Guide des trophées Prey (PS4)
49 / 38 / 7 / 3 / 23 / 0 / 1
Indication sur le platine :
▪️ Difficulté du platine : 4/10
▪️ Temps estimé : 45 – 50 heures
▪️ Nombre de parties : 3 minimum
▪️ Trophées manquables : Oui
Quelques conseils :
Il n’y a aucun trophée lié à la difficulté, libre à vous de choisir celle qui vous convient. Sachez qu’il vous faudra faire le jeu au moins 3 fois, certains trophées demandant de réaliser des parties d’une certaine manière. Voici comment je vous conseille d’aborder vos parties pour en optimiser le nombre :
- Une première partie en utilisant uniquement des capacités humaines (Dissonance) et en ne tuant aucun humain (Tu ne tueras point et Toi et moi).
Pensez à faire durant cette partie, tous les trophées relatif aux capacités humaines : Calme plat, Connais-toi toi même, Ingénieur, Opérateur et Çà, c’est mon flingue. -
Une seconde partie en utilisant que des pouvoirs Typhons (Dissonance) et en tuant tous les humains sur Talos I Eux ou moi. Ne tuez pas tout le monde trop vite pour Ambiance tendue.
Pensez à faire durant cette partie, tous les trophées relatif aux pouvoirs Typhons : Mimétisme, Métamorphe, Connais ton ennemi, Déprogrammation, Tir au pigeon, Vitesse de libération, C’est vivant !, Pensées mortelles, De l’électricité dans l’air, Rattrapage et Morgan de toi. - Une troisième partie en n’utilisant jamais aucun pouvoir Typhon et capacité humaine (Bélonéphobie).
Ces derniers sont manquables avec la plupart des trophées non relatif avec l’histoire. Le jeu ne possède pas de sélection de chapitres mais vous pouvez explorer la station Talos I à votre guide au fur et à mesure que vous déverrouillez les départements et parties de la station. Pensez donc bien à revenir dans tous les secteurs lorsque vous mettez la main sur des accès et codes pour tout bien fouiller en vue des collectibles et des missions annexes ( Perdu de recherche, Fouine, Psychométrie, A mon futur moi, Maitre du prisme et Marché noir).
Il est préférable de faire les collectibles durant votre partie en ne tuant aucun humain car certains possèdent des cartes d’accès qu’ils vous donneront si vous les aidez, permettant de visiter de nouvelles zones.
Star de TranStar
Vous avez obtenu tous les trophées
Félicitations pour votre platine !
Toi et Moi
Vous avez terminé le jeu en étant le plus compatissant possible
Le jeu possède un système de points de compassion qui vous est attribué selon vos actions. Plus vous aidez et sauvez de personnes, plus vous gagnerez de points, en revanche vous en perdrez si vous tuez des humains. C’est pourquoi je vous recommande de faire ce trophée durant votre partie où vous ne tuerez aucun humain Tu ne tueras point. Vous devriez alors n’avoir aucun mal à décrocher ce trophée à la fin du jeu si vous sauvez tous le monde, en ne tuant personne même si on vous le demande et en faisant un maximum d’objectifs optionnels. Il n’y aucune indication sur ces points pour vous permettre de savoir où vous en êtes. Le trophée tombera durant l’épilogue.
Tu ne tueras point
Vous avez terminé le jeu sans tuer aucun humain
Faites une partie entière sans jamais tuer un humain. Si vous rencontrez des membres de l’équipage durant l’aventure, aidez-les mais ne les tuez pas ! Pareil pour ceux qui vous attaquent sous l’emprise du contrôle mental ! Si jamais vous ne faites pas les quêtes annexes où vous rencontrez des personnes ou que certaines meurent, cela ne vous bloquera pas le trophée tant que ce n’est pas vous qui tuez directement la personne. Ce trophée tombera durant la cinématique de fin (la fin que vous choisissez n’aura pas d’incidence sur ce trophée).
Attention, ce trophée empêche d’obtenir Eux ou moi.
