout début du jeu lorsque vous prenez le contrôle d’Aloy plus âgée. [Afficher sur la carte] |
Mannequin 7 |
Mannequin 8 |
Mannequins 9 |
Lieu : Chez Aloy et Rost, au tout début du jeu lorsque vous prenez le contrôle d’Aloy plus âgée. [Afficher sur la carte] |
Lieu : Au Guet de la mère, dans un coin à l’extérieur des portes. [Afficher sur la carte] |
Lieu : Au Guet de la mère, dans l’autre coin à l’extérieur des portes. [Afficher sur la carte] |
Mannequin 10 |
Mannequin 11 |
Mannequins 12 |
Lieu : A l’Aube de la mère, sur les hauteurs du petit village. [Afficher sur la carte] |
Lieu : A l’Aube de la mère, à l’intérieur du petit village. [Afficher sur la carte] |
Lieu : Dans le camp de la Soif du Démon qui est un camp de bandits. [Afficher sur la carte] |
Mannequin 13 |
Mannequin 14 |
Mannequins 15 et 16 |
Lieu : Au berceau de la mère, dans un recoin entre deux cabanes. [Afficher sur la carte] |
Lieu : Près de la cabane du marchand où vous allez acheter le lance-câble à Karst durant la quête principale « La pointe de la lance » . [Afficher sur la carte] |
Lieu : Dans la zone du chasseur qui se trouve au nord-est de la porte de l’étreinte nord. [Afficher sur la carte] |
Mannequin 17 et 18 |
Mannequin 19 et 20 |
Mannequins 21 |
Lieu : Au cœur de la mère, de chaque côté d’une cabane. [Afficher sur la carte] |
Lieu : A la couronne de la mère, dans un recoin d’une grande porte où des chasseurs s’entraînent à l’ar. [Afficher sur la carte] |
Lieu : Dans le Camp Deux-Dents qui est un camp de bandits. [Afficher sur la carte] |
Mannequin 22 |
Mannequin 23 |
|
Lieu : Au Refuge du Chasseur, en surplomb derrière des tentes. [Afficher sur la carte] |
Lieu : Au Refuge du Chasseur, derrière une tente. [Afficher sur la carte] |
Première modification
Vous avez utilisé une bobine d’arme ou un tissu de tenue sur une arme ou une tenue modifiable.
Vous pouvez trouver une bobine d’arme ou un tissu de tenue sur le cadavre de vos ennemis ou dans des caisses de ravitaillements. Vous retrouverez la liste que vous possédez dans votre inventaire puis dans « modifications » . Les armes et tenues qui peuvent être modifiables sont reconnaissable avec un rond sous leurs emplacements. Votre arc de base est modifiable, quant à la tenue soit vous en achetez une auprès d’un marchand soit vous pouvez modifier la tenue « Brave Nova » obtenue durant la quête principale « Au cœur de la mère » . Ouvrez ensuite le menu « Artisanat » et apportez votre première modification pour gagner ce trophée.
Toutes les machines d’acquisition tuées
Vous avez tué au moins un spécimen de chaque type de machine d’acquisition.
Il est difficile de dire exactement à quel type appartient chaque machine. Le catalogue des machines ne donne aucune information à ce sujet. Les machines d’acquisition sont les machines du genre Charognarde ou Brouteur qui fouillent l’environnement pour récolter. Vous devriez avoir ce trophée en éliminant tous les ennemis du jeu. Référez-vous au trophée Toutes les machines cataloguées pour la liste de toutes les machines. Les versions corrompues ne sont pas prise en compte pour ce trophée.
Toutes les machines de reconnaissance tuées
Vous avez tué au moins un spécimen de chaque type de machine de reconnaissance.
Il est difficile de dire exactement à quel type appartient chaque machine. Le catalogue des machines ne donne aucune information à ce sujet. Les machines de reconnaissance sont les machines du genre Veilleur ou Hautes-Pattes qui surveillent leur zone. Vous devriez avoir ce trophée en éliminant tous les ennemis du jeu. Référez-vous au trophée Toutes les machines cataloguées pour la liste de toutes les machines. Les versions corrompues ne sont pas prise en compte pour ce trophée.
Toutes les machines de combat tuées
Vous avez tué au moins un spécimen de chaque type de machine de combat.
Il est difficile de dire exactement à quel type appartient chaque machine. Le catalogue des machines ne donne aucune information à ce sujet. Les machines de combat sont les machines du genre Oiseau-Tempête ou Gueule-d’Orage. Vous devriez avoir ce trophée en éliminant tous les ennemis du jeu. Référez-vous au trophée Toutes les machines cataloguées pour la liste de toutes les machines. Les versions corrompues ne sont pas prise en compte pour ce trophée.
Toutes les machines de transport tuées
Vous avez tué au moins un spécimen de chaque type de machine de transport.
Il est difficile de dire exactement à quel type appartient chaque machine. Le catalogue des machines ne donne aucune information à ce sujet. Les machines de transport sont les machines du genre Mastodonte ou Galopeur qui peuevnt être montées par Aloy. Vous devriez avoir ce trophée en éliminant tous les ennemis du jeu. Référez-vous au trophée Toutes les machines cataloguées pour la liste de toutes les machines. Les versions corrompues ne sont pas prise en compte pour ce trophée.
Niveau 10 atteint
Vous avez atteint le niveau de joueur 10.
