Développeur : Ryū Ga Gotoku Studios
Editeurs : Sega
Genre : Aventure/Action – Combat
Date de sortie : 24 septembre 2021
Voici une solution et une aide sur les affaires secondaires situées à Ijincho pour le jeu Lost Judgment.
Dans Lost Judgment, il existe un total de 42 affaires secondaires. Elles sont symbolisées par un icon bleu sur la map et se débloquent à partir du chapitre 3. Vous serez d’ailleurs initié à votre première affaire secondaire au cours de l’histoire principale du chapitre 1, à Ijincho. Vous devrez attendre néanmoins le chapitre 3 pour voir apparaître les affaires secondaires sur la map. La plus grande majeure partie se trouve à Isezaki Ijincho, dont le lycée Seiryo et l’agence Yokohoma 99, et quelques uns à Kamurocho. La nouveauté de cet opus, et la possibilité de prévenir des crimes via le radar de buzz en obtenant des mots-clés pour la recherche. Vous pourrez ainsi dénicher de nouvelles affaires secondaires via cette technique. Terminer toutes ses affaires secondaires sera nécessaire pour l’obtention du trophée Élémentaire, mon cher. Voici comment les résoudre :
Le détective skateur contre le revendeur
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Disponibilité : Chapitre 1 – Isezaki Ijincho
Récompense(s) : Skateboard (tribal bleu)
Expérience : -⭐ PA
Cette première affaire secondaire se déclenche automatiquement au cours du chapitre 1 et doit être résolue pour pouvoir progresser dans l’histoire. Après le dîner avec le proviseur du lycée Seiryo, vous serez de retour à l’agence de Yokohama 99. Sugiura vous offrira votre premier skateboard, tandis que Tsukumo vous demandera votre aide pour aller récupérer une figurine collector avant qu’elle ne soit achetée par un revendeur en route. Vous aurez donc 3 minutes pour atteindre la boutique d’occasions Ebisu située plus au nord sur Bayside St. (ouest), l’occasion d’essayer le skateboard, une nouveauté du jeu pour vous déplacer plus rapidement. En ressortant de la boutique, vous croiserez le revendeur qui voudra vous prendre la figurine de force. Affrontez-le pour pouvoir ramener le bien à Tsukumo.
L’homme suspendu dans le vide
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Disponibilité : Chapitre 3 – Isezaki Ijincho
Récompense(s) : Amplificateur de son ¥
Cette première affaire secondaire se déclenche automatiquement au cours du chapitre 3 et doit être résolue pour pouvoir progresser dans l’histoire. Tak doit se rendre à l’agence de Yokohama 99 pour parler avec Yokohama et il vous parlera de sa nouvelle invention, le radar buzz. Cette application vous permet de prédire de potentiel crime grâce à une recherche de mots-clés. Vous aurez alors une démonstration et devrez vous rendre sur Yokohama Blvd pour trouver l’arachnide. Yokohama vous confiera l’amplificateur de son afin de vous aider dans votre recherche. En arrivant sur les lieux, utilisez l’appareil vers les étages de l’immeuble pour entendre et découvrir un homme suspendu dans le vide. Grimpez donc sur le mur et aidez-vous des tuyau pour atteindre rapidement l’homme et lui venir en aide. Une fois redescendu, vous discuterez avec l’homme qui vous semble bien suspect. Utilisez alors votre mode recherche pour enquêter et aller observer la main derrière le dos de l’homme pour y trouver une petite culotte. Vous déjouerez alors les plans de cet apprenti Professeur Culotte.
Sur les traces du passé
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Disponibilité : Chapitre 3 – Isezaki Ijincho
Récompense(s) : Recette charge du guerrier, recette force colossale, Boutique d’extraits d’Iyama, 50 000¥
Expérience : 3 500⭐ PA
Cette affaire secondaire se déclenche automatiquement au cours du chapitre 3, après votre rencontre avec Jin Kuwana au restaurant La Plage. Vous croiserez la route d’une ancienne connaissance, Iyama. L’homme se fait importuner et vous lui viendrez en aide. Il vous donnera un extrait Charge du guerrier à utiliser pendant le combat. Iyama vous conduira ensuite vers sa boutique sur Pier St. pour vous remémorer comment concocter des extraits qui vous aideront pendant les combats. Avant de conclure cette affaire, il vous demandera de lui ramener un ingrédient, de l’armoise. Vous pourrez en trouver dans la cour du lycée Seiryo ou bien en acheter au marchand de Flowers 2 Go au Parc Hamakita contre 5 000¥.
