Test de Lost Judgment : Une suite encore plus captivante

Lost Judgment

Développeur : Ryū Ga Gotoku Studios
Editeurs : Sega
Genre : Action/Aventure – Combat
Date de sortie : 21 septembre 2021

2 ans après la sortie du spin-off de Yakuza qui a su s’imposer grâce au détective Yagami, Lost Jugdment revient dans une suite plus sombre mais tout aussi passionnante.

 

Harcèlements et meurtres

Yagami et Kaito sont contactés par Saori du cabinet d’avocats Genda, pour l’aider sur une affaire. Elle et Hoshino ont dû défendre Akihiro Ehara, ancien chef de la police, accusé d’attouchement sur Yui Mamiya dans le métro. L’affaire à fait le tour des réseaux et les preuves sont indéniables. Pourtant après le verdict, Akihiro Ehara informe à la cour que le cadavre de Hiromu Mikoshiba a été retrouvé il y a quelques jours dans un immeuble abandonné de Yokohama. Comment pouvez-t-il le savoir alors qu’il se trouvait derrière les barreaux ces derniers mois ? Surtout que le meurtre de Hiromu Mikoshiba a été commis le même jour que l’agression dans le métro. Yagami va devoir infiltrer l’école Seiryo où était professeur stagiaire la victime. Celui-ci semble lié au suicide de Toshiro Ehara, le fils de l’accusé, qu’il harcelait. Yagami se rend à Ijincho, à l’agence Yohama 99 qu’à fondé ses anciens acolytes, Sugiura et Tsukomo, pour leur apporter son aide sur cette affaire. Plus Yagami enquêtera, plus ses découvertes le conduira vers de nouvelles tragédies.

 

Lost JudgmentLost JudgmentLost Judgment

 

Un gameplay encore plus dynamique

Lost Judgment propose une nouvelle fois des combats beat’em all avec différents styles. La grue et le tigre sont de retour, avec en nouveauté le style du serpent qui en effraiera plus d’un. L’apprentissage de nouvelles aptitudes permettra à Yagami d’élargir sa gamme de coups. Les actions EX et jauge EX sont de nouveau de la partie pour vous permettre d’affronter les ennemis les plus coriaces.

Le côté détective propose toujours des filatures, avec cette fois-ci la possibilité de se fondre dans le décors avec une touche. Les course-poursuites sont maintenant lié à une jauge d’endurance pour Yagami et son suspect, qui se videra progressement. Yagami peut la restaurer en ramassant les soins sur la route et vous pourrez attraper l’autre personne une fois sa barre vidée. L’autre nouveauté de cet opus, est l’apparition du parkour. Yagami pourra ainsi escalader les murs et sauter par dessus les trous. Il aura également une jauge d’endurance qui se videra au fur et à mesure que vous escaladez.

 

Lost JudgmentLost JudgmentLost Judgment

 

Un contenu toujours plus astronomique

Le premier opus contenait déjà pas mal d’activités, mais celui en regorge deux fois plus ! En effet, vous ne visitez plus uniquement Kamarucho, mais Ijincho aussi. Si vous avez joué à Yakuza Like a Dragon, vous connaissez bien cette ville. Vous pourrez alors explorer de fond en comble ces deux régions et y faire tout ce qu’elles peuvent bien proposer.

Le gros ajout sont les intrigues de lycée. Il y aura dix clubs qui offrent, en plus des affaires secondaires, de nombreuses activités comme la danse, où il faudra appuyer sur les bonnes touches qui défoules (similaires au karaoké des Yakuza). Du skateboard où vous pourrez faire des courses ou des compétitions de figures pour gagner le plus de points. La boxe qui transformera le jeu en un jeu de combat, tout comme le club d’e-sport où vous prendrez les commandes de Virtua Firtua 5. Entre robotique, motards ou encore barmaids, de nombreuses activités vous attende dans le lycée Seiryo via un système d’agenda et d’un niveau d’autorité à améliorer pour mieux s’intégrer.

Ajoutez à cela tous les autres mini-jeux, comme le divertissant VR Paradise, qui cette fois-ci vous oppose à un adversaire pour corser un peu le jeu (tout en restant aussi fun). Les jeux d’arcades sont de nouveau de la partie : Fantasy Zone, Fighting Vipers, Motor Raid ou encore Sonic the Fighters. L’incontournable Mahjong, le golf ou le baseball pourront aussi vous divertir durant des heures et des heures. Comptez pas loin de 100h pour compléter le jeu à 100%. Rassurez-vous toutefois, la bête noire de Judgment, le Puyo Puyo est le grand absent de ce titre.

 

Lost JudgmentLost JudgmentLost Judgment

 

Conclusion
+ Les points positifs – Les points négatifs

 

  • Une histoire captivante
  • Des graphismes et visages détaillés
  • Les combats toujours aussi dynamiques
  • Le contenu astronomique
  • Grosse durée de vie pour viser le 100%
  • Les nouvelles intrigues de lycée et ses activités
  • Liens avec Yakuza Like a Dragon (Ijincho)

 

  • Pas de vrai lock ennemis
  • Plus accès aux distributeurs de boissons
Scénario
18/20
Graphismes
18/20
Gameplay
18/20
OST
18/20
Catherine Full Body

 

Lost Judgment est la digne suite de Judgment (et Yakuza Like a Dragon), avec son scénario et sa mise en scène des plus excellents. Avec un contenu toujours plus gros et fou, vous pourrez y passer des heures et des heures si vous êtes en quête de tout voir et de tout faire !

 

Ce test a été réalisé à partir d’une version éditeur sur Playstation 5.

0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)