Resident Evil 3 Remake : Liste et aide de tous les défis
Voici un guide pour vous aider dans la réalisation de tous les défis de Resident Evil 3 qui vous permettront de débloquer des armes et objets dans la boutique du jeu.
Resident Evil 3 possède une liste de 58 défis à remplir pour obtenir des points qui pourront être dépensés dans la boutique du jeu afin de débloquer des armes puissantes et des objets utiles. Les défis complétés permettent aussi de débloquer des modèles et des concept arts. Une grande majeure partie de ces défis sont associés aux trophées du jeu (vous pouvez consulter le guide des trophées pour plus d’informations dessus). D’autres demanderont des efforts supplémentaires et peuvent être masqués pour être découvert par vous-même. Une bonne chose à savoir est que l’avancement et la réalisation des défis sont aussitôt sauvegardés et conservés même en quittant le jeu, de quoi vous permettre de relancer une sauvegarde pour farmer des kills par exemple. Voici la liste complète des défis ainsi qu’une aide pour tous les débloquer :
Liste des 58 défis
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☑ Adieu Raccoon │ Conditions : Compléter tous les défis. │ Points obtenus : 0 P Se débloquera une fois tous les autres défis accomplis. Récompenses : Modèle : Dernière évasion |
☑ Réveil difficile │ Conditions : S’échapper de l’immeuble de Jill. │ Points obtenus : 80 P Défi complété en réalisant le trophée Réveil difficile. Récompenses : Concept art : Appartement de Jill |
☑ Vas-y, dans le métro │ Conditions : S’échapper du quartier résidentiel de Raccoon City. │ Points obtenus : 100 P Défi complété en réalisant le trophée Vas-y, dans le métro. Récompenses : Concept art : Bar Jack |
☑ Retour de flamme │ Conditions : Vaincre Nemesis sur le toit. │ Points obtenus : 120 P Défi complété en réalisant le trophée Retour de flamme. Récompenses : Concept art : Nemesis (1re forme) A |
☑ Changer d’air │ Conditions : Quitter le centre-ville de Raccoon City. │ Points obtenus : 120 P Défi complété en réalisant le trophée Changer d’air. Récompenses : Concept art : Station-service / Boutique |
☑ Appel d’urgence │ Conditions : Quitter le commissariat. │ Points obtenus : 120 P Défi complété en réalisant le trophée Appel d’urgence. Récompenses : Concept art : Carlos |
☑ Je sais pas ce que j’ai │ Conditions : Quitter la place de la tour de l’horloge. │ Points obtenus : 140 P Défi complété en réalisant le trophée Je sais pas ce que j’ai. Récompenses : Modèle : Nemesis – 2e forme |
☑ Urgences saturées │ Conditions : Résister à la horde de zombies. │ Points obtenus : 160 P Défi complété en réalisant le trophée Urgences saturées. Récompenses : Concept art : Hôpital |
☑ Près du danger │ Conditions : Suivre Nicholai dans les profondeurs de l’installation. │ Points obtenus : 180 P Défi complété en réalisant le trophée Près du danger. Récompenses : Concept art : Créatures |
☑ Nemesis, le retour │ Conditions : Vaincre Nemesis sous sa 2e forme. │ Points obtenus : 260 P Défi complété en réalisant le trophée Nemesis, le retour. Récompenses : Concept art : Nemesis (2e forme) B |
☑ Nemesis, le retour de la revanche │ Conditions : Vaincre Nemesis sous sa 3e forme. │ Points obtenus : 800 P Défi complété en réalisant le trophée Nemesis, le retour de la revanche. Récompenses : Concept art : Laboratoire |
☑ Fuuusion ! │ Conditions : Fabriquer un objet. │ Points obtenus : 160 P Défi complété en réalisant le trophée Fuuusion !. Récompenses : Concept art : Intérieurs |
☑ C’est homologué, ça ? │ Conditions : Améliorer une arme. │ Points obtenus : 150 P Défi complété en réalisant le trophée C’est homologué, ça ?. Récompenses : Concept art : Quartier résidentiel |
☑ Un peu de place │ Conditions : Augmenter la capacité de l’inventaire. │ Points obtenus : 150 P Défi complété en réalisant le trophée Un peu de place. Récompenses : Concept art : Boutique de donuts |