Vous pourrez lancer cette affaire juste après avoir terminé la précédente, elle se débloquera lorsque vous quitterez le bâtiment. En retournant voir Iyama, il s’entretient avec un homme qui l’aide de le déchiffrage de son codex. Pour les aider, vous devrez rapporter de nouveaux ingrédients à l’ermite. Il vous demandera une rose, un oignon et un trèfle à quatre feuilles. Vous pouvez ramasser tous ces ingrédients dans le Parc Hamakita. Vous pouvez aussi les acheter au Flowers 2 go et Hero’s Harvest situés également dans le parc. Vous débloquerez alors de nouvelles recettes et apprendrez les origines du vieil homme.
Sur l’avenue du Parc Hamakita, vous croiserez la route d’une vieille connaissance, Tashiro. Il a ouvert un Paradise VR à Ijincho et vous propose de l’essayer. Cette quête n’a pour but que de vous initier à ce mini-jeu en vous expliquant les règles. Terminez simplement le jeu qui vous guide pas à pas pour terminer cette affaire et débloquer le mini-jeu.
Retournez sur l’avenue du Parc Hamakita, pour retrouver Tashiro. Il a amélioré le Paradise VR en y incorporant des ennemis charismatiques inspirés de votre entourage. Vous allez devoir essayer le jeu, mais cette fois-ci ce n’est pas gratuit. Il vous faudra des pass de jeu. Vous pouvez en gagner dans les mini-jeux mais vous pouvez aussi trouver les bons pour pass gratuits. Pour terminer cette affaire, vous devrez vaincre les 7 adversaires.
Bon pour pass gratuit 1 : A échanger contre 25 000 points dans le club de skate
Bon pour pass gratuit 2 : Récompense de l’écureuil 51
Bon pour pass gratuit 3 : A échanger contre 10 000 jetons dans le casino clandestin « Porte du ciel »
Les drones s’envolent
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Disponibilité : Chapitre 3 – Isezaki Ijincho
Récompense(s) : Mini-jeu courses de drones débloqué, 20 000¥
Expérience : 3 000⭐ PA
Rendez-vous à l’ouest de Carriage Highway pour voir un rassemblement sur le stade. Parlez à l’homme face au stand pour qu’il vous apprenne qu’il y a des courses de drones. Vous allez donc devoir y participer pour être initié à ce mini-jeu. Parlez à la femme pour choisir votre course et la terminer. Peu importe votre classement, vous débloquerez le mini-jeu et la possibilité d’améliorer votre drone.
La vérité sur les ovnis
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Disponibilité : Chapitre 3 – Isezaki Ijincho
Récompense(s) : 50 000¥
Expérience : 3 500⭐ PA
Cette quête commence devant le lycée Seiryo, où vous entendrez deux élèves parler d’ovnis. Vous obtiendrez alors un nouveau mot-clé à utiliser dans l’application radar de buzz de votre téléphone. Sélectionnez « Les ovni n’apparaissent que la nuit… » pour vous rendre dans le quartier des bars. Vous pourrez observer un étrange objet lumineux dans le ciel. Un groupe d’élèves viendra également et vous déclencherez officiellement cette affaire secondaire.
Faites une nouvelle recherche dans le radar de buzz pour sélectionner « A en juger par ses déplacements, il s’agit bien d’un Ovni. C’est une découverte extraordinaire ! » pour vous rendre près d’Hello work et parler de nouveau aux élèves. Yabuki vous demandera de le rejoindre à Wette Kitchen pour discuter. Il aimerait que vous preniez une photo l’ovni pour pouvoir prouver leur existence. Utilisez de nouveau radar de buzz pour choisir « J’en reviens pas, je viens de voir un Ovni ! » pour aller au parc Fukutoku. Passez en mode observation pour pouvoir prendre la photo dans les conditions demandées.
Après avoir discuté la jeune fille, faites une nouvelle recherche pour voir que l’ovni se trouve au lycée Seiryo. Rendez-vous sur le toit pour pouvoir prendre une nouvelle photo. Après quoi, vous allez devoir poursuivre l’ovni dans les rues pour l’attraper. Vous assisterez alors à la conclusion de cette affaire.
Mais où est donc la capsule temporelle ?
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Disponibilité : Chapitre 3 – Isezaki Ijincho
Récompense(s) : 50 000¥
Expérience : 3 500⭐ PA
Cette affaire secondaire se trouve dans la cour du lycée Seiryo. Parlez au groupe d’anciens élèves qui ont malheureusement oublié où ils avaient enterré leur capsule temporelle lors de leur dernière année du lycée. Ils ont tout de même un indice à vous fournir pour les aider. Partez de l’autre côté de la cour pour voir au loin la grande roue et observez là pour faire le lien avec l’indice, puis l’arbre dans la cour.