Vous atteindrez le niveau 10 en cumulant un total de 55 000 points d’expérience.
Référez-vous au trophée Niveau 50 atteint pour plus de détails.
Niveau 25 atteint
Vous avez atteint le niveau de joueur 25.
Vous atteindrez le niveau 25 en cumulant un total de 325 000 points d’expérience.
Référez-vous au trophée Niveau 50 atteint pour plus de détails.
Niveau 40 atteint
Vous avez atteint le niveau de joueur 40.
Vous atteindrez le niveau 40 en cumulant un total de 820 000 points d’expérience.
Référez-vous au trophée Niveau 50 atteint pour plus de détails.
Niveau 50 atteint
Vous avez atteint le niveau de joueur 50.
Vous atteindrez le niveau 50 en cumulant un total de 1 275 000 points d’expérience. Vous cumulez de l’expérience en éliminant des ennemis, plus ou moins selon la manière la méthode : discret, tir à la tête ou par le feu. Toutes les quêtes principales et annexes vous permet également de gagner de l’expérience, même les didacticiels. Jouez simplement pour voir vos niveaux augmenter et vous atteindrez le niveau 50 en parcourant le jeu.
Toutes les compétences apprises
Vous avez appris toutes les compétences disponibles.
Pour pouvoir apprendre une compétence, il vous faut des points de compétences que vous gagnez en passant un niveau ou lors de l’accomplissement de quêtes. Il y a un total de 36 compétences réparties en trois branches : Rôdeuse, Brave et Survivante. Il vous faudra donc au total 81 points de compétences.
Premier Grand-cou piraté
Vous avez escaladé un Grand-cou et accédé à ses informations.
Les Grands-cous sont des machines imposantes que vous ne pouvez pas louper lorsqu’elles se trouvent à proximité. Aloy vous fera d’ailleurs remarquer que le focus capte un étrange signal qui vous mène vers un Grand-cou. Vous ne pouvez pas tuer un Grand-cou mais vous pouvez grimper dessus afin d’atteindre sa « tête ». Pour cela, prenez un peu de hauteur et repérez les points d’accroches de la machine pour lui sauter dessus et commencer l’ascension jusqu’à la plate-forme qui lui sert de tête. Une fois en haut, piratez-le avec pour révéler la carte et obtenir le trophée ainsi que la localisation de tous les autres Grands-cous. Référez-vous au trophée Tous les Grands-cous piratés pour plus de détails.
Premier camp de bandits sécurisé
Vous avez repris une colonie à un clan de bandits.
Durant votre exploration, vous croiserez un personnage nommé Nil qui vous parlera des camps de bandits. Il vous donnera rendez-vous devant un de ces camps et vous demandera d’éliminer tous les ennemis présents. Les camps possèdent des alarmes que vous pouvez désactiver pour éviter que l’on appelle des renforts, et des prisonniers à libérer qui vous donneront un coup de main. Le trophée tombera après avoir nettoyé le camp. D’autres camps seront à libérés, référez-vous au trophée Tous les camps de bandits sécurisés pour plus de détails.
Premier noyau piraté
Vous avez atteint le noyau d’un creuset et accédé à ses informations.
Un creuset est une zone à explorer dont l’objectif est de pirater son noyau afin d’apprendre le piratage de nouvelles machines (voir Sept types de machines piratés). Piratez votre premier noyau pour obtenir ce trophée.
Référez-vous au trophée Tous les noyaux piratés pour plus de détails.
Tous les Soleils d’une zone de chasse
Vous avez gagné au moins un insigne de demi-Soleil dans chacune des trois épreuves de l’une des zones de chasse.
Les zones de chasse vous mettent au challenge de trois épreuves chronométrées. Pour ce trophée vous devez simplement réussir les trois épreuves sans devoir atteindre le meilleur chrono.
Soleils radieux sur une zone de chasse
Vous avez gagné un insigne de Soleil radieux dans chacune des trois épreuves de l’une des zones de chasse.
A l’instar de Tous les Soleils d’une zone de chasse, vous devez cette fois réaliser le meilleur chrono pour les trois épreuves d’une zone de chasse. Référez-vous au trophée Soleils radieux dans toutes les zones de chasse pour le guide de toutes les épreuves de chasse.
Première zone corrompue purifiée
Vous avez tué toutes les machines corrompues d’une zone corrompue.
Après la quête principale « Les entrailles de la montagne » où vous rencontrez vos premières machines corrompues, vous trouverez des zones corrompues où il faudra éliminer toutes les machines de la zone pour pouvoir la purifier. Un message vous préviendra de votre réussite faisant tomber ainsi le trophée. Référez-vous au trophée Toutes les zones corrompues purifiées pour plus de détails.
Tous les Grands-cous piratés
Vous avez escaladé tous les Grands-cous et accédé à leurs informations.
Après avoir piraté votre premier Grand-cou (voir Premier Grand-cou piraté), vous aurez la localisation de tous les autres sur votre carte. Il y a au total 6 Grands-cous à pirater pour obtenir ce trophée.
Grand-cou : Soif du démon | Grand-cou : Faille de cuivre | Grand-cou : Marches du Soleil |
Durant la quête principale « Maudire l’obscurité » . | Grand-cou : Rouillère | Grand-cou : Totems |
Tous les camps de bandits sécurisés
Vous avez repris toutes les colonies aux clans de bandits.
