Guide des trophées de Day of the Tentacle Remastered (PS4/PSVITA)
Bernard (présent) :
De retour avec Bernard, sortez de la chambre d’Ed et montez au prochain étage. Ouvrez la porte et passez par la fenêtre de la petite chambre pour vous retrouver sur le toit et ramassez la manivelle. Redescendez maintenant au premier étage et mettez le hamster dans la machine à glace qui se trouve dans le coin gauche de l’écran. Redescendez dans le hall pour ramasser le faux vomis que vous aviez fait tomber grâce au haut-parleur.
Sortez de l’hôtel et allez parler au cousin Ted à l’extérieur. Répondez-lui ce que vous voulez et utilisez l’encre magique sur lui. Partez ensuite à droite en direction du parking et donnez les clefs à l’homme masqué, ce qui vous fera bénéficier de la barre à mine. Utilisez encore une fois de l’encre magique sur l’homme masqué et retournez dans le hall de l’hôtel. Servez-vous de la barre à mine tout juste obtenue, pour décoller le chewing-gum avec pièce du sol. Ouvrez votre inventaire et utilisez le chewing-gum avec pièce pour que Bernard le mâche et récupère la pièce.
Passez maintenant la double porte avec la banderole « Welcome » et ouvrez la petite grille au sol à côté de la cheminée. Dirigez-vous sur la droite et répondez « Je suis pressé » lors de la conversation avec le vendeur de cigares. Approchez de la mâchoire mécanique, qui s’enfuira sur la gauche, et poursuivez-la en avançant vers le bas de sorte à ce que la mâchoire mécanique se retrouve piégée dans la grille. Allez ramasser la mâchoire piégée et vous devriez avoir le trophée Casier : voleur. Passez maintenant par la porte battante derrière la grille et ramassez la fourchette sur la table de la cuisine, ainsi que le café et le café décaféiné. Ouvrez votre inventaire et d’essayez d’utiliser le café avec le café décaféiné pour obtenir le trophée Et l’univers explose.
Passez la porte de droite pour entrer dans la buanderie et ouvrez le placard pour récupérer l’entonnoir. Ouvrez votre inventaire et donnez le timbre, le livre et le correcteur à Hoagie. Switchez avec ce dernier quelques secondes, pour vous diriger sur la gauche jusqu’à l’auberge et ouvrez la boite aux lettres pour récupérer la lettre à l’intérieur. Donnez la lettre à Bernard et reprenez son contrôle. Retournez au premier étage en direction de la porte « R » pour donner la lettre à Dwayne. La chambre à présent accessible, récupérez le pistolet-drapeau au sol.
Retournez au rez-de-chaussée, dans la salle derrière la porte « Welcome » et utilisez le pistolet-drapeau sur le briquet (en forme de revolver) pour échanger les deux objets de place. Utilisez ensuite l’encre magique sur le vendeur de cigares et parlez-lui. Lors de la conversation, répondez « Quels beaux cigares! » et « D’ac! Donnez-moi donc une de ces merveilles de la Havane » pour obtenir le trophée Passionné(e) de babioles. Ouvrez l’inventaire pour donner le cigare explosif, le briquet et l’encre magique à Hoagie. Changez de personnage.
Hoagie (passé) :
Entrez dans l’auberge avec Hoagie puis parlez à la momie dans l’entrée. Choisissez la réponse de votre choix puis allez dans le Main hall. Utilisez l’encre magique sur John Hancock pour obtenir le trophée Cette blague est indémodable. Ouvrez le menu pour prendre le prospectus et déposez-le dans la boîte à idées au milieu de la pièce. Passez la porte battante du fond pour vous rendre dans la cuisine. Ramassez les spaghettis et l’huile sur l’étagère et passez la prochaine porte. Dans la prochaine pièce, ramassez le sceau au sol puis ouvrez le placard pour récupérer la brosse à l’intérieur. Retournez dans la cuisine et utilisez le seau avec la pompe à eau. Ouvrez votre inventaire et donnez la brosse à Bernard. Reprenez le contrôle de ce dernier quelques instants
Avec Bernard, allez à l’extérieur en direction du parking pour utiliser la brosse sur la vieille guimbarde afin d’obtenir le trophée Ça, un indice ? Ramenez Bernard dans la pièce derrière la porte « Welcome » puis donnez la brosse à Hoagie et reprenez son contrôle. Dirigez-vous dans l’entrée puis pénétrez dans l’horloge ancienne sur la droite. Récupérez le marteau pour gaucher puis donnez le brevet et l’offre d’emploi à Red Edison pour faire tomber le trophée Drone imbécile . Prenez la blouse derrière Edison et quittez la pièce pour vous rendre au premier étage de l’auberge. Passez la première porte et préparez-vous à être rapide.
Utilisez le lit de George pour le défaire et tirez le cordon sur la gauche pour appeler la bonne. Sortez immédiatement de la pièce et ramassez le savon qui est sur le chariot de la bonne. Ouvrez l’inventaire et utilisez le savon avec le seau d’eau. Entrez maintenant dans la dernière porte du couloir et récupérez la bouteille de vin. Rendez-vous dans l’étage suivant et utilisez le livre sur le cheval afin de l’endormir. Profitez-en pour lui voler son dentier et gagner le trophée Casier : kleptomane . Passez par la porte en face et répondez « Désolé. J’espère ne pas vous avoir perturbés. » Prenez le marteau du gaucher dans votre inventaire et attendez que Ned pose son marteau pour les échanger.