Tak creusera et finira par trouver la capsule temporelle. Retournez donc voir les anciens élèves pour qu’ils remarquent que ce n’est pas la leur. Répondez « Quelqu’un l’a prise par accident » puis regardez à nouveau le groupe pour leur demander « Où est-ce qu’elle habite ? » et « A quoi elle ressemble ? » . Vous obtiendrez un portrait robot de la jeune fille que vous devrez trouver à Chinatown. Vous passerez automatiquement en mode recherche de la cible. Fort heureusement, elle se trouve tout à côté de vous lors du lancement de la recherche. Examinez-la puis parlez-lui pour voir la déroulement final de cette affaire secondaire.
Le braqueur du café
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Disponibilité : Chapitre 3 – Kamurocho
Récompense(s) : Recette tactique de bombe fumigène – 50 000¥
Expérience : 4 000⭐ PA
Sur Tenkaichi St. vous serez témoin d’une scène de braquage qui est en réalité une scène de film. Vous obtiendrez alors deux nouveaux mots-clés à utiliser sur le radar de buzz. Ils vous conduiront devant le Alps café sur Nakamichi St. Tak entendra alors exactement les mêmes dialogues que la scène du film juste avant, mais sans présence d’équipe de tournage. Analysez alors le panneau sur la porte pour observer dans son dos un message de SOS signalant un vrai braquage.
Vous devrez alors crocheter la serrure pour pouvoir entrer et observer la scène. Vous allez devoir choisir une méthode pour pouvoir approcher du braqueur en toute discrétion. Choisissez les cartons pour vous cacher dedans et vous la jouer à la Metal Gear Solid. Une fois à côté du braqueur, Tak le saisira de lui-même mais il finira par prendre la fuite. Pourchassez-le lors de la séquence et attrapez-le pour conclure cette affaire.
Cette affaire prend départ sur le tableau d’affichage situé à l’agence de détective Yagami à Kamurocho. Vous devez retrouver Ryan au M Side café, une ancienne connaissance déjà vu dans Judgment. En arrivant au début, observez les lieux pour trouver le ninja suspendu au-dessus de l’escalier. Il vous confie la tenue du ninja que vous devrez revêtir afin d’infiltrer le dojo rival situé tout au sud-est de la ville.
Le dojo vous mettra à l’épreuve. La première consiste en une course poursuite contre Kalashnikov. La seconde épreuve est une partie de fléchette, qu’il juge semblable aux surikens. Quant à la dernière, vous devez affronter le maître et les disciples suite à la découverte de votre infiltration. Après cela, vous ferez votre rapport à Ryan qui a l’intention d’affronter à mort Kalashnikov. Assistez à la scène pour conclure l’affaire.
Le cambrioleur invisible
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Disponibilité : Chapitre 3 – Kamurocho
Récompense(s) : Recette provocateur – 100 000¥
Expérience : 5 000⭐ PA
Au sud du quartier Champion District, restez à côté des hommes du discute pour obtenir le mot-clé « harceleur » . Faites une recherche sur le radar de buzz avec ce mot-clé pour qu’il vous conduise au sud de Senryo Ave. Enquêtez avec pour voir un homme sur le toit qui utilise des jumelles et déclencher officiellement cette affaire. Interrogez-le sur l’immeuble avant de pouvoir aller enquêter à l’intérieur.
Commencez par examiner le paquet de chips et la bombe insecticide au sol, puis le frigo. Regardez ensuite le sabre puis la trappe avec une emprunte de main dessus. Utilisez l’amplificateur de son sur la trappe pour entendre un ventre gargouiller au-dessus. Vous pourrez alors conclure sur l’identité du voleur en choisissant « Il se cache toujours dans le grenier » . Choisissez l’insecticide pour le forcer à sortir de sa cachette et terminer cette affaire en écoutant le récit de l’homme.
Le gout défendu
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Disponibilité : Chapitre 3 – Isezaki Ijincho
Récompense(s) : Livre de l’affamé – 100 000¥
Expérience : 5 000⭐ PA
Cette affaire prend départ au tableau d’affiche de l’agence Yokohoma 99. Rendez-vous au restaurant Meng Wu à Chinatown pour qu’on vous demande de rechercher un camion de ramen fantôme. Vous allez devoir récolter quelques informations pour pouvoir entreprendre votre recherche. Grâce au nouveau mot-clé, allez écouter les conversations situées plus au nord de Chinatown pour que Tak en apprenne plus. Une fois toutes les informations en votre possession, allez les donner à Joe au restaurant. Pour la suite de l’affaire, vous allez devoir vous lier d’amitié avec les chats pour que l’un deux vous conduise au camion.
Faites le plein de nourriture pour chat chez Poppo, puis tentez de nourrir le chat proche du restaurant. Une ancienne connaissance fera son apparition et vous expliquera le fonctionnement de ce nouveau système. Vous allez devoir atteindre le rang 1 de la popularité féline pour cette affaire. Pour cela, prenez un taxi entre les deux spots de chats (Chinatown et le Quartier des commerces près du camp des sans abris) pour intéragir avec les chats. Vous devez les nommer et vous souvenir de leurs noms. Nourrissez-les et une fois la jauge rempli, retournez devant l’agence Yokohoma 99 pour qu’un chat vienne à votre rencontre. Il vous conduira alors au camion de ramen fantôme.
