Développeur : Bloober Team
Editeurs : Bloober Team AS
Genre : Action – Horreur
Date de sortie : 3 septembre 2021
Dans cet article, vous trouverez une solution pour la localisation de tous les collectibles dans The Medium pour obtenir les trophées associés.
The Medium n’a malheureusement pas de sélection de chapitres, ce qui vous demande d’être bien attentif pour trouver tous les collectibles durant votre partie. Vous devez trouver les 28 échos Comme si elle m’appelait, les 10 fragments mémoriels Reconstituer le passé, les 7 pages du journal Ténèbres dévorantes, les 20 notes Dénouement inconnu et les 11 cartes postales Ce qu’ils n’ont pas pu dire. Vous les trouverez ci-dessous, par ordre où vous les croiserez durant votre progression :
Carte postale #1
Dès votre arrivée à moto pour vous render à l’hôtel Niwa, entrée dans le local du gardien à gauche, pour trouver cette carte postale dans une valise.
Carte postale #2
Dans le parking de l’hôtel de Niwa, vous trouverez cette carte postale sur le siège d’une voiture garée tout à gauche. La même voiture où vous devez récupérer un objet pour ouvrir la porte dans le cadre de l’histoire.
Echo #1
Dans le parking de l’hôtel de Niwa, vous entendrez le téléphone de la cabine sonner. Approchez vous pour repérer l’écho sur le côté du combiné.
Echo #2
Juste à l’entrée de l’hôtel Niwa, regardez sur la gauche pour voir une chaussure par terre.
Carte postale #3
Montez les quelques marches et passez les ascenseurs, pour voir cette carte postale juste derrière, placé sur un cendrier.
Echo #3
Lorsque vous aurez atteint le deuxième étage et utilisez la clé étrange pour ouvrir une porte, entrez dans la salle de bain directement à droite, et passez à travers le mur pour rejoindre la chambre suivante. Vous verrez alors un téléphone sous la fenêtre qui est le nouvel écho.
Fragment mémoriel #1
Passez dans le trou, juste après le collecible précédent, vous atterrir dans une autre chambre. Vous trouverez le livre de William Blake posé sur un meuble.
Echo #4
Allez ensuite dans la salle de bain de cette chambre pour trouver un flacon de médicaments dans le lavabo.
Page de journal #1
Elle se trouve aussi dans le lavabo avec l’écho #4.
Echo #5
Après avoir obtenu la lame de rasoir et libéré le passage en découpant la peau, vous entrerez dans une nouvelle chambre. Allez dans la salle de bain pour voir cet écho sur le miroir.
Fragment mémoriel #2
Sortez de la salle de bain et allez dans l’angle de la chambre pour voir un pot avec des herbes séchées où vous pourrez reconstituer un souvenir.
Note #1
Après avoir atteint un nouvel étage en passant les papillons de nuit et poussant le chariot, vous arriverez dans une pièce, juste avant le bureau de Thomas. Vous trouverez ici la note dans une caisse au sol.
Note #2
Entrez maintenant dans le bureau de Thomas et fouillez le bureau pour y trouver une autre note dans un tiroir.
Note #3
Une fois l’accès à la pièce secrète du bureau de Thomas révélé, vous trouverez cette note sur le sol, là où est dessiné un pentagramme.
Note #4
De retour dans le hall où Tristesse vous guidera avec les lumières, vous trouverez cette note sur le côté de la porte vitrée, après quelques marches.
Echo #6
Une fois arrivée dans la zone de la piscine, descendez puis allez regarder sur le côté gauche afin d’examiner les barrières.
Echo #7
Descendez ensuite dans la piscine pour regarder une autre barrière du même genre dedans.
Echo #8
En progressant jusqu’aux douches et aux vestiaires, regardez la pile vêtements à côté du radiateur pour trouver un nouvel écho.
Carte postale #4
Dans la même pièce que l’écho précédent, vous trouverez cette carte postale sur le côté droit, dans un carton.
Note #5
Une fois arrivé dans un grand couloir après avoir monté des escaliers, vous trouverez cette note au sol, dans un recoin à droite.
Echo #9
En suivant les papillons, vous passerez une porte. Regardez sur la droite pour tomber sur une toupie qui contient un écho.