☑ Olé ! │ Conditions : Effectuer une esquive parfaite. │ Points obtenus : 200 P Pour réaliser une esquive avec Jill, il faut presser la touche . Une esquive parfaite se verra avec un flou blanc qui apparaîtra à l’écran et si vous génainez votre arme à ce moment là, vous pourrez voir un ralenti pour abattre l’ennemi. Récompenses : Concept art : Centre-ville |
☑ Poing final │ Conditions : Donner un coup de poing avec Carlos. │ Points obtenus : 200 P Avec la touche , Carlos peut donner un coup de poing lorsqu’un ennemi est sur le point de l’attaquer. Ça fonctionne de la manière que les esquives de Jill. Récompenses : Modèle : Marvin Branagh |
☑ Bonjour Charlie ! │ Conditions : Détruire une figurine Charlie. │ Points obtenus : 200 P Défi complété en réalisant le trophée Bonjour Charlie !. Récompenses : Modèle : Charlie |
☑ Pose pas ton gun │ Conditions : Tuer 80 ennemis avec un pistolet. │ Points obtenus : 1200 P C’est le pistolet de base dans l’inventaire de Jill et Carlos. Vous pouvez farmer les kills en gardant une sauvegarde à l’hôpital, juste avant de résister à la horde. Récompenses : Concept art : Magasins |
☑ As de la gâchette │ Conditions : Tuer 200 ennemis avec un pistolet. │ Points obtenus : 5200 P C’est 200 ennemis au total, donc il complète le défi précédent en tuant 120 ennemis supplémentaires avec le pistolet. Récompenses : Modèle : Zombie femme |
☑ Pompe it up │ Conditions : Tuer 100 ennemis avec un fusil à pompe. │ Points obtenus : 3200 P Voir l’article sur la localisation des armes pour obtenir le fusil à pompe. Vous pouvez farmer les kills en gardant une sauvegarde juste avant le passage avec les araignées ou bien dans le hangar à la recherche des 3 fusibles. Récompenses : Concept art: Illustration bonus A |
☑ Pompe funèbre │ Conditions : Tuer 130 ennemis avec un fusil à pompe. │ Points obtenus : 6200 P C’est 130 ennemis au total, donc il complète le défi précédent en tuant 30 ennemis supplémentaires avec le fusil à pompe. Récompenses : Modèle : Mikhail Victor |
☑ Feu d’artifice │ Conditions : Tuer 80 ennemis avec un lance-grenades. │ Points obtenus : 6200 P Voir l’article sur la localisation des armes pour obtenir le lance-grenades. Vous pouvez farmer les kills en gardant une sauvegarde dans le hangar à la recherche des 3 fusibles. Récompenses : Modèle : Tyrell Patrick |
☑ Pluie de grenades │ Conditions : Tuer 120 ennemis avec un lance-grenades. │ Points obtenus : 10400 P C’est 120 ennemis au total, donc il complète le défi précédent en tuant 40 ennemis supplémentaires avec le lance-grenades. Récompenses : Modèle : Hunter y |
☑ Le calibre qu’il me faut │ Conditions : Tuer 20 ennemis avec un MAG. │ Points obtenus : 6600 P Voir l’article sur la localisation des armes pour obtenir le MAG. Vous pouvez farmer les kills en gardant une sauvegarde dans le hangar à la recherche des 3 fusibles. Récompenses : Concept art : Nemesis (2e forme) A |
☑ MAGnifique │ Conditions : Tuer 80 ennemis avec un MAG. │ Points obtenus : 10400 P C’est 80 ennemis au total, donc il complète le défi précédent en tuant 40 ennemis supplémentaires avec le MAG. Récompenses : Modèle : Parasite Ne-α |
☑ Unité d’assaut │ Conditions : Tuer 200 ennemis avec un fusil d’assaut. │ Points obtenus : 3400 P Arme disponible dans l’inventaire de Carlos. Vous pouvez farmer les kills en gardant une sauvegarde à l’hôpital juste avant de résister à la horde. Récompenses : Modèle : Licker |
☑ A l’assaut ! │ Conditions : Tuer 400 ennemis avec un fusil d’assaut. │ Points obtenus : 8400 P C’est 400 ennemis au total, donc il complète le défi précédent en tuant 200 ennemis supplémentaires avec le fusil d’assaut. Récompenses : Modèle : Hunter β |
☑ Légitime défense │ Conditions : Tuer 400 ennemis. │ Points obtenus : 5200 P Vous obtiendrez ce défi facilement au cours de vos parties. Le meilleur spot pour farmer les kills est à l’hôpital où vous devez résister à la horde avec Carlos. Avec le lance-roquettes infini c’est très rapide. Récompenses : Concept art : Illustration bonus C |
☑ Légitime violence │ Conditions : Tuer 800 ennemis. │ Points obtenus : 8200 P Tuez 400 ennemis de plus que défi précédent. Le meilleur spot pour farmer les kills est à l’hôpital où vous devez résister à la horde avec Carlos. Avec le lance-roquettes infini c’est très rapide. Récompenses : Concept art : Parking |