Avant de pouvoir lancer cette affaire secondaire, vous allez devoir obtenir le mot-clé « modèle anatomique » en écoutant les conversations. Vous pouvez les sélectionner sur l’application et vous rendre sur les lieux donnés pour écouter. Une fois obtenu, vous pourrez vous rendre au lycée Seiryo de nuit et apercevoir le mannequin anatomique. Tak ira à l’étage et vous devrez le trouver avec l’amplificateur de son . Il se cache dans l’une des classes. Après quoi, il prendra la fuite et vous devrez le poursuivre à travers les couloirs. Pour conclure cette affaire, vous devrez revenir en journée à la cafétaria du lycée pour discuter avec l’élève.
Dans le couloir du troisième étage du lycée, vous tomberez sur un professeur qui se fait embêter par un groupe d’élèves. Alors qu’il semble furieux, il finit par se calmer. Mais Tak remarque quelque chose d’étrange. Amasawa viendra vers vous et vous demandera de la rejoindre au club du sous-sol pour vous expliquer que le professeur Ebisu est un ancien catcheur à la colère refoulée. Allez le voir dans la salle des professeurs du deuxième étage pour veiller sur lui. Vous allez devoir déjouer les pièges des élèves pour éviter qu’il ne se mette en colère.
Devant la salle de cours, examinez la brosse coincée sur la porte, puis une fois à l’intérieur, regardez sous le tapis improvisé de la chaise. Après les cours, Ebisu voudra aller aux toilettes. Examinez à nouveau la porte pour y voir encore une brosse coincée. Mais regardez surtout le panneau pour voir qu’un papier est collé et que les affiches ont été inversées. Avant de partir, il voudra arroser les fleurs, mais le groupe de voyous fait encore des siennes et vous devez les corriger. Malheureusement, ça en est trop pour lui et il laisse échapper sa colère et vous aller devoir le calmer. L’affaire se concluera à la suite de cette scène.
L’affaire du détective véreux : introduction
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Disponibilité : Chapitre 4 – Isezaki Ijincho
Récompense(s) : Détecteur de signaux – 50 000¥
Expérience : 2 000⭐ PA
Cette quête secondaire se déclenche automatiquement au cours du chapitre 4. Vous surprendrez une conversation à propos de micros espions en revenant à l’agence et vous obtiendrez un nouveau mot-clé « micro » pour le radar de buzz. En faisant votre recherche sur l’application, vous devrez vous rendre Bayside St où vous y trouverez Tsukumo. Venez lui en aide en montrant votre insigne d’avocat. Après cela, il vous confiera un nouveau gadget, un détecteur de signaux pour repérer les micros cachés en ville. Utilisez-le pour qu’il vous conduise jusqu’à une voiture de l’autre côté de l’immeuble. Son propriétaire arrivera et vous autorisera à fouiller pour trouver le micro à l’intérieur d’une peluche.
Faites une nouvelle recherche avec le mot-clé « micro » pour vous conduire autour de l’agence Yokohama 99. Faites le tour du quartier avec votre détecteur pour trouver une jeune femme avec un haut rouge et une jupe bleue. Vous découvrez que son sac à main porte un micro. Après la discussion, allez sur Central St (est) pour rencontrer son patron et apprendre plus sur cette affaire.
Faites une nouvelle recherche avec le mot-clé « micro » pour allez maintenant dans la salle de jeux Sasaki Arcade. Le micro est dans la peluche du pingouin bleu. Vous allez devoir jouer pour récupérer la peluche. Une fois gagné, les responsable vous demandera s’il peut vous la racheter avant de finir par vous affronter.
Faites une nouvelle recherche avec le mot-clé « micro » pour vous rendre sur Central St. Regardez dans les airs pour repérer un drone qui survole la rue. Vous allez devoir trouver son propriétaire en utilisant ce même signal. Il vous conduira dans la ruelle d’Ohama St, à l’est de là. Le vieil homme prendra la fuite et vous devrez le poursuivre pour terminer cette affaire.
Un nouveau partenaire ?
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Disponibilité : Chapitre 4
Récompense(s) : Chien détective – 50 000¥
Expérience : 3 500⭐ PA
Cette affaire secondaire se déclenchera automatiquement durant le chapitre 4. Lorsque vous reviendrez à l’agence Yokohama 99, vous trouverez un chien et Tsukumo vous informera qu’il s’agit d’un chien détective qui traîne en ville. L’animal semble avoir trouvé une affaire pour vous, vous devez donc le suivre. Il vous conduira jusqu’à un petit garçon qui attend sa mère face à un orphelinat. Après avoir lu la lettre, le chien va finalement vous conduire jusqu’à la mère en mauvaise posture. Battez les ennemis pour résoudre cette affaire et découvrir la maîtresse du chien nommé Ranpo.