Echo #10
Descendez ensuite dans le trou et suivez encore les papillons jusqu’à la peluche au centre de la piscine.
Echo #11
Suivez encore les papillons pour revenir là où vous étiez descendu et trouver une autre peluche.
Echo #12
Passez ensuite la porte du fond pour entrer dans les douches et trouver ce jouet avec un écho.
Echo #13
Après la seconde phase avec la créature où vous devez retenir votre souffle derrière un meuble, entrez dans la pièce suivante pour regardez le téléphone accroché au mur.
Carte postale #5
Après avoir trouvé la clé à côté de la poubelle pour ouvrir la porte sur un nouveau hall, allez dans le fond à droite pour trouver une carte postale sur un cendrier.
Echo #14
Après la troisième phase avec la créature, vous entrerez dans une chambre. Regardez sur la petite table pour trouver une affiche avec un écho derrière.
Echo #15
En traversant un nouveau miroir, vous arriverez dans une salle de conférence où repose un téléphone sur une table à gauche.
Echo #16
Parcourez le couloir et entrez dans la prochaine salle de conférence. Allez tout au fond de la pièce pour trouver un écho sur un cendrier.
Note #6
Juste avant de récupérer le coupe-boulon,ramassez la note posé sur le meuble à côté du miroir où vous venez d’arriver.
Echo #17
Passez ensuite à travers le trou dans le mur et interagissez avec le fauteuil roulant pour un nouvel écho.
Note #7
Après avoir récupéré le coupe-boulon et ouverte plusieurs portes avec, vous serez de retour vers le hall de l’hôtel. Avant de progressez vers la salle commune, revenez jusqu’aux ascenseurs et passez-les pour pouvoir ouvrir la grille en coupant sa chaîne et récupérer la note au fond.
Echo #18
Après être entré dans la salle commune et coupé la peau qui bloque le chemin, regardez sur le côté gauche pour trouver un dessin contenant cet écho.
Page de journal #2
Juste à côté du dessin avec l’écho précédent.
Page de journal #3
Fouillez maintenant la partie droite de cette zone, pour trouver une autre page de journal posée sur une chaise.
Fragment mémoriel #3
Ce nouveau souvenir se trouve au centre de la pièce, en interagissant avec une perfusion.
Page de journal #4
Vous trouverez cette page sur le canapé de la pièce, en revenant sur le côté gauche.
Page de journal #5
Entrez maintenant dans la pièce d’à côté pour récupérer cette page sur le bureau à droite.
Fragment mémoriel #4
Après l’énigme du globe, vous pourrez passer par le balcon de la pièce. Dans la pièce d’après, regardez sur le bureau à droite du piano pour un nouveau souvenir.
Echo #19
Dans la salle des professeurs que vous aurez pu accéder en coupant la peau, regardez le coffret sur la table pour un nouvel écho.
Page de journal #6
Toujours dans la même salle, regardez sur le grand bureau du fond pour trouver cette page sur la gauche.
Fragment mémoriel #5
Sur le même bureau que précédemment, interagissez avec la paire de lunette pour trouver un nouvel écho.
Page de journal #7
Après avoir passé un couloir avec des papillons de nuits et descendu un escalier, vous arriverez dans une grande salle. Allez tout au fond sur la droite pour trouver cette dernière page sous un tag au mur et décrocher le trophée Ténèbres dévorantes.
Fragment mémoriel #6
Non loin de la page de journal précédente, regardez la toile exposée sur la gauche pour reconstituer un souvenir.
Fragment mémoriel #7
Vous pourrez ensuite suivre les papillons vers une poupée posée sur une table en bas des escaliers, là où vous êtes arrivé.
Fragment mémoriel #8
Suivez de nouveau les papillons sur la gauche de la pièce pour trouver un ruban rouge avec lequel reconstituer un nouveau souvenir.
Carte postale #6
Après la phase de jeu avec Thomas, vous reprendrez le contrôle de Marianne. Sortez dans le jardin puis prenez à gauche au croisement pour récupérer la carte postale sur un banc.
Echo #20
Dans la même section que précédemment, allez plus à gauche pour trouver une cabine téléphonique.