☑ Chasseur de zombies │ Conditions : Tuer 1100 ennemis. │ Points obtenus : 10400 P Tuez 300 ennemis de plus que défi précédent. Le meilleur spot pour farmer les kills est à l’hôpital où vous devez résister à la horde avec Carlos. Avec le lance-roquettes infini c’est très rapide. Récompenses : Concept art : Chantier de démolition |
☑ Exterminateur de zombies │ Conditions : Tuer 1400 ennemis. │ Points obtenus : 10600 P Tuez 300 ennemis de plus que défi précédent. Le meilleur spot pour farmer les kills est à l’hôpital où vous devez résister à la horde avec Carlos. Avec le lance-roquettes infini c’est très rapide. Récompenses : Concept art : Illustration bonus B |
☑ Le cauchemar des zombies │ Conditions : Tuer 2000 ennemis. │ Points obtenus : 11000 P Tuez 600 ennemis de plus que défi précédent. Le meilleur spot pour farmer les kills est à l’hôpital où vous devez résister à la horde avec Carlos. Avec le lance-roquettes infini c’est très rapide. Récompenses : Concept art : Nemesis (1re forme) B |
☑ Coup double │ Conditions : Vaincre deux ennemis avec un seul tir. │ Points obtenus : 200 P Défi complété en réalisant le trophée Coup double. Récompenses : Modèle : Chien zombie |
☑ Chapeau l’artiste ! │ Conditions : Tirer sur le couvre-chef de 28 zombies. │ Points obtenus : 2000 P Il faut simplement tirer sur les chapeaux des zombies. Vous devriez l’obtenir naturellement si vous visez toujours la tête des zombies. Récompenses : Modèle : Zombie homme |
☑ Laisse béton │ Conditions : Pousser Nemesis à abandonner un objet. │ Points obtenus : 600 P Défi complété en réalisant le trophée Laisse béton. Récompenses : Modèle : Chien zombie |
☑ C’est votre dernier mot ? │ Conditions : Ecouter toutes les conversations avec Dario. │ Points obtenus : 200 P Vous rencontrerez Dario au tout début du jeu, lorsque l’hélicoptère vous demandera de vous rendre sur le toit pour évacuer. L’homme se réfugie à l’intérieur d’un camion. Parlez-lui jusqu’à ce que les options de dialogues ne soient plus disponibles. Récompenses : Concept art : Entrepôt de Dario |
☑ Breaking Bad │ Conditions : Tuer Brad. │ Points obtenus : 120 P Défi complété en réalisant le trophée Breaking Bad. Récompenses : Modèle : Brad Vickers |
☑ Le pouvoir des gemmes │ Conditions : Placer toutes les gemmes ans l’horloge de la station de métro. │ Points obtenus : 600 P Défi complété en réalisant le trophée Le pouvoir des gemmes. Récompenses : Concept art : Storyboards |
☑ La fleur aux fusibles │ Conditions : Récupérer tous les fusibles dans le hangar en moins de 5 minutes. │ Points obtenus : 2000 P Défi complété en réalisant le trophée La fleur aux fusibles. Récompenses : Modèle : Pale Head |
☑ Arsenal ambulant │ Conditions : Obtenir toutes les armes disponibles dans la campagne. │ Points obtenus : 600 P Défi complété en réalisant le trophée Arsenal ambulant. Récompenses : Modèle : Robert Kendo |
☑ Disciple Kendo │ Conditions : Obtenir tous les éléments d’armes. │ Points obtenus : 300 P Il y a un total de 10 améliorations d’armes à récupérer dans le jeu. Référez-vous à l’article sur la localisation des armes et améliorations pour plus d’informations. Récompenses : Modèle : Nathaniel Bard |
☑ Tout vu, tout lu │ Conditions : Lire tous les documents liés à l’histoire. │ Points obtenus : 1000 P Défi complété en réalisant le trophée Tout vu, tout lu. Récompenses : Concept art : Equipement du laboratoire / Modèle : Drain Deimos |
☑ Où est Charlie ? │ Conditions : Détruire toutes les figurines Charlie. │ Points obtenus : 1000 P Défi complété en réalisant le trophée Où est Charlie ?. Récompenses : Concept art : Nemesis (croquis) A |
☑ Sésame, ouvre-toi │ Conditions : Ouvrir tous les coffres, tous les casiers et toutes les serrures crochetables. │ Points obtenus : 1000 P Défi complété en réalisant le trophée Sésame, ouvre-toi. Récompenses : Concept art : Mega Man / Modèle : Dario Rosso |