La disparition du créateur de jeu
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Disponibilité : Chapitre 4 – Après l’affaire précédente
Récompense(s) : Recette dur à cuire – 150 000¥
Expérience : 5 000⭐ PA
Vous trouverez cette affaire affichée à l’agence Yokohama 99. Acceptez-la pour vous rendre au restaurant Wette Kitchen afin de parler avec le client. Vous allez devoir retrouver son directeur pour pouvoir terminer le jeu sur lequel ils travaillent. Rendez-vous sur Sakura River St. (sud) dans le camp des sans abris pour chercher Shinonome. Examinez l’homme tout au fond près de l’ordinateur pour le démasquer, avant de comprendre la supercherie.
Passez ensuite en mode recherche pour examiner l’ordinateur portable. Faites ensuite appel à Ranpo avec votre téléphone depuis l’application gadget pour qu’il renifle l’ordinateur et vous conduire jusqu’à votre cible. Essayez tant bien que mal de le convaincre de revenir en appelant votre client. Vous serez interrompu par Kinugawa et devrez l’affronter pour assister à la fin de cette affaire.
Juste après l’affaire précédente, vous pourrez trouver celle-ci affichée à l’agence Yokohama 99. Vous retrouverez Okizaki et Shinonomo devant le Paradise VR sur l’Avenue du Parc Hamakita pour tester leur jeu enfin terminé. Enfin, les hommes ne semblent pas vraiment d’accord sur ce point. Lancez une partie du mini-jeu Aircelios puis après cela, vous devrez à nouveau affronter Kinugawa et conclure cette affaire.
Les intrigues de l’écrivain anonyme
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Disponibilité : Chapitre 4 – Après avoir rendu visite à Akihiro Ehara en prison
Récompense(s) : Manuel d’aptitude Les duels de Showa : La terre – 100 000¥
Expérience : 5 000⭐ PA
Cette quête démarre sur la panneau d’affichage de l’agence Yokohoma 99, mais vous devrez vous rendre à Kamorocho, au Lullaby Mahjong pour la démarrer. Parlez à l’homme devant la porte pour qu’il vous invite à entrer et vous révéler qui se cache réellement derrière le célèbre écrivain. Après avoir discuté avec lui pour essayer de comprendre comment leurs histoires sont plagiées, interrogez les autres membres du groupe dans la pièce puis celui qui se trouve sur le toit. Retournez ensuite dans les bureaux pour enquêter en commençant par analyser le cendrier sur la table puis les tâches et les poils sur le rebord de la fenêtre.
Appelez Ranpo pour qu’il vous conduise à la source de l’odeur sur le toit, de la pâté pour chat. Lorsque les auteurs vous rejoigne, dîtes leur que c’est grâce à des micros que les idées sont volées et prouvez-le grâce à la pâté pour chat. Ensuite choisissez les poils d’animaux comme trace et les bruits de pétards comme méthode. Vous pourrez en conclure que le coupable est une personne extérieur du groupe. C’est alors à ce moment que le coupable va apparaître sur le toit et vous devrez le prendre en chasse et le combattre pour venir à la conclusion de cette affaire.
Sur la piste des kappa
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Disponibilité : Chapitre 4 – Isezaki Ijincho – Après avoir rendu visite à Akihiro Ehara en prison
Récompense(s) : Bon pour pass gratuit 4 – 50 000¥
Expérience : 3 500⭐ PA
Rendez-vous sur Sakura River St. (nord) pour voir un homme avec une statue kappa sur son épaule et intervenir pour l’affronter. Suite à ça Kodama vous demandera de retrouver les 7 autres kappa dans la ville destinés au tourisme. Le mot-clé « kappa » sera ajouté pour votre radar de buzz pour les traquer.
Commencez par aller de l’autre côté de la rivière pour aider un pêcheur dans sa prise, qui se trouve être une statue kappa.
Cherchez autour du camp des sans abris pour voir un homme courir autour avec une statue kappa. Parlez-lui pour engager une course-poursuite et obtenir la statue.
Vous trouverez celle-ci posée juste à côté d’une vraie, à l’angle de Sakura River St. et Misaki St.
Allez sur Central St. (est) pour trouver le kappa dans les poubelles.
Rendez-vous au nord de la ville pour trouver la statue kappa sur le terrain de la course au drônes.
Pour ce kappa, vous devez écouter la conversation entre les deux hommes au nord du camp des sans abris, là où se trouvent les chats. Vous pourrez y apprendre qu’un des deux hommes à revendu la statue au prêteur sur gages Benten situé sur Misaki St. Il faut écouter la conversation en entier pour qu’elle apparaisse dans la boutique. Achetez la et vous pourrez retourner à l’agence Yokohoma 99 pour obtenir la dernière statue et assister à la fin de l’affaire.
