Test de Psikyo Shooting Stars Bravo (Switch)
Après Psikyo Shooting Stars Alpha sorti le mois dernier, c’est au tour de Spikyo Shooting Stars Bravo de paraître, regroupant 6 titres emblématiques d’arcade.
6 jeux sur une seule cartouche
Cette collection de shoot them up regroupe pas moins de 6 jeux phares des années 90, qui ont fait les belles heures des bornes d’arcades avant d’être adaptés sur les consoles de jeu. Pas loin de 30 ans plus tard, ces titres de PSikyo reviennent sur la Nintendo Switch, permettant de revivre ses heures glorieuses. Samourai Aces – Premier titre de Psikyo paru en 1993 sur arcade et seulement en 2004 sur Playstation 2. La fille du Shogun, la princesse Tsukihime, est kidnappée par un culte maléfique. À sa demande, six héros sont appelés pour voler à son secourir avant que le culte ne la sacrifie pour ressusciter un dieu démon. Un décor féodal unique et postmoderne encadre les 6 personnages jouables et qui permettent de vivre jusqu’à 21 fins différentes !
Les améliorations pour la Nintendo Switch
La plupart des titres de Psikyo Shooting Stars Bravo sont sorti initialement sur arcade au Japon et quelques un ont pu paraître en Europe grâce à leurs portages sur Playstation 2 ou Dreamcast dans les années 2000. 20 ans près, les jeux ont subi un rehaussement en haute définition pour offrir des graphismes lissés, colorés et très beaux pour profiter de la console portable de Nintendo. Autre avantage de la console, c’est la possibilité de jouer à la verticale ! Grâce aux options, vous pourrez changer l’orientation de l’écran et utiliser vos Joy-con pour simuler l’écran d’arcade d’autrefois. Vous pourrez d’ailleurs donner un de ces Joy-con à un ami pour pouvoir lancer une partie en coop. Les jeux offres des niveaux de difficultés réglables, pour les adapter à votre niveau et vous défier. Malheureusement, aucune possibilité de sauvegarder votre partie, il faudra donc terminer le jeu d’une traite si vous voulez savoir la fin. En dehors des options citées précédemment, les jeux proposent seulement le contenu d’origine, sans ajouts de niveaux bonus ou nouveaux modes pour cette version Switch. Pour les amoureux des jeux de Psikyo, vous pourrez obtenir une édition limitée de Psikyo Shooting Stars Bravo sur Nintendo Switch qui contient :- Une très belle boîte collector entouré d’un fourreau patchworks avec les images des 6 jeux
- Une OST sur 3CDs regroupant la collection de bandes originales officielles « Bravo Code Red »
- Un lot de 6 illustrations pour chaque jeu
- La boîte du jeu Psikyo Shooting Stars Bravo avec les 6 jeux sur la cartouche
- Un petit artbook « Psikyo Shooting Bravo Art Schematics » à l’intérieur du boîtier
Conclusion
+ Les points positifs | – Les points négatifs |
---|---|
|
|
Bien que les 6 jeux de la compilation de Psikyo Shooting Stars Bravo ont subi un lifting pour coller à la Switch et proposer des images au goût du jour, ils ne disposent malheureusement pas de nouveautés. Aucune possibilité de sauvegarder sa progression, pas de niveau bonus, seule le changement d’orientation de l’écran à la verticale offre un plus. Si vous êtes amateur des jeux d’arcade et de la nostalgie de cette époque, vous prendrez plaisir à parcourir les différents titres en mode arcade avec ses difficultés pour tout réussir d’une traite !
Ce test a été réalisé à partir de l’édition limitée sur Nintendo Switch.
|