UNBOXING : Far Cry 5 The Father Edition
Voici mon unboxing de la The Father Edition de Far Cry 5, une édition consacrée au Père Joseph, l’antagoniste du jeu.
Pour ce nouvel opus de Far cry, j’ai choisi l’édition collector nommée « The Father Edition » sur le store d’Ubsoft. Tout d’abord, à l’arrivée du colis, on peut constater un très gros carton qui laisse envisager un collector plutôt imposant. Ubisoft taille son emballage aux dimensions exactes de ses produits, ce qui ne laisse aucune place pour une protection bulles ou autre. On peut voir dès l’ouverture du carton le logo de Far Cry 5 avec ses 5 étoiles et les couleurs américaine. Une fois retirée du carton de livraison, la boîte du collector se dévoile enfin. Elle mesure environ 39 centimètres de haut et 24 de large. Les 4 faces de la boîte représente un personnage de la secte illustré dans son environnement : le Père Joseph avec son église, Faith Seed et ses fleurs, Jacob Seed avec ses recrues et John Seed avec un avion.
A l’intérieur de la boîte, on peut y trouver la figurine du Père Joseph protéger entre deux blocs plastifiés. La figurine est posé sur un décor représentant un morceau de l’église, avec un vitrail en arrière plan. Le drapeau de la secte repose au sol, et Joseph est en plein sermon avec sa propre bible dans les mains. Même si les détails sont là, je trouve les cheveux et la barbe avec un effet un peu « dessiné » .
Bien entendu, cette édition contient le jeu sous blister et un steelbook arborant le logo de Hope Country sur un fond bleu. Un artwork de la ville apparaît à l’intérieur du steelbook. Il y a également un CD Original Soundtrack.
L’intérieur du boitier contient quelques prospectus ventant les produits de Far Cry 5 comme le contenu du season pass (non fourni dans cette édition), Far Cry Arcade et des goodies comme une autre figurine de Joseph, le guide officiel et le roman tiré du jeu. Il y a également les bonus de précommandes avec armes, tenues et véhicules.
Puis, un dépliant formant la map du jeu est également présente. Elle permet de voir l’étendu de la zone du jeu. Au dos se trouve un poster de Hope Country. Les recoins affichent des pubs pour des hamburgers, tours d’avion ou de la bière.
Voilà pour la « The Father Edition » de Far Cry 5. Je regrette dans cette édition, c’est l’absence d’un artbook . Il y en a la plupart du temps dans les grosses éditions mais ici absolument aucun. Et comme souvent, je choisi l’édition qui ne contient pas le season pass, ce que je trouve honteux pour un gros collector tout de même…