Guide des trophées de Hidden Agenda (PS4)
Voici le guide des trophées de Hidden Agenda sur Playstation 4 qui vous permettra d’obtenir le platine du jeu.
42 / 21 / 18 / 2 / 28 / 0 / 1
Indication sur le platine :
▪️ Difficulté du platine : 2/10
▪️ Temps estimé : 5 à 8 heures
▪️ Nombre de parties : 1 mode histoire (avec sauvegardes sur clé sinon minimum 6) + 1 mode compétitif
▪️ Trophées manquables : Oui (la plupart liés aux choix)
Quelques conseils :
Hidden Agenda est un jeu PlayLink qui a la particularité de se jouer avec votre téléphone portable. Vous devez télécharger l’application gratuite « Hidden Agenda » pour pouvoir vous connecter au jeu. C’est un jeu interactif qui repose essentiellement sur les choix que vous faites. C’est pourquoi la majorité des trophées peuvent être manqués si vous ne vous ne faites pas les bons choix, et certains trophées concernent des trames scénaristiques différentes. Il est recommandé de faire des sauvegardes de secours à certains points de l’histoire afin de les recharger et effectuer des choix différents qui vont mèneront à l’obtention de certains trophées. Il y a 6 trophées liés au mode rivalité où il faudra être au moins 2 joueurs, donc 2 téléphones ou tablettes. Attention, le guide peut contenir certains spoilers !
Platine
Remporter tous les trophées.
Félicitations pour votre platine !
Rancune
Becky découvre le passé d’Adam.
Vous obtiendrez ce trophée au domicile de Jones, lorsque Becky et Felicity y emmène Finn pour les aider dans leur enquête. Ce dernier se livrera sur le passé d’Adam et ce peu importe vos choix de réponses.
Embuscade
Becky est droguée.
Ce trophée est à réaliser lorsque Becky et Felicity se trouve au bar Le Temple. Vous devez absolument choisir la réponse « Détendue – Ça s’arrose » pour qu’elle boive sa bière. Après le départ de Felicity, Becky commencera à sentir les effets de la drogue et s’évanouira.
Complicité
Le coéquipier de Becky l’aide à échapper à la police.
Reprenez la sauvegarde faite à la fin de l’Acte 2 (voir les conseils en début de guide) et lorsque Becky se retrouve à l’hôtel Elliot après être droguée (en choisissant la réponse « Détendue » au Bar du temple pour qu’elle boive), choisissez les dialogues suivants :
- Troublée – « Qui est-elle ? »
- Agressive – « Qui êtes-vous ? »
Choisissez alors de rester mais ne tirez pas sur le juge Vanstone, attendez que le temps s’écoule, puis sélectionnez les dialogues suivants :
- Frustrée – « Je dois réfléchir ! »
- Stressée – « Il faut que j’ai les idées claires »
- Rassurante – « On a tout le temps qu’il faut »
Décidez d’opérer le juge pour lui retirer le téléphone du ventre. Becky sortira de la pièce pour appeler son partenaire et vous obtiendrez ce trophée.
Fait comme un rat
Felicity attire le tueur dans un piège.
Reprenez la sauvegarde faite après l’Acte 2 et faites en sorte que Felicity s’introduise chez Simon (voir Visite nocturne) et trouve les 3 indices au sous-sol ((voir Tueur démasqué). Lorsque quelqu’un entre dans la maison, choisissez l’option « Se cacher » . Suivez ensuite le scénario du trophée (voir Déminage) pour que Becky s’en sorte vivante et ne soit pas poursuivit par le SWAT grâce à son partenaire ((voir Complicité). De retour avec Felicity, réussissez l’événement rapide et choisissez « Instructive – Rendez-vous à la sortie 12 » lorsque Becky l’appelle. Le trophée tombera une fois que les jeunes femmes se retrouve au lieu de rendez-vous.
Maladresse
Vernon LeMay fait une chute mortelle.
A la Police criminelle, lorsque Becky analyse le tableau d’enquête, choisissez Le surveillant de l’orphelinat Las Palmas pour vous rendre au centre-ville. A votre arrivée, Vernon s’enfuira. Pourchassez-le en réussissant tous les événements rapides pour le coincer sur le toit. De là, choisissez les réponses suivantes :
- Autoritaire – « Lâchez votre arme ! »
- Menaçante – « Arme à terre ! »
- Menaçante – « Lâchez-la ! Vite ! »
Malheureusement, Vernon reculera un peu trop et tombera du toit. Vous obtiendrez ainsi ce trophée.