Il y a un total de 6 camps de bandits à sécuriser dans le jeu. Éliminez tous les ennemis d’un camp pour pouvoir le sécuriser (voir Premier camp de bandits sécurisé).
Camp de la Soif du Démon | Camp des Deux-Scies | Camp des Arches |
Camp de la Forteresse vide | Camp du Four brisé | Camp de l’Impasse de l’aile noire |
Après avoir sécurisé le dernier camp, Nil vous proposera un duel à mort. Que vous acceptiez ou non semble ne pas avoir d’incidence sur la suite du jeu, même si je vous recommande de refuser.
Tous les noyaux piratés
Vous avez atteint le noyau de tous les creusets et accédé à leurs informations.
Il y a 4 creusets dans lesquels vous pouvez pirater un noyau. Il suffit de se frayer un chemin dans ces lieux particulier, quelques machines seront présentes sur le chemin. Faites attention et préparez-vous, après le piratage du noyau vous serez attaqué par plusieurs machines.
Tous les Soleils de toutes les zones de chasse
Vous avez gagné au moins un insigne de demi-Soleil dans toutes les épreuves de toutes les zones de chasse.
Référez-vous au trophée Soleils radieux dans toutes les zones de chasse pour plus de détails.
Soleils radieux dans toutes les zones de chasse
Vous avez gagné un Soleil radieux dans toutes les épreuves de toutes les zones de chasse.
Il y a un total de 5 zones de chasse qui contiennent 3 épreuves. Pour ce trophée, vous devez réaliser le meilleur temps dans toutes les épreuves. Certaines épreuves peuvent être un peu délicates mais en obtenant l’armure antique (Tenue de porteuse de bouclier obtenue), elles seront assez simples.
Toutes les zones corrompues purifiées
Vous avez tué toutes les machines corrompues de toutes les zones corrompues.
Il y a au total 11 zones corrompues qu’il faudra purifier. Les machines corrompues sont plus puissantes qu’ordinaire et infligent le malus corruption. Éliminez toutes les machines de la zone pour la purifier. Faites ceci sur les 11 zones et vous obtiendrez le trophée.
Toutes les machines cataloguées
Vous avez croisé et scanné avec votre focus tous les types de machines.
Il y a un total de 26 machines. Vous devez les scanner avec votre focus et elles seront ajoutées à votre catalogue des machines. Voici la liste des ennemis :
Premier projecteur trouvé
Vous avez trouvé et accédé à un projecteur.
Référez-vous au trophée Tous les projecteurs trouvés pour plus de détails.
Première fleur de métal trouvée
Vous avez trouvé une étrange fleur de métal.
Référez-vous au trophée Toutes les fleurs de métal trouvées pour plus de détails.
Première statuette banuk trouvée
Vous avez trouvé une statuette en bois abandonnée par un voyageur banuk.
Référez-vous au trophée Toutes les statuettes banuks trouvées pour plus de détails.
Premier réceptacle antique trouvé
Vous avez trouvé un réceptacle antique jadis utilisé par les Anciens.
Référez-vous au trophée Tous les réceptacles antiques trouvés pour plus de détails.
Tous les projecteurs trouvés
Vous avez trouvé et accédé à tous les projecteurs.
Il y a un total de 12 projecteurs à trouver dans le jeu. Vous pouvez acheter une carte auprès des marchands qui indiquera leurs emplacements sur votre map, mais sachez qu’elle n’indique pas l’emplacement exacte mais une zone de recherche. Pour que le projecteur soit prit en compte, vous devez le visionner avec votre focus . Voici l’emplacement des 12 projecteurs :
[Afficher sur la carte] | [Afficher sur la carte] | [Afficher sur la carte] |
---|---|---|
Lieu : Sur les hauteurs de rochers faisant face aux ruines d’un bâtiment. | Lieu : Vous devez escalader plusieurs étages des ruines d’un grand immeuble pour ce projecteur. | Lieu : Il se trouve sur un rocher non loin d’un petit pont. |
[Afficher sur la carte] | [Afficher sur la carte] | [Afficher sur la carte] |
Lieu : Escaladez un immeuble pour trouver ce nouveau projecteur. | Lieu : Ce projecteur se trouve dans une zone corrompue avec un Cracheur boursouflé de feu. | Lieu : En surplomb du chemin, sur les rochers. |
[Afficher sur la carte] | [Afficher sur la carte] | [Afficher sur la carte] |
Lieu : Sur les rochers, sur les hauteurs de la vallée. | Lieu : Grimpez sur la petite montagne pour le trouver. | Lieu : Sur les montagnes au dessus d’un nid de Carapteur. |
[Afficher sur la carte] | [Afficher sur la carte] | [Afficher sur la carte] |
Lieu : Sur la montagne faisant face à Brunante. | Lieu : Vous devrez affronter un Oiseau-Tempête pour y accéder. | Lieu : Près d’Héliolite où deux Mastodontes attaquent. |
Toutes les fleurs de métal trouvées
Vous avez trouvé toutes les fleurs de métal.
