Unboxing : La Nintendo Switch Super Smash Bros. Ultimate Edition
La Nintendo Switch est paru en 2017 et à déjà connu quelques éditions spéciales. Cette fois-ci, ce sont les traits de Super Smash Bros. Ultimate qui sont affichés sur la console.
Après des années d’exclusivité avec Playstation, me voici de retour vers Nintendo (qui a été la première console à laquelle j’ai joué petite), avec l’acquisition de la Nintendo Switch ! Ça faisait un petit moment que cette console me tentait avec son côté hybride et son design plutôt sympa, voici maintenant le pas franchi. Et pour bien commencer, j’ai opté pour l’édition Super Smash Bros. Ultimate. La boîte de la console a une dimension de 37x20cm environ. Le packaging de cette édition arbore les combattants du jeu sur une bonne partie de la boîte. On peut également y voir un visuel de la console spécialement éditée pour cette version. L’arrière de la boîte présente 15 combattants présents dans le jeu, comment notamment Mario, Link, Pikachu, Kirby ou encore Browser. Le dessus présente le logo de Nintendo sur son fond rouge. Les côtés de la boîte informent du contenu du pack. Pour le premier, il indique la console Nintendo Switch édition Super Smash Bros. Ultimate et le code de téléchargement de Super Smash Bros. Ultimate. Pour le second, les différents accessoires inclus comme les câbles ou les manettes.
Lors de l’ouverture de la boîte, on peut découvrir la console avec l’écran protégé sur la droite et les deux Joy-Con Super Smash Bros. gris sur la gauche. Le dessous présente un schéma rapide pour le branchement de la console sur secteur et l’ajout/retrait des Joy-Con ainsi que son allumage.
En retirant le premier compartiment, on découvre les différents accessoires de la console en dessous. Nous avons donc la station d’accueil, le support Joy-Con, deux dragonnes, un câble HDMI, un câble d’alimentation, la notice et le code de téléchargement.
Grâce au support Joy-Con, vous pouvez les insérer dedans pour constituer une manette comme pour les consoles de salon. Si vous êtes deux, grâce aux dragonnes vous pouvez créer deux petites manettes qui se tiendront horizontalement. Le système est super et très simple à effectuer grâce à un glissement et un bouton de verrouillage.
La station d’accueil de cette Nintendo Switch arbore un artwork de Super Smash Bros. Ultimate, lui donnant un style assez sympa. Cette station permet de poser la console pour passer du mode portable au mode TV, le gros atout de la Switch. Ce qui est bien fait sur cette station, c’est le compartiment à l’arrière qui s’ouvre et qui permet de faire le branchement tout en rangeant les câbles correctement.
La chose que je regrette dans ce pack, c’est de ne pas inclure le jeu dans sa version physique. On a seulement un code de téléchargement… Etant collectionneuse, je préfère avoir les copies physiques. C’est mieux que rien direz-vous, mais pour le prix de ces packs, un jeu en boitier ne serait pas de trop !
Par contre, au premier abord, la console m’a parut très petite. Je l’imaginais plus grande au vue de bons nombres de photos que j’ai pu voir sur cette console. Elle mesure 18x10cm pour l’écran et jusqu’à 24cm avec les Joy-COn clipsés. Mais après un petit temps d’adaptation, on réalise qu’elle est assez grande, plutôt large, et surtout que l’écran est très beau. Les images sur Super Smash Bros. Ultimate sont vraiment très jolies.
La Nintendo Switch Super Smash Bros. Edition est sortie le 7 décembre 2018 au prix de 349,99€. Vous pouvez la commander sur les sites marchands ci-dessous :
Achetez la Nintendo Switch sur la Fnac : | Achetez la Nintendo Switch sur Amazon : |