Eux ou moi
Vous avez tué tous les humains sur et autour de Talos I
Vous devez ici tuer tous les humains, donc tous les trouver au préalable. Il y a 42 personnes vivantes que vous rencontrerez dans le cadre de l’aventure principale et les objectifs optionnels, sans oublier les personnes soumises au contrôle mental. Faites particulièrement attention à ces dernières, car si elles se font exploser la tête par un télépathe, vous n’obtiendrez pas ce trophée, il faut que ça soit vous-même qui les achevez. Utilisez de préférence le pistolet disjoncteur étourdissant et achevez-les après. Par sécurité, pensez à vérifier dans les stats si vous votre kill a été pris en compte en surveillant le compteur des humains tués. Ce trophée peut être coriace car il est fort probable que vous retrouviez des personnes mortes avant de les tuer (bugs, zones envahis d’ennemis…). Je vous recommande fortement de faire des sauvegardes manuelles avant une zone contenant un personnage à éliminer pour prévenir d’un quelconque problème.
Trevor J. Young |
Frank Jones & Emmanuella DeSilva |
---|---|
Il est dans la salle de quarantaine du Département traumatique au Grand Hall de Talos I. Utilisez le Pistolet Disjoncteur étourdissant sans qu’il ne vous remarque (sinon sa tête explosera) et achevez-le. | En vous rendant à la zone des modules d’évacuation, à l’Accès aux navettes, vous recevrez un appel et l’objectif optionnel « Tentative d’évasion » . Allez à la console des modules d’évacuation et choisissez « Lancer le module 2 » pour les tuer. |
Aaron Ingram |
Rani Chaudhary, Mickey Pitt Sr. et Rodney S. Poole |
Au département Psychotronique, choisissez d’ouvrir la porte sur l’ordinateur afin d’y entrer et de le tuer. | A la Serre de l’Arboretum, éliminez le Télépathe pour les libérer de son emprise, puis tuez-les. |
18 personnages soumises au contrôle mental |
Le cuistot |
Faites une sauvegarde manuelle en arrivant au Quartiers de l’équipage. Il y a 3 personnes dès votre arrivée qui se dirigent vers la cafétéria. 4 dans la cafétéria avec un télépathe. 2 en partant de la cafétéria. 1 dans la salle de repos. 4 en entrant dans la salle de fitness et 4 autre à la piscine avec un télépathe. | A la cafétéria des Quartiers de l’équipage. Il ouvrira le volet des cuisines lorsque vous aurez tué le télépathe. Tuez-le au travers. |
8 humains à la zone de fret |
Dr Igwe |
Attendez avant de les tuer si vous n’avez pas fait les trophées Ambiance tendue, Tout cela n’est jamais arrivé et Le cerveau le plus classe du monde car le Dr Igwe vous verra comme une menace et ne rejoindra pas votre bureau. Pensez à laisser les tourelles actives car il se peut que vous retrouviez tout le monde mort en y revenant plus tard. | Sauvez-le du conteneur (A la dérive) pour pouvoir le tuer de vos propres mains. Tuez-le dans votre bureau ou le département neuromods si vous n’avez pas encore fait les trophées qui lui sont liés. |
Mikhaila Ilyushin |
4 personnes soumises au contrôle mental |
Attendez d’avoir obtenu tous ses trophées liés, puis tuez-la dans votre bureau (une fois Igwe dans le département neuromods si vous ne l’avez pas encore tué pour ses trophées). N’attendez pas qu’elle meurt de sa maladie dans la centrale mais tuez-la directement. | Ces personnages apparaissent uniquement durant l’objectif optionnel « Preuve d’initiative » donné par Dahl lorsque vous avez tué les personnages précédents (hormis Igwe et Mikhaila). Ils sont aux modules d’évacuation du Support de vie. |
Walter Dahl |
Alex Yu |
Vous pouvez le tuer à divers endroit selon les actions que vous faites et les trophées liés : Département neuromods, Support de vie, Accès aux navettes ou devant le Bunker d’Alex. | Lorsqu’il sortira de son Bunker en suivant l’histoire principale. |
Vous pouvez également retrouver les personnes encore en vie grâce aux ordinateurs des postes de sécurité. Ils disposent d’une liste des membres de l’équipage avec leur statut, choisissez celles encore en vie pour activer un repère qui indiquera où elles se trouvent. Rendez-vous sur le lieu et éliminez-les. (Référez-vous au trophée Perdu de recherche pour plus de détails sur les postes de sécurité).
Attention, ce trophée empêche d’obtenir Tu ne tueras point.
Massacre de Mimics
Vous avez tué (5) Mimics en 5 secondes
Les Mimics sont les ennemis qui ressemblent à des araignées et qui peuvent prendre l’apparence d’objets pour se camoufler. Vous en rencontrez dés le début du jeu, mais ils sont souvent un ou deux par zone. Il faut avancer un peu dans le jeu pour en rencontrer plusieurs à la fois, notamment à la centrale électrique, vous aurez l’occasion d’en croiser tout un groupe dans une pièce. Pour plus de facilité, lancez un leurre à Typhons pour les rassembler et les occuper, et faites un carnage.