Il y a un total de 30 fleurs de métal à trouver dans le jeu. Vous pouvez acheter une carte auprès des marchands qui indiquera leurs emplacements sur votre map, mais sachez qu’elle n’indique pas l’emplacement exacte mais une zone de recherche. Vous pourrez les différencier avec un indicateur violet au lieu d’un blanc pour les ressources normales. Voici l’emplacement des 30 fleurs de métal :
[Afficher sur la carte] | [Afficher sur la carte] | [Afficher sur la carte] |
---|---|---|
Lieu : Cette fleur de métal se trouve sur les hauteurs d’une montagne. | Lieu : Descendez dans les ruines et brisez les stalagmites qui bloquent le passage vers la fleur. | Lieu : Elle se trouve un peu en retrait d’une vieille cabane. |
[Afficher sur la carte] | [Afficher sur la carte] | [Afficher sur la carte] |
Lieu : Descendez dans le bunker, la fleur se trouvera juste à gauche. | Lieu : Dans un recoin, proche d’un ancien chantier. | Lieu : Elle est cachée au milieu des arbres. |
[Afficher sur la carte] | [Afficher sur la carte] | [Afficher sur la carte] |
Lieu : Cette fleur est gardée par un Dents de scie corrompue, surveillez sa ronde. | Lieu : Cette fleur repose près d’anciennes ruines. | Lieu : Vous trouverez cette fleur tout près d’un feu de camp. |
[Afficher sur la carte] | [Afficher sur la carte] | [Afficher sur la carte] |
Lieu : Dans une petit zone entourée de rochers. | Lieu : Près de l’eau où un Grand-Cou fait sa ronde. | Lieu : Cette fleur est au milieu d’un nid d’Étincelles. |
[Afficher sur la carte] | [Afficher sur la carte] | [Afficher sur la carte] |
Lieu : Elle se situe en haut d’une montagne. | Lieu : Au milieu d’une zone de Carapateur. | Lieu : Au cœur d’une zone entourée de machines. |
[Afficher sur la carte] | [Afficher sur la carte] | [Afficher sur la carte] |
Lieu : Protégée par un Gueule d’orage. | Lieu : Elle se trouve le long d’une rivière. | Lieu : Cette fleur repose sous un pont. |
[Afficher sur la carte] | [Afficher sur la carte] | [Afficher sur la carte] |
Lieu : Vous la trouverez sur les hauteurs. | Lieu : Elle repose sur les rochers. | Lieu : Cette fleur est surveillée par un Oiseau Tempête. |
[Afficher sur la carte] | [Afficher sur la carte] | [Afficher sur la carte] |
Lieu : Près du chemin qui longe la rivière. | Lieu : Toute proche d’un Dent de scie qui rode. | Lieu : Cette fleur est sur les hauteurs en compagnie d’Étincelles. |
[Afficher sur la carte] | [Afficher sur la carte] | [Afficher sur la carte] |
Lieu : Au bord de l’eau, près de Carapateur. | Lieu : Au sommet d’un nid d’Étincelles. | Lieu : Toujours sur les hauteurs. |
[Afficher sur la carte] | [Afficher sur la carte] | [Afficher sur la carte] |
Lieu : Juste à côté d’un point d’eau. | Lieu : Sur les hauteurs, face à une structure métallique. | Lieu : Cette fleur se situe à côté de l’eau. |
Toutes les statuettes banuks trouvées
Vous avez trouvé toutes les statuettes d’Arnuk.
Il y a un total de 6 statuettes banuks à trouver dans le jeu. Vous pouvez acheter une carte auprès des marchands qui indiquera leurs emplacements sur votre map, mais sachez qu’elle n’indique pas l’emplacement exacte mais une zone de recherche. Les statuettes reposent toutes sur les hauteurs de montagnes marquées par des peintures. Voici l’emplacement des 6 statuettes banuks :
[Afficher sur la carte] | [Afficher sur la carte] | [Afficher sur la carte] |
---|---|---|
[Afficher sur la carte] | [Afficher sur la carte] | [Afficher sur la carte] |
Tous les réceptacles antiques trouvés
Vous avez trouvé tous les réceptacles antiques.
Il y a un total de 12 réceptacles antiques à trouver dans le jeu. Vous pouvez acheter une carte auprès des marchands qui indiquera leurs emplacements sur votre map, mais sachez qu’elle n’indique pas l’emplacement exacte mais une zone de recherche. Vous pouvez les repérer avec un tas de débris indiqué par un indicateur violet au lieu d’un blanc pour les ressources communes. Voici l’emplacement des 12 réceptacles antiques :
[Afficher sur la carte] | [Afficher sur la carte] | [Afficher sur la carte] |
---|---|---|
Lieu : Au bord d’une rivière entourée de ruines. | Lieu : Le long d’un sentier entouré d’anciennes rambardes. | Lieu : Il se trouve sur un rocher non loin d’un petit pont. |
[Afficher sur la carte] | [Afficher sur la carte] | [Afficher sur la carte] |
Lieu : Le réceptacle est tout proche d’un camp. | Lieu : Il se trouve non loin d’une ancienne station service. | Lieu : Vous le trouverez au milieu des ruines. |
[Afficher sur la carte] | [Afficher sur la carte] | [Afficher sur la carte] |
Lieu : Dans un camp où vous vous rendez durant la quête principale « La ville du soleil » . | Lieu : Vous passerez à côté durant la quête principale « Le champ des victimes » . | Lieu : Ce réceptacle repose dans le camp de bandits du Four brisé. |
[Afficher sur la carte] | [Afficher sur la carte] | [Afficher sur la carte] |
Lieu : Sur le coin d’un immeuble en ruines. | Lieu : A l’intérieur de ruines de bâtiments. | Lieu : Vous le trouverez près de ruines avec un Dents de scie qui rode. |
Tenue de porteuse de bouclier obtenue
Vous avez découvert une technologie ancienne et l’avez utilisée.
