Test de Horizon Forbidden West Burning Shores : L’extension qui sublime le jeu

Horizon Forbidden West Burning Shores

Premier DLC scénaristique depuis la sortie du jeu le 18 février 2022. Le jeu de base avait été développé à la fois sur Playstation 4 et Playstation 5. Mais Burning Shores est proposé en exclusivité sur Playstation 5, permettant de libérer le plein potentiel des graphismes que peut offrir le monde d’Aloy.


Genre : Action – Aventure |

Développeurs : Guerrilla Games |

Editeur : Sony Interactive |

Date de sortie : 19/04/2023 |

Classification : PEGI 18+

Horizon Forbidden West Burning Shores
Plates-formes : Playstation 5

L’archipel volcanique de Los Angeles

Horizon Forbidden West Burning Shores

Par soucis de compréhension scénaristique, le DLC Burning Shores n’est accessible uniquement après avoir terminé la trame principale de Horizon Forbidden West. Aloy recevra alors un message de Sylens (l’occasion de revoir une dernière fois le regretté Lance Reddick qui lui prêtait ses traits et sa voix) lui donnant des informations et surtout une localisation d’un des Zeniths, situé dans les ruines volcaniques de Los Angeles.

Aloy s’envole donc vers cet archipel brûlante aux volcans éveillés depuis des siècles. Malheureusement, un système anti-aérien l’arrête net dès son arrivée et elle atterrit in extrémis grâce à son planeur sur la plage. Sa chute fût remarquée par Seyka, qui lui vient en aide.

Seyka fait partie de la tribu des Quens, des navigateurs hors paire que l’on croise dans le jeu de base. Ensemble, elles vont s’entraider pour pouvoir désactiver ce dispositif et retrouver les autres membres de la tribu de Seyka, qui semble être sous la coupe de Walter Londra (traits prêtés par l’acteur Sam Witwer déjà vu dans le jeu Days Gone).

Aloy s’envole donc vers cet archipel brûlante aux volcans éveillés depuis des siècles.

Horizon Forbidden West Burning Shores
Horizon Forbidden West Burning Shores
Horizon Forbidden West Burning Shores

Les nouveautés du DLC

Horizon Forbidden West Burning Shores

Niveau exploration, on a le droit à une toute nouvelle map de la dorénavant archipel de Los Angeles. Entre les eaux cristallines, les plages de sables blancs et les collines volcaniques, le paysage est à tomber. Une large exploration sera de mise avec de nouveaux lieux, de nouveaux points d’intérêts, de nouvelles quêtes annexes et de nouveaux marchands. Mention spéciale pour la dernière partie de l’île accessible à la fin du scénario qui offre de magnifiques hologrammes géants.

Autres nouveautés, ce sont de toutes nouvelles machines inédites pour ce DLC. Le Batracide, une machine crapaud, les Pontépines, ces petites machines volantes semblables à des insectes, l’Aile d’Hydros qui vous faudra dompter et le boss de fin qui mérite le spectacle graphique et technique du DLC.

Aloy pourra également manier une toute nouvelle arme, très redoutable. Ajoutée à la roue des armes, elle contribuera à la dynamique déjà forte des combats du jeu.

Seyka proposera les services de son bateau, mais il faudra avouer que cet ajout est très peu nécessaire, bien que permettant d’offrir de magnifiques panoramas marins, du fait qu’Aloy peut déjà parcourir les cieux bien plus rapidement.

Entre les eaux cristallines, les plages de sables blancs et les collines volcaniques, le paysage est à tomber.

Quelques concept arts de Burning Shores


Conclusion

Burning Shores est une véritable extention du jeu avec une trame scénaristique qui poursuit celle du jeu. Nouvelles machines, nouvelle arme et nouvelle région qui permettent d’explorer encore plus longuement, le DLC vous fera voyager. Proposé à 19,99€, son coût est justifié par tout ce contenu et cette incroyable combat final !

Note : 4.5 sur 5.
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)