Calme plat
Vous avez tué un ennemi en vous servant de la Transcendance
Vous devez au préalable débloquer la capacité humaine « Transcendance » . Lors d’un affrontement contre un ennemi, utilisez la Transcendance avec et éliminez-le rapidement durant l’activation de la capacité. Réalisez ce trophée contre un simple Mimic si vous ne possédez que le niveau 1 de la Transcendance.
Mimétisme
Vous avez imité un Mimic
Vous devez au préalable débloquer le pouvoir Typhon « Mimétisme » en scannant des Mimics avec le Psychoscope. Ensuite, grâce au Psychoscope avec , repérez un Mimic qui a prit l’apparence d’un objet et utilisez le pouvoir du Mimétisme avec pour l’imiter et obtenir le trophée.
Métamorphe
Vous avez imité au moins (20) objets distincts
Vous devez au préalable débloquer le pouvoir Typhon « Mimétisme » en scannant des Mimics avec votre Psychoscope. Ensuite utilisez votre pouvoir avec sur un objet pour pouvoir l’imiter. Répétez simplement cette opération sur 20 objets différents pour décrocher ce trophée.
Connais ton ennemi
Vous avez obtenu un pouvoir Typhon
Vous aurez accès aux pouvoirs Typhons, lorsque vous aurez atteint le Département Psychotronique en suivant l’aventure principale. De là, vous obtiendrez le Psychoscope qui vous permet de scanner les ennemis et de débloquer des pouvoirs Typhons. Il vous faudra ensuite un ou plusieurs neuromods selon le pouvoir à apprendre. Vous trouverez votre premier neuromod dans le Grand Hall au début du jeu et d’autres en fouillant Talos I ou bien en les créant grâce au plan de fabrication. Une fois en votre possession, allez dans le menu > neuromods et choisissez votre pouvoir à apprendre entre les 3 catégories : Energie, Transformation et Télépathie pour débloquer le trophée.
Attention, ce trophée empêche d’obtenir Bélonéphobie et afin d’obtenir Dissonance, n’apprenez que des pouvoirs Typhons et aucune capacité humaine.
Connais-toi toi-même
Vous avez obtenu une capacité humaine
Pour pouvoir débloquer une capacité humaine, il vous faudra un ou plusieurs neuromods selon la capacité à apprendre. Vous trouverez votre premier neuromod dans le Grand Hall au début du jeu, January vous proposera d’ailleurs d’aller en récupérer un pour une mission facultative. Une fois en votre possession, allez dans le menu > neuromods et choisissez votre capacité à apprendre entre les 3 catégories : Scientifique, Ingénieur et Sécurité, pour débloquer le trophée.
Attention, ce trophée empêche d’obtenir Bélonéphobie et afin d’obtenir Dissonance, n’apprenez que des capacités humaines et aucun pouvoir Typhon.
Bélonéphobie
Vous avez terminé le jeu sans obtenir de pouvoirs Typhons ou de capacités humaines
Comme l’indique l’intitulé, faites une partie entière sans jamais avoir débloqué de pouvoirs Typhons ou de capacités humaines. Ne ramassez donc pas de neuromods (ou bien recyclez-les pour obtenir des matériaux) et n’allez pas dans le menu > Neuromods. Je vous recommande de faire ce trophée lors de votre dernière partie et en facile, vous connaîtrez bien les lieux et pourrez rapidement la terminer.
Dissonance
Vous n’avez obtenu que des pouvoirs Typhons dans une partie et des capacités humaines dans une autre
Ce trophée est à réaliser sur deux parties. En effet, vous devez en faire une en utilisant que des pouvoirs Typhons et n’avoir jamais débloqué de capacités humaines, et une autre en utilisant que des capacités humaines et n’avoir jamais débloqué de pouvoirs Typhons.
Ingénieur
Vous avez réparé (20) objets sur et autour de Talos I
Il faut posséder la capacité humaine « Réparation » de niveau 1 minimum et des pièces détachées que vous pouvez trouver un peu partout. Les objets a réparer sont repérable avec l’icone d’une clé au dessus (tourelles, recycleurs…). Vous serez apte à les réparer, selon le niveau requis de l’objet, en maintenant . Faites ceci sur 20 objets pour obtenir ce trophée.