L’affaire du détective véreux : Le portefeuille espion
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Disponibilité : Chapitre 5
Récompense(s) : 50 000¥
Expérience : 3 500⭐ PA
En ce nouveau chapitre, vous pourrez faire une nouvelle recherche avec le mot-clé « micro » pour vous rendre tout au bout de Central St. Cherchez sur le parking avec votre détecteur pour trouver un portefeuille à côté de la machine. Appelez Ranpo à la rescousse pour qu’il vous conduise jusqu’à son propriétaire. Vous mettrez un terme à cette courte affaire.
Rendez-vous devant le lycée Seiryo pour voir une petite fille regarder un dessin d’écureuil sur le mur. En passant en mode Observation , vous pourrez l’analyser afin de trouver le gadget correspond pour l’imiter et vous mener vers un trésor caché. Ici choisissez écouter attentivement pour sortir l’amplificateur de son et trouver l’origine du son sur la lampe accrochée au mur. Vous y trouver le trésor Livre d’aptitude Guide du gourmet superstitieux. Vous mettrez un terme à cette affaire mais ceci marque le début de la vraie chasse au écureils à travers la ville. Référez-vous à l’article annexe sur la localisation de tous les écureuils pour trouver tous les trésors.
Ecureuils en folie
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Disponibilité : Chapitre 5
Récompense(s) : 50 000¥
Expérience : 15 000⭐ PA
Cette affaire ne sera disponible qu’après avoir trouvé les 55 écureuils initiés durant l’affaire précédente. Vous pouvez vous référez à l’article annexe sur la localisation de tous les écureuils pour les trouver. Rendez-vous ensuite au parc Fukutoku pour parler avec Futatba. Vous trouverez alors le tout dernier écureuil qui vous mènera à son trésor juste au-dessus grâce à l’amplificateur de sons. Vous pourrez assister au dénouement en écoutant le vieil homme.
L’affaire du détective véreux : Le lycée Seiryo ciblé
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Disponibilité : Chapitre 6
Récompense(s) : 150 000¥
Expérience : 5 000⭐ PA
La suivante est dans la salle du club de danse située au sous-sol, sur des cartons. Vous trouverez la dernière au club des mystéres, posée au plafond. Répondez « Peut être qu’il surveille le club des mystères » et un « passe-partout » . Vous découvrez que le coupable est en réalité le concierge du lycée. Affrontez-le pour terminer cette affaire.
La suivante est dans la salle du club de danse située au sous-sol, sur des cartons. Vous trouverez la dernière au club des mystéres, posée au plafond. Répondez « Peut être qu’il surveille le club des mystères » et un « passe-partout » . Vous découvrez que le coupable est en réalité le concierge du lycée. Affrontez-le pour terminer cette affaire.
L’affaire du détective véreux : Au fond du gouffre
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Disponibilité : Chapitre 6
Récompense(s) : 70 000¥
Expérience : 5 000⭐ PA
Faites une nouvelle recherche avec le mot-clé « bruit » lorsqu’il sera mis à jour pour vous conduire sur Sunrise St. Descendez le long du fleuve pour repérer le signal sur la plaque d’égout. Une femme était caché en-dessous. Vous devez l’examiner pour trouver le micro dans sa poche, dans son téléphone exactement. Elle finira par le jeter à l’eau et vous concluerez cette affaire.
L’affaire du détective véreux : L’ingrédient secret
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Disponibilité : Chapitre 6
Récompense(s) : 100 000¥
Expérience : 8 000⭐ PA
Pour cette nouvelle recherche avec le mot-clé « bruit » vous vous rendrez sur Square de la gare de Sinnai. Prenez l’escalier pour trouver le micro sous l’assiette de ramen posée devant la porte. Après la discussion avec l’employé de bureau, vous verrez le livreur revenir prendre l’assiette. Vous devez alors le prendre en filature. Une fois arrivé dans la zone fumeur, vous devrez combattre les hommes de mains du détective encore mystérieux.
La malédiction de la famille de Hamasawa
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Disponibilité : Chapitre 6
Récompense(s) : 50 000¥
Expérience : 10 000⭐ PA
Pour cette affaire secondaire, vous recevrez un message de la part de Kyoko durant le chapitre 6. Vous devrez alors vous rendre au le club des mystères durant la soirée pour que la jeune fille vous présente Shimada qui pense avoir un chat porte-malheur. Posez-lui quelques questions pour comprendre le problème puis rendez-vous à la Plage sur Isezaki Rd. (nord) pour rencontrer son père. Après la scène, vous récupérerez la statue et devrez mener l’enquête dans la boutique d’occasions d’Ebisu sur Bayside St (ouest). Une fois l’incendie calmé, examinez le sol pour voir des traces d’essence. Continuez plus loin dans la ruelle pour trouver une bouteille contenant aussi de l’essence.