Intrusion
Becky attrape un rôdeur dans le chalet.
Lorsque Becky retourne au chalet du parc national après sa visite chez Simon, elle ira jeter un oeil dans la salle de bain après une recherche d’indice dans la chambre. Elle entend quelqu’un approcher. Réussissez l’événement rapide pour découvrir la personne et obtenir ce trophée.
Mystère
L’enquête mène à une impasse.
En reprenant la première sauvegarde conseillée en début de guide, évitez de faire les choses suivantes pour mener l’enquête vers une impasse :
- Ne choisissez pas « Surprise – Le verdict du juge était sévère »
- Ne laissez pas Finn s’échapper (réussissez l’événement rapide, serrer les menottes…)
- Ne suivez pas Simon lorsqu’il part chercher de quoi ramasser sa tasse
- Ne ramassez pas la caméra espion dans le chalet du parc national
Une fois à l’hôtel Elliot, choisissez de « Rester » puis tirez sur le juge Vanstone. Becky appellera son partenaire et le SWAT envahira l’hôtel. Choisissez « Se rendre » pour assister à une fin alternative de l’histoire.
Père abusif
Becky trouve la « salle de jeu » du Père Rominski.
Lorsque Becky analyse le tableau d’enquête à la Police criminelle, choisissez d’aller inspecter l’Orphelinat de Las Palmas. Une fois sur ces lieux, trouvez les 3 indices suivants durant la phase de recherche d’indices, dans le temps imparti :
- Le cadre photo posé sur la table
- La toile accrochée au mur, entre les deux fenêtres
- La plaque mobile, en bas à droite de l’écran
Vous obtiendrez ce trophée après analyse des indices par Becky.
Tueur démasqué
Simon est identifié comme le Piégeur.
Lorsque Felicity s’introduit chez Simon (Visite nocturne), elle se rendra au sol et inspectera les lieux. Vous devez trouver les 3 indices suivants durant la phase de recherche d’indices, dans le temps imparti :
- Le piège à rat, à droite sur la table
- La photo de Becky en noir et blanc au centre du panneau
- Les costumes sur la gauche
Vous obtiendrez ce trophée après analyse des indices par Felicity.
Visite nocturne
Felicity s’introduit chez Simon.
Pour que Felicity aille s’introduire chez Simon, vous devez au préalable avoir rendu visite à la veuve (Femme Fatale), avoir été « Curieuse » chez Simon et l’avoir suivi dans sa buanderie. Vous devez avoir trouvé la caméra espion au chalet du parc national (Pornographie) et réussir l’événement rapide qui s’en suit (Intrusion). Une fois au bar avec Becky et Felicity, choisissez les réponses suivantes :
- Rassurante – « Pourquoi je montrerais ça ? »
- Indifférente – « Ça valait le coup »
- Optimiste – « On peut le coincer ! »
- Détendue – « Ça s’arrose »
- Enthousiaste – « On va le choper »
Felicity se rendra alors chez Simon dans la scène suivante et vous obtiendrez ainsi ce trophée.
Femme fatale
Becky relie la prostituée à deux autres meurtres.
De retour à la Police criminelle, après avoir inspecter la maison de Jones, choisissez La première victime du Piégeur sur le tableau d’enquête, pour vous rendre au domicile de la veuve. Choisissez les réponses suivantes lors de la conversation avec Jodie :
- Respectueuse – « J’aimerais qu’on parle de votre mari »
- Sérieuse – « Je suis inspecteur »
- Compatissante – « Désolée qu’il vous ait traitée comme ça »
Vous gagnerez ce trophée à l’issue de la conversation.
Pouvoir de conviction
Felicity convainc le juge Vanstone de relâcher Finn.
Au début du jeu, lorsque Felicity arrive au couloir de la mort pour s’entretenir avec Finn, suivez le cheminement des choix suivant pour arriver à convaincre le juge :
- Cynique – « Je suis prête à l’entendre » en réponse à Lana au téléphone
- Impatiente – « Votre temps est compté » pendant l’entretien avec Finn
- Curieuse– « Je vous écoute » pendant l’entretien avec Finn
- Sarcastique– « Vous allez me faire une carte au trésor ? » pendant l’entretien avec Finn
- Curieuse– « Admettons que vous disiez la vérité… » pendant l’entretien avec Finn
- Pessimiste– « C’est peut être trop tard » pendant l’entretien avec Finn
- Ouverte – « Parlons-en au juge » en réponse à Lana au téléphone
- Sceptique – « J’ai des doutes » en réponse au juge.
- Frustrée– « On ne saura qui si on essaie » en réponse au juge.