Carte postale #7
Continuez ensuite votre route jusqu’au point d’observation. Vous trouverez une autre carte sur un banc.
Carte postale #8
Continuez de nouveau jusqu’à une prochaine intersection, et prenez le sentier de gauche pour trouver une carte postale sur un banc en bois.
Carte postale #9
Après votre rencontre avec le chien, ne le suivez pas tout de suite sur le chemin de gauche, mais plutôt à droite. Fouillez derrière les arbustes sur la gauche pour trouver cette carte postale.
Carte postale #10
Après la cinématique où vous trouverez un campement, n’entrez pas tout de suite dans la tente, mais allez avant récupérer la carte postale posée près du feu.
Carte postale #11
Vous pouvez maintenant entrer dans la tente et ramasser la carte postale posée à côté de la chaussure sur la droite. Vous obtiendrez le trophée Ce qu’ils n’ont pas pu dire.
Echo #21
Après vous être débarrassé du monstre et rejoint Tristesse près d’un batiment, regardez sur la gauche pour trouver un paquet de cigarettes.
Echo #22
Un peu plus à gauche de l’écho précédent, vous trouverez une roue sur laquelle repose un écho.
Echo #23
Entrez maintenant dans le bâtiment, et regardez sur le plan de travail à gauche pour trouver un cheval de bois.
Echo #24
Entrez ensuite dans le garage et regardez tout de suite à gauche pour trouver un magnétophone avec un écho dessus.
Note #8
Regardez ensuite au fond du garage, sur une étagère pour trouver cette note dessus.
Echo #25
Sur la même étagère que la note précédente, regardez la valise pour y trouver un écho dessus.
Fragment mémoriel #9
Après avoir réussi à ouvrir la porte du garage pour vous rendre dans la maison calcinée, regardez d’abord dans la caisse de gauche pour y trouver un nouveau souvenir.
Fragment mémoriel #10
Allez ensuite sur le côté gauche de la maison pour voir un bidon d’essence dans les débris et reconstituer votre dernier souvenir. Vous obtiendrez le trophée Reconstituer le passé.
Note #9
Après la seconde phase avec Thomas, vous pourrez entrer dans la maison rouge. Regardez dans la pièce de droite pour trouver la note sur une étagère tombée.
Note #10
Une fois le mystère de la maison résolue et que l’accès au sous-sol s’est libéré, vous trouverez cette note sur l’étagère juste en bas des marches.
Note #10
Une fois l’accès au sous-sol libéré, allez sur la droite pour trouver une note sur l’étagère.
Note #11
Dans la pièce juste derrière la note précédente, à droite des escaliers.
Echo #26
Vous trouverez une chaussure posée sur une chaise au début de la pièce.
Echo #27
Allez plus loin dans la pièce pour trouver un ourson parmi les affaires.
Echo #28
Continuez dans le fond de la pièce pour trouver une seringue qui est le dernier écho du jeu. Vous obtiendrez le trophée Comme si elle m’appelait.
Note #12
Juste à côté de l’écho précédent, vous trouverez une note sur des meubles.
Note #13
Allez ensuite dans la pièce directement à gauche des escaliers pour trouver cette note sur un bureau.
Note #14
Après vous êtes fait pourchassé de nouveau par la créature, vous pourrez trouver cette note posée à côté du compteur.
Note #15
Dans la salle des commandes, vous trouverez cette note posée sur la gauche.
Note #16
Une fois entré dans le bunker, entrez dans la pièce de gauche pour trouver cette note sur une étagère.
Note #17
Une fois entré dans le bunker, entrez dans la pièce de gauche pour trouver cette note sur une étagère.
Note #18
Dans la chambre de Lily, tout au fond, vous trouverez la note posée sur le bureau à gauche de l’entrée.
Note #19
Après avoir remis le courant, entrez dans la cuisine pour ramasser une note posée sur la droite.
Note #20
Dans la pièce avant la chambre de Lily, vous trouverez cette note posée sur la bibliothèque en face de l’entrée.
Note #21
Dans la même pièce, regarder sur le bureau pour trouver la carte.
Note #22
La dernière note se récupère au fond de cette pièce, sur le tableau. Vous obtiendrez le trophée Dénouement inconnu.