Test de Super Crazy Rhythm Castle : Le rythme déjanté !

Super Crazy Rhythm Castle

Konami s’associe avec le studio britannique Second Impact Games pour proposer un titre indé qui va vous ambiancer et se veut la suite spirituelle de Super Crazy Guitar Maniac Deluxe. Après un développement depuis plus de 10 ans, le studio a-t-il réussi à réaliser son projet déjanté ?


Genre : Rythme/mini-jeux |

Développeurs : Second Impact Games |

Editeur : Konami |

Date de sortie : 14/11/2023 |

Classification : PEGI 7+

Super Crazy Rhythm Castle
Plates-formes : Playstation 5, Playstation 4, Nintendo Switch, Xbox Series, PC

Une aventure complètement loufoque

Super Crazy Rhythm Castle

Le jeu vous fera traverser le château du rythme dirigé par le roi Ferdinand qui vous y attend. Votre objectif sera de le détrôner mais il défendra sa couronne en vous proposant toutes sortes de défis tordus !

Vous avez le choix d’incarner un des 4 personnages : B. Box, avec sa tête de lecteur casquette, Trinity et son apparence démoniaque, Mike le détective aveugle qui chevauche une tête de cheval et Jingle un oiseau portant une cloche. Hormis leur apparence, le gameplay ne changera en rien selon le personnage que vous choisirez.

L’univers de Super Crazy Rhythm Castle est complétement déjanté. Le château est rempli d’éléments complètement barrés et de PNJ les plus loufoques. Tous les petits détails sont pensés ainsi que chaque éléments textuels.

Votre objectif est donc de battre le roi Ferdinand en arrivant à atteindre sa salle du trône. Mais pour cela, il va falloir réussir plusieurs défis disponibles derrières les 22 portes des différents étages du château. Selon votre score, des étoiles vous seront décernées, et ce total d’étoiles est nécessaire pour la progression dans le château. Bah oui, faut bien nourrir Zig !

L’univers de Super Crazy Rhythm Castle est complétement déjanté.

Super Crazy Rhythm Castle
Super Crazy Rhythm Castle
Super Crazy Rhythm Castle

Du rythme et des défis

Super Crazy Rhythm Castle

Le jeu est divisé est plusieurs genres, d’abord pour le rythme. Selon votre niveau jugé lors du premier essai, vous aurez le choix entre regular ou pro. Ce qui change, c’est le nombre de touches qu’il faudra appuyer lors des phases de rythme : 3 pour le regular et 4 pour les pros. Ca peut être changé à tout moment dans le menu.

Pour ces phases, votre avatar devra prendre la manette et vous devrez appuyer sur les touches correspondantes qui défile sur le tapis. Soit rapidement, soit en maintenant la touche enfoncée si une barre est présente. Le rythme de la musique jouera bien entendu sur la vitesse de défilement. En progressant dans le jeu, vous débloquerez un sceau de poulet (oui oui) qui s’enflammera lorsque vous gérerez vos combos, vous octroyant ainsi des bonus de score. Vous serez évaluer à la fin sur 3 étoiles. Mais le rythme n’est pas la seule chose prise en compte.

En effet, vous aurez des défis à réaliser pendant les niveaux en plus du rythme. Le but n’étant pas de faire des perfect de ce côté. Vous devrez souvent lâcher la manette du tapis pour aller récupérer des objets, battre des ennemis etc. Les phases de rythme servent souvent à remplir une jauge qui vous aidera pour ces défis.

Vous l’aurez compris, il faudra donc être assez polyvalent pour réussir à décrocher les 3 étoiles de chaques niveaux.

Vous aurez des défis à réaliser pendant les niveaux en plus du rythme

Coop et médailles

Super Crazy Rhythm Castle

Pour ceux qui veulent du rythme pur, un mode labo est présent pour refaire toutes les musiques du jeu. Vous pourrez alors vous exercer à réaliser le meilleur score ou même un perfect en vue des médailles platines. Ou même pour le plaisir de les réécouter car il faut dire que Super Crazy Rhythm Castle à une variété de musiques vraiment bien choisies et qui reste dans la tête. Il y a même des cartouches cachées qui pourront être utilisées dans le garage et vous faire revivre des musiques de chez Konami (Castlevania, Gradius et Beatmania).

Le jeu est jouable jusqu’à 4 joueurs, que ça soit local ou en ligne. Mais sachez que le jeu se base sur le nombre de joueurs pour ajuster la difficulté, donc ça ne rend pas plus simple les objectifs. Il y a également en plus de faire l’histoire accompagnée, la possibilité de jouer à des mini-jeux ensemble comme course versus ou Chaos versus.

Le jeu est jouable jusqu’à 4 joueurs, que ça soit local ou en ligne

Super Crazy Rhythm Castle
Super Crazy Rhythm Castle
Super Crazy Rhythm Castle

Quelques concept arts de Super Crazy Rhythm Castle


Conclusion



Super Crazy Rhythm Castle se démarque dans le jeu du rythme pour proposer un mélange de puzzle game dans un univers vraiment fun. Les moindres petites choses sont pensées pour amuser et la bande son est un régale à la fois aux oreilles comme à jouer. Jouable à plusieurs, la difficulté reste tout de même élevée pour ceux qui ne sont pas habitués aux jeux de rythme à la base. Mais le divertissement en reste tout aussi plaisant.

Note : 3.5 sur 5.
2

2 réponses

  1. Gamergirl Gamergirl dit :

    1

    0

    Contente de t’avoir fait découvrir ce jeu <3
    Et encore gros GG pour les 100%!!! 🙂

  2. Anonyme Anonyme dit :

    0

    0

    Frenchement je suis Tellement heureux que tu m’ai fais decouvrir ce jeu !! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii car c’est MON JEU de l’année 2023, platine sur PS5, et re 100% succes steam aussi Haha !!
    + le megamix de la mort en medaille Platine héhé ♥

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)