Vous en conluerez que la malédiction est provoquée par quelqu’un. Vous allez devoir appater le criminel en faisant quelques activités. Tak se rendra d’abord dan un bar pour jouer au fléchettes avec Kyoko. Vous devrez ensuite vous rendre au stand de baseball pour taper quelques balles. Kyoko repérera finalement le criminel à l’extérieur. Vous allez devoir sortir par la porte de derrière et enfiler un déguisement pour ne pas qu’il vous repère. Une fois pris sur le fait, vous allez devoir le combattre. Finissez par examiner la statue au niveau du collier et des yeux pour découvrir le secret et le final de cette affaire.
L’affaire du détective véreux : Le dernier vol de nuit
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Disponibilité : Chapitre 6
Récompense(s) : 150 000¥
Expérience : 10 000⭐ PA
Pour la suite de cette série d’affaire, vous devez à présent obtenir un nouveau mot-clé « s’enfuir dans la nuit » qui vous sera donné lorsque vous devrez vous rendre à l’appartement de Mme Sawa en quittant le lycée. Rendez-vous donc dans la ruelle du Parc Fukutoku pour voir une famille sur le départ. Parlez-leur puis examinez les affaires au sol pour trouver le micro sur la multiprise. Vous devrez ensuite battre un groupe d’ennemi avant de voir un van de quitter les lieux, laissant un mégot derrière lui.
L’affaire du détective véreux : La résolution
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Disponibilité : Chapitre 6
Récompense(s) : 200 000¥
Expérience : 20 000⭐ PA
Cette affaire suit directement la précédente, avec la récupération du mégot. Appelez donc Ranpo pour qu’il vous conduise jusqu’au détective véreux qui sévit depuis quelques temps. Il vous conduira jusqu’au van et vous découvrirez l’identité de ce détective. Battez-le pour mettre un terme à cette série d’affaire.
Ma première course
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Disponibilité : Chapitre final
Récompense(s) : Livre Mémoires d’un aigle, 100 000¥
Expérience : 10 000⭐ PA
Cette affaire sera disponible sur le tableau d’affichage de l’agence Yokohama 99. Vous allez devoir rejoindre le client au restaurant Wette Kitchen. Il aimerait que vous surveillez son fils de 5 ans pendant sa première course en ville tout seul. Commencez la filature en restant caché derrière les poteaux, le garçon va beaucoup regarder les vitrines de part et d’autre de la rue. Lorsque vous aurez rejoind le point de fin, vous serez finalement accroché à une pancarte. Avancez pendant que Toru ne regarde pas. Lorsque vous arriverez au bout de la rue, vous allez devoir choisir l’intensité de votre grimace pour effrayer les voyous qui s’en prenne au petit garçon. Vous finirez par conclure cette affaire à la suite de la scène.
Alcool et violence
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Disponibilité : Avoir accès au Girl’s Bite en progressant dans les intrigues du lycée
Récompense(s) : 50 000¥
Expérience : 3 500⭐ PA
Vous devez dans un premier temps discuter avec Haruko au bar Girl’s Bite pour améliorer votre réputation jusqu’à atteindre le premier cadenas (il suffit de reconstituer une phrase cohérente). En revenant lui parler par la suite, l’affaire secondaire se déclenchera. Vous devez faire en sorte que le père de la jeune fille ne la reconnaisse en lui parlant pour qu’il continue de boire. Répondez les phrases suivantes : « Donc vous étiez en voyage d’affaires aujourd’hui ? » « Elle a mal à la gorge. une sorte de rhume. » et « Vous devez être fier de votre fille. » ce qui concluera cette affaire affaire.
Un fan particulier
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Disponibilité : Avoir accès au Girl’s Bite en progressant dans les intrigues du lycée
Récompense(s) : 50 000¥
Expérience : 3 500⭐ PA
Vous devez dans un premier temps discuter avec Ayaha au bar Girl’s Bite pour améliorer votre réputation jusqu’à atteindre le premier cadenas (il suffit de reconstituer une phrase cohérente). En revenant au bar, vous apprendrez que la jeune femme n’est pas là et devrez vous rendre à la gare de Jinnai (est) pour la retrouver. Après lui avoir parlé, vous devez poursuivre un enfant pour récupérer son baton et assisterez au dénouement de cette affaire.