Ce trophée est lié à la quête secondaire « Armure antique » qui commence lorsque vous découvrez le Bunker (Voir sur la carte). Vous découvrirez une armure protégée par une vitre verrouillée qu’il faudra réussir à ouvrir. Pour cela, vous devez mettre la main sur 5 batteries dispersées dans le monde sans aucune indication de leur localisation. Voici leurs emplacements :
[Afficher sur la carte] | [Afficher sur la carte] | [Afficher sur la carte] |
---|---|---|
Lieu : Dans un bureau des ruines où il faut briser des stalagmites pour pouvoir y accéder. |
Lieu : Dans la montagne sacrée durant la quête « Les entrailles de la montagne » , il faut s’accroupir dans un petit tunnel. Vous pourrez revenir plus tard dans le jeu. |
Lieu : Pendant la quête « La fin du créateur » , grimpez tout au sommet avant de suivre l’objectif pour redescendre. Vous pourrez y retourner plus tard. |
[Afficher sur la carte] | [Afficher sur la carte] | |
Lieu : Pendant la quête « La nécropole » , la batterie sera sur votre chemin après avoir déverrouillé une porte nécessaire à la progression. |
Lieu : A la fin de la quête « La montagne déchue » , en sortant du bureau pour retourner voir Sylens, descendez du rebord sur la droite pour atteintre un endroit plus bas où réside la batterie. |
Vous obtiendrez le trophée après avoir récupéré l’armure dans une boite de ravitaillement dans votre inventaire.
Leçons de Rost suivies
Vous avez appris à chasser et à combattre avec Rost.
Trophée lié à l’histoire. Vous l’obtiendrez en terminant les quêtes principales « Un don du passé » et « Leçons des terres sauvages » .
- Un don du passé :
Cette quête vous permet de vous familiariser avec les commandes d’Aloy et de découvrir l’appareil nommé « Focus » . Vous pourrez explorer la grotte et en apprendre un peu plus sur ses anciens occupants avec votre nouvelle technologie. Elle vous permet également de voir le repère qui vous guide vers vos objectifs et vous frayer un chemin jusqu’à la sortie.
- Leçons des terres sauvages :
Suite à vos retrouvailles avec Rost, vous apprenez maintenant les bases de la discrétion et du combat à l’arc. Suivez les indications de Rost et lors de la phase du sauvetage du garçon blessé, aidez-vous du focus pour repérer les rondes des machines afin de vous faufiler dans leur dos entre chaque hautes herbes.
Dents de scie vaincu
Vous avez vaincu le Dents de scie qui menaçait les Noras.
Trophée lié à l’histoire. Vous l’obtiendrez en terminant la quête principale « La pointe de la lance » .
Aloy maintenant adulte, retrouvez Rost grâce au repère qui vous fera part d’une dernière leçon à vous apprendre. Mais avant cela, vous devez récupérer des matériaux pour pouvoir fabriquer des flèches de feu et un lance-câble. Allez vers la zone où vous attend des ennemis pour récupérer de la « flambée » en fouillant leur corps avec qui vous permettra de fabriquer vos flèches de feu combinée à des « éclats de métal » et des « cannes de rivage » . Allez ensuite échanger auprès de Karst une lentille de Charognarde contre le « lance-câble« .
De retour auprès de Rost, attendez la nuit en interagissant avec le feu de camp puis suivez-le. Vous allez devoir affronter un Dents de scie. Aidez-vous du lance-câble pour le déstabiliser et du focus pour repérer ses points faibles. Le trophée vous sera octroyé lorsque votre ennemi sera abattu.
Vainqueur de l’Éclosion
Vous avez vaincu l’adversité et remporté la première place à l’Éclosion.
Trophée lié à l’histoire. Vous l’obtiendrez en terminant les quêtes principales « Le cœur de la mère » et « L’éclosion » .
- Le cœur de la mère :
Rendez-vous au cœur de la mère pour assister au rassemblement de la cérémonie de l’éclosion. Lors du discours sur la place, utilisez votre focus pour repérer un individu au même dispositif et lui parler. La quête se terminera lorsque vous entrerez dans le Pavillon des chasseurs.
- L’éclosion :
L’épreuve de l’éclose débute et vous devez éliminer un brouteur afin de récupérer votre trophée. Après ça, une course d’escalade vous attend pour arriver devant vos concurrents et remporter la course. Le trophée tombera juste après la scène, lors de l’attaque.
Corruption combattue
Vous avez éliminé la corruption de la vallée des Noras.
Trophée lié à l’histoire. Vous l’obtiendrez en terminant les quêtes principales « Les entrailles de la montagne » et « Une chercheuse au portes » .
- Les entrailles de la montagne :
A votre réveil au cœur de la montagne, partez à la recherche de votre focus et votre équipement. Vous serez rejoint rapidement par Teersa, suivez-la pour découvrir quelques éléments sur les origines d’Aloy (Fouillez bien les lieux afin de récupérer une batterie pour Tenue de porteuse de bouclier obtenue).. Une fois à l’extérieur et nommez « Chercheuse » , allez parler à Resh à l’entrée du village et préparez-vous à l’attaque. Venez à bout des Corrompus et du Corrupteurs pour terminer cette quête.