- Confiante – « Il pourrait nous aider » en réponse au juge.
A l’issu de ses choix, le juge accepte de relâcher quelques heures Finn et ainsi obtiendrez le trophée.
Fugitif
Finn échappe à la police.
Au domicile de Jones, lorsque Becky et Felicity inspecte les lieux en compagnie de Finn, choisissez de desserrer les menottes de ce dernier. Le choix des dialogues importent peu par la suite, excepter de rester seule avec Finn lorsque celui-ci le suggère. Il vous suffira alors de rater l’événement rapide pour qu’il réussisse à s’échapper et vous octroyer ce trophée.
Confiance
Finn conduit Becky à Adam.
Pour ce trophée, il faudra laisser Finn s’échapper. Pour cela, à partir de votre première sauvegarde réalisée (voir les conseils en début de guide), choisissez les dialogues suivants lorsque Becky et Felicity vont au domicile de Jones en compagnie de Finn après lui avoir desserré les menottes :
- Surprise – « Le verdict du juge était sévère »
- Assurée – « Je les ferais payer »
- Surprise – « Bordel ! »
- Confiante – « Ça ira »
- Curieuse – « Sérieusement ? »
- Perplexe – « Comment le retrouver ? »
- Confiante – « Allez-y… »
Plus tard, lorsque vous serez au Bar Le Temple, Finn vous passera un coup de téléphone pour vous informer où se trouve Adam ainsi que le trophée.
Trahison
Finn s’allie à Adam.
Pour ce trophée, il faut que Finn s’échappe du domicile de Jones contre le gré de Becky (Fugitif). Ne soyez pas compatissant durant les dialogues précédents. Il faut également que Felicity s’introduise chez Simon durant la nuit (Visite Nocturne). Lorsque vous rejouez plus tard avec Felicity ligotée, choisissez « Apeurée » et réussissez les événements rapides. Une fois à l’étage, choisissez « Fenêtre » . Ce trophée tombera lorsque vous reverrez Felicity à la fin du jeu.
Fil rouge, fil bleu
Becky meurt dans une explosion.
Une fois que Becky se réveille à l’hôtel Elliot après avoir bu sa bière au bar (choisir « Détendue – Ça s’arrose« ), faites les choix suivants :
- Apeurée – « Le piégeur vous a opéré »
- Horrifiée – « Vous n’avez pas assez foutu ma vie en l’air ? »
Décidez de rester mais ne tirez pas sur le juge Vanstone, attendez la fin du décompte. Faites ensuite ces nouveaux choix :
- Froide – « Votre cœur actionne le minuteur »
- Froide – « Si le minuteur atteint zéro, on est morts »
- Compatissante – « Peu de temps, mais restez calme »
Faites alors le choix d’opérer, mais il sera trop tard et une explosion retentira pour vous décerner ce trophée.
Déminage
Becky désamorce une bombe.
Une fois que Becky se réveille à l’hôtel Elliot après avoir bu sa bière au bar (choisir « Détendue – Ça s’arrose« ), faites les choix suivants :
- Troublée – « Qui est-elle ? »
- Agressive – « Qui êtes-vous ? »
Décidez de rester mais ne tirez pas sur le juge Vanstone, attendez la fin du décompte. Faites ensuite ces nouveaux choix :
- Frustrée – « Je dois réfléchir »
- Stressée – « Il faut que j’ai les idées claires »
- Rassurante – « On a tout le temps qu’il faut »
Faites alors le choix d’opérer pour que Becky réussisse à extraire le téléphone du ventre du Juge Vanstone et ainsi gagner ce trophée.
Euthanasie
Becky abat le juge Vanstone.
Lorsque Becky s’évanouit après être droguée (Embuscade), elle se retrouve à l’hôtel Elliot en compagnie du juge Vanstone. Choisissez les dialogues suivants :
- Troublée – « Qui est-elle ? »
- Agressive – « Qui êtes-vous ? »
Choisissez alors de Rester, puis tirez sur le juge Vanstone en déplaçant le curseur dans la case.
Faute grave
Becky assassine son sergent.
Après avoir réalisé le trophée Euthanasie), choisissez d’appeler votre partenaire au téléphone. Lors de la prochaine scène avec Becky, choisissez de Fuir puis « Menaçante » face au Sergent Riggs. Tirez-lui dessus en déplaçant le curseur dans la case dans le temps imparti pour obtenir ce trophée.
Affaire classée
Le Piégeur est arrêté.