Un Stalker déterminé
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Disponibilité : Avoir accès au Girl’s Bite en progressant dans les intrigues du lycée
Récompense(s) : 50 000¥
Expérience : 3 500⭐ PA
Vous devez dans un premier temps discuter avec Miu au bar Girl’s Bite pour améliorer votre réputation jusqu’à atteindre le premier cadenas (il suffit de reconstituer une phrase cohérente). En revenant discuter avec la jeune femme, vous apprendrez que quelqu’un connait tous ses faits et gestes et Tak soupçonne qu’elle porte un micro à son insu. Examinez alors ses chaussures avec le détecteur pour confirmer vos soupçons. Après avoir monté un stratagème, vous allez devoir poursuivre le stalker pour révéler son identité et conclure cette affaire.
Chaque chose en son temps
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Disponibilité : Avoir accès au Girl’s Bite en progressant dans les intrigues du lycée et avoir terminé les 3 affaires précédentes
Récompense(s) : 50 000¥
Expérience : 3 500⭐ PA
Vous devez au préalable maximiser vos liens avec Miu, Ayasha et Haruko au Girl’s Bite pour qu’Emily s’intéresse enfin à vous. Elle sera à présent assise à côté du jeu de fléchette et vous pourrez effectuer plusieurs actions pour augmenter vos liens avec elle : lui parler, lui offrir un cadeau (à acheter au magasin « La chatte blanche ») ou l’inviter à sortir. Vous devez faire ces actions pour augmenter sa jauge et atteindre prochain level. Une fois fait, quittez le bar et avancez le temps en dormant pour recevoir un message de la jeune femme. Répondez-lui « Trouver un prétexte pour l’inviter au restaurant » et rejoignez-la à la gare Jinnai (est). Durant le rendez-vous, examinez ses cheveux pour lui dire « C’est magnifique » puis « Je suis sur qu’on te drague tout le temps. » et ses mains « Tes ongles sont très jolis« . Cette affaire se concluera à l’issu de la scène suivante.
Surmonter les obstacles
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Disponibilité : Terminer l’affaire précédente et atteindre le level 3 avec Emily
Récompense(s) : 50 000¥
Expérience : 3 500⭐ PA
Comme précédemment, améliorez la jauge avec Emily en lui offrant un cadeau ou jouant aux fléchettes. Vous recevrez ensuite un nouveau message pour la rejoindre à la gare de Jinnai. Examinez-la à nouveau pour lui dire « Je te trouve très belle, c’est tout. » , « J’aime ta tenue aujourd’hui » et « Je dirai…l’amitié » . Assistez à la suite du rendez-vous pour conclure cette affaire.
Le temps guérit les blessures
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Disponibilité : Terminer l’affaire précédente et atteindre le dernier level avec Emily
Récompense(s) : 50 000¥
Expérience : 3 500⭐ PA
Comme précédemment, améliorez la jauge avec Emily au maximum en lui offrant un cadeau ou jouant aux fléchettes. Vous recevrez ensuite un dernier message pour la rejoindre à la gare de Jinnai et elle finira par vous demander officiellement d’être son petit ami. Ce qui conclura l’affaire et vous donnera la trophée Irresistible.
Takayuki Yagami : le déctective véreux ?
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Disponibilité : Terminer les 40 affaires précédentes
Récompense(s) : 50 000¥
Expérience : 3 500⭐ PA
En revenant devant l’agence Yagami à Kamurocho, vous assisterez à une discution parlant de Yagami et de choses véreuses qu’il aurait commise. Un nouveau mot-clé sera alors débloqué et vous devrez ouvrir le radar buzz pour devoir ensuite vous rendre à Champion district. Malheureusement, vous allez devoir vous échapper discrètement en enfilant un déguisement et vous rendre ensuite près de Nakamichi Alley. Vous serez ensuite de retour à l’agence et constaterez que quelqu’un s’y est rendu. Examinez le plat sur la table et le sachet de chips à terre. Faites alors appel à Ranpo pour qu’il piste l’usurpateur et le combattre.
Dernière requêtre ~Reprise~
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Disponibilité : Terminer les 41 affaires précédentes
Récompense(s) : 50 000¥
Expérience : 3 500⭐ PA – Secret Commando
Cette dernière quête sera disponible au tableau des enquêtes. Vous devez vous rendre au Parc Hamakita pour croiser de nouveau la route d’un des frères Amon. Ce combat est l’un des plus durs du jeu, mais contrairement au jeu précédent, vous aurez accès à votre téléphone et tous les objets de soins et extraits. Donc pensez à faire le plein avant. Amon a la facheuse tendance à se soigner si vous êtes trop loin de lui et en vous clouant au sol s’il vous saisit. De plus, il lance de grosses attaques qui vous étourdis. La clé de votre réussite réside dans la posture du tigre où si vous pressez la touche , Yagami se relève aussitôt en assignant un coup par la même occasion. Les contre marchent également + . Amon se soignera de moins en moins au fur et à mesure du combat, ne soyez pas trop consterné par sa jauge qui se rempli tout le temps. Soignez vous régulièrement, esquivez ses attaques et relevez-vous en frappant pour réussir à en venir à bout.