Opérateur
Vous avez piraté au moins (20) objets piratables sur et autour de Talos I
Vous devez au préalable débloquer la capacité humaine « Piratage » . Vous serez ensuite en mesure de pirater les ordinateurs, portes à digicode ou encore opérateurs en sélectionnant le cadenas. Le piratage est un mini-jeu qui consiste à déplacer le curseur jusqu’au cercle, en traversant des obstacles dans un temps imparti. Vous devrez répéter l’action selon le niveau de piratage requis. Piratez 20 objets de cette façon pour décrocher ce trophée.
Déprogrammation
Vous avez utilisé le Contrôle mental pour libérer un humain possédé
Vous devez au préalable débloquer le pouvoir Typhon « Contrôle mental » en scannant des humains possédés ou des Télépathes avec le Psychoscope. Ensuite, lorsque vous rencontrez un humain possédé, utilisez votre pouvoir avec pour le libérer du contrôle du Typhon.
Tir au pigeon
Vous avez tué un ennemi pris dans un Champ de gravité
Vous devez au préalable débloquer le pouvoir Typhon « Champ de gravité » en scannant des Poltergeists avec le Psychoscope. Ensuite, lors d’un affrontement avec un ennemi, utilisez votre pouvoir avec pour créer un champ de gravité qui le propulsera. Tirez sur le Typhon pendant qu’il gravite pour obtenir ce trophée. Il doit mourir pendant qu’il est dans les airs pour que ça soit prit en compte. Une autre méthode, sans utiliser de pouvoirs Typhons existe. Durant un combat contre un Poltergeist, si vous vous retrouvez dans le champ de gravité avec un Mimic, le tuer permet également d’obtenir le trophée. Mais cette méthode repose beaucoup sur la chance.
Vitesse de libération
Vous vous êtes propulsé(e) sur au moins 20 mètres en gravité normale tout en imitant un objet
Vous devez au préalable débloquer les pouvoir Typhon « Mimétisme » et « Explosion cinétique » en scannant des Mimics et des Fantômes avec le Psychoscope. Ensuite, trouvez un lieu assez haut, comme le toit du bureau d’Alex Yu à l’Arboretum. Transformez-vous en un objet avec le Mimétisme puis en vous approchant du bord, utilisez l’explosion cinétique sur vous-même avec pour vous propulser et ainsi obtenir le trophée.
C’est vivant !
Vous avez créé un Fantôme grâce à la Création de Fantôme
Vous devez au préalable débloquer le pouvoir Typhon « Création de fantôme » en scannant des Tisseurs avec le Psychoscope. Ensuite, utilisez simplement votre pouvoir sur un cadavre avec pour créer un Fantôme.
Pensées mortelles
Vous avez utilisé le Choc psychique sur un humain
Vous devez au préalable débloquer le pouvoir Typhon « Choc psychique » en scannant des humains possédés ou des Télépathes avec le Psychoscope. Ensuite, trouvez un humain possédé pour utiliser le pouvoir avec sur lui afin de lui exploser la tête et gagner ce trophée.
De l’électricité dans l’air
Vous avez détruit au moins deux opérateurs en même temps avec l’Onde électrostatique
Vous devez au préalable débloquer le pouvoir Typhon « Onde électrostatique » en scannant des Fantômes voltaïques ou des Technopathesavec le Psychoscope. Ensuite, trouvez au moins deux opérateurs (la fin du jeu regorge de nombreux opérateurs corrompus) pour utiliser le pouvoir avec et gagner ce trophée.
Gourmet de TranStar
Vous avez goûté chaque plat et boisson de Talos I
Il y au total 20 plats et 9 boissons sur Talos I. Vous devez avoir consommé au moins un de chaque, donc pensez à choisir un plat ou boisson différente lorsque vous vous en servez pour récupérer de la vie. Fouillez bien tous les cadavres, tous les placards ou casiers pour mettre la main sur tous ces consommables. Voici une liste pour vous aider :
Plats :
Boisons:
Bière Duck | Bourbon Old Sardar |
Gin Green Beethle |
Kafé Karsk | Liqueur de grenade |
PopStar | Thé vert des montagnes glacé |
Vin pétillant Kings & Way |
Vodka Tamizdat |
La plupart des plats et boissons se trouvent un peu partout en fouillant les cuisines et caisses, vous trouverez les tomates jamon dans la serre de l’Arberotem et le caviar ossetra dans le loft du capitaine à la Passerelle de Talos I.