Faites en sorte que Felicity s’introduise chez Simon (Visite nocturne) et que Becky soit droguée Embuscade. Tirez sur le juge Vanstone mais pas sur le sergent Riggs. Réussissez les événements rapides qui suit pour permettre à Becky de s’enfuir jusque chez Simon pour sauver Felicity. Une fois chez Simon, réussissez l’événement rapide pour tirer sur Finn puis celui d’après pour tirer sur Simon et l’arrêter. Vous obtiendrez alors ce trophée.
Mort ou vif
Le Piégeur meurt.
Suivez le scénario du trophée Fait comme un rat pour amener Simon dans un piège. Choisissez ensuite les réponses ci-dessous :
- Compatissante
- Méprisante – « Vous n’avez pas eu le juge Vanstone »
Ne réalisez pas l’événement rapide pour laisser Simon se tirer dessus. Vous obtiendrez ce trophée ainsi que Adieu.
Confirmation
Daniella Cárdenas identifie le Piégeur.
Reprenez la seconde sauvegarde faite après l’Acte 2 (voir les conseils en début de guide) et suivez la ligne scénaristique du trophée (Confiance). En continuant, vous verrez une scène où Tom interroge Daniella à la Police criminelle et gagnerez ainsi ce trophée.
Révélation
Becky parle à Finn du meurtre de Calvary.
Au domicile de Jones, lorsque vous discutez avec Finn dans la chambre où dormait Adamn, optez pour les réponses suivantes :
- Sérieuse – « Un meurtre est un meurtre »
- Indifférente – « Ce n’est pas à moi de décider »
- Soucieuse – « Calvary a été tué d’une façon similaire »
Quatrième degré
Felicity est brûlée vive.
En suivant la trame scénaristique des trophées Trahison et Faute grave, vous retrouverez Felicity au domicile de Simon sans que Becky ne vienne la libérer. Vous assisterez alors à sa mise à mort et obtiendrez ce trophée.
Table rase
Becky et Felicity meurent toutes les deux.
Suivez simplement le trophée Quatrième degré pour obtenir celui-ci par la même occasion.
Adieu
Le Piégeur tente de se suicider.
Suivez le scénario du trophée Fait comme un rat pour amener Simon dans un piège. Choisissez ensuite les réponses ci-dessous :
- Compatissante
- Méprisante – « Vous n’avez pas eu le juge Vanstone »
Ne réalisez pas l’événement rapide pour laisser Simon se tirer dessus. Vous obtiendrez ce trophée ainsi que Mort ou vif.
Gros mots
Becky insulte son coéquipier.
Pendant la scène de crime établit au chalet du parc national, choisissez les choix suivants lors des conversations entretenues avec le coéquipier de Becky :
- Inquiète – « Qui-est-ce ? »
- Détendue – « J’étais chez moi »
- En colère – « Va te faire foutre ! »
Le trophée tombera à l’issue de la scène suivante.
Pornographie
Becky trouve la caméra espion.
Lors de votre première visite au chalet du parc national, après la découverte d’un cadavre, vous devez absolument examiner le tableau au mur lors de la recherche d’indices. Cela aura pour conséquence de faire tomber la caméra au sol mais Becky ne la verra pas tout de suite. C’est lorsque vous reviendrez sur les lieux, après avoir rendu visite à Simon chez lui, qu’il faudra la trouver en bas à gauche de l’écran, lors d’une nouvelle recherche d’indice.
Libre arbitre
Faire votre premier choix.
Vous obtiendrez ce trophée au tout début du jeu, lors du prologue, lorsque vous devez faire votre premier choix avec Becky. Le choix n’influence pas l’obtention du trophée.
Non-violence
Terminer le jeu sans jamais utiliser d’arme.
Suivez le scénario des trophées Confiance, Déminage et Fait comme un rat et vous obtiendrez ce trophée à la fin du jeu.
Pacifiste
Ne pas tirer lors d’une scène de combat.
Vous obtiendrez ce trophée au tout début du jeu, lors du prologue, lorsque vous découvrez le suspect dans la chambre. Ne tirez pas, attendez seulement la fin du temps imparti pour décrocher ce trophée.
Police scientifique
Trouver tous les indices lors d’une recherche.
Il y aura plusieurs occasion dans le jeu où vous devrez rechercher des indices dans une pièce. Trouvez simplement tous les indices pour gagner ce trophée. Vous pouvez vous référer aux trophées Père abusif ou Tueur démasqué pour une aide de recherche d’indices.
Doigts agiles
Réussir un événement rapide.