☑ Echapée belle │ Conditions : Compléter le jeu en mode « Facile » ou supérieur. │ Points obtenus : 800 P Finissez le jeu en mode facile ou normal (voir le trophée Jill tonique). Récompenses : Modèle : Jill (standard) |
☑ Jill tonique │ Conditions : Compléter le jeu en mode « Normal » ou supérieur. │ Points obtenus : 1000 P Défi complété en réalisant le trophée Jill tonique. Récompenses : Modèle : Jill (uniforme du S.T.A.R.S.) |
☑ G.I. Jill │ Conditions : Compléter le jeu en mode « Hardcore » ou supérieur. │ Points obtenus : 1200 P Défi complété en réalisant le trophée G.I. Jill. Récompenses : Concept art : Le seconds rôles / Mode de jeu : Cauchemar |
☑ La fin du cauchemar │ Conditions : Compléter le jeu en mode « Cauchemar » ou supérieur. │ Points obtenus : 3000 P Défi complété en réalisant le trophée La fin du cauchemar. Récompenses : Concept art : Evasion / Mode de jeu : Enfer |
☑ Tu peux pas test │ Conditions : Compléter le jeu en mode « Enfer » . │ Points obtenus : 8000 P Défi complété en réalisant le trophée Tu peux pas test. Récompenses : Modèle : Jill et Carlos 2 |
☑ Membre du R.P.D │ Conditions : Compléter le jeu avec un rang S en mode « Normal » ou supérieur. │ Points obtenus : 3800 P Défi complété en réalisant le trophée Sensationnel. Récompenses : Concept art : Nemesis (croquis) B |
☑ Membre du l’U.B.C.S. │ Conditions : Compléter le jeu avec un rang S en mode « Hardcore » ou supérieur. │ Points obtenus : 6200 P Défi complété en réalisant le trophée Super flic. Récompenses : Modèle : Nemesis – 3e forme |
☑ Membre du S.T.A.R.S. │ Conditions : Compléter le jeu avec un rang S en mode « Cauchemar » ou supérieur. │ Points obtenus : 800 P Défi complété en réalisant le trophée Super flic. Récompenses : Modèle : Jill et Carlos 1 |
☑ Super flic │ Conditions : Compléter le jeu avec un rang S en mode « Enfer » . │ Points obtenus : 0 P Défi complété en réalisant le trophée Super flic. Récompenses : Modèle : Jill et Nemesis |
☑ Admirable │ Conditions : Compléter le jeu en obtenant le rang A ou plus. │ Points obtenus : 840 P Défi complété en réalisant le trophée Sensationnel. Récompenses : Modèle : Carlos (standard) |
☑ Sensationnel │ Conditions : Compléter le jeu en obtenant le rang S ou plus. │ Points obtenus : 1200 P Défi complété en réalisant le trophée Sensationnel. Récompenses : Concept art : Jill |
☑ Boîte de Pandore │ Conditions : Compléter le jeu sans ouvrir le coffre à objets. │ Points obtenus : 7000 P Défi complété en réalisant le trophée Boîte de Pandore. Récompenses : Modèle : Nicholai Ginovaef |
☑ T’as pas mal ! │ Conditions : Compléter le jeu sans utiliser plus d’un objet de soin. │ Points obtenus : 7000 P Défi complété en réalisant le trophée T’as pas mal !. Récompenses : Modèle : Jill (infectée) |
☑ Garé en double file │ Conditions : Compléter le jeu en moins de 2 heures. │ Points obtenus : 7000 P Défi complété en réalisant le trophée Garé en double file. Récompenses : Modèle : Nemesis – 1er forme |
La boutique
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☑ [Tenue] Jill – Uniforme du S.T.A.R.S. │ 2000 P ☑ [Objet] Pièce Récupération │ 4000 P ☑ [Objet] Pièce Récupération │ 4000 P ☑ [Objet] Pièce Défense de fer │ 4000 P ☑ [Objet] Pièce Défense de fer │ 4000 P ☑ [Objet] Pièce Assaut │ 4000 P ☑ [Objet] Pièce Assaut │ 4000 P ☑ [Objet] Presse de rechargement │ 4000 P ☑ [Objet] Manuel de combat du S.T.A.R.S. │ 6400 P ☑ [Objet] Crochet │ 2800 P ☑ [Objet] Coupe-boulon │ 2800 P ☑ [Objet] Sacoche │ 4800 P ☑ [Objet] Sacoche │ 4800 P ☑ [Arme] Hot Dogger │ 7200 P ☑ [Arme] Samourai Edge │ 5600 P ☑ [Arme] Rai-Den │ 12000 P ☑ [Arme] Pistolet MUP infini │ 8000 P ☑ [Arme] Fusil d’assaut CQBR infini │ 28400 P ☑ [Arme] Lance-roquettes infini │ 62400 P
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@Ju ah oups, j’ai dû oublier de modifier ma phrase en la dupliquant :p C’est rectifié, merci 😉
Re bonjour, en voulant voir à quoi correspond certains défi masquer dans le jeu, j’ai remarqué une toute petite faute de frappe… Pour les défis « admirable » et « sensationnel » les 2 sont marqué comme devant être finis en obtenant « A », mais c’est bien sur « S » pour le 2eme. En espérant avoir aidé…