- Une chercheuse aux portes :
Essayez votre nouveau système de piratage sur une machine en vous rendant au lieu indiqué. Cachez-vous près d’une machine et maintenez enfoncée pour faire le piratage. Allez ensuite parler à Marea à la couronne de la Mère pour aller devoir purifier deux zones corrompues en éliminant tous les ennemis de les zones. Rendez-vous ensuite vers la forteresse qui subit une attaque. Tuez toutes les machines pour que l’on vous ouvre les portes et obtenir le trophée.
Passé dévoilé
Vous avez découvert le passé à la Fin du Créateur.
Trophée lié à l’histoire. Vous l’obtiendrez en terminant les quêtes principales « La ville du Soleil » et « La Fin du Créateur » .
- La ville du Soleil :
Allez à Méridian où vous retrouvez Erend. Suivez-le jusqu’à la maison d’Olin et examinez la pièce avec votre focus, plus exactement le tapis pour révéler une trappe cachée dessous. Allez à l’étage pour trouver pour pousser une palette qui permettra de briser la trappe en tombant. Après avoir examiné les éléments de la cave, rendez-vous au site de fouille pour retrouver Olin accompagné de bandits et de machines. Tuez tout le monde et allez parler à Olin pour décider de son sort.
- La Fin du Créateur :
Direction, à présent vers les ruines de la Fin du Créateur. Vous devrez passer à travers des sites ennemis accompagnés de machines corrompues. Au bout de la route, ça sera un Porte-Mort qu’il faudra éliminer. S’en suit une ascension de la tour où vous en apprendrez plus sur les origines des machines et du passé. Le trophée tombera lorsque l’ont annoncera l’ouverture de la porte de l’ascenseur. Ne redescendez pas tout de suite pour récupérer une batterie qui repose au sommet (voir Tenue de porteuse de bouclier obtenue).
Réseau de l’Éclipse planté
Vous avez infiltré le campement de soldats de l’Éclipse et fait planter leur réseau.
Trophée lié à l’histoire. Vous l’obtiendrez en terminant les quêtes principales « La nécropole » et « Maudire l’obscurité » .
- La nécropole :
Partez en direction de la Nécropole et entrez pour l’explorer. A l’intérieur des machines corrompues et des ennemis vous attendent, éliminez-les discrètement pour avancer en sécurité. Vous arriverez à une porte dérouillée qu’il faudra ouvrir en rétablissant l’alimentation. Reproduisez les symboles des hologrammes pour deux des verrous, quand au dernier non disponible, l’indice est dans le point de données « Rappel Nexus de code » qui est tout simplement les points cardinaux : Nord, Est, Ouest et Sud. N’oubliez pas de ramasser la batterie juste après avoir déverrouillé la porte (voir Tenue de porteuse de bouclier obtenue). Poursuivez votre exploration en éliminant les ennemis en chemin pour arriver à un affrontement contre un redoutable Porte-Mort. Cette quête s’achève après visionné l’hologramme d’une conférence qui vous en apprend un peu plus sur l’histoire du jeu et être sorti de la Nécropole.
- Maudire l’obscurité :
Rejoignez l’emplacement que Sylens vous a indiqué et reposez-vous au feu de camp qui vous attend après votre escalade pour attendre la nuit. Faufilez-vous et éliminez les ennemis et machines pour trouver un tronc d’arbre à pousser et continuer. Avancez jusqu’au Grand-cou et escaladez pour pouvoir pirater sa tête. Le seul mot d’ordre pour la suite est : fuyez ! Vous obtiendrez votre trophée une fois sauf.
Vérité découverte
Vous avez découvert la vérité sur Aube zéro.
Trophée lié à l’histoire. Vous l’obtiendrez en terminant la quête principale « Les secrets de la Terre » .
- Les secrets de la Terre :
Direction à présent la citadelle de Brunante. Dirigez-vous en direction du balcon et passez par la gauche pour sauter sur des poutres et descendre en direction du bâtiment du projet « Aube Zéro » . Explorez les ruines pour récolter des informations sur ce qui s’est passé autrefois tout en éliminant les ennemis qui viendront vous barrer la route. Vous croiserez une nouvelle fois une porte à déverrouiller. Faites le premier code en suivant les flèches indiquées juste à côté pour déverrouiller une première porte qui vous donnera accès à l’étage du dessous ou repose la batterie manquante pour faire le second code. Attention, le panneau du code est à l’envers, faites donc le code en commençant par le bas et en reproduisant le contraire. Continuez votre exploration jusqu’au bureau d’Elisabeth Sobeck et connaître la vérité. Vous obtiendrez le trophée à votre réveil.
Fin du siège de la Toute-Mère
Vous avez vaincu les intrus et avez pénétré dans la montagne sacrée.
Trophée lié à l’histoire. Vous l’obtiendrez en terminant les quêtes principales « La terreur du Soleil » et « Le coeur des Noras » .
- La terreur du Soleil :
Cette quête débute directement après « Les secrets de la Terre » . Vous allez devoir affronter un dangereux Mastodonte sans aucune de vos armes dans un premier temps. Mettez-vous devant les pylônes pour qu’il les charge et détruise la structure qui contient la caisse avec vos armes. Une fois armé, éliminez la machine.
