Star wars et les jeux vidéo : Une très longue histoire

Star wars et les jeux vidéo

Une très longue histoire

Amateur ou pas de la saga Star Wars, vous en avez sûrement déjà entendu parler. Les grands fans des sabres laser vont sans doute parler du dernier jeu Fallen Order. D’autre part, les moins connaisseurs vont se contenter de lancer les Angry birds version Star Wars. Dans tous les cas, la saga a marqué notre époque à jamais, et les gamers ne sont pas épargnés.

 

Depuis Atari

 

Savez-vous que le premier jeu officiel du film a été créé en mai 1983 ? Soit 6 ans après la sortie du premier film. C’est Atari inc qui est à l’origine de ce jeu joué sur borne arcade. On trouvait ces bornes dans des lieux publics très fréquentés comme un centre commercial, par exemple. Star Wars : the game arcade fut alors une nouvelle star du jeu vidéo. On pouvait aussi le jouer sur les anciennes consoles comme Atari 2600, Atari 5200, ColecoVision et Commodore 64. Atari continuera alors de produire de nouvelles versions jusqu’en 2003 après la sortie de la version Rogue Squadron 3 – Rebel strike sur GameCube. À part Atari, on verra défiler d’autres développeurs et éditeurs comme Namco, Beam software, Sega, LucasArts, Totally Games et même THQ. En vérité, la liste est trop longue pour dire à quel point cette saga a inspiré les cracks des jeux vidéo.

Toutes les plateformes et tous les genres

 

Si on demande la question : quel jeu a couvert toutes les plateformes et les genres existants ? Il s’agit peut-être de Star wars. Et même si vous faites partie du côté obscur, vous ne pouvez pas nier le fait que ce film reste une légende. On pouvait le trouver sous toutes les formes : en jeu d’action, en rail shooter, en jeu de combat, en jeu d’aventure, en jeu de tir, en jeu de quiz, en jeu de puzzle et même en version Lego.
Aucune console de jeu n’a pu résister à la bande de maître Yoda. Vous trouverez certainement au moins un jeu Star wars sur Pc, Mac, GameBoy, Playstations, Nintendo, Xbox et maintenant sur Smartphone.
Apparemment, des jeux hors séries et hors adaptations cinématographiques ont même vu le jour. C’est le cas des jeux comme Star wars : Republic Commando, Star wars : Yoda stories, Monopoly Star wars, etc. Le comble, c’est que cela continue jusqu’à maintenant. D’ailleurs, le célèbre développeur Ubisoft a annoncé récemment qu’il va développer un jeu Star wars en open-world dans les années qui suivent, une grande nouvelle pour les grands fans.

Plus qu’une marque

 

La guerre des étoiles ne désigne plus une simple saga ou un film épique, c’est devenu une marque, une culture même. Les fans de ce film ne font pas que jouer aux jeux. Ils possèdent des goodies, des figurines et même des housses de couettes Star wars. Hé oui ! Ils dorment tranquillement au chaud, tout en faisant des rêves dans l’espace ou à bord du faucon millénium. Et ce ne sont pas tous des enfants.

 

 

 

0

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)