Ça, c’est mon flingue
Vous avez complètement amélioré une arme
Pour pouvoir améliorer une arme, il faudra posséder les capacités humaines « Armurier » au deux niveaux et «
Réduire, Réutiliser, Recycler
Vous avez recyclé au moins 20 objets avec une seule charge recyclante
Vous devez au préalable posséder des charges recyclantes. Les premières que vous trouverez se trouve dans le labo balistique. Équipez-vous en et lancez une charge recyclante avec dans la pièce, près de bureaux, tables, chaises… un maximum d’objets pour les transformer en au moins 20 matériaux en une seule charge.
Valeur cachée
Vous vous êtes recyclé(e)
Vous devez au préalable posséder des charges recyclantes. Les premières que vous trouverez se trouve dans le labo balistique. Équipez-vous en et lancez une charge recyclante avec à vos pieds pour vous recycler vous-même. Cette action ayant pour effet de vous tuer, vous obtiendrez le trophée sur le menu de game over.
Perdu de recherche
Vous avez trouvé tous les employés à bord de Talos I
Il y au total 280 employés répartis dans et autour de la Station Talos I mais 251 se trouvent à l’intérieur. Vous croiserez bon nombre de cadavres durant votre exploration, le fait de les analyser et faire apparaître leurs noms les comptabilisera pour vos recherches. Les postes de sécurité possèdent des ordinateurs permettant d’afficher la liste des employés de la Station et ceux que vous aurez déjà découverts seront symbolisés par un ✔. Vous pouvez sélectionner une personne non trouvé pour faire apparaître un repère de son emplacement et aller à sa rencontre. Certains sont bien cachés, comme Josh Dallas, il faut passer sous le gros tuyau là où il tourne pour découvrir une petite zone où se trouve le cadavre. Certains sont sur les hauteurs, accessible en vous servant du canon à glue pour créer des points d’accroche.
Fouine
Vous avez lu tous les e-mails de Talos I
Vous devez en réalité, lire 150 e-mails de Talos I, il y en a bien plus. Prenez l’habitude dés le début du jeu, de lire les e-mails de chaque ordinateurs que vous verrez, ce qui peut être utile car certains vous révèlent des codes ou tout autre informations pour progresser. La capacité humaine « Piratage » peut vous servir lorsque vous ne possédez pas le mot de passe d’un ordinateur. Vous pouvez revenir dans les secteurs déjà visité si vous ne pouvez pas accéder à un ordinateur au moment où vous y étiez. Vous pouvez consulter votre avancée dans le Menu > Données > Stats.
Psychométrie
Vous avez trouvé et écouté tous les messages TranScribe
Vous devez en réalité écouter 65 messages TranScribe, il y en a bien plus. La plupart des TranScribe se trouve près ou sur des cadavres. Vous pouvez les écouter dans le Menu > Données > Journaux audio. En fouillant bien la Station Talos I et en cherchant tous les employés pour Perdu de recherche, vous devriez obtenir ce trophée sans difficulté. Vous pouvez consulter votre avancée dans le Menu > Données > Stats.
Aujourd’hui, Régis va au boulot
Vous vous êtes fait tuer par les pales de l’hélicoptère pendant votre premier jour
Trophée pouvant être manqué. Au tout début du jeu, vous devez monter dans l’hélicoptère sur le toit. Sautez simplement sur le côté de l’appareil pour atteindre les pales qui tournent et vous faire tuer par ces dernières. Le trophée tombera durant le menu du game over.
Ambiance tendue
Vous et Dahl seulement avez quitté Talos I à bord de sa navette
Trophée pouvant être manqué. Vous devez au préalable tuer toutes les personnes (Eux ou moi) exepté le Dr Igwe le temps de faire la neurotomie afin que Dahl puisse vous appeler pour le rejoindre à sa navette. Suivez ensuite l’histoire principale pour avoir l’objectif « Perdition« . Rendez-vous à la centrale jusqu’au niveau -5 afin d’activer les deux clés d’armements, puis rendez-vous à la Passerelle Talos I pour activer d’autodestruction de la Station.
Vous aurez alors 8 minutes pour rejoindre Dahl à l’accès des Navettes suite à son appel, pour fuir avec lui et obtenir le trophée. Attention, si vous êtes dans votre partie où vous utilisez les pouvoirs Typhons, January se fera passer pour vous en appelant Dhal en lui disant de partir sans vous. Vous n’aurez alors plus que 2 minutes pour le rejoindre. Pensez donc à détruire l’opérateur dans ce cas là.