- Le cœur des Noras :
Rendez-vous ensuite au village du Guet de la mère. Vous ne pourrez pas utiliser le déplacement rapide a proximité pour pouvoir découvrir les ravages des envahisseurs. Frayez-vous un chemin entre les ennemis et les machines corrompues pour atteindre le village où vous devez battre un Gueule d’Orage corrompu. Une fois abattu, parlez à Varl puis Teersa dans le cœur de la montagne. Entrez ensuite dans le Bunker de la Toute-Mère pour découvrir les origines d’Aloy. Vous obtiendrez le trophée une fois ressorti.
Arme puissante obtenue
Vous avez exploré la Montagne déchue et avez récupéré une arme puissante.
Trophée lié à l’histoire. Vous l’obtiendrez en terminant la quête principale « La montagne déchue » .
- La montagne déchue :
Rejoignez les ruines du complexe de Gaïa qui est très bien gardé. Vous ferait face notamment à un redoutable Oiseau-Tempête. Grimpez les ruines pour parler à Sylens et pénétré dans le bunker. Avancez dans la ruine toute en lisant les fichiers pour en apprendre davantage sur le passé. Une fois à la salle des commandes, vous mettrez la main sur le système de sécurité que vous cherchez. N’oubliez pas de ramasser la batterie en sortant (voir Tenue de porteuse de bouclier obtenue). Retournez à l’atelier de Sylens qui vous fera cadeau d’une nouvelle lance et ainsi obtenir le trophée.
Tous les alliés recrutés
Les actes d’Aloy ont convaincu tous les alliés potentiels de rejoindre la bataille.
Vous devez réaliser des quêtes annexes afin de rallier les personnages supplémentaires et nécessaires pour obtenir ce trophée. Voici la liste :
Quête : « Un instant de paix » . | Quête : « Ajouter l’insulte à l’affront » . |
Quête : « La vengeance d’une fille » . | Quêtes : Rougemors chassé avec Talanah. |
Quêtes : Transfuges aidés. | Quête : « Soleil et Ombre » . |
Quête : « Héliolite » . | Quête : « Honorer les victimes » . |
Une fois ces quêtes terminées, les alliés que vous aurez rencontré vous rejoindront lors de la bataille finale du jeu. Le trophée vous sera décerné lorsque vous choisirez de vous reposer lors de la quête principale « Attaque imminente » .
Menace des machines de guerre éliminée
Vous avez mis fin à la menace des machines de guerre antiques.
Trophée lié à l’histoire. Vous l’obtiendrez en terminant les quêtes principales « Attaque imminente » et « Au bord de l’extinction » .
- Attaque imminente :
Rendez-vous au Palais pour parler avec le Roi-Soleil Avad puis à Marrad l’irréprochable. Vous pouvez ensuite vous rendre à la Crête ainsi qu’à la Flèche pour discuter avec les différents personnages sur la bataille à venir. C’est le moment également de terminer vos quêtes ou autres activités avant d’aller vous reposer car vous ne pourrez plus partir librement avant la fin du jeu.
- Au bord de l’extinction :
Voici la dernière quête principale qui vous mènera à la fin du jeu. Elle commence automatiquement après vous êtes reposé durant la quête précédente. Votre premier objectif consiste à tuer Hélis qui s’en prend à Méridian. Éliminez rapidement ses sbires pour vous occuper de lui, de préférence en tirant sur les barils explosifs car en effet le corps à corps risque de vous tuer rapidement, même avec l’armure antique. Rejoignez ensuite la Crête pour vous débarrasser de plusieurs vagues ennemis qui comportent des Porte-Mort. Utilisez les canons qui sont posés de chaque côté pour tuer efficacement toutes les machines. Vous aurez un petit temps de repos entre les vagues pour vous soigner et ramassez les ressources dont vous avez besoin. Après la scène, partez en direction de la Flèche en suivant le chemin et en escaladant les parois. Vous voici alors au combat final contre un Porte-Mort très résistant que vous devez abattre en moins de 12 minutes. Faites tomber tous ses points faibles pour réduire sa barre de vie et ramassez ses armes pour les retournez contre lui. Hadès appellera des machines en renfort mais ne vous en préoccupez pas, vos alliés s’en chargeront. Tirez ensuite des flèches enflammées pour que le Porte-Mort révèlent ses points faibles cachés et réduire sa vie efficacement. Il est conseillé de porter l’armure antique pour une résistance optimale. Une fois mort, dirigez-vous vers Hadès pour lui réserver le même sort et visualiser la cinématique de fin.
Après les crédits de fin, vous serez ramené juste avant cette dernière quête, vous pouvez ainsi continuer votre exploration du jeu et terminer vos derniers trophées s’il vous en manque. Vous pourrez éventuellement recruter les alliés si vous ne l’aviez pas fait pour le trophée Tous les alliés recrutés et rejouer la bataille finale.
Victorieuse avec la chef de guerre
Vous avez trouvé la chef de guerre Nora et avez vaincu les tueurs dans l’Anneau de Métal.
Trophée lié à l’histoire. Vous l’obtiendrez en terminant les quêtes principales « La piste de la chef de guerre » et « La vengeance des Noras » .
- La piste de la chef de guerre :
En passant la porte de l’étreinte dans le cadre de la quête principale « Une chercheuse aux portes » , vous rencontrerez Varl qui vous informe que la chef de guerre Sona est partie depuis un moment et vous faire part de son inquiétude. Rejoingnez donc le lieu du massacre pour examiner le champ de bataille et parler au survivant. Suivez les traces grâce à votre focus puis pour retrouver la trace de Nora et la suivre jusqu’à un camp ennemi qu’il faudra éliminer.