Vous obtiendrez ce trophée au tout début du jeu, lors du prologue, lorsque vous examinez les lieux. Touchez la case qui apparaît avant la fin du temps imparti pour réussir un événement rapide. Un tutoriel apparaîtra juste avant pour vous expliquer.
Soirée ciné
Terminer le mode histoire.
Terminez simplement le mode histoire du jeu, peu importe les choix que vous ferez, ils n’auront pas d’incidence sur ce trophée.
Concurrence
Terminer le mode rivalité.
Nécessite au moins 2 joueurs. Terminez simplement le mode rivalité, peu importe les choix que vous ferez où qui aura le plus de points, ils n’auront pas d’incidence sur ce trophée.
Double putsch
Prendre le contrôle d’une prise de contrôle.
Nécessite au moins 2 joueurs. Une prise de contrôle se fait lors d’un choix de réponse en appuyant sur l’option accessible, quand vous en avez, sur votre téléphone. Cela vous permet d’imposer votre choix lorsque vous n’êtes pas d’accord. Lorsque votre adversaire fait une prise de contrôle, faites en également une par-dessus lui pour obtenir le trophée.
Affiche
Deviner à l’unanimité qui a l’intention cachée.
Nécessite au moins 2 joueurs. Dans le mode rivalité, vous recevez régulièrement une carte sur votre téléphone vous dévoilant si vous avez une intention cachée à réaliser ou non. Peu après, le jeu vous demandera qui, selon vous, à une intention cachée. Vous disposez alors sur votre téléphone des cartes avec les noms de vos concurrents ou aucun a sélectionner. Pour ce trophée, tous les joueurs doivent avoir choisit la même personne et qui est celle possédant l’intention cachée. Si vous n’êtes que 2 joueurs, il suffira qu’aucun de vous n’ait d’intention cachée et vous choisirez alors « aucun » pour gagner le trophée.
Sans appel
S’accorder à l’unanimité sur une question de confiance.
Nécessite au moins 2 joueurs. Pour ce trophée, vous devez lancer le mode histoire avec au moins 2 joueurs. Au tout début du jeu, vous devrez choisir quel joueur gère mieux pour la pression. Choisissez tout simplement la même personne pour obtenir ce trophée.
Imposture
Réaliser une intention cachée.
Nécessite au moins 2 joueurs. Dans le mode rivalité, vous recevez régulièrement une carte sur votre téléphone vous dévoilant si vous avez une intention cachée à réaliser ou non. Lorsque vous en recevez une, vous devez faire en sorte de la réaliser en optant pour le choix qui vous y amène. La réponse doit être unanime, donc si votre ou vos adversaire ne sont pas d’accord, utilisez une prise de contrôle pour imposer votre choix et gagner ce trophée.
Pas question
Déjouer une intention cachée.
Nécessite au moins 2 joueurs. Dans le mode rivalité, vous recevez régulièrement une carte sur votre téléphone vous dévoilant si vous avez une intention cachée à réaliser ou non. Lorsqu’un de vos adversaire possède une intention cachée, il faut faire en sorte qu’il échoue en sélectionnant la réponse opposée à son choix qui le mène à son objectif. Vous pouvez vous imposer en utilisant une prise de contrôle. Dans tous les cas, il faudra que votre adversaire ne réalise pas son intention cachée.
Machiavélique
Réaliser une intention finale.
Nécessite au moins 2 joueurs. Une fois que vous arriverez à la fin du mode rivalité, vous pourrez réaliser une dernière intention cachée qui sera l’intention finale. Réussissez simplement votre objectif pour obtenir ce trophée.
@anonyme C’est étonnant, il suffit simplement de choisir le même joueur avec les 2 téléphones
Le trophée sans appel ne tombe pas avec 2 telephone je comprend pas pourquoi ?
Il faut passer par le menu de la PS4 (paramètres, gestion des données d’application sauvegardées). Soit tu es abonné au PS+ et tu utilise le stockage en ligne, soit une clé usb.
Dans tous les cas, mets la sauvegarde sur le cloud ou la clé usb et quand tu devras la récupérer, il faudra remplacer celle présente sur la PS4.
Bonjour, merci pour votre travail. Comment faire la sauvegarde de secours? Depuis le jeu, depuis le menu general? Et comment l’utiliser? Merci d’avance pour votre réponse.
Oui ils sont tout à fait réalisable à deux 😉
Merci beaucoup 🙂
Merci pour ce guide de trophées, il ne m’en manque qu’un seul en mode histoire (Trahison) mais je me demandais si le trophées en mode rivalité étaient réalisables à deux, grâce à vous je sais maintenant que oui. Bon travail 😉