Pousser le gros
Vous avez tué Alex
Vous devez au préalable neutraliser Dahl (Tout cela n’est jamais arrivé) pour éviter qu’il ne tue Alex avant de pouvoir le faire vous-même. Ensuite, durant l’objectif principal « Les clés du Royaume » , vous pourrez aller ouvrir le Bunker d’Alex et le tuer dès qu’il en sort pour gagner ce trophée.
Abandonnez le navire
Vous avez fui Talos I à bord du module d’Alex avant d’avoir terminé votre mission
Trophée pouvant être manqué. Suivez l’objectif optionnel « Qui est December ? » et récupérez le code du coffre-fort d’Alex qui se trouve sur December. Le bureau d’Alex se trouve dans l’Arboretum, accessible en suivant l’aventure principale. Rendez-vous au niveau 4 de la zone et une fois dans le bureau d’Alex, déplacez les caisses près du bureau pour trouver un panneau de maintenance qui mène au coffre-fort. A l’intérieur, vous récupérerez la carte d’accès de la suite d’Alex qui se trouve dans les Quartiers de l’équipage. Une fois que vous aurez atteint sa suite, mettez la main sur la clé du module d’évacuation et retournez au bureau d’Alex à l’Arboretum. Activez la passerelle grâce à son ordinateur et empruntez-la sur le toit. Vous pouvez maintenant utiliser le module pour fuir la Station Talos I et obtenir ce trophée. Attention, ceci entraînera un Game Over car l’histoire n’est pas encore terminée !
Preuves accablantes
Vous avez découvert et informé Mikhaila de ce qui était arrivé à son père
Trophée pouvant être manqué. Vous devez au préalable avoir sauvé Mikhaila (voir Une amie dans le besoin et terminé l’objectif optionnel « Mickhaila Ilyushin. Vous aurez ensuite comme objectif « Père de Michkaila » que vous pourrez effectuer une fois que vous aurez accès au Stockage. A partir de là, trouvez l’ordinateur qui contient le fichier audio en suivant le repère et choisissez de transférer le fichier audio pour pouvoir aller l’écouter à votre bureau au Grand Hall de Talos I en compagnie de Mikhaila et ainsi obtenir ce trophée (parlez-lui plusieurs fois pouvoir faire apparaître le fichier dans votre ordinateur). Attention, si vous faite supprimer le fichier audio, vous ne pourrez pas obtenir ce trophée !
Réunion au sommet
Vous avez aidé Igwe, January et Mikhaila à se retrouver dans votre bureau
Durant votre partie où vous ne devez tuer aucun humain (Tu ne tueras point), vous rencontrez January au début du jeu qui restera dans votre bureau, puis sauvez Mikhaila (Une amie dans le besoin) ainsi que le Dr Igwe (A la dérive). Vous débloquerez ensuite automatiquement ce trophée sur le chemin menant vers votre bureau, au Grand hall de Talos I.
À mon futur moi
Vous avez trouvé et écouté tous les messages que vous vous destiniez
Il y a un total de 12 messages que vous devez récupérer pour ce trophée. Certains s’obtiennent en suivant l’histoire principale et les autres sur les ordinateurs de Morgan Yu et ses TranScribes :
Bureau de Morgan, Grand Hall de Talos I |
Bureau d’Alex Yu, Arboretum |
---|---|
Ces deux vidéos s’obtiennent en suivant l’histoire principale. | Ce TranScribe se trouve dans le coffre-fort d’Alex (Abandonnez le navire). |
Suite de Morgan Yu, Quartiers de l’équipage |
Bureau d’Alex Yu, Arboretum |
Ces six fichiers audio se trouve sur l’ordinateur de Morgan Yu qui est dans sa suite. | Ce fichier s’obtient automatiquement en suivant l’histoire principale. |
Bunker d’Alex Yu, Arboretum |
Bunker d’Alex Yu, Arboretum |
Ce TranScribe est dans le bunker d’Alex accessible à la fin du jeu, en suivant l’histoire. | Ce TranScribe est sur le corps d’Alex. |
Un plat qui se mange froid
Vous avez tué Luka et vengé Abby
Luka est le cuistot que vous rencontrerez dans les Quartiers de l’équipage sous le nom de Will Mitchell. Si vous êtes dans votre partie où vous devez tuer tous les humains (Eux ou moi), tuez-le simplement dès qu’il ouvre la grille. Faites attention toutefois si vous le laissez vivre, vous le croiserez plus tard dans un module d’évacuation sur la Passerelle et en vous approchant trop près, vous déclencherez une charge recyclante qui le tuera (et vous donnera le trophée). Bien que vous ne l’ayez pas tué de vos mains, je vous conseille tout de même de garder vos distances pour ne pas louper le trophée Tu ne tueras point.