- La vengeance des Noras :
Allez rejoindre les Echos rouges pour les aider nettoyer 3 campements d’ennemis. Suivez ensuite Varl pour vous introduire discrètement dans l’Anneau de métal (la compétence « Attaque du dessus » déblocable contre 1 point de compétence vous sera fortement utile). Frayez-vous un chemin jusqu’à être proche de la flambée pour tirer une flèche enflammée dessus et entamer la bataille. Éliminez tous les ennemis ainsi qu’un Cracheur boursouflé de feu pour obtenir le trophée.
Ennemis de Méridian vaincus
Vous avez aidé Érend à découvrir ce qu’il était arrivé à Ersa et avez dévoilé un complot contre Méridian.
Trophée lié à l’histoire. Vous l’obtiendrez en terminant les quêtes principales « Le champ des victimes » , « Aux frontières » et « Le soleil tombera » .
- Le champ des victimes :
Rejoignez Érend et débarrassez-vous des machines qui sont en train de l’attaquer. Suivez-le ensuite jusqu’au champ de bataille et examinez les lieux. Suivez la nouvelle piste et éliminez tous les ennemis qui viendront vous attaquer. Examinez la nouvelle zone pour en terminer ici.
- Aux frontières :
Rendez-vous au Palais du Soleil pour discuter avec Marad puis le Roi Soleil. Partez ensuite en direction de Belvédère pour suivre la piste de l’agent de Marad avec votre focus . Vous serez confronté ensuite à un camp ennemis avec des machines que vous devez éliminer. Dirigez-vous ensuite vers la porte où un nouvel ennemi vous prend d’assaut. Après l’avoir tué, désactivez la barrière sonique pour entrer et retrouver Ersa. Examinez les lieux pour obtenir de nouveaux indices et terminez en parlant à Érand.
- Le soleil tombera :
Retournez au Palais du Soleil pour parler à Avad. Allez ensuite à l’entrepôt où vous devrez examiner la bombe puis vous rendre à l’étage afin d’ouvrir la fenêtre et pousser la flambée pour minimiser l’explosion. Suivez ensuite les traces pour pister Dervahl jusqu’au Palais. Éliminez les ennemis en chemin et désactivez l’appareil sonique. Vous devez ensuite battre Dervahl et ses sbires mais il fera appel à des Étincelles une fois à terre. Tuez toutes les machines et parlez à vos camarades pour obtenir le trophée.
Transfuges aidés
Vous avez aidé Uthid et l’enfant-roi Itamen à fuir les Carjas de l’Ombre.
Trophée lié à l’histoire. Vous l’obtiendrez en terminant les quêtes annexes « Récompense pour le traître » et « Le Gambit de la reine » .
- Récompense pour le traître :
Parlez à Vanasha et rejoignez les trois arbres morts pour pistez la trace d’Uthid. Débarrassez-vous des Étincelles pour continuer et parler à Uthid. Vous serez vite attaqué par plusieurs vagues ennemis que vous devez éliminer tout en suivant Uthid jusqu’à ce qu’il vienne à bout de Bahavas.
- Le Gambit de la reine :
Rendez-vous au Trois Orteils pour parler à Uadiv. Partez ensuite en direction du passage pour détruire un Brise-Roc. Une fois de retour auprès d’Uadiv, vous serez rejoint par Vanasha. Préparez-vous à l’assaut d’ennemis et de machines corrompues en posant des pièges et éliminez-les tous. Une fois débarrassé, allez au rivage pour prendre la bateau et vous obtiendrez le trophée une fois à quai.
Rougemors chassé avec Talanah
Vous avez grimpé les échelons du Pavillon des chasseurs et avez aidé Talanah à vaincre Rougemors.
Vous obtiendrez ce trophée en terminant les tâches et quêtes annexes « Partie de chasse » , « Affût de chasseur » , « Gibier dangereux » et « Rougemors » .
- Partie de chasse :
En vous rendant au Pavillon des chasseurs à Méridian, vous devez trouver un parrain pour pouvoir intégrer les chasseurs après avoir discuter avec Ligan et Ahsis. Allez parler à Talanah et elle vous demandera de ramener des trophées pour faire vos preuves. Partez donc en chasse contre les Dents de scie, Ravageur et Corrupteur.
- Affût de chasseur :
Partez en direction du point de repère et éliminez les Étincelles. Suivez ensuite les traces avec votre focus pour trouver un groupe de chasseurs. Acceptez de les aider et allez tuer un Carapateur pour récupérer son cœur et le ramener aux chasseurs. Parler ensuite à Talanah et rentrez au Pavillon des chasseurs.
- Gibier dangereux :
Talanah vous demande cette fois-ci de lui rapportez des trophées des redoutables Oiseau-Tempête et Gueule-d’Orage. Allez donc affronter ces deux machines avec un bon nombre de munitions et de potions (ou bien l’arme antique) et revenez au Pavillon des chasseurs pour apprendre que Talanah et Ahsis sont partis après Rougemors.
- Rougemors :
Partez donc à la recherche de Talanah et venez lui en aide contre ses assaillants. Parlez-lui et pistez Rougemors jusqu’à le trouver en combat contre Ahsis. Tuez la machine qui n’est autre qu’un Gueule-d’orage. La meilleure est de faire tomber les lances-disques sur dos pour s’en servir contre lui. Une fois éliminé, parlez à Talanah pour obtenir le trophée.