Mario Kart 8 Deluxe : Quoi de nouveau depuis le 4 août ?
Un peu plus d’une semaine s’est écoulée depuis que Nintendo a déclenché la deuxième vague de contenu additionnel pour Mario Kart 8 Deluxe. La DLC permet ainsi aux joueurs en possession du « Booster Course Pass » de parcourir 8 nouveaux circuits, la plupart à l’esthétique rétro, et de participer à 2 nouvelles coupes. Elle aura aussi permis à des petits malins de deviner les circuits qui feront partie des prochaines vagues…
Le fonctionnement du Booster Course Pass :
Pour rappel, Nintendo a opté pour une DLC évolutive pour son jeu à la manière d’un « battle pass ». Comme expliqué sur la boutique du site officiel, elle sera ainsi décomposée en 6 vagues de 8 circuits, qui viendront se greffer au contenu initial de Mario Kart 8 Deluxe. On retrouve des DLC en « pass » dans de nombreux jeux vidéo, aussi bien des FPS que des jeux de courses comme Forza ou F1 22, plus d’informations sur l’univers des jeux de courses sont disponibles sur le site Homeracing.
La première vague de DLC allait de pair avec la sortie, en mars, du « Booster Course Pass ». La deuxième vient donc d’être déclenchée et les prochaines suivront au même rythme, jusqu’à fin 2023, où le jeu devrait normalement avoir doublé de taille.
Le contenu de la nouvelle vague :
Les 8 nouveaux circuits proposés par cette vague étaient censés ravir les nostalgiques, avec des remakes de circuits présents dans les jeux Mario Kart sur NES, Game Boy Advance, Nintendo 64, Nintendo DS et Wii… C’était sans compter un circuit flambant neuf, intitulé « Cité Sorbet », qui réduit donc à 7 le nombre de « nouvelles » maps rétro. Coup dur… Ou pas. « Cité Sorbet » est un circuit haut en couleur, au design léché, proposant de magnifiques décors composés de sorbets géants, aux parfums différents. Proposant un tracé assez classique, il vous challengera tout de même sur certaines de ses portions.
Ces nouvelles courses vous seront, entre autres, proposées dans le cadre de 2 nouvelles coupes, dont voici les compositions :
- La coupe Navet :
- Escapade New-Yorkaise (initialement conçu pour Mario Kart Tour)
- Circuit Mario 3 (Super Nintendo)
- Désert Kalimari (Nintendo 64)
- Flipper Waluigi (Nintendo DS)
- La coupe Hélico :
- Sprint à Sydney (Mario Kart Tour)
- Pays Neigeux (Game Boy Advance)
- Gorge Champignon (Wii)
- Cité Sorbet (originale)
Auto-leak en musique… Les (potentiels) prochains circuits :
En y regardant bien, il apparaît que des fichiers audios, de courte durée, ont été été oubliés dans la mise à jour accompagnant cette deuxième vague. Ne correspondant pas aux circuits auxquels les joueurs peuvent actuellement accéder, un dataminer a mené l’enquête et a vaillamment plongé dans le passé pour retrouver les maps correspondantes. Combinées à une fuite plus ancienne, il semblerait que ses prédictions soient solides et voici donc la liste des circuits que vous devriez retrouver dans les prochaines vagues :
- Boucle de Londres (Mario Kart Tour)
- Jardin du château de Peach (Mario Kart DS)
- Boo-Hoo Valley / Broken Path (Mario Kart Super Circuit)
- Chemin de Montagne (Mario Kart 7)
- Berlin Byways (Mario Kart Tour)
- Arène Waluigi (Mario Kart Double Dash !!)
- Joyeuse Montagne (Mario Kart Tour)
- Boulevard Arc-en-Ciel (Mario Kart 7)
De quoi hyper les détenteurs du « Booster Course Pass », qui ont quand même, comme on a pu le voir, de quoi patienter d’ici là…