Suicide par procuration
Vous avez éliminé January
Vous pouvez faire ce trophée juste après Facsimilé. En effet, vous ferez alors la rencontre de January, faites une sauvegarde au préalable puis éliminez-la afin d’obtenir le trophée.
Sésame, ouvre-toi
Vous avez ouvert le Stockage grâce aux échantillons vocaux de Danielle
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Afin de pouvoir ouvrir la porte menant au Stockage, vous devrez récupérer 8 échantillons vocaux dans les Quartiers de l’équipage :
Tout cela n’est jamais arrivé
Vous avez fait une neurotomie apto-régressive sur Dahl
Trophée pouvant être manqué. Durant l’objectif principal « Avant de te donner la clé » , vous ferez la connaissance de Dahl. Peut après, le Dr Igwe vous contactera pour l’objectif facultatif « Neutralisez Dahl » . Partez donc à la recherche de Dahl que vous pourrez trouver au niveau 2 du Support de vie. Utilisez le pistolet disjoncteur étourdissant pour le mettre K.O, ne le tuez surtout pas, puis quittez les lieux en direction du Département neuromod. Le Dr Igwe vous contactera en chemin pour vous demander de le rejoindre là bas. Une fois sur les lieux, utilisez l’ordinateur pour tout d’abord activer le harnais, faites ensuite un scan neural et enfin effectuez une neurotomie pour gagner ce trophée.
Facsimilé
Vous avez rencontré January pour la première fois
Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Terminez la mission « Au moyen d’un Miroir, d’une manière obscure » qui consiste à réparer les serveurs Miroir afin de pouvoir visualiser la fin du message dans le bureau de Morgan. Après l’avoir vue, la mission « Parlez à January » se déclenche et vous obtiendrez le trophée.
Une amie dans le besoin
Vous avez récupéré les injections de Mikhaila et l’avez soignée
Trophée pouvant être manqué. Ce trophée est lié à l’objectif facultatif « Aidez Mikhaila Ilyushin » lorsque vous rencontrerez Mikhaila au niveau -2 de la Centrale Electrique. Vous devrez alors récupérer ses injections qui se trouvent dans son bureau à l’extérieur de la Station Talos I. Réalisez cette mission directement après sa rencontre car vous aurez du temps avant que la femme ne succombe à sa maladie. Le sas menant à l’extérieur se trouve juste en face, dirigez-vous ensuite vers la brèche de la Centrale Electrique pour trouver les injections dans le petit meuble à tiroirs dans un coin. Retournez ensuite parler à Mikhaila pour obtenir ce trophée.
Maître du prisme
Vous avez lu tout le Cycle de Distorsion et ne regrettez rien
Il y a un total 6 tomes du Cycle de Distorsion à récupérer à travers la Station Talos I. Il existe plusieurs exemplaires de ces tomes mis à part pour le dernier qui ne possède qu’un seul exemplaire. Voici les emplacements où j’ai pu les trouver :
Aux portes de l’Enfer
Vous avez rempli l’objectif Zone de transit sans aucune perte humaine
Trophée pouvant être manqué. Durant la mission « Zone de transit » de l’histoire principale, vous devrez placer des tourelles devant la porte (trouvable en fouillant le secteur) afin d’éliminer les ennemis qui se trouvent derrière. Pour ce trophée, vous devez les tuer sans qu’aucun de vos camarades ne meurent. Pensez à faire une sauvegarde au préalable et équipez-vous de votre fusil chargé à bloc. Une fois près, parlez à Sarah puis entrez le code de la porte pour la déverrouiller et faites un carnage.
À la dérive
Vous avez sauvé le Dr Igwe de son conteneur
Trophée pouvant être manqué. Durant la mission « La tête à l’envers » de l’histoire principale, vous recevrez un appel du Dr Igwe demandant de l’aide. Vous avez alors un temps imparti de 7 minutes pour faire amarrer son conteneur. Le conteneur se trouve non loin de là, avec le numéro 2312 inscrit dessus, n’allez pas ouvrir la porte du conteneur sous peine de le tuer et de louper ce trophée, mais dirigez-vous à l’intérieur de la brèche de la Zone de Fret pour utiliser l’ordinateur. Entrez le numéro du conteneur et choisissez « Amarrer le conteneur » pour obtenir ce trophée.
