Review Hitman 3 DLC Seven Deadly Sins Act 1 : Avarice

HITMAN 3 : DLC GREED

Développeur : IO Interactive
Editeurs : IO Interactive
Genre : Infiltration – Action
Date de sortie : 30 mars 2021

Square Enix et IO Interactive lance une toute nouvelle extension divisée en 7 parties et consacrée aux 7 péchés capitaux. Pour le premier de la fournée, il est consacré au péché de l’avarice, disponible de puis le 30 mars dernier.

 

Hitman 3

Seven Deadly Sins propose de plonger dans l’esprit de l’Agent 47 afin de le faire succomber aux différents péchés capitaux. Pour ce premier DLC au thème de l’avarice, il prend place à Dubaï, la première carte du jeu de base de Hitman 3. La carte est sensiblement la même que celle que vous aviez pu explorer dans le jeu, seules les opportunités d’assassinats changent. 47 arbore maintenant un costume doré, taillé sur mesure pour refléter la richesse de Dubaï et l’avarice qu’elle soumet. Deux autres nouveaux éléments sont disponibles pour ce DLC en plus du costume, à savoir la canne du diable et les piécettes d’avarice. La canne du diable, en plus d’étaler une avidité, vous sert d’arme au corps à corps. Quant aux pièces d’avarice, en plus de vous servir de leurre en les jetant, les collecter vous permettront de déverrouiller de nouvelles armes auprès de la grenouille dorée.

 

Hitman 3 Hitman 3 Hitman 3

 

Hitman 3

Nommée L’énumération de l’avarice, ce DLC comporte 3 niveaux de difficultés. La première phase vous laisse libre avec un équipement limité. Il faudra fouiller un peu pour trouver des objets et armes utiles pour vos assassinats. En effet, les cibles se dévoilent au fur et à mesure et sont demandés d’être tuées d’une certaine façon (objet de lancé, noyade, par balle…). Dès le premier assassinat, il vous est possible de quitter la zone pour valider les pièces d’avarice récoltées, ou de continuer les prochaines cibles pour récupérer davantage de pièces. Pour la seconde phase, le nombre de cibles augmentent tout en continuant de les révéler au fur et à mesure, mais surtout vous n’avez plus le droit de changer de déguisement sous peine de mettre un terme à la mission. Vous allez devoir ruser pour entrer dans les zones non autorisées. Quant à la dernière phase, elle ajoute l’interdiction de vous faire soupçonner, vous obligeant d’user de discrétion totale.

Le but de ces assassinats et de récolter les pièces d’avarice laissées par vos cibles. Plus vous tuez de cibles par phase, plus en récolterez. De plus, vous pouvez rejouer tout en conservant vos pièces ramassées précédemment. Ces pièces ne servent pas seulement de leurre, d’ailleurs ne les laissez pas par terre si vous vous en servez comme tel. Mais elles serviront à nourrir la grenouille dorée présente au début de la carte. Lorsque vous lui donnez le nombre de pièces demandées, elle déverrouille la vitrine où vous attend une nouvelle arme. Il y en a 3 différentes, qui vous demanderont de plus en plus de pièces d’avarice.

 

Hitman 3 Hitman 3 Hitman 3

 

Conclusion

+ Les points positifs – Les points négatifs

 

  • Une grande rejouabilité
  • Des défis d’assassinats
  • De nouveaux objets en thème de l’avarice

 

  • Pas de nouvelle map
  • Un peu court

 

Le DLC basé sur l’avarice est le premier d’une extension en 7 partie. Les épisodes seront proposés sous l’espace de 4 à 6 semaines et disponibles à l’unité pour 4,99€ ou via le Seven Deadly Sins Collection pour 29,99€. Chaque péché apporte son contenu exclusif avec des objets et contrats uniques.

 

Ce test a été réalisé à partir d’un code éditeur sur Playstation 5.

 

0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)