Marché noir
Vous avez trouvé toutes les caches des contrebandiers
Ce trophée est lié à l’objectif optionnel « Réseau de contrebande de Talos I » qui vous sera demandé lorsque vous écouterez le TranScribe d’Eddie Voss sur son cadavre à l’Accès aux navettes ou le TranScribe de Lily Moris à l’Arboretum (Utilisez un poste de sécurité pour les trouver). Vous devez alors trouver les 6 boîtiers d’alarme et les ouvrir en tapant 3 fois dessus avec la Clé de Griffe (utilisez le canon à glue pour les atteindre) :
On m’appelle ?
Vous avez utilisé le satellite de la psychotronique pour appeler ou renvoyer le Typhon Cauchemar
Trophée pouvant être manqué. Ce trophée requiert des pouvoirs Typhons et la capacité humaines « Réparation III » . Veillez donc à faire une sauvegarde à part. Après avoir atteint l’Arboretum, les Cauchemars sont susceptibles d’apparaître. Ici, vous devez apprendre 3 pouvoirs Typhon d’un coup pour provoquer un flash-back et faire venir un Cauchemar à vous. Un objectif optionnel se déclenche « Le Cauchemar vous traque » avec un compte à rebours de 3 minutes. Éliminez le Typhon puis attendez plusieurs minutes pour que January vous contacte et déclenche l’objectif optionnel « Signaux brouillés » . Rendez-vous aux Laboratoires Techniques pour réparer le panneau de commandes de la porte lunaire et ainsi récupérer le transistor psychotronique. Allez ensuite à l’Extérieur de Talos I pour installer le transistor sur le satellite. Rentrez à l’intérieur de la Station et jouez le fichier audio Signal satellite : attirer les Cauchemars pour obtenir ce trophée.
Rattrapage
Vous êtes retourné(e) dans le labo de simulations et avez terminé les tests des chambres A, B, et C
Vous devez au préalable apprendre les pouvoirs Typhons « Explosion cinétique« , « Mimétisme » et « Manipulation à distance » . Retournez alors au Département neuromod, là où vous avez effectué les tests au tout début du jeu. Réinitialisez les tests depuis l’ordinateur de l’accueil puis entrez dans la salle A. Utilisez ici le pouvoir Typhon « Explosion cinétique » pour retirer les cubes. Dans la salle B, utilisez le pouvoir « Mimétisme » pour imiter la chaise de la pièce. Et enfin, dans la salle C, utilisez la manipulation à distance pour appuyer sur le bouton du fond de la pièce et ainsi obtenir votre trophée.
Morgan de toi
Vous avez scanné votre Copie Fantôme avec le psychoscope
Vous devez au préalable débloquer le pouvoir Typhon « Copie Fantôme II » en scannant des Fantômes Éthéré avec le Psychoscope. Une fois le pouvoir appris, équipez-vous du Psychoscope puis utilisez la copie fantôme avec . Retournez-vous rapidement pour scanner votre copie et ainsi décrocher ce trophée.
Pause café
Vous avez trouvé la réserve secrète du Dr Calvino
Trophée pouvant être manqué. Au début du jeu, pendant la mission principale, vous pénétrerez dans l’Atelier du Dr Calvino situé dans les Laboratoires techniques. Dans son bureau, vous trouverez le thermos du Dr Calvino posé sur un meuble. Prenez-le avec puis allez le poser sur le socle de l’autre côté de la pièce qui permettra d’ouvrir la réserve secrète du Dr Calvino.
Le cerveau le plus classe du monde
Vous avez trouvé le connectome de Gustav Leitner pour le Dr Igwe
Trophée pouvant être manqué. Vous devez au préalable avoir sauvé le Dr Igwe (A la dérive), puis une fois que vous l’aurez vu dans votre bureau (Réunion au sommet), il vous contactera pour déclencher l’objectif optionnel « Gustav Leitner » . Rendez-vous dans les Quartiers de l’équipage, pour pénétrer dans la suite du Dr Igwe. Approchez-vous du tableau et jouez le fichier audio « Échantillon de musique de Leitner » pour dévoiler le coffre et récupérer le connectome. Retournez parler au Dr Igwe dans votre bureau au Grand Hall de Talos I et ainsi